Certes Jésus n’a pas embrasser une pierre, mais il a sûrement pratiquer le baptême dans l'eau en signe de purification, pour dire le pardon de Dieu à tous ceux qui voulaient bien confesser leurs péchés (c'est-à-dire les reconnaître), et se repentir (c'est à dire revenir à Dieu). IImperiocristo a écrit :D’après Ibn ’Abbâs -l’Agrément d’Allâh sur eux-, le Messager d’Allâh -Prière et Salut d’Allâh sur lui- a dit à propos de la Pierre : La Pierre noire intercédera le Jour des Comptes.
L’acte rituel musulman de l’islâm du fait d’embrasser de al hadjar oul aswad (la pierre noire) .durant le tawâf rotation autour de la Ka’bah, ne peut être comparé à:
•de l’idolâtrie pour la simple raison que le musulman qui l’accomplit ne considère en aucune façon qu’il est en train de vouer un culte à la pierre elle-même : au contraire, il rejette cette conception au plus profond de sa conscience, eu égard de ce qui représente le fondement même de sa foi, le «tawhîd» (reconnaissance de l’unicité de Dieu)
Le baiser ou le toucher du musulman à la Pierre Noire accompagner par le taakbir (Allahou akbar).n’est en fait qu’une simple expression d’amour et d’attachement pour un geste qui a été accompli par le Prophète Muhammad c’est cette réalité que Oumar a exprimé lorsqu’il a dit, en s’adressant à «al hadjar oul aswad»
«Je sais que tu n’es qu’une pierre qui ne peut causer aucun profit ni préjudice. Et si je n’avais pas vu le Prophète Muhammad t’embrasser, je ne l’aurai pas fait »
C'est-à-dire qu’il rejette complément toute forme dl’idiolatrie de cette pierre
Montrer moi quel pierre a embrasser jésus et ses disciples !!!!
Cordialement
Adoration de la croix
La passion du vendredi saint est donc indissociable de la résurrection ; elles sont comme les deux faces d’une même réalité. Aussi perçoit-on déjà, dans les chants qui accompagnent la vénération de la Croix, comme un avant-goût de la nuit sainte de la Résurrection :
« Ta croix, Seigneur, nous l’adorons
et ta sainte résurrection, nous la chantons.
C’est par le bois de la croix
que la joie est venue dans le monde. »
L’assemblée et le chœur répondent en chantant l’acclamation :
« Venez, adorons le Seigneur
qui sauve le monde par sa Croix ! »
Et chaque fois, on se prosterne pour adorer durant quelques instants.
Tous viennent ensuite en procession pour vénérer et baiser la Croix, tandis qu’on chante des hymnes, en particulier le chant des impropères ou « chant des reproches » :
« L'opprobre (improperium) a brisé mon coeur et les injures de ceux qui t'injurient sont tombées sur moi. Pour nourriture, ils m'ont donné du fiel et dans ma soif ils m'ont abreuvé de vinaigre », prophétise déjà le Psaume.
Sans compter l’adoration eucharistique
LES OBJETS LITURGIQUES
LES SAINTES HUILES On croire qu'un objet béni opère des miracles
url=http://www.servimg.com/view/19192165/27][/url] url=http://www.servimg.com/view/19192165/28][/url]
Cordialement