La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:18

Message par Chrétien »

Mais il ne leur a pas montré qu'une seule voie...Comme vous le faîtes.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:31

Message par agecanonix »

Tu dis qu'il leur a conseillé de choisir la mort ??

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 09:51

Message par Estrabolio »

Mais les Témoins de Jéhovah ne montrent pas qu'une seule voie !
On parle beaucoup de la voie qui mène à la destruction !
Chrétien, as-tu vu une autre religion ou même des parents qui présentent les religions comme le fait le livre "L’humanité à la recherche de Dieu"
D'autre part, dans les périodiques, il est largement fait place aux problèmes d'aujourd'hui, aux choix qui se posent à chacun avec le principe des questions ouvertes c'est à dire que chacun doit se poser la question et y réfléchir par lui même et/ou en discuter en famille.
On est loin d'une vision imposée et statique !
D'ailleurs si quelqu'un connaît une congrégation où toutes les familles ont un même mode de fonctionnement..... pas moi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7852
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 10:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Oh, vous êtes trois sur moi là ce soir. je ne l'ai pas ignoré, je ne l'ai tout simplement pas vu !!!
Non en fait, il n'y avait pas mal dans mes propos mais juste ma taquinerie habituelle. En fait, j'étais pas là durant 36 heures, j'avais besoin de me ressourcer pour reprendre mes esprits suite à des propos très... "particuliers" que j'ai tenu il y a deux jours.

Je n'ai donc pas vu à quel point les souris ont été très festives durant mon absence ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 20:08

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Non en fait, il n'y avait pas mal dans mes propos mais juste ma taquinerie habituelle. En fait, j'étais pas là durant 36 heures, j'avais besoin de me ressourcer pour reprendre mes esprits suite à des propos très... "particuliers" que j'ai tenu il y a deux jours.

Je n'ai donc pas vu à quel point les souris ont été très festives durant mon absence ^^
pour reprendre mon raisonnement.

Jéhovah a montré à Adam et Eve l'arbre de le connaissance du bon et du mauvais. il leur a dit de ne pas manger de ce fruit, sinon, ils mourraient.

La race humaine a péché en désobéissant à Jéhovah, et Jéhovah a laissé faire, puisqu'il avait donné le libre arbitre au premier couple humain.

Jéhovah a donc montré les deux voie à suivre : la vie et la mort.

En tant que parents, nous devons aussi montrer la voie de la vie et la voie de la mort à nos enfants (tout du moins ce que l'on pense être ces deux voies).

Ils ne s'agit pas de les diriger dans un seul sens en occultant complètement l'autre.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 05:18

Message par VENT »

Vent a écrit :alors si j'avais lu la bible et prêché le royaume de Dieu à l'âge de 8 ans, j'aurai été l'enfant le plus heureux du monde, en effet les enseignements de la parole de Dieu contenu dans la bible ne peuvent que garantir le bonheur des enfants au sein de leur famille.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Ca c'est ton regard d'adulte retrospectivement sur ton ancienne vie d'enfant. Mais en réalité, comme tu ne l'a pas vécu, tu n'en sait rien.
Qu'est-ce que tu en sais si je ne le pas vécu ? tu n'en sais rien du tout et tu parles comme si tu avais la science infuse !
Sibbekaï Houshatite a écrit : Tu imagine pour alimenter ton p'tit cinéma intérieur d'aujourd'hui et te rassurer que cela aurait été vraiment merveilleux, formidable, quelque chose entre les bisounours et les télétubbies !
C'est toi qui imagine cela à ma place la réalité est tout autre.
Sache que mes parents ont fait une étude de la bible avec les TJ mais n'ont jamais pris position pour la vérité, excepter quand ça les arrangeaient de mentionner la bible pour justifier quand ils me frappaient à coups de fouets, en effet quand je suis devenu adulte et que j'ai demandé des comptes à mes parents pour la maltraitance qu'ils m'ont fait subir comme les coups de fouets, ma mère ma répondu que c'était la bible qui enseignait celà, et c'est vrai après mon baptême j'ai été vérifier dans l a bible où c'est écrit en Hébreux 12: 6 "car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils". 

En vérité ne prenez pas ce verset au pied de la lettre pour fouetter vos enfants, c'est une image, le principe à retenir est la détermination que l'on doit manifester pour discipliner son enfant qui s'écarte du droit chemin, pas de le torturer à coup de fouet.

Cela dit bien que mes parents ne soient pas témoins de Jéhovah, j'ai entendu pour la première fois la vérité sortir de leurs bouches quand ils parlaient des TJ lors d'une discussion, reconnaissant que c'était la vrai religion. C'est cette seule discussion que j'ai entendu de mes parents qui ma déterminé d'aller à la rencontre des TJ pour étudier la bible.

Tout cela pour dire que même si mes parents avaient été TJ ils étaient imparfait et m'auraient peut-être quand même maltraité plus ou moins, je me souviens d'une réunion où je me suis pris des coups parce que j'étais un très jeune enfants qui marchait à peine et que je devais rester assis à ma place, ce qui m'étais impossible. Le fait d'être TJ n'enlève en rien l'imperfection et ces conséquences.

Aujourd'hui quand je vois tout ces enfants à la salle du royaume, je me réjouis de l'amour que leurs parents leur prodigue, j'en reste toujours ébahi :)

Si je suis devenu témoin de Jéhovah c'est suite à l'opinion positive de mes parents sur les TJ. Je me suis donc installé à Bordeaux en me disant que là je suis sûr que les TJ viendront frapper à ma porte, et c'est ce qu'ils ont fait :D
Sibbekaï Houshatite a écrit : Quand bien même, tu poserais la question à un de tes enfants ou l'un des enfants TJ que tu connais : "est-tu heureux de suivre les enseignements de la Bible et des TJ et de sortir en prédication tous les week-ends avec Papa / Maman", il n'est pas sûr qu'il te réponde franchement pour ne pas te faire de peine, ne pas decevoir, être à la hauteur des attentes des uns et des autres, ou tout simplement pour ne pas se faire engeuler !

Ils donneront la réponse que les parents et adultes TJ attendent et espèrent avec tant d'impatience..

..
Justement il y a quelque temps alors qu'un ancien m'envoyait prêcher avec son fils dans une rue, j'avais posé cette question en toute innocence à ce jeune de 15 ans sur son sentiment de prendre une part active à la prédication. A ma grande surprise il me répond qu'il n'a fait que suivre son père, je lui ai répondu "mais il ne t'a pas forcé ?" Ensuite j'ai été rassuré dans notre discussion d'apprendre qu'il était en terminal à 15 ans !!! c'est plutôt encouragent de voir des jeunes prêcher le royaume de Dieu et passer leur bac en même temps.

ps: désolé de répondre après 16 pages mais je n'ai pas pu avant pour raison de santé.
Modifié en dernier par VENT le 09 mai15, 05:21, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 05:21

Message par Chrétien »

"Je n'ai fait que suivre mon père"...

Cela signifie deux choses :

1°) Son père lui a demandé de faire cela. C'est par affection qu'il l'a fiat et non par amour pour Dieu
2°) A 20 ans, il va se poser des questions et à 30 ans, il quittera les TJ, si ce n'est pas avant...

Alors, oui, ce n'est pas de la violence psychologique, faut pas exagérer quand même, mais il s'agit de "forcer l'enfant" (manipulation mentale et affective) à faire ce que le père veut.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 05:39

Message par VENT »

Chrétien a écrit :"Je n'ai fait que suivre mon père"...

Cela signifie deux choses :
Chrétien a écrit : 1°) Son père lui a demandé de faire cela. C'est par affection qu'il l'a fiat et non par amour pour Dieu
Heu non je ne pense même pas que ce soit par affection pour son père ni même pour Dieu, il a obéis en tant qu'enfant placé sous l'autorité de son père et pourquoi pas, mais son père aura obéis au commandement de Jéhovah d'enseigner ses enfants selon les principes de la bible.
Chrétien a écrit : 2°) A 20 ans, il va se poser des questions et à 30 ans, il quittera les TJ, si ce n'est pas avant...
Peut-être ou peut-être pas, l'adolescence est aussi un passage difficile, il ne faut pas en tirer des conclusions trop vite

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 mai15, 03:51, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 07:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Tout cela pour dire que même si mes parents avaient été TJ ils étaient imparfait et m'auraient peut-être quand même maltraité plus ou moins, je me souviens d'une réunion où je me suis pris des coups parce que j'étais un très jeune enfants qui marchait à peine et que je devais rester assis à ma place, ce qui m'étais impossible. Le fait d'être TJ n'enlève en rien l'imperfection et ces conséquences.

ps: désolé de répondre après 16 pages mais je n'ai pas pu avant pour raison de santé.
No problem pour le décalage de la réponse. On fait tous ce qu'on peut au moment où il nous ait donné de le faire !

Sur le fond, je crois que tout le monde a un peu raison.

Je connais autant d'éducation "TJ" réussit que ratés. Bon nombre ont des vies bien remplis, sont plutôt équilibrés et contents de leurs sorts. Pour d'autres, ils n'en finissent pas de trimballer leur éducation TJ comme une vieille casserole. D'autres encore, il faut bien reconnaître que cela a été une catastrophe, et ont mal finis mais ça venait sans doute d'un dysfonctionnement parental renforcé par le crédo TJ. Pour ceux-là, on ne peut pas évacuer non plus que l'éducation TJ n'y soit pas pour rien. Le cocktail dysfonctionnement parentale + éducation TJ a été explosif.

Pour certains, la religion a été une planche de salut. Pour d'autres, c'est devenu le support d'expression à leur névrose perso et à leurs pulsions.
VENT a écrit : alors si j'avais lu la bible et prêché le royaume de Dieu à l'âge de 8 ans, j'aurai été l'enfant le plus heureux du monde, en effet les enseignements de la parole de Dieu contenu dans la bible ne peuvent que garantir le bonheur des enfants au sein de leur famille.
Ton histoire perso montre bien que les enseignements de la Bible ne garantissent rien au bonheur des enfants dans une famille.

Chacun en fait ce qu'il veut ou peut. Et c'est là que ça se complique !



Ce qui est quand même génant, c'est qu'un ou 2 cas particulier soit erigé en modèle, livrés sans préalable à l'admiration béate de la "grande foule" des TJ en Assemblée (en même temps, faut être logique, l'orateur ne va pas parler des cas "foireux", ceux qui ont finis en prison, toxico, etc...) : voilà les enfants peuvent lire 3 fois la Bible a 5 ans, être pionnier permanent à 10 ans, entré au Bethel à 18, etc....

Y a rien de duplicable. 2/3 prodiges erigés en bêtes à foire = ça me m'est un peu mal à l'aise ! Mais c'est perso..

D'autant que les donneurs de leçons du pupitre ne sont pas les payeurs. Quel membre du CC a eut des enfants à élever ?

D'autant qu'il y a des éducations "réussies" dans d'autres mouvements religieux. Même chez les athées !

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 09 mai15, 07:10, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 11:08

Message par VENT »

VENT a écrit : Tout cela pour dire que même si mes parents avaient été TJ ils étaient imparfait et m'auraient peut-être quand même maltraité plus ou moins, je me souviens d'une réunion où je me suis pris des coups parce que j'étais un très jeune enfants qui marchait à peine et que je devais rester assis à ma place, ce qui m'étais impossible. Le fait d'être TJ n'enlève en rien l'imperfection et ces conséquences.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Sur le fond, je crois que tout le monde a un peu raison.

Je connais autant d'éducation "TJ" réussit que ratés. Bon nombre ont des vies bien remplis, sont plutôt équilibrés et contents de leurs sorts. Pour d'autres, ils n'en finissent pas de trimballer leur éducation TJ comme une vieille casserole. D'autres encore, il faut bien reconnaître que cela a été une catastrophe, et ont mal finis mais ça venait sans doute d'un dysfonctionnement parental renforcé par le crédo TJ.
Ca veut dire quoi " renforcé par le crédo TJ ? " que le fait qu'une famille TJ qui rencontre des difficultés familiales a plus de chance de finir mal parce qu'elle est TJ ? Si c'est ce que tu as voulu dire je ne suis pas d'accord avec cette idée.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Pour ceux-là, on ne peut pas évacuer non plus que l'éducation TJ n'y soit pas pour rien. Le cocktail dysfonctionnement parentale + éducation TJ a été explosif.
Je comprend ce que tu veux dire et je pense que tu te trompes. Dans un dysfonctionnement parentale il y a obligatoirement des principes biblique qui n'ont pas été appliqués, ça n'a rien à voir avec un cocktail explosif, c'est bien pour enseigner la parole de Dieu, à savoir ses principes élevés que les témoins de Jéhovah prêchent, sinon nous serions les plus à plaindre, ou on applique les commandements de Dieu ou on ne les applique pas et on en subit les conséquences, mais de grâce qu'on ne vienne pas nous ramener un cocktail explosif pour n'avoir pas observé la parole de Dieu, allez donc appendre ces paroles de Jésus :  Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ - Jean 17:3.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Pour certains, la religion a été une planche de salut. Pour d'autres, c'est devenu le support d'expression à leur névrose perso et à leurs pulsions.
Il ne nous appartient pas de juger les motivations religieuses de nos semblables.
VENT a écrit : alors si j'avais lu la bible et prêché le royaume de Dieu à l'âge de 8 ans, j'aurai été l'enfant le plus heureux du monde, en effet les enseignements de la parole de Dieu contenu dans la bible ne peuvent que garantir le bonheur des enfants au sein de leur famille.
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Ton histoire perso montre bien que les enseignements de la Bible ne garantissent rien au bonheur des enfants dans une famille.
Tu n'as pas dû bien comprendre mon histoire perso.
Mes parents n'étaient pas TJ, je n'ai jamais lu la bible dans mon enfance ni reçu un enseignement biblique de qui que ce soit, je comprend pas très bien pourquoi tu dis ça ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Chacun en fait ce qu'il veut ou peut. Et c'est là que ça se complique !
Oui tout à fait, chacun en fait ce qu'il veut ou peut, mais la parole de Dieu reste la parole de Dieu, elle n'est ni modifiable ni négociable, ou bien on la prend dans son ensemble ou bien on ne la prend pas, mais on ne peut en prendre une partie et rejeter l'autre en fonction de ce qui nous arrange.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Ce qui est quand même génant, c'est qu'un ou 2 cas particulier soit erigé en modèle, livrés sans préalable à l'admiration béate de la "grande foule" des TJ en Assemblée (en même temps, faut être logique, l'orateur ne va pas parler des cas "foireux", ceux qui ont finis en prison, toxico, etc...) : voilà les enfants peuvent lire 3 fois la Bible a 5 ans, être pionnier permanent à 10 ans, entré au Bethel à 18, etc....
Comme tu le dis toi même l'orateur ne va pas citer des cas "foireux", ceux qui ont finis en prison, toxico, etc... nous en avons pleins les journaux et les infos à la radio et la télévision. Maintenant il faut garder en mémoire qu'un témoin de Jéhovah prêche le royaume de Dieu comme l'unique espoir pour l'humanité et par conséquent le CC est en droit de citer qu'un enfant de 5 ans a lu la bible 3 fois être pionnier permanent à 10 ans et entrer au Bethel à 18 ans, mais où est le problème ? c'est une activité saine que je sache.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Y a rien de duplicable. 2/3 prodiges erigés en bêtes à foire = ça me m'est un peu mal à l'aise ! Mais c'est perso..
Si tu t'es senti mal à l'aise c'est parce que nous vivons dans un monde qui prône la réussite dans le monde, mais les témoins de Jéhovah ne font pas partie du monde (Jean 15:19). Si ces faits avait été rapporté par le pape tout le monde aurait applaudi...
Sibbekaï Houshatite a écrit : D'autant que les donneurs de leçons du pupitre ne sont pas les payeurs. Quel membre du CC a eut des enfants à élever ?
Les membres du CC ne s'aventurent pas à donner des leçons à qui que ce soit, ils ont seulement la responsabilité que leur a attribué Christ qui est de distribuer la nourriture spirituelle aux domestiques.
Sibbekaï Houshatite a écrit : D'autant qu'il y a des éducations "réussies" dans d'autres mouvements religieux. Même chez les athées !
Oui tout à fait, mais les témoins de Jéhovah prêchent aussi la fin de ce système de chose et la destruction des impies; même en ayant reçu une éducation "réussi" que ce soit dans les mouvements religieux ou chez les athées, la condition pour obtenir la vie éternelle est de sortir de ces fausses religions et de mettre sa confiance dans le royaume de Dieu.

