Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 11:05

Message par seb ata ul hayy »

Bonjour a tous!!

Pour avancer vers le sujet du débat ,je souhaitais énoncé le verset de la bible Matthieu 15.24 :" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis d'Israel."
Jésus (paix sur Lui) est un prophete de Dieu donc un vérédique (il ne peux mentir ou annoncer une prophetie fausse( les propheties appui la véracité des prophete dans le coeur de leurs suivants))
Donc si nous trouvons une contradiction dans la bible , c'est qu'il existe un doute dans la Bible et cela rendrait le livre moins légitime qu'un autre dans la quete d'un croyant vers Dieu car la Vérité ne peux subsisté avec le doute ou la contradiction.
Si Dieu change les plans pour Jésus (paix soit sur Lui) , qu'elle l'utilité d'annoncer cette prophétie puis de la changer?? Autant de rien dire dès le début (perso Jésus (paix sois sur Lui) est un prophete donc il ne peut mentir ou ses annonces ne peut etre inféconde)

Tout cela pour dire que Jésus (psL) est venu pour douze tribus , est que selon certaines personnes sa mission aurait pris fin après avoir été cruxifié alors qu'il n'avais pas réformé la loi pour les douze tribus. Si je ne me trouve pas ( à vérifier ) il n'as réformé qu'une seule tribu ou deux.

Deuxièmement nous pouvons voir selon la loi de Moise ( Deutronome 21.22-23) un prophete ou veridique ne peut mourir sur le bois.
C'est pour cette raison que les juifs de l'époque s'acharnait tant à le cruxifié.
Ceux qui disent que Jésus(psL) est mort sur la croix font parmi de ceux qui disent que Jésus(psL) a perdu face a ces ennemis!!
Ce qui totalement contradictoire avec le but de la venue d'un prophete.

Je possede des arguments biblique que Jésus (psL) n'est pas mort sur la croix mais de mort naturelle apres avoir passer le message de Dieu aux douze tribus d'Israel


Que la paix soit sur vous!

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 11:08

Message par Ken le survivant »

gaelle a écrit Le dieu de l'AT est aussi violent que le tien, ça c'est vrai. Ce n'est pas mon Dieu. Celui auquel je crois est Amour, il empêche la lapidation de la femme adultère, alors que le tien l'encourage. :(
Depuis le Christ, nous sommes sous le coup de la Grâce, et non de la Loi.
Est ce que Jésus aime Moise? est ce que Jésus a attesté que Moise était un envoyé de Dieu? un prophète ? ta réponse suffiras a clore le sujet

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 12:34

Message par Le Coran suffit »

[quote"Gaëlle"]
Le Coran suffit a écrit :Il n'y a pas de lapidation dans le coran.
Sauf que Mahomet a lui-même lapidé (contrairement à Jésus qui a empêché la lapidation).
Et donc, comme c'est un exemple pour les musulmans, ils s'autorisent le droit de lapider.
- Mahomet a violé et mis en esclavage → mise en esclavage sexuel des femmes non musulmanes par Daesh.
- Mahomet a fait détruire toutes les idoles de la kaaba de sa tribu → destruction systématique des lieux de cultes avec leurs œuvres d'art millénaires inscrites au patrimoine de l'humanité (peintures de l'Egypte antique, temples de l'hindouisme, Bouddhas de Bâmiyân, autodafés...)[/quote]


Gaelle,


Tu confonds Mouhammed et la sounnah. Si tu ne l'as connais pas je ne pourrai t'éclairer.
Le messager Mouhammed n'as pas fait ce que tu dis vu qu'il était tenu de faire ce qu'il était inscrit dans le coran.

Les hadith attribué a son nom date de 3 siècles après sa mort. C sont en faite des mensonges attribué a son nom.

Mouhammed a réuni des tribu qui étaient déjà en guerre interne. Il a aussi suivi les recommandations du coran pour libérer les esclaves.

