[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 23:08

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : Pour une preuve c'est une preuve indiscutable ... toute les religion , toutes les sectes, toutes les groupuscules religieux sortent se genre d'argument à 2 balle ...

Amélia ... il faudrait t'ouvrir l'esprit au autres pour comprendre que ce type d'argument ne vaut rien !
et que tous les croyants quelque soit leur obédience peuvent te raconté strictement la même chose

http://www.enseignemoi.com/video/temoig ... zisme.html
http://vainqueur.unblog.fr/
http://www.jesustheme.com/jesusmasauve.htm
http://tharsei.net/evangelisation/exper ... 42recitsa/

etc
etc
etc
On est tout guidé par quelqu'un ou par quelque chose ça c'est sure , le tout c'est de savoir qui est ce quelqu'un ou cette chose ,

Et je n'ai eu aucune expérience mystique , ni aucune vision et Dieu ne me parlait pas non plus , ni ne m'a sauvé la vie , c'est vraiment différent des situations que tu montres en Vidéo , pourquoi Jésus ou autre ferait des miracles pour une personne plus qu'une autre ? Je parle pas de miracle perso .

Ici c'est moi qui ai agit pour me rapprocher de Dieu , il m'a aidé à revenir vers lui et avec patience m'aidé à bouger les obstacles qu'il y avait entre lui et moi . Comme il pourrait aider toutes personnes sincère qui voudrait s'approcher de lui et qui agirait dans ce sens .

Donc je me sens pas concernée par tes vidéos du tout
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 30 avr.13, 01:44

Message par keinlezard »

Tu vas me dire que tu n'as jamais entendu à la salle un témoignage d'une situation """rencontrée""" par un TJ ... avec ce commentaire "Happy End" ...

"Nous voyons bien la main de Jéhovah agir pour notre Frère/Soeur" ...

C'est exactement la même chose ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 30 avr.13, 02:31

Message par Amelia »

keinlezard a écrit :Tu vas me dire que tu n'as jamais entendu à la salle un témoignage d'une situation """rencontrée""" par un TJ ... avec ce commentaire "Happy End" ...

"Nous voyons bien la main de Jéhovah agir pour notre Frère/Soeur" ...

C'est exactement la même chose ...
Vu que je l'ai vécu , je pense mieux savoir que toi du coup , hein? quand même .

Ca n'a toujours rien avoir avec tes vidéos .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 30 avr.13, 03:11

Message par keinlezard »

tu restes poli.
la modération.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 03:05

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Vu que je l'ai vécu , je pense mieux savoir que toi du coup , hein? quand même .

Ca n'a toujours rien avoir avec tes vidéos .
Amélia, tu as vécu un concours de circonstances que pleins de gens de toutes les religions ont vécus aussi !

Par contre, si tu toruves ton "bonheur" chez les TJ, moi, je n'y vois pas d'inconvénients ! ;) Le tout est que tu crois en Dieu !

Car je suis intimement convaincu (et non, je n'ai jamais eu de vision) que le vrai peuple de Dieu est celui qui, malgré les différentes religions, croit en Dieu et en Jésus !

L'épisode ou Jésus reprend ses disciples parce qu'ils demandent à un homme d'arrêter d'opérer des miracles au nom de Jésus nous le montre bien !

La tolérance, mes amis !

Chacun a besoin de servir son Dieu suivant sa personnalité et son caractère. On ne peut pas mettre tout le onde dans un même moule, sinon, cela servirait à quoi que Dieu nous ai crées tous différents ?

L'unité dans la divesrité !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 03:18

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

franck , les démons aussi croient en dieu , or il me semble qu'un verset de la bible est tres clair sur le fait que croire ne suffit pas.....
se serait trop facile , et puis tu sais , des nazis croyaient en dieu....................et la ont est perplexe , non ?

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 03:28

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

franck , les démons aussi croient en dieu , or il me semble qu'un verset de la bible est tres clair sur le fait que croire ne suffit pas.....
se serait trop facile , et puis tu sais , des nazis croyaient en dieu....................et la ont est perplexe , non ?
Braque de weimar, le verset de Jacques est bien explicite :

"Qu'est-ce que le culte pur , sinon d'aider la veuve et l'orphelin et de pratiquer ce qui est bien ?"

Bien sûr que le fait de croire en dieu ne suffit pas...

Néanmoins, la tolérance existe aussi... Jésus a montré qu'il ne s'agissait plus d'un peuple, mais des personnes diverses qui seraient sauvés...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 03:49

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Amélia, tu as vécu un concours de circonstances que pleins de gens de toutes les religions ont vécus aussi !

Par contre, si tu toruves ton "bonheur" chez les TJ, moi, je n'y vois pas d'inconvénients ! ;) Le tout est que tu crois en Dieu !

Car je suis intimement convaincu (et non, je n'ai jamais eu de vision) que le vrai peuple de Dieu est celui qui, malgré les différentes religions, croit en Dieu et en Jésus !

L'épisode ou Jésus reprend ses disciples parce qu'ils demandent à un homme d'arrêter d'opérer des miracles au nom de Jésus nous le montre bien !

La tolérance, mes amis !