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 09 mai15, 12:59, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 17:47

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Heu non je ne pense même pas que ce soit par affection pour son père ni même pour Dieu, il a obéis en tant qu'enfant placé sous l'autorité de son père et pourquoi pas, mais son père aura obéis au commandement de Jéhovah d'enseigner ses enfants selon les principes de la bible.
Cette expression de l'enfant que c'est le cas en fait : "je n'ai fait que suivre mon père"... On penserait même qu'il se sent coupable de quelque chose mais qu'il reporte la faute sur son père...

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 mai15, 07:51, modifié 1 fois.
Raison : Contre-type (hors-sujet)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 21:16

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Les membres du CC ne s'aventurent pas à donner des leçons à qui que ce soit....
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

ça ressemble quand même fortement à une leçon d'éducation !

..

Quant à la Bible, la prendre en entier, non-négociable, ni modifiable.. Oui bien évidemment. Sauf que tout ça, c'est de la théorie. La réalité est souvent bien différente.

Ton témoignage le démontre incontestablement :
VENT a écrit :Sache que mes parents ont fait une étude de la bible avec les TJ mais n'ont jamais pris position pour la vérité, excepter quand ça les arrangeaient de mentionner la bible pour justifier quand ils me frappaient à coups de fouets, en effet quand je suis devenu adulte et que j'ai demandé des comptes à mes parents pour la maltraitance qu'ils m'ont fait subir comme les coups de fouets, ma mère ma répondu que c'était la bible qui enseignait celà,
..

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 09 mai15, 23:16

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :"Je n'ai fait que suivre mon père"...

Cela signifie deux choses :

1°) Son père lui a demandé de faire cela. C'est par affection qu'il l'a fiat et non par amour pour Dieu
2°) A 20 ans, il va se poser des questions et à 30 ans, il quittera les TJ, si ce n'est pas avant...

Alors, oui, ce n'est pas de la violence psychologique, faut pas exagérer quand même, mais il s'agit de "forcer l'enfant" (manipulation mentale et affective) à faire ce que le père veut.
donc si je comrpends bien quand tu éduques ton ou tes enfants c'est normal mais quand tu éduques ton ou tes enfants et que tu es TJ c'est de la manipulation mentalité et affective ? Autrement dit si tu es TJ tu n'éduques pas ton enfant mais tu le manipulerais mentalement et affectivement... tu vis dans quel monde là ? Et ta partialité est tellement criante que ça en devient honteux.

ps : pourquoi contrairement à ce que tu dis des TJ né dans une famille TJ à 20 ans ne quittent pas les TJ, et pourquoi des ex-TJ reviennent vers les TJ ? les préjugés ont la vie dure...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 07:31

Message par Chrétien »

Parce que nous n'avons pas les stats... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 08:21

Message par agecanonix »

résident temporaire a écrit :
donc si je comrpends bien quand tu éduques ton ou tes enfants c'est normal mais quand tu éduques ton ou tes enfants et que tu es TJ c'est de la manipulation mentalité et affective ? Autrement dit si tu es TJ tu n'éduques pas ton enfant mais tu le manipulerais mentalement et affectivement... tu vis dans quel monde là ? Et ta partialité est tellement criante que ça en devient honteux.

ps : pourquoi contrairement à ce que tu dis des TJ né dans une famille TJ à 20 ans ne quittent pas les TJ, et pourquoi des ex-TJ reviennent vers les TJ ? les préjugés ont la vie dure...
Et si un enfant d'un ex-tj aimait bien être aux réunions et qu'ils aimait la façon dont les TJ expliquent les choses, ses parents ne seraient-ils pas des manipulateurs en leur interdisant de poursuivre sur une voie qu'ils aiment ???

Qui manipulerait dans ce cas là ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités