L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?

Ecrit le 12 déc.14, 06:18

Message par philippe83 »

A toi de voir Papy.
Crois-tu à la trinité? A l'enfer? A l'immortalité de l'âme? Au miraculeux? Au retour de Jésus visible et dans la chair? A la destruction de la planète(donc pas de paradis terrestre éternelle)? A la dîme ? A l'observance du sabbat? Ect... :cry: :cry: :cry:

inconnu

inconnu

Ecrit le 12 déc.14, 07:11

Message par inconnu »

Et de la reconstruction du 3e Temple à Jérusalem... :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.14, 07:26

Message par papy »

philippe83 a écrit :A toi de voir Papy.
Crois-tu à la trinité? A l'enfer? A l'immortalité de l'âme? Au miraculeux? Au retour de Jésus visible et dans la chair? A la destruction de la planète(donc pas de paradis terrestre éternelle)? A la dîme ? A l'observance du sabbat? Ect... :cry: :cry: :cry:
Je ne crois pas que la doctrine de la trinité soit conforme au message de la Bible .
Je ne crois pas que Dieu a prévu un endroit dans l'univers pour faire griller les " méchants " .
Je ne crois pas qu'à la mort d'un humain , une partie de celui-ci appelée âme (dans certaines confessions ) survit.
Je ne crois pas que les chrétiens aujourd'hui aient besoin de miracles pour prouver quoi que ce soit .
Je ne crois pas que Jésus va revenir sur terre en chair et en os .
Que la planète terre soit détruite dans son entièreté ou balayée par Dieu en surface n'est pas une question primordiale pour moi .
Je ne me sent pas concerné par la dîme ni par le sabbat .
Tout cela ne fait pas de moi quelqu'un qui a la connaissance exacte ....loin de moi cette idée !
Je n'ai rien a cirer de 1914 .Que le Royaume de Dieu soit instauré en 1914 ou en 1874 ou dans un mois ç' est kif kif et bourico .
Que Jésus soit mort sur un poteau ou une croix qu'est ce que ça change ..
Si le CC est l'EFA mentionné dans la Bible alors il est celui qui bat ses compagnons d'esclavage .
La stratégie de guerre théocratique inventée par le CC n'est pas biblique , Satan est le père du mensonge .
Le vrai christianisme ne manipule pas les chrétiens ni ne les met pas sous le joug d'un esclavage .
Le vrai christianisme ne protège pas les pédophiles en son sein.
" La lumière qui vient croissant " à bon dos ...... il n'y a pas de jocker dans la Bible .
Etc..etc...
Il y a encore tant de choses à changer dans la religion des TdJ que je trouve indécent de prétendre être dans la vérité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 déc.14, 07:44

Message par indian »

papy a écrit :A toi de voir Papy.

Je ne crois pas que la doctrine de la trinité soit conforme au message de la Bible .
Je ne crois pas que Dieu a prévu un endroit dans l'univers pour faire griller les " méchants " .
Je ne crois pas qu'à la mort d'un humain , une partie de celui-ci appelée âme (dans certaines confessions ) survit.
Je ne crois pas que les chrétiens aujourd'hui aient besoin de miracles pour prouver quoi que ce soit .
Je ne crois pas que Jésus va revenir sur terre en chair et en os .
Que la planète terre soit détruite dans son entièreté ou balayée par Dieu en surface n'est pas une question primordiale pour moi .
Je ne me sent pas concerné par la dîme ni par le sabbat .
Tout cela ne fait pas de moi quelqu'un qui a la connaissance exacte ....loin de moi cette idée !
Je n'ai rien a cirer de 1914 .Que le Royaume de Dieu soit instauré en 1914 ou en 1874 ou dans un mois ç' est kif kif et bourico .
Que Jésus soit mort sur un poteau ou une croix qu'est ce que ça change ..
Si le CC est l'EFA mentionné dans la Bible alors il est celui qui bat ses compagnons d'esclavage .
La stratégie de guerre théocratique inventée par le CC n'est pas biblique , Satan est le père du mensonge .
Le vrai christianisme ne manipule pas les chrétiens ni ne les met pas sous le joug d'un esclavage .
Le vrai christianisme ne protège pas les pédophiles en son sein.
" La lumière qui vient croissant " à bon dos ...... il n'y a pas de jocker dans la Bible .
Etc..etc...
Il y a encore tant de choses à changer dans la religion des TdJ que je trouve indécent de prétendre être dans la vérité .

dans le mille (y) ... le même sens... mais en mots différents... de ceux de Baha'u'llah... (y)
Désolé.. ma foi en prend un coup de ce temps ci... :oops:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 déc.14, 22:09

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Et de la reconstruction du 3e Temple à Jérusalem... :)
Et à l'immaculée conception et j'en passe :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 04:32

Message par philippe83 »

Papy.
C'est GRÂCE A QUI que tu ne crois pas à la trinité?
crois pas à l'enfer ?
crois pas à l'immortalité de l'âme?
crois pas aux miracles de nos jours?
crois pas que Jésus va revenir sur terre en chair et en os?
crois pas que la terre va disparaitre?
pas concerné par la dîme ni le sabbat?
C'est toi TOUT SEUL QUI A COMPRIS CELA??
Maintenant montre-nous si il existe une religion actuellement qui ne crois pas à cela en dehors des Témoins de Jéhovah :roll:

ps:la deuxième partie de ton raisonnement par contre montre que tu es en trin de donner un coup de pied à la barque qui t'a permis de traverser la rivière tant tu as de l'animosité mal placé :x Alors je te repose la question es-tu encore témoin de Jéhovah?
Sois honnête stp. Cela clarifiera beaucoup de chose tu crois pas?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 05:22

Message par résident temporaire »

Au final papy, à quoi crois-tu ? Tu sais quand même que Dieu a constitué un peuple pour son saint nom ? Et tu sais que ce peuple produit les fruits spirituels car c'est là une garantie donnée par Jéhovah au moyen de son Christ sur la base de la nouvelle alliance qui elle n'a pas la faiblesse de l'ancienne. De plus étant qu'en dehors de Jéssu nul n'est parfait, donc Dieu use de gens imparfaits pour constituer cette nation (dans la position terrestre en premier lieu).

Alors papy, tu critiques beaucoup mais tu ne te positionnes jamais vis à vis de ce peuple, de cette nation sainte. Ou plutôt pour moi tu parles contre celle-ci à longueur de temps.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 05:26

Message par résident temporaire »

papy a écrit :
Je ne suis pas apostat mais ça ne me dérange pas d'être considéré comme tel par des TdJ qui pensent que lécher les bottes du CC leur vaudra des éloges lorsque le maître viendra demander des comptes .
Ce qu'il ne faut pas lire.

Idéfix

Ecrit le 13 déc.14, 05:50

Message par Idéfix »

papy a écrit :Fait maintenant la liste de tout ce qui est négatif chez les TdJ .
Quand on sais enlever la paille de l' oeil d'un autre , il faut aussi savoir enlever celle de son propre oeil .
Je " t'écoute " !

Fais maintenant la liste de tout ce qui était négatif chez MoÏse......ensuite, fais la liste de tout ce qui était négatif chez la nation juive durant le pèlerinage de 40 ans et ensuite fais la liste de tout ce qui était négatif chez cette même nation pendant la période des juges, la période des rois et au-delà..........

Ensuite,...fais-nous aussi une liste de tout les points négatifs qui était reprochés à Jésus dans les évangiles....

Quand t'aura fais cette liste exhaustive, fais-nous la preuve que le Dieu de Moïse n'était pas le Dieu d'Israël pendant cette longue période......

Pendant que tu y es Papy,....fais nous la preuve que la congrégation chrétienne devait être tel qu'il serait impossible de relever quelques point négatifs que ce soit !

Relevé des erreurs et des points négatifs chez autrui,..rien de plus facile n'est-ce pas !?!

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Idéfix

Ecrit le 13 déc.14, 05:56

Message par Idéfix »

keinlezard a écrit :Idefix ressortir les arguments pompé dans un périodique n'en fait pas une vérité intangible ... elle ne fait de toi qu'un perroquet qui répète la voix de son maitre ..

Tu peux le cité ce périodique ????

J'ai mentionné plus de 15 passages des Écritures....tu devrais le savoir keinlezard, tu m'as mis en citation !!!

Fais la preuve que ce que j'ai dis est faux plutôt que de faire allusion à une soi-disant TG.

N'importe quoi ! :roll:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 07:22

Message par papy »

Idéfix a écrit :Relevé des erreurs et des points négatifs chez autrui,..rien de plus facile n'est-ce pas !?!
C'est comme cela que l'on fait avancer la " connaissance exacte "n'est-il pas vrai ?
N'est ce pas en dévoilant tout ce qui n'est pas biblique dans les autres religions que la Wt a fait son chemin ?
Pourquoi faudrait-il arrêter maintenant ?
Sommes nous au top ?
Si oui , que celui qui pense être debout prenne garde de tomber .
Si non ......................................................... (doh) réveillez-vous !

Idéfix

Ecrit le 13 déc.14, 07:46

Message par Idéfix »

papy a écrit :N'est ce pas en dévoilant tout ce qui n'est pas biblique dans les autres religions que la Wt a fait son chemin ?

Non justement, ce n'est pas comme ça que la WT, comme tu dis, a fait son chemin !

Les témoins de Jéhovah eux prêche la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 24:14)...
- Ne font plus la guerre (Isaïe 2:4)...
- N'enseigne pas l'enfer de feu ou l'immortalité de l'âme (Ecclésiaste 9:5,6,10)
- n'abandonne pas leurs rassemblement (Hébreux 10:25)
- Croient (comme les démons le croyaient) que Jésus est Le Fils de Dieu (Jean 3:16; 17:3; Matthieu 4:3,6; 8:29; 14:33......)
- Enseignent que Dieu a un Nom (Psaumes 83:18)
- Enseignent qu'IL est Le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3)
- Enseignent que Jésus a un Dieu (Révélation 3:12)

Voila comment elle a fait son chemin....notamment en obéissant au commandement de Jésus contenu en Matthieu 24:14 et 28:19,20 !!!

Trouve nous qui s'acquitte de cette tâche mieux que ne le fait Les Témoins de Jéhovah......

:)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 07:51

Message par papy »

Idéfix a écrit : Non justement, ce n'est pas comme ça que la WT, comme tu dis, a fait son chemin !

Les témoins de Jéhovah eux prêche la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 24:14)...
- Ne font plus la guerre (Isaïe 2:4)...
- N'enseigne pas l'enfer de feu ou l'immortalité de l'âme (Ecclésiaste 9:5,6,10)
- n'abandonne pas leurs rassemblement (Hébreux 10:25)
- Croient (comme les démons le croyaient) que Jésus est Le Fils de Dieu (Jean 3:16; 17:3; Matthieu 4:3,6; 8:29; 14:33......)
- Enseignent que Dieu a un Nom (Psaumes 83:18)
- Enseignent qu'IL est Le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3)
- Enseignent que Jésus a un Dieu (Révélation 3:12)

Voila comment elle a fait son chemin....notamment en obéissant au commandement de Jésus contenu en Matthieu 24:14 et 28:19,20 !!!

Trouve nous qui s'acquitte de cette tâche mieux que ne le fait Les Témoins de Jéhovah......
)
A ton avis dans quels domaines doit-elle encore faire du progrès ?

Idéfix

Ecrit le 13 déc.14, 08:50

Message par Idéfix »

papy a écrit :A ton avis dans quels domaines doit-elle encore faire du progrès ?
1 milliard 700 millions d'heures à prêché la bonne nouvelle du Royaume ont été consacré l'an dernier....probablement près de 2 milliard voir plus cette année............et le CC n'a de cesse de mettre l'accent sur la bonne nouvelle par des articles dans la TG et dans le ministère du Royaume ainsi qu'aux assemblées.....

Il est donc évident que le CC ne s'assoit pas sur ses ' lauriers ' et croit donc qu'il y a place à davantage de progrès là.

pour le reste, les rappels faits dans les TG et les KM sur la famille, les rapports entre membres de la congrégation chrétienne, les rappels aux anciens et assistant ministériels, aux maris, aux femmes, aux enfants......sont autant de rappels que les membres du CC s'efforcent de s'appliquer à eux-même.

Le superflue (c-a-d tous ces commentaires sur les défauts de ses membres soit des anciens et/ou tout autre membres de la congrégation et/ou du CC) sont sans intérêt et ne visent qu'à rabaisser.

:roll:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.14, 09:03

Message par papy »

TdG du 01/09/1984 p12
Ayez confiance en “l’esclave”
20 Il est également important de se rappeler par qui nous sommes entrés en contact avec la vérité. Qui nous a aidés à acquérir la foi dans la Bible et dans ses promesses? Comment sommes-nous parvenus à comprendre la signification que les Écritures revêtent pour notre temps? Jésus avait annoncé qu’à son retour il trouverait un “esclave fidèle et avisé” occupé à donner la nourriture spirituelle, et qu’en récompense cet “esclave” serait établi sur tout son avoir. — Matthieu 24:45-47.
21 Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”

Idéfix , tu es donc d'accord avec ce qui est dit ci-dessus ?

Répondre