Collectionneur a écrit :Tu sais que c'est la vérité mais t'a un orgeuil tellement supérieur.
Doctrines à soutenir pour être la vraie Eglise chrétienne
1/ L'Eglise doit être dirigée par un homme détenant l'autorité de Dieu en vertu du "Rétablissement de toutes choses" annoncé par l'Ecriture pour les derniers temps.
2/ Le dirigeant qui la préside doit être un
apôtre, c'est-à-dire qu'il doit pouvoir spécialement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection littérale.
3/ Il doit posséder l'autorité de Dieu (prêtrise) pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
4/ Doit être porté par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques s'accordant avec les textes de référence judéo-chrétiens (pas de dernier prophète car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à l'image de son esprit ; mais également créés à l'image de son corps physique immortel afin de ressusciter tout comme Jésus. Car Dieu a un corps. Jésus se disait être le Fils de l'Homme. Il vainquit la mort pour ressusciter afin d'être en tout point semblable à Dieu, et que nous le devenions aussi en sa résurrection définitive pour tous... C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance, pour notre bonheur éternel, dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur afin d'obtenir la "vie éternelle" (retourner vivre en présence de Dieu et hériter de sa plénitude à la résurrection).
7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité selon leurs œuvres à la résurrection.
9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
10/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion mettant en avant le pouvoir de recevoir une confirmation révélée et intime de sa véracité et de sa divinité.
11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
12/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve et jugés quant à notre niveau de progression personnelle atteint au terme d'une éternité.
13/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnations illimitées"...).
15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.