Pour ce qui est des 'oeuvres d'art' tu juges beaucoup trop vite et tu ne fait pas preuve de réflexion.
Une oeuvre d'art peut être une oeuvre d'art. MAIS une oeuvre d'art peut aussi être la réalisation de la déification de certaines personnalité historique très connu..
A ce titre pour montrer au peuple qu'une statue n'est pas un être vivant et qu'il ne possède aucun pouvoir, certain ont pensé a les détruire tout simplement.

Tes ancêtres en ont également détruis tu sais. De qui viens tu?
Quels sont tes origines?
si tu me dis que tes ancêtres n'ont rien détruit je ne te croirai certainement pas.


Ken le survivant,

Le coran est clair a propos des 'châtiments' qu'il devrait y avoir ou non contre ceux qui insulte la religion. Et il dis n'y avoir aucune sanction.
Ou inventes-tu ces sanctions?
De tes cheikh? des oulémas? de Boukhari? un menteur..

Sais tu seulement que toute la descendance de Mouhammed a été tué en moins d'un siècle après sa mort? et que l'histoire a donc été écrite par ses ennemies?
Tu dirais donc que la descendance direct de Mouhammed a blasphème Mouhammed pour qu'ils se fassent tué??? tu n'es pas logique et pas crédible non plus.
Tu devrais critiqué ta religion du sunnisme (je suppose?).

Tu préfères regarder tout autre pars que le coran puis tu voudrais faire parler le coran 'a ta sauce'.

Le Créateur a laissé la liberté et chacun est libre de faire ce que bon lui plait même si cela te déplaît c'est la loi de Dieu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 30 mai16, 12:51

Message par claudem »

seb ata ul hayy a écrit :Bonjour a tous!!

Pour avancer vers le sujet du débat ,je souhaitais énoncé le verset de la bible Matthieu 15.24 :" Je n'ai été envoyé qu'aux brebis d'Israel." Vous ne savez pas qu'il y a eu des étapes dans son ministère public d'abord aux brebis d'Israel ensuite pour tous. Il y a eu aussi son ministère privé avant le public-il n'est pas dans le NT Faites une recherche sur la Vie et les enseignements de Jésus dans le Livre d'Urantia
Jésus (paix sur Lui) est un prophete de Dieu donc un vérédique (il ne peux mentir ou annoncer une prophetie fausse( les propheties appui la véracité des prophete dans le coeur de leurs suivants))
Donc si nous trouvons une contradiction dans la bible , c'est qu'il existe un doute dans la Bible et cela rendrait le livre moins légitime qu'un autre dans la quete d'un croyant vers Dieu car la Vérité ne peux subsisté avec le doute ou la contradiction.
Si Dieu change les plans pour Jésus (paix soit sur Lui) , qu'elle l'utilité d'annoncer cette prophétie puis de la changer?? Autant de rien dire dès le début (perso Jésus (paix sois sur Lui) est un prophete donc il ne peut mentir ou ses annonces ne peut etre inféconde)

Tout cela pour dire que Jésus (psL) est venu pour douze tribus , est que selon certaines personnes sa mission aurait pris fin après avoir été cruxifié alors qu'il n'avais pas réformé la loi pour les douze tribus. Si je ne me trouve pas ( à vérifier ) il n'as réformé qu'une seule tribu ou deux.

Deuxièmement nous pouvons voir selon la loi de Moise ( Deutronome 21.22-23) un prophete ou veridique ne peut mourir sur le bois.
C'est pour cette raison que les juifs de l'époque s'acharnait tant à le cruxifié.
Ceux qui disent que Jésus(psL) est mort sur la croix font parmi de ceux qui disent que Jésus(psL) a perdu face a ces ennemis!!
Ce qui totalement contradictoire avec le but de la venue d'un prophete.

Je possede des arguments biblique que Jésus (psL) n'est pas mort sur la croix mais de mort naturelle apres avoir passer le message de Dieu aux douze tribus d'Israel

Il n'y a jamais eu douze tribus


Que la paix soit sur vous!
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 00:12

Message par Ken le survivant »

le coran suffit a écrit Ken le survivant,

Le coran est clair a propos des 'châtiments' qu'il devrait y avoir ou non contre ceux qui insulte la religion. Et il dis n'y avoir aucune sanction.
Ou inventes-tu ces sanctions?
De tes cheikh? des oulémas? de Boukhari? un menteur..

Sais tu seulement que toute la descendance de Mouhammed a été tué en moins d'un siècle après sa mort? et que l'histoire a donc été écrite par ses ennemies?
Tu dirais donc que la descendance direct de Mouhammed a blasphème Mouhammed pour qu'ils se fassent tué??? tu n'es pas logique et pas crédible non plus.
Tu devrais critiqué ta religion du sunnisme (je suppose?).

Tu préfères regarder tout autre pars que le coran puis tu voudrais faire parler le coran 'a ta sauce'.

Le Créateur a laissé la liberté et chacun est libre de faire ce que bon lui plait même si cela te déplaît c'est la loi de Dieu.
le prophète n'est pas d'accord toi via la révélation coranique il nous a expliquer certaines choses maintenant je ne connais pas ta religion et c'est difficile de débattre quand on ne connait pas l'identité religieuse de son interlocuteur si tu pouvais m'éclairer merci

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 370
Enregistré le : 25 sept.12, 17:51
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 00:39

Message par Loup Ecossais »

gaelle a écrit a écrit : Le dieu de l'AT est aussi violent que le tien, ça c'est vrai. Ce n'est pas mon Dieu. Celui auquel je crois est Amour, il empêche la lapidation de la femme adultère, alors que le tien l'encourage. :(
Depuis le Christ, nous sommes sous le coup de la Grâce, et non de la Loi.
Ken le survivant a écrit :Est ce que Jésus aime Moise? est ce que Jésus a attesté que Moise était un envoyé de Dieu? un prophète ? ta réponse suffiras a clore le sujet
Gaëlle a raison...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 00:51

Message par Ken le survivant »

Gaelle a raison ? Jésus n'est pas d'accord avec toi il invoque a maintes reprise et adore le Dieu unique de Moise

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 06:05

Message par seb ata ul hayy »

Bonjour ,

Il est très facile de donner des arguments et des points de vue (souvent personnelle) mais pour appui vos dire et avoir de l'impact je vous conseil de donner des références sinon vos phrases sont vaines.
Celui qui cite le St Coran qu'il nous donne des références versets de même pour celui qui cite la bible ou pour tout autre texte.

Nos discussions peuvent nous enrichir personnellement sinon il n'y a pas d’orgueil et si nous faisons preuve de raison et de rigeur


Claudem bonjour,

Voici la réfrence concernant les douze tribu d'Israel Génese 49:28

Je ne connais pas le Livre d'Urantia , peux tu m'expliquer brievement mais sache que chaque religion s'appui sur des livres révélés par des hommes reconnu par le monde et qu'ils dissent venir de Dieu dès le début et qui ont triomphé et apporté de grand changement chez les Hommes

Je souhaiterais savoir ce que pensent aussi les autres internautes merci ( Ken , Gaelle et autre)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 07:13

Message par claudem »

seb ata ul hayy a écrit :Bonjour ,

Il est très facile de donner des arguments et des points de vue (souvent personnelle) mais pour appui vos dire et avoir de l'impact je vous conseil de donner des références sinon vos phrases sont vaines.
Celui qui cite le St Coran qu'il nous donne des références versets de même pour celui qui cite la bible ou pour tout autre texte.

Nos discussions peuvent nous enrichir personnellement sinon il n'y a pas d’orgueil et si nous faisons preuve de raison et de rigeur


Claudem bonjour,

Voici la réfrence concernant les douze tribu d'Israel Génese 49:28

Je ne connais pas le Livre d'Urantia , peux tu m'expliquer brievement mais sache que chaque religion s'appui sur des livres révélés par des hommes reconnu par le monde et qu'ils dissent venir de Dieu dès le début et qui ont triomphé et apporté de grand changement chez les Hommes

Je souhaiterais savoir ce que pensent aussi les autres internautes merci ( Ken , Gaelle et autre)
Je suis lecteur et croyant au Livre d'Urantia depuis onze années suite à croyant et lecteur de la Bible pendant une trentaine d'années.

92:4.9 (1008.2) 5. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

L'origine du Livre d'Urantia(La terre)

http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 07:39

Message par seb ata ul hayy »

La fondation du Livre d'Urantia est basé sur des révélations "célestes" tous comme les autres textes Sacrés cependant les Messages envoyé par Dieu le Tout Puissant sont toujours accompagné d'un messager ( un message <==> un messager ) qui démontrent par son enseignement , son attitude et ses prophéties la véracité de son messages.

Est-il de même pour votre Livre?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 08:31

Message par claudem »

seb ata ul hayy a écrit :La fondation du Livre d'Urantia est basé sur des révélations "célestes" tous comme les autres textes Sacrés cependant les Messages envoyé par Dieu le Tout Puissant sont toujours accompagné d'un messager ( un message <==> un messager ) qui démontrent par son enseignement , son attitude et ses prophéties la véracité de son messages.

Est-il de même pour votre Livre?
Pourquoi dites vous -toujours accompagné d'un messager? Que les hommes idolâtre ensuite.
C'est pourquoi le Livre d'Urantia est sans messager humain.
Je tiens à dire que Jésus par exemple était un envoyé de Dieu (d'en haut) qu'il était un révélateur mais ce qu'ont écris ensuite les écrivains n'étaient pas des révélateurs donc faillibles.
Selon le livre d'Urantia il y a eu quatre révélateurs(Un avec un état major et Adam avec Éve) d'en haut qui ont visité notre planète:

92:4.4 (1007.4) La religion de révélation a comporté de nombreux évènements, dont cinq seulement ont une signification d’époque. Ce furent les suivants :


92:4.5 (1007.5) 1. Les enseignements dalamatiens. Le véritable concept de la Source-Centre Première fut promulgué, pour la première fois sur Urantia, par les cent membres corporels de l’état-major du Prince Caligastia. Cette révélation croissante de la Déité se poursuivit pendant plus de trois-cent-mille ans, jusqu’au moment où elle fut brusquement interrompue par la sécession planétaire et la dislocation du régime éducatif. À part le travail de Van, l’influence de la révélation dalamatienne fut pratiquement perdue pour le monde entier. Même les Nodites en avaient oublié les vérités à l’époque de l’arrivée d’Adam. Parmi tous ceux qui reçurent les enseignements des cent, ce furent les hommes rouges qui les conservèrent le plus longtemps, mais, dans la religion amérindienne, l’idée du Grand Esprit n’était qu’un concept vague quand le contact avec le christianisme le clarifia et le renforça considérablement.

92:4.6 (1007.6) 2. Les enseignements édéniques. Adam et Ève décrivirent de nouveau le concept du Père de tous aux peuples évolutionnaires. La dislocation du premier Éden arrêta le cours de la révélation adamique avant qu’elle eût vraiment pris son essor, mais les enseignements avortés d’Adam furent repris par les prêtres séthites, et certaines de ces vérités n’ont jamais été entièrement perdues pour le monde. La tendance tout entière de l’évolution religieuse levantine fut modifiée par les enseignements des Séthites, mais, vers l’an 2 500 av. J.-C, l’humanité avait largement perdu de vue la révélation offerte à l’époque d’Éden.

92:4.7 (1007.7) 3. Melchizédek de Salem. Ce fils de Nébadon, envoyé au secours de la planète, inaugura la troisième révélation de la vérité sur Urantia. Les préceptes cardinaux de ses enseignements étaient la confiance et la foi. Il enseigna la confiance en l’omnipotente bienfaisance de Dieu et proclama que la foi était l’acte par lequel les hommes gagnaient la faveur de Dieu. Ses enseignements s’entremêlèrent graduellement avec les croyances et pratiques de diverses religions évolutionnaires et donnèrent finalement les systèmes théologiques en vigueur sur Urantia au début du premier millénaire après le Christ.

92:4.8 (1008.1) 4. Jésus de Nazareth. Christ Micaël présenta, pour la quatrième fois à Urantia, le concept de Dieu en tant que Père Universel, et en général cet enseignement a toujours subsisté depuis lors. L’essence de son enseignement était l’amour et le service, l’adoration aimante qu’un fils créé donne de son plein gré en reconnaissance du ministère affectueux de Dieu son Père et en réponse à ce ministère ; c’est le service que les fils créés offrent de plein gré à leurs frères dans la joie de la réalisation que, par ce service, ils servent également Dieu le Père.

92:4.9 (1008.2) 5. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia

Le livre d'Urantia est la première révélation sous forme de livre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 10:30

Message par seb ata ul hayy »

Il est vrai que les suivants de leurs religion ont tendance à adorer leur prophete et c'est pour cela qu'a chaque fois un nouveau prophete fait son apparation soit en étant le reflet d'un autre, soit en étant un prophete legislateur.
Mais votre livre ne suit pas le schéma que Dieu a mis en place depuis le début de l'humanité.
Confirme t-il les prophétie passé , contient -il des prophétie futur , est-il mentionné dans les anciennes écritures?
Adam psL fut le modele des "premiers hommes" , Moise plS celui des juifs , Jésus psL celui des chrétien , Muhammad pbsL celui des musulman
Tous ces croyants s'avait sur quel modele ce calcqué pour avancer vers Dieu (avec le temps le modele fut source d'adoration pour certains)
Qui le modele de votre livre?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 11:17

Message par Le Coran suffit »

le prophète n'est pas d'accord toi via la révélation coranique il nous a expliquer certaines choses maintenant je ne connais pas ta religion et c'est difficile de débattre quand on ne connait pas l'identité religieuse de son interlocuteur si tu pouvais m'éclairer merci
Ken le survivant,



Il n'y a pas de parole au-dessus du Créateur.
Pourquoi voudrais-tu que la parole du messager Mouhammed soit au-dessus de la parole et des lois du Créateur?
C'est illogique.

Sans l'aide spirituel du Créateur, Mouhammed aurait probablement été perdu dans les mauvaises valeurs de sa société.

De plus. le coran est d'accord avec ce que j'ai dis plus haut (concernant le fait qu'il n'y a pas de châtiment contre ceux qui insulte Dieu).
La seule et unique source de l'Islam envoyé au messager Mouhammed est le coran. Les hadith ou la sounnah (de Mouhammed) n'existe pas.
Il y a par contre la sounnah de Dieu, c'est-a-dire les lois de divines.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 31 mai16, 18:47

Message par claudem »

seb ata ul hayy a écrit :Il est vrai que les suivants de leurs religion ont tendance à adorer leur prophete et c'est pour cela qu'a chaque fois un nouveau prophete fait son apparation soit en étant le reflet d'un autre, soit en étant un prophete legislateur.
Mais votre livre ne suit pas le schéma que Dieu a mis en place depuis le début de l'humanité.
Confirme t-il les prophétie passé , contient -il des prophétie futur , est-il mentionné dans les anciennes écritures?
Adam psL fut le modele des "premiers hommes" , Moise plS celui des juifs , Jésus psL celui des chrétien , Muhammad pbsL celui des musulman
Tous ces croyants s'avait sur quel modele ce calcqué pour avancer vers Dieu (avec le temps le modele fut source d'adoration pour certains)
Qui le modele de votre livre?
Selon le livre d'Urantia la vie s'est developpée de façon évolutionnaire âprès avoir été amorcée par les êtres crées pour cela. Cette vie est programmée et l'homme est apparu il y a un million d'années ici.
Il y a un demi million d'années sont arrivés le Prince planétaire et son état major, il y a 200 miles ans il y a eu la Rebellion de Lucifