Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:13

Message par eric121 »

abdul a écrit : Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique

Elle est bien bonne celle là; dans un Etat Islamique, aucun musulman faisant partie de la population n'a le droit de faire justice lui même...
, tous les cas doivent être portés au Juge..
Donc aucun parmi la population dudit Etat n'aurait le droit d'exécuter une sentence quelqueconque, ne faisant pas partie du Tribunal Islamique..
En plus, l'affirmation "] Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique" : quelle loi islamique puisqu'ils ne résident pas dans un Etat Islamique ..
Aucun verset ou hadith ne parle de juge ou de tribunal lorsqu'il s'agit d'offense à l'islam
la notion d'état islamique n'existe pas, le musulman appartient à la Oumma (t'as encore beaucoup à apprendre)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:15

Message par eric121 »

abdul a écrit :C'est possible mais il faut laisser le temps aux gens de répondre..Si j'étais un savant je t'aurais énuméré les références de mémoire..mais je ne le suis pas
alors pourquoi affirmer plein de choses sans jamais de preuves ... c'est du prosélytisme

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:18

Message par eric121 »

Madrassprod a écrit :http://recherche.fnac.com/ia317290/Ibn-Taymiyya

Ibn Taymiya précise bien que toute personne qui insulte le prophète, selon le coran et les hadiths, doit mourir
c'est l'un des théologiens le plus renommé de l'islam et sur lequel s’appuient les salafo-jihadistes

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:20

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :En réalité, les deux personnes dans les vidéos ci-dessus, non seulement, ils mentent, mais ils renient en même temps, les fondements de l'islam devant les caméras françaises.
Mon avis : ils mentent un peu ... mais ils ne connaissent pas l'islam beaucoup

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:24

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:25

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :C'est ce que je dis:Le coran est pratique pour ça, car tu lui fait dire ce que tu veux, si j'insiste sur nazi, c'est parce que certains les défendent en parlants de stigmatisations ou de conflit palestinien.
Oui et c'est justement ce que je critique, tu ne fais pas dire n'importe quoi au Coran. Les écrits coraniques sont clairement totalitaristes et appellent à la domination par la force et la terreur si nécessaire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:26

Message par inconnu »

Mon avis : ils mentent un peu ... mais ils ne connaissent pas l'islam beaucoup
Ils connaissent parfaitement l'islam ces gens-là, et ils jouent les hypocrites devant les caméras françaises, car, s'ils disaient la vérité sur la Coran et la Sunna, ils seraient immédiatement expulsé du territoire de la république, et ils le savent !.

Ils veulent sublimer par le mensonge, un islam des lumières qui n'existe pas.
Modifié en dernier par inconnu le 10 janv.15, 03:27, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:27

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :

Impressionnant de sang froid et de détermination... :o

Merci Arlitto pour cette vidéo.
il est cohérent avec lui meme, il n'a pas tuer, il a vengé, il n'a pas tué pour tuer, il a surtout vengé son prophète, quand on venge on est légitime sinon on a des circonstances atténuantes, il n'a pas tué pour le plaisir de tuer

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:31

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :, selon le Coran, ce n'est pas eux mais Allah qui les a tués..
.
voicii un autre verset dont les musulmans connaissent mal la portée

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 03:43

Message par J'm'interroge »

Arlitto 1 a écrit :Ils veulent sublimer par le mensonge, un islam des lumières qui n'existe pas.
La formule est excellente.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 05:25

Message par omar13 »

c est ce que vous appeler :Nous tous contre le terrorisme, et indirectement ou bien parce vous exprès, vous allumez encore le feu, Honte a vous a qui vous vous laisse dire toutes ces stupidités sans intervenir.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 06:32

Message par abdul »

...Lorsqu'une personne se convertit à l'Islam, quelqu'un lui explique les bases de la foi, ce qu'est le monothéisme, et la première chose à mettre en pratique est la prière...donc si dans 10 minutes, quelqu'un se convertit et que l'heure de la prière approche...elle va imiter les autres, elle va les suivre pendant la prière..la première semaine elle mémorise toutes les positions et il lui reste à apprendre les invocations et une ou deux sourates courtes...le temps d'apprendre ce qu'elle doit connaitre pour confirmer son statut "musulman"...mais ces sujets abordés ici, ne sont pas la priorité...la priorité est d'apprendre la religion...;

ensuite les imams, pour avoir déjà abordé le sujet avec un d'entre eux, n'enseignent pas volontairement le Coran comme il devraient le faire; ils "adaptent" son enseignement à la société; c'est pourquoi, me disait-il que par exemple, la sourate 9 n'est pas enseignée..son exégèse n'est pas expliquée ou pas en totalité..en raison du verset qui appelle au combat.

Et de toute façon, ceux qui, effectivement, doivent aller au combat (armée islamique contre armée non islamique), lorsque les conditions sont présentes; ce qui n'est pas le cas..doivent d'abord acquérir la connaissance de la religion...parceque la finalité de ces combats est de faire appliquer les Lois Divines..et si ceux là mêmes qui combattent ne pratiquent pas les Lois, ils se condamneraient eux mêmes devant Allah en demandant aux autres de faire (finalité du combat) ce que, eux mêmes ne feraient pas (appliquer/respecter la religion)...

C'est pourquoi les Imams de l'Islam disent qu'il faut acquérir la science (la connaissance de la religion avec les preuves issues des Textes)..car Satan peut se présenter au combattant juste au moment où le combat fait rage, dans le but de le faire repenser à sa vie, à ce qu'il va laisser derrière lui..ou le faire reculer devant l'ennemi, ou le pousser à combattre dans une autre intention que de faire appliquer les Lois Religieuses..ou le pousser à oublier d'invoquer Dieu...comme par exemple, combattre pour se faire voir, par bravoure..et combattre par bravoure est une ostentation, et l'ostentation est une forme de polythéisme..et elle peut, si le combattant (influencé par Satan pendant le combat) meurt ainsi..le faire mourir en étant polythéiste..ainsi Satan peut le faire trébucher à cause de son manque de connaissance dans la religion.

Ibn Taymiyya je ne prendrai pas des paroles de lui venant de toi ou d'un autre, avant de les avoir lues moi même..parceque beaucoup ont fait dire à Ibn Taymiyya ce qu'il n'a pas toujours dit ou ont déformé ces propos.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 06:44

Message par abdul »

la notion d'état islamique n'existe pas, le musulman appartient à la Oumma ... :

Lorsque le Prophète a émigré et s'est installé à Médine, il a établit une communauté forte..et dirigée par les lois coraniques. Son intention était de former un Etat et c'est ce qu'il a fait; et ce dernier s'est agrandi. C'est cela l'Etat Islamique..la Umma est la communauté musulmane, est est dirigée par l'émir des croyants; l'émir faisant aussi partie de la Umma.

La "logique" derrière cet enseignement issu du Coran est celle ci : "...Les Ismaélites, (Arabes) descendants du fils d'Abraham, ont reçu un prophète...qui leur a ordonné ce que, le prophète des Israélites, avaient ordonné à ces derniers : suivre les Lois Divines et ne jamais s'en écarter..sinon ils risqueraient de voir leurs ennemis alentour, les dominer;...Ainsi, à chaque fois les musulmans dans l'histoire ont perdu face à leurs ennemis, c'est parcequ'ils avaient délaissé leur religion...Allah les a donc humiliés. Mais au temps du Prophète et avec les premiers Califes..la religion était respectée; Allah leur a donné le pouvoir et leur empire s'est agrandi..; le Dessein d'Allah étant de faire appliquer Ses Lois sur terre".. (c'est cela la logique de la religion) mais peut etre qu'une autre vision t'es apparue..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 06:46

Message par abdul »

Si tu veux appelles cela prosélytisme...c'est un peu ce que vous faisiez à un moment ....vous postiez souvent des "pavés" trop longs à lire et à répondre..et on ne faisait que répondre superficiellement sans non plus donner de références;

je tacherai de changer cela alors...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 10 janv.15, 07:02

Message par abdul »

, selon le Coran, ce n'est pas eux mais Allah qui les a tués..
.
voicii un autre verset dont les musulmans connaissent mal la portée


Le sujet peut rentrer dans l'autre topic, sur la prédestination et le libre arbitre.
Rappel de modération :
Dans un sujet aussi grave, merci de ne pas dérouter ce sujet en hors-sujet.
C'est vraiment très maladroit.
Marmhonie, modérateur



Le meurtrier fait appelle à son libre arbitre pour tuer; celui qui est tué ne meurt pas parcequ'il l'a désiré, il ne l'a pas désiré!; donc qu'est ce qui fait que la victime s'est retrouvée face à son meurtrier si ce n'est que les circonstances étaient déjà prédestinées? Et cela n'enlève justement pas la responsabilité du meurtrier. Le sujet de la prédestination et du libre arbitre est un sujet qui a engendré l'émergence de sectes islamiques. Les unes rejetant le libre arbitre en disant que tout est prédestiné, les autres disant que tout est le produit du libre arbitre, nous faisons nos choix..sans prédestination..Mais une méditation sur les évènements de la vie prouvant le contraire..la bonne croyance étant que le libre arbitre et la prédestination co-existent.

L'autre croyance dictant que "toute âme ne meurt qu'au moment où Dieu l'A Décidé" implique qu'une personne ne pourra jamais mourir "avant son heure" (décidée par Dieu)...en d'autres termes...

Le meurtrier est jugé pour son meurtre..il purge sa peine pour son crime..Et la victime meurt sous les coups de son meurtrier..elle serait morte en une toute autre circonstance, à la même heure..Parceque la croyance dit "toute âme ne meurt qu'au moment où Dieu l'A Décidé"; Le meurtrier est responsable pour son meurtre et l'âme qui a été reprise se retrouve devant son Créateur, et est aussi responsable pour ses actes.

Il y a 2 termes en arabe "Qadar" et "Qada"...Le qadar étant ce qui a été décrété par Dieu et le qada ce qui se passe, conformément à ce qui a été décrété..Si par exemple, je décide de faire une chose..et que je change d'avis...j'ai fait appel à mon libre arbitre (pour changer d'avis)...et ce qui se passe ne se passe que selon ce qui a été décrété même si j'ai fait appel à mon libre arbitre. De même le "changement d'avis" fait aussi partie de ce qui a été décrété, de sorte que toute chose produite par le libre arbitre ne peut en aucun cas sortir du Décret de Dieu
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 janv.15, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur invite dans le hors-sujet pour s'y porter pleinement.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Java [Bad bot] et 2 invités