Le hasard???!!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le hasard???!!!!
Ecrit le 08 févr.15, 05:39Il me semble que tu prends tes opinions pour des références.. Où est la désinformation ?
Tu as forgé ton opinion en vivant dans ce monde matérialiste, en écoutant en vivant, il se trouve que moi aussi et j'en suis arrivée, comme toi à une conclusion.
Je baigne comme toi dans cette société qui nous montre une vision matérialiste, je peux l'observer comme toi. je me suis forgée mon opinion en écoutant également des chercheurs et physiciens quantiques, questionné des personnes ayant travaillés avec certains physiciens et j'ai appris beaucoup de choses différentes.
Nous avons donc deux visions à notre disposition.....
Tu as forgé ton opinion en vivant dans ce monde matérialiste, en écoutant en vivant, il se trouve que moi aussi et j'en suis arrivée, comme toi à une conclusion.
Je baigne comme toi dans cette société qui nous montre une vision matérialiste, je peux l'observer comme toi. je me suis forgée mon opinion en écoutant également des chercheurs et physiciens quantiques, questionné des personnes ayant travaillés avec certains physiciens et j'ai appris beaucoup de choses différentes.
Nous avons donc deux visions à notre disposition.....
Ecrit le 08 févr.15, 05:53C'est ça jeudi le genre humain est en quête d'une physique intégrale, une théorie quantique de la gravitation, pas d'une métaphysique qui renie la matérialité des phénomènes.
Modifié en dernier par Inti le 08 févr.15, 06:21, modifié 1 fois.
.
Ecrit le 08 févr.15, 05:58D'où tiens-tu ton opinion ? L'habitude ?
"La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information."
Par ailleurs, Il me semble que tu ne comprends pas cette simple phrase. Ta réponse donne à penser que tu as oublié ce que signifie le mot EXPERIENCE;
"La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information."
Par ailleurs, Il me semble que tu ne comprends pas cette simple phrase. Ta réponse donne à penser que tu as oublié ce que signifie le mot EXPERIENCE;
Ecrit le 08 févr.15, 06:04jeudi a écrit :Ta réponse donne à penser que tu as oublié ce que signifie le mot EXPERIENCE;
Bien sûr je te parle d'expérience. Toi tu parles d'expérience mystique entremêlée de physique quantique. J'ai mes réserves même si tu es d'avant-garde ésotérique.
.
Ecrit le 08 févr.15, 06:29Même les faits, tu les rejettes ou tu ne les comprends pas, ne les approfondis pas, alors dans ce cas c'est plus facile pour toi de te dire que ton opinion de départ était la bonne, tu peux effectivement tordre les faits dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils correspondent à tes opinions… Mais dès que l'on approfondis vraiment, on se trouve devant une grosse grosse interrogation qui nous dis que quoi que l'on pense, les faits sont là et nous montrent que notre esprit est bien plus que ce que tu prétends…
Il ne faut pas oublier qu'en plus des milliers de témoignages sont là et ne peuvent pas être ignorés juste parce que ça bouscule un peu trop nos habitudes de pensée.
De plus, pour beaucoup il est difficile d'admettre de nouvelles découvertes scientifiques et ça passe forcément à chaque fois par les mêmes phases, la phase de ridiculisation, la phase d'oposition et la phase d'évidence. On en est actuellement à la fin de la phase d'opposition et au début de la phase d'évudence… pourquoi l'évidence ? parce que c'est ce qui nous entoure qui montre le réalité des recherches actuelles et l'on a donné en 2011 le prix Nobel de physique aux astrophysiciens américains Saul Perlmutter et Brian Schmidt ceux qui on permis de mettre en évidence la théorie du dédoublement !
Il ne faut pas oublier qu'en plus des milliers de témoignages sont là et ne peuvent pas être ignorés juste parce que ça bouscule un peu trop nos habitudes de pensée.
De plus, pour beaucoup il est difficile d'admettre de nouvelles découvertes scientifiques et ça passe forcément à chaque fois par les mêmes phases, la phase de ridiculisation, la phase d'oposition et la phase d'évidence. On en est actuellement à la fin de la phase d'opposition et au début de la phase d'évudence… pourquoi l'évidence ? parce que c'est ce qui nous entoure qui montre le réalité des recherches actuelles et l'on a donné en 2011 le prix Nobel de physique aux astrophysiciens américains Saul Perlmutter et Brian Schmidt ceux qui on permis de mettre en évidence la théorie du dédoublement !
Ecrit le 08 févr.15, 06:51On va prouver quoi? Que l'esprit est plus grand que nature? C'est théologique ça...pas scientifique. Ne fais pas de désinformation scientifique.jeudi a écrit :parce que c'est ce qui nous entoure qui montre le réalité des recherches actuelles et l'on a donné en 2011 le prix Nobel de physique aux astrophysiciens américains Saul Perlmutter et Brian Schmidt ceux qui on permis de mettre en évidence la théorie du dédoublement !
.
Ecrit le 08 févr.15, 06:53C'est quoi la science pour toi ?
Tu veux peut être parler de la science actuelle qui est encore loin de vouloir promouvoir une telle idée, puisqu'elle est devenue "la religion de la fin des temps", une religion dogmatique.
Tu veux peut être parler de la science actuelle qui est encore loin de vouloir promouvoir une telle idée, puisqu'elle est devenue "la religion de la fin des temps", une religion dogmatique.
Ecrit le 08 févr.15, 06:59C'est ta théologie qui se veut éternelle et dogmatique.
.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 févr.15, 11:12Le hasard?
Un concours de circonstance?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 févr.15, 13:46Une interaction entre deux causes comme popa et moman.indian a écrit :Le hasard?
.
- indian
Ecrit le 08 févr.15, 13:57popa et moman des ''causes''???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 févr.15, 14:07Bien oui indian. Le hasard c'est une interaction entre deux causes. Deux êtres ( deux causes) qui se rencontrent au hasard dans un bar, un congrès ou le métro et s'unissent pour le meilleur et le pire.
.
- indian
Ecrit le 08 févr.15, 15:37Inti a écrit :Bien oui indian. Le hasard c'est une interaction entre deux causes. Deux êtres ( deux causes) qui se rencontrent au hasard dans un bar, un congrès ou le métro et s'unissent pour le meilleur et le pire.
Une suite de circonstance... pourquoi limiter à deux interaction..?
Imagine des milliards de succesion de circonstances... toutes les possibilités... ces ''zwylliards de milliards''... improbabilité circonstantielle?
Le hasard????
Ecrit le 08 févr.15, 15:45Bien sûr indian mais tu peines à suivre ma démonstration logique alors je vais pas la complexifier outre mesure. L'important c'est que tu saisissent l'imprédictibilité hasardeuse de milliards d'interactions humaines. Tu vois?indian a écrit :Imagine des milliards de succesion de circonstances... toutes les possibilités... ces ''zwylliards de milliards''... improbabilité circonstantielle?
.
-