Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 07 déc.16, 22:05

Message par Imperiocristo »

False Flag

Hollande dénonce ce qu'il à entrepris par la suite en tant que président

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 janv.17, 05:31

Message par omar13 »

bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:18

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:29

Message par prisca »

Ne parle pas comme un "livre déchiré" où tu croises les mots sans te donner la peine de comprendre, pourvu que tu puisses hisser Mohamed, cet homme qui est prophète, un prophète témoin contre les Musulmans, et s'il est témoin contre vous, il ne peut pas être pour vous, tu comprends ? Alors Mohamed a été envoyé pour vous éduquer, et si c'est pour vous éduquer est parce que vous manquiez d'éducation, et vous en manquez encore beaucoup.

Alors éduquez vous, annulez la charia, refusez les sévices corporelles, l'esclavagisme, donnez à la femme le droit d'exister, ne vous mariez plus avec des enfants, arrêtez le terrorisme (pour ceux qui le font) et là vous écouterez Dieu qui parle par l'intercession de Mohamed.

8 "Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts."

Jean et les autres apôtres n'avaient pas compris que Jésus devait ressusciter des morts, on peut tout de même leur accorder d'avoir mal compris ou tu n'accordes aucune erreur de jugement à quiconque ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 10:36

Message par omar13 »

Désormais, tu ne sais plus quoi dire, tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééé

répond sur le sujet, si tu as les connaissances, sinon, reste sage a la touche .

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 11:06

Message par morpheus777 »

La prophetie de Jonas, "mourir et rester 3 jours et 3 nuits" dans le ventre d un poisson geant, annoncait la mort et la resurrection du Seigneur Jesus

SANS RESURRECTION AVEC UN NOUVEAU CORPS, PAS DE VIE ETERNELLE, VOILA POURQUOI SATAN FAIT TOUT POUR NIER LE SACRIFICE ET LA RESURRECTION DE JESUS
Modifié en dernier par morpheus777 le 20 févr.17, 11:22, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.17, 12:39

omar13 a écrit :Désormais, tu ne sais plus quoi dire, tu es resté bouche bééééééééééééééééééééééé

répond sur le sujet, si tu as les connaissances, sinon, reste sage a la touche .
Tu est vraiment sérieux toi ? :lol:

Parce que le texte dit cela :
jean 20
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Mais tu te tire une grosse balle dans le pied imbécile et tu cite Luc 24 comme un âne sauvage que tu est
C'est ça quand ont va recopier comme un demeuré sur les site mouslims

Les Juifs ne croyaient pas en la résurrection , ils avaient pas compris ce dont Jésus parlait réellement en relation avec les écritures
C'était une révélation difficile à comprendre et a assimilé
Ils ne faisaient pas le rapprochement avec les écritures , jésus par le suite va leurs ouvrir l'esprit afin qu'ils puissent le comprendre .
Combien de fois Jésus à repris les apôtres ? plusieurs fois
Thomas a dû voir pour le croire c'est bien connu !

Entendre c'est une chose encore faut-il pouvoir le comprendre

Et la réponse est justement dans Luc 24

Luc 24

Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? 6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, 7 et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. 8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.

Tu a juste un exemple ici un groupe de femme qui avaient oublié les paroles de Jésus concernant cet évènement " ce sont les anges qui leurs ont rappelé cela "

Jésus apparaît a 2 disciples se rendant a un village parlant de tout ce qui c'était passé , il les reprends , attire leurs attentions et leurs enseigne tout ce qui le concerne dans les écritures

25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Et là un détail crucial les disciples qui ont rencontrer le Christ pendant leur chemin en allant au village de Emmaus dirent une parole crucial qui résume tout

33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

Même en voyant Jésus face a face ils avaient du mal à y croire c'est dire

38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Jésus leur enseigne encore une fois malgré toute la sagesse qu'ils avaient en eux
Daniel un très grand prophète et doté d'une grande sagesse a eux besoin que Dieu lui envois un ange afin de lui ouvrir l'Esprit et qu'ils puissent comprendre la révélation

Jésus fait de même

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.

