preuve que dieu et la création sont une imposture

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: preuve que dieu et la création sont une imposture

Ecrit le 06 oct.15, 07:58

Message par vic »

De tox a dit :J'ai prouvé que c'était faux dans les autres pages : même si l'univers est incréé et est éternel, il est possible que Dieu existe et soit le Déterminant des lois physiques que l'on connait, ou que l'on connait pas.
Relis le sujet , il dit simplement que c'est la preuve que l'univers est incréé rien de plus , du reste tu admets que c'est vrai dans ce commentaire que tu fais .
Si l'univers est incrée il n'y a pas de créateur , c'est logique c'est tout .Ton dieu à la rigueur si il existe est un agenceur , pas un créateur .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.15, 08:19

Message par indian »

vic a écrit :
Relis le sujet , il dit simplement que c'est la preuve que l'univers est incréé rien de plus , du reste tu admets que c'est vrai dans ce commentaire que tu fais .
Si l'univers est incrée il n'y a pas de créateur , c'est logique c'est tout .Ton dieu à la rigueur si il existe est un agenceur , pas un créateur .

Agenceur, Manie tout , déterminator, legislateur, transformeur... il commence à avoir pas mal de chapeau à porter...

Mais c'est vrai que ca fait du sens quand ton nom c'est ''LA CAUSE'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Si l'univers est incrée il n'y a pas de créateur , c'est logique c'est tout .Ton dieu à la rigueur si il existe est un agenceur , pas un créateur .
Mais pourquoi l'univers serait incréé ? Ca n'a pas de sens ! L'univers n'existait pas, puis un jour, l'univers existe. Il a donc été créé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 06 oct.15, 08:28

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Mais pourquoi l'univers serait incréé ? Ca n'a pas de sens ! L'univers n'existait pas, puis un jour, l'univers existe. Il a donc été créé.

Pourrait-on considérer que malgré son inexistence ''matériel'', manifeste'' physique (avant d'exister) ... que l'univers fut une sorte de ''volonté'', intention''?
Un peu comme un artisan qui avant d'agencer son œuvre... l'a en tête?

Y a t'il vraiment un différence si importante, mis à part la forme... entre l'œuvre et sa mise en œuvre?

La création de l'œuvre précède t'elle son agencement? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 08:49

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit : Mais pourquoi l'univers serait incréé ? Ca n'a pas de sens ! L'univers n'existait pas, puis un jour, l'univers existe. Il a donc été créé.
Encore ce fameux raccourcis que l'univers a un début. C'est marrent comme l'infini est difficile à appréhender et que, en même temps, les croyants place Dieu comme une entité sans début ni fin, et donc, infini :)

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 10:08

Message par Veloth »

indian a écrit :Déterministe? :pout:
Qu'est-ce que ca veut dire?
Que tout est déterminé d'avance? :pout: :interroge:
Il y a quelques semaines, ce mot ne te posait pas problème : http://www.forum-religion.org/post934256.html#p934256.
indian a écrit :Si c'est le cas (tout est réglé d'Avance), je ne suis pas ''déterministe...non pas trop. Soit.
Mais peut être plutôt du type ''déterminant''... Moi les lois de la cause à effet, j'y tiens trop, c'est vrai :wink: ..
Et je sais (ou pense savoir) que ce que je décide a de l'effet... que je suis déterminant dans la suite des choses. Donc tu crois au libre-arbitre.
Dans le respect des lois en vigueur

Je suis convaincu moi aussi :mains: que l'homme n'échappe pas aux lois de l'univers: physique, biologie, chimie et les autres relations que nous ignorons peut être aujourd'hui Donc tu ne crois pas au libre-arbitre.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 06 oct.15, 10:13

Message par indian »

Veloth a écrit :l y a quelques semaines, ce mot ne te posait pas problème : http://www.forum-religion.org/post934256.html#p934256.
Aucun probleme a jouer avec mon humeur. Avec les mots, Changer de chapeau, me mettre dans la peua de mon interlocuteur, dans ses bottes, adopter sa poition pour voir, avoir son point de veu... pour comprendre...

Me balancer dans des extremes pour en mesurer la portée.

Déterrministe? why not. :hi:

Causalité. Cause à effet.Pas de doute dans mon esprit.
Que tout soit décidére d'avance. Nnn.

D'autres contraditions apparentes vs un de mes fils précédents?
Contradictions?
Je ne vis que de ca... ca ouvre l'esprit peut être? Qui sait?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 10:15

indian a écrit :Y a t'il vraiment un différence si importante, mis à part la forme... entre l'œuvre et sa mise en œuvre?
Essaye de t'asseoir sur une chaise que tu as en tête, et tu verras la différence entre l'intention (ce que tu as en tête), et la réalité de la chaise. Tu verras, ce sera très drôle, mais attention à tes fesses. :lol:
Ikarus a écrit :Encore ce fameux raccourcis que l'univers a un début. C'est marrent comme l'infini est difficile à appréhender et que, en même temps, les croyants place Dieu comme une entité sans début ni fin, et donc, infini
Dieu au commencement, c'est la taille d'un grain de poussière. Une énergie incommensurable qui tient dans une espace microscopique. Et puis le processus se met en marche. Le mouvement ! Tu es dans un processus créateur qui est toujours en cours. L'univers a un début parce qu'avant le début du processus, l'univers n'existait pas. Tu as un début parce qu'avant le début du processus, tu n'existais pas non plus. C'est aussi simple que ça. L'énergie du commencement, l'énergie à l'origine du processus n'a ni début, ni fin. Elle est sans cesse recyclée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 06 oct.15, 10:18

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Essaye de t'asseoir sur une chaise que tu as en tête, et tu verras la différence entre l'intention (ce que tu as en tête), et la réalité de la chaise. Tu verras, ce sera très drôle, mais attention à tes fesses. :lol:
Par contre entre la chaise que j'ai en tete et celle que je pourrais mettre en oeuvre... :hum:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 14:34

Message par Ikarus »

MonstreLePuissant a écrit : Dieu au commencement, c'est la taille d'un grain de poussière. Une énergie incommensurable qui tient dans une espace microscopique. Et puis le processus se met en marche. Le mouvement ! Tu es dans un processus créateur qui est toujours en cours. L'univers a un début parce qu'avant le début du processus, l'univers n'existait pas. Tu as un début parce qu'avant le début du processus, tu n'existais pas non plus. C'est aussi simple que ça. L'énergie du commencement, l'énergie à l'origine du processus n'a ni début, ni fin. Elle est sans cesse recyclée.

Affirmation sans fondement. Ceci dit, c'est une hypothèse qui tiens la route.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 14:48

Toute affirmation concernant Dieu est forcément sans fondement, sauf si c'est Dieu lui même qui s'exprime.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 oct.15, 20:06

Message par Kar Anetasaur »

@MonstreLePuissant > Mais l'univers comprend TOUT ce qui existe;
Donc si Dieu existait avant ce que tu appelles "le début de l'Univers" il est logique que l'univers existait avant ce début également.
Si Dieu est éternel, l'univers l'est également car l'univers comprend tout ce qui est
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 23:53

deTox a écrit :Mais l'univers comprend TOUT ce qui existe;
Bien sûr que non ! L'univers n'est que la partie physique de tout ce qui existe. Mais que fais tu de la partie non physique, la partie immatérielle ?
deTox a écrit :Donc si Dieu existait avant ce que tu appelles "le début de l'Univers" il est logique que l'univers existait avant ce début également.
Si Dieu est éternel, l'univers l'est également car l'univers comprend tout ce qui est
Avant de construire une voiture, il faut des pièces. Est ce que pour toi, la voiture existe alors que tu n'as encore que les pièces dans un atelier ? Est ce que le gâteau existe alors que tu n'as que les ingrédients posés sur une table ? Est ce que le gâteau aura l'age des ingrédients qui le compose ? Si la farine a été produite il y a un an, tu diras que ton gâteau qui sort du four a un an ? Si tu peins un tableau, tu diras qu'il a l'âge de la toile ou des tubes de peinture ? Réfléchis à ça !

Tu confonds la substance, l'énergie qui compose l'univers avec l'univers lui même. Alors qu'il est pourtant simple de comprendre qu'une création n'a pas l'âge de ce qui le compose.

indian

Ecrit le 07 oct.15, 02:13

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Tu confonds la substance, l'énergie qui compose l'univers avec l'univers lui même. Alors qu'il est pourtant simple de comprendre qu'une création n'a pas l'âge de ce qui le compose.
:hum:
:mains:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 oct.15, 04:25

Message par Kar Anetasaur »

@MonstreLePuissant > Je te laisse regarder la définition d' "Univers" car tu ne sembles pas la connaître.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre