Arlitto a écrit :
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
mes amis, je sais que vous me détestait
LOL, mais je reprends juste cette partie du texte, en contestant la formulation des Témoins de Jéhovah, en lui préférant la version de la Bible :
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23:42-43)
En faite, ce n'est pas pour vous casser les pieds (c'est dur à croire
), je sais que vous ne croyez pas en l'exitence de l'âme, disons , de la façon dont les chrétiens la considère, mais je trouve que la Bible est plus fidèle au texte, en ce sens qu'elle fait ressortir la symbiose entre " la demande du brigand " et " la réponse de Jésus ".
en enlevant toute ponctuation :
Brigand :
Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus :
aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Le brigand emploi une notion de temps "
quand " tu viendras dans ton règne, c'est pourquoi, Jésus avec toute son attention, a répondu à sa demande, "
aujourd'hui " tu seras avec moi dans le paradis.
Je pense que Jésus à vraiment été attentif aux mots sortis de la bouche du brigand, au point de choisir ceux de sa propre réponse.
en effet, on peut lire ailleurs dans la Bible, la précision avec laquelle Jésus écoute chaque mot et y répond :
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)
Vous voyez ?
il suffit de couper ce texte en 2 en séparant les Paroles de Thomas et la réponse de Jésus :
DEMANDE DE THOMAS :
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit:
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et
si je ne mets mon doigt dans la marque des clous,
et si je ne mets ma main dans son côté,
je ne croirai point.
RÉPONSE DE JÉSUS :
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas:
Avance ici ton doigt,
et regarde mes mains; avance aussi ta main,
et mets-la dans mon côté; et
ne sois pas incrédule, mais crois.
Jean 20:24-27
disons que c'est comme cela que je perçois Jésus, il est attentif au point de répondre précisément.