Après avoir fait une introduction il leur ouvre l'Esprit afin qu'ils comprissent

Et il enchaine l'enseignement

46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.

Voilà mon amis rien de stupéfiant comme tu voudrais le faire croire , ils furent incrédules et stupéfait , puis ils comprirent et prirent toute la mesure de ce que Jésus leur avait enseigner car Jésus venaient de leur ouvrir l'Esprit sur cette question de la résurrection en relation avec les écritures .
Jean 14

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.17, 23:06

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit : jean 20
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.
Mais tu te tire une grosse balle dans le pied imbécile et tu cite Luc 24 comme un âne sauvage que tu est
C'est ça quand ont va recopier comme un demeuré sur les site mouslims

Les Juifs ne croyaient pas en la résurrection , ils avaient pas compris ce dont Jésus parlait réellement en relation avec les écritures
C'était une révélation difficile à comprendre et a assimilé
Ils ne faisaient pas le rapprochement avec les écritures , jésus par le suite va leurs ouvrir l'esprit afin qu'ils puissent le comprendre .
Combien de fois Jésus à repris les apôtres ? plusieurs fois
Thomas a dû voir pour le croire c'est bien connu !

Entendre c'est une chose encore faut-il pouvoir le comprendre

Et la réponse est justement dans Luc 24

Luc 24

Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? 6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, 7 et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. 8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.

Tu a juste un exemple ici un groupe de femme qui avaient oublié les paroles de Jésus concernant cet évènement " ce sont les anges qui leurs ont rappelé cela "

Jésus apparaît a 2 disciples se rendant a un village parlant de tout ce qui c'était passé , il les reprends , attire leurs attentions et leurs enseigne tout ce qui le concerne dans les écritures

25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. 29 Mais ils le pressèrent, en disant : Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. 30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. 31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

Et là un détail crucial les disciples qui ont rencontrer le Christ pendant leur chemin en allant au village de Emmaus dirent une parole crucial qui résume tout

33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés 34 et disant : Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. 35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.

Même en voyant Jésus face a face ils avaient du mal à y croire c'est dire

38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Jésus leur enseigne encore une fois malgré toute la sagesse qu'ils avaient en eux
Daniel un très grand prophète et doté d'une grande sagesse a eux besoin que Dieu lui envois un ange afin de lui ouvrir l'Esprit et qu'ils puissent comprendre la révélation

Jésus fait de même

44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.

Après avoir fait une introduction il leur ouvre l'Esprit afin qu'ils comprissent

Et il enchaine l'enseignement

46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses.

Voilà mon amis rien de stupéfiant comme tu voudrais le faire croire , ils furent incrédules et stupéfait , puis ils comprirent et prirent toute la mesure de ce que Jésus leur avait enseigner car Jésus venaient de leur ouvrir l'Esprit sur cette question de la résurrection en relation avec les écritures .

l imbécile entre deux, c est bien toi, en plus tu es même IGNORANT, apprend bien de la part d un musulman, sur ta religion inventée :

Au lieu de dire des stupidités sur mon compte, essaie de voir la contradiction, qu il y a dans les 4 faux évangiles, alors qu il s agit du même événement:

Qui apparaît dans le Tombeau ?
Matthieu ...................Marc....................... Luc...................... Jean....................
Matthieu 28/2........ Marc 6/4 et 5 ..............Luc 24/4.......................................
- Un Ange.......... - Un jeune homme ........- 2 hommes ..............- Personne.........

Qui a vu Jésus en premier ?
Matthieu............................... Marc............................ Luc.................................... Jean
Matthieu 28/1 et 9 ................Marc 16/9.................... Luc 24/13 à 15 .....................Jean 20/11 à 14
- Les 2 Marie ...............- Marie de Magdala ...........- Cléophas et un autre homme .....- Marie de Magdala
- Puis aux 11 Apôtres (28/16) ....- Puis 2 disciples (16/12)... - Puis aux 11 Apôtres ......- Puis aux 11 Apôtres (20/19)
...................................- Puis aux 11 Apôtres (16/14).....................................( 24/33 et 36 et 37)

Imbécile que tu n es autre :mains: :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.17, 10:28

Un demeuré de ton espèce va m'apprendre quoi que ce soit de la Bible ? va te faire soigner !
Tu n'a rien dans le crâne , tu n'est qu'un photocopieur lobotomisé et programmé :Bye:
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 22:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Qui a vu Jésus en premier ?
Les évangiles ont été écrits par des personnes différentes, ce sont des humains et il n’est donc pas anormal qu’il y ait des contradictions entre eux.
Par contre, ce qui n’est pas normal c’est qu’il y ait des contradictions dans un texte censé être divin
Qui fût le premier musulman ?
Adam ?
2-37 : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Mahomet ?
6-14 : Dis: "Devais-je prendre pour allié autre qu´Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C´est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis: "On m´a commandé d´être le premier à me soumettre".
Moïse ?
7-143 : … et Moïse s´effondra foudroyé. Lorsqu´il se fut remis, il dit: "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Les égyptiens ?
26.49-51 [Pharaon] dit: "Avez-vous …".
51. Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire”.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 22:47

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Le Isa mahométan est une imposture volontaire contre le Jésus historique
Il n'y a pas de Jésus historique.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.17, 00:10

Message par jipe »

Sujet: Mensonge sur la résurrection de jésus ?

ce qui a de sur c'est la vie dissolue de Momo

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars17, 22:13

Message par omar13 »

méditez, méditez :hum: :hum:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 mars17, 22:32

Message par prisca »

Tu fais remonter ce sujet pourquoi ?

Tu sais que tu files du très mauvais coton tu le sais ?

Tu oses toucher à Jésus ? Non seulement tu dois te conformer à l'Evangile, tu ne le fais pas, et de surcroit tu veux salir l'image de Jésus ?

Mais tu es pire qu'un démon, parce que tu touches à Jésus tu touches à Allah mon vieux !

Ne parle pas comme un "livre déchiré" où tu croises les mots sans te donner la peine de comprendre, pourvu que tu puisses hisser Mohamed, cet homme qui est prophète, un prophète témoin contre les Musulmans, et s'il est témoin contre vous, il ne peut pas être pour vous, tu comprends ? Alors Mohamed a été envoyé pour vous éduquer, et si c'est pour vous éduquer est parce que vous manquiez d'éducation, et vous en manquez encore beaucoup.

Alors éduquez vous, annulez la charia, refusez les sévices corporelles, l'esclavagisme, donnez à la femme le droit d'exister, ne vous mariez plus avec des enfants, arrêtez le terrorisme (pour ceux qui le font) et là vous écouterez Dieu qui parle par l'intercession de Mohamed.

8 "Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts."

Allez va faire le ménage chez toi, ça pue ! au lieu d'emmerder

Bon soit, la Géhenne tu as droit, mais en attendant, va faire le ménage va au lieu de baboiter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 mars17, 22:32

Message par prisca »

Tu fais remonter ce sujet pourquoi ?

Tu sais que tu files du très mauvais coton tu le sais ?

Tu oses toucher à Jésus ? Non seulement tu dois te conformer à l'Evangile, tu ne le fais pas, et de surcroit tu veux salir l'image de Jésus ?

Mais tu es pire qu'un démon, parce que tu touches à Jésus tu touches à Allah mon vieux !

Allez va faire le ménage chez toi, ça pue ! au lieu d'embêter avec des questions stupides

Va faire le ménage va au lieu de baboiter
ImageImageImage

Répondre