Chacun a besoin de servir son Dieu suivant sa personnalité et son caractère. On ne peut pas mettre tout le onde dans un même moule, sinon, cela servirait à quoi que Dieu nous ai crées tous différents ?

L'unité dans la divesrité !
Non je pense que tu n'as pas compris parce que non ce n'est pas arrivé à pleins de gens d'autres religions, à d'autres tout court oui car je ne parle en aucun cas de miracle; ni de vision , ... , je parle de ceci:

Esaie 1/18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine.

Jacques 4
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. 9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement. 10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah, et il vous élèvera.

(fleur-3)

Mais merci quand même :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 03:57

Message par Amelia »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous
Et bonjour à toi , j'oublie à chaque fois (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 04:11

Message par Arlitto »

Quand je vois la simplicité du Christ et son amour et la complication des religions du monde et " leur amour :roll: " qui ont rendu difficile l'accès à cette simplicité, pour ne pas dire qu'ils en ont fermé la porte, mon choix est vite fait.

Luc 23
39

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
40

Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
41

Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
42

Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens 11.3,4 (SEG) : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 10:16

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Quand je vois la simplicité du Christ et son amour et la complication des religions du monde et " leur amour :roll: " qui ont rendu difficile l'accès à cette simplicité, pour ne pas dire qu'ils en ont fermé la porte, mon choix est vite fait.

Luc 23
39

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
40

Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
41

Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
42

Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens 11.3,4 (SEG) : « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »
Je suis d'accord avec toi, Arlitto sur ce point là...

Jésus a bousculé les habitudes religieuses de tout le monde, car ces mêmes religieux imposaient des fardeaux aux chrétiens qui étaient inutiles !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 15:27

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43

Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
mes amis, je sais que vous me détestait :wink: LOL, mais je reprends juste cette partie du texte, en contestant la formulation des Témoins de Jéhovah, en lui préférant la version de la Bible :

Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:42-43)

En faite, ce n'est pas pour vous casser les pieds (c'est dur à croire :wink: ), je sais que vous ne croyez pas en l'exitence de l'âme, disons , de la façon dont les chrétiens la considère, mais je trouve que la Bible est plus fidèle au texte, en ce sens qu'elle fait ressortir la symbiose entre " la demande du brigand " et " la réponse de Jésus ".

en enlevant toute ponctuation :

Brigand : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Le brigand emploi une notion de temps " quand " tu viendras dans ton règne, c'est pourquoi, Jésus avec toute son attention, a répondu à sa demande, " aujourd'hui " tu seras avec moi dans le paradis.

Je pense que Jésus à vraiment été attentif aux mots sortis de la bouche du brigand, au point de choisir ceux de sa propre réponse.

en effet, on peut lire ailleurs dans la Bible, la précision avec laquelle Jésus écoute chaque mot et y répond :

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)

Vous voyez ?

il suffit de couper ce texte en 2 en séparant les Paroles de Thomas et la réponse de Jésus :

DEMANDE DE THOMAS :

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

RÉPONSE DE JÉSUS :

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Jean 20:24-27

disons que c'est comme cela que je perçois Jésus, il est attentif au point de répondre précisément.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 19:50

Message par Arlitto »

in trigue

en enlevant toute ponctuation :

Brigand : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Le brigand emploi une notion de temps " quand " tu viendras dans ton règne, c'est pourquoi, Jésus avec toute son attention, a répondu à sa demande, " aujourd'hui " tu seras avec moi dans le paradis.
Oui, Jésus n'aurait jamais employé le mot "aujourd'hui" pour lui faire croire que cela arriverait "demain". :roll:

Jésus, avant ses phrases employait souvent cette expression: en vérité je vous le dit......ou.......Amen, je vous le dit....pour le brigand il a ajouté aujourd'hui tu seras.......

ex:« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».

Jésus affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
Idem, il n'a pas dit qu'il le recevrait plus tard ou à une date ultérieure.


Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Qui sont ces captifs ??? on n'en connais au moins un, le brigand..... :)


Versets intéressent.

Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Qui sont ces esprit en prison ??? ce ne peut être les démons qui ont quitté leur position naturelle, vu que Dieu les a enfermé dans les Tartares pour le jour du jugement.

"Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ; " (2 Pierre 2:4 _


Alors qui sont-t-ils ??? la suite du verset le précise.

à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes , furent sauvées à travers l'eau." (1 Pierre 3:18 à 20).

Qui sont ceux qui jadis ont refusé de croire au message de Noé ???

les hommes bien sûr et pas les démons, ni les néphilims, ces esprits en prison ne peuvent-être que ceux qui sont morts pendant le déluge.

Comment le savoir ??? , il est écrit dans la Bible que lorsque le corps meurt, il retourne à la poussière, et l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».

Ecclésiaste 12:7 : "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 01 mai13, 23:58

Message par intrigue »

" Arlitto " tu as raison, je partage ton point de vue (y)

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 02 mai13, 00:33

Message par Arlitto »

intrigue a écrit :" Arlitto " tu as raison, je partage ton point de vue (y)
Non, pas le mien, mais celui de la parole de Dieu, la Bible (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités