Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
RT2 a écrit :Dieu est Esprit et donc un souffle selon toi.
Et l'âme est le souffle.
Oh boy oh boy................................... Où est-ce qu'on s'en va ?????
l'âme n'est jalmais le souffle mais c'est le souffle qui rend l'âme vivante (Gen 2:7) de plus si Dieu est un esprit ça ne fait pas de lui un souffle car le mot esprit désigne aussi des êtres vivants mais qui ne sont pa de cette création
Mais tu as raison sur un point toutatis, où va-t-on ...quand on te lit.
Vous m'avez pas repondu medico et tout ceux qui soutiennent que Jésus n'a pas repris son corps lors de sa ressurection. S'il n'a pas repris le corps qu'on a cruxifié, les marques de clous qu'il a montré à Thomas étaient des fausses? Si elles étaient fausses cela impliquerait que Jésus a utilisé une fausse preuve pour convaincre un de ces disciples de sa ressurection? Alors,je voudrais que vous me repondez cette fois.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.
drakepot a écrit :Vous m'avez pas repondu medico et tout ceux qui soutiennent que Jésus n'a pas repris son corps lors de sa ressurection. S'il n'a pas repris le corps qu'on a cruxifié, les marques de clous qu'il a montré à Thomas étaient des fausses? Si elles étaient fausses cela impliquerait que Jésus a utilisé une fausse preuve pour convaincre un de ces disciples de sa ressurection? Alors,je voudrais que vous me repondez cette fois.
Excellent argument !
Moi aussi j'attends l'explication de nos amis TJ avec impatience.
Je suis l'initiatrice de ce topic ("Vanessa", c'est mon ancien pseudo). J'ai un peu renoncé à argumenter, comme tu vois, par volonté expresse de boycotter cette section, mais j'apprécie de lire des argumentations de qualité et je tenais à t'encourager.
Philadelphia.
Modifié en dernier par Philadelphia le 02 oct.15, 09:54, modifié 1 fois.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
le fait que Thomas ait pu mettre la main dans le côté de Jésus ne prouve-t-il pas que celui-ci a été ressuscité avec le corps qui a été cloué au poteau? Non, parce que Jésus s’était matérialisé, tout comme les anges l’avaient fait dans le passé. Pour convaincre Thomas, il a revêtu un corps marqué de trous. Il apparut tel un homme réel, capable de manger et de boire, de même que les anges à qui Abraham avait offert l’hospitalité. — Genèse 18:8; Hébreux 13:2.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Je ne vois pas de mensonge dans le fait que Jésus a du se montrer de cette manière afin que les disciples le reconnaissent parfaitement. Ça ne fait pas de lui un menteur.
J'attend ta réponse Haïti...... Ou Haïti pas là ?????
Dieu s'est montré en humain (de dos) à Moïse. Dieu est-il menteur ?????
Indirectement,tu es d'accord que le corps de Jésus que Thomas a touché n'était pas celui qu'on a crucifié! Maintenant se pose le problème de l'éthique du Christ. S'il a pu utilisé un corps matérialisé le présentant comme celui avec lequel on l'a cruxifié, on pourrait de raison se demander à quel point peut-on faire confiance à Jésus? Peut-être que les pains qui ont nourris des milliers de personnes n'étaient en fin de compte qu'un tour de trompe-oeil et " panse" ( ventre) ? Tout cela se déduit naturellement que de l'interprétation que tu fais ,medico du récit biblique en question.
Juste pour te rassurer, je n'ai plus la moindre intention de participer à la section d'enseignement TJ. Je n'y mets quasiment plus les pieds, même pour y lire ce qui s'y dit. Et au pire, comme cela est déjà fait par d'autres, il y a moyen de répondre à des inepties en transférant dans la section Watchtower.
Bien cordialement.
fait le 13 Aût.
Modifié en dernier par medico le 03 oct.15, 00:30, modifié 1 fois.
Raison :petit rappel de tes intentions
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
drakepot a écrit :Indirectement,tu es d'accord que le corps de Jésus que Thomas a touché n'était pas celui qu'on a crucifié! Maintenant se pose le problème de l'éthique du Christ. S'il a pu utilisé un corps matérialisé le présentant comme celui avec lequel on l'a cruxifié, on pourrait de raison se demander à quel point peut-on faire confiance à Jésus? Peut-être que les pains qui ont nourris des milliers de personnes n'étaient en fin de compte qu'un tour de trompe-oeil et " panse" ( ventre) ? Tout cela se déduit naturellement que de l'interprétation que tu fais ,medico du récit biblique en question.
juste une question, quel était le but de Jésus de prendre pour apparence son corps meutri et matérialisé ? C'est bien le but dont il est question... convaincre Thomas et renforcer la foi de ses disciples ? Est-ce que ses disciples se sont dit "c'est pas son vrai corps il nous a trompé" ? Imagine quand même : le Messie d'après les juifs égarés ne devait pas mourir, mais voilà que ceux qui l'attendaient, meurt (ce ne fut pas le premier qui mourrait en se disant Christ, lui même le dit qu'il y en a eu d'autres avant lui mais qui n'étaient pas le Messie), et voilà qu'il annonce par avance qu'il va mourrir et ressusciter..ENORME.. c'est tellement énorme que même ses disciples ne comprendront pas avant que... et voil qu'il ressuscite et il le prouve.
Que chercha donc à prouver Christ en prenant cette apparence ?
Je ne dis pas que vous avez tort dans votre interprétation du récit. Mais Jésus a quand même bluffé Thomas avec son faux corps matérialisé,cela se déduit selon l'interprétation des tj! Personnellement,je crois que La Bible est inspiré mais pas dicté. Peut-être que la matérialisation du christ n'est qu'un faux souvenir des disciples. bon,ce n'est qu'une hypothèse pour donner raison à l'EFA parce que c'est le canal de communication de Jéhovah sur la Tè-r-re! Les gars,je blague pas! C'est trop drôle pour être juste une blague.
medico a écrit :Jésus et mort en donnant son corps en propitiation en sacrifice.
Si il reprend son corps quel et la valeur de son sacrifce ?
Jean 10
…17Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jésus ne donne pas son corps mais sa vie en sacrifice pour la multitude. C'est par sa vie que Jésus rachète l'humanité et non par son corps. C'est pour cette raison que ton argument selon lequel Jésus ne pouvait reprendre son corps donné en sacrifice ne tient pas la route.
Car comme dit précédemment ce n'est pas son corps le sacrifice mais sa vie et parce qu'il est éternel il a pu aisément reprendre sa vie, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été un simple mortel.
C'est là jouer sur les mots car en donnant son corps Jésus donne sa vie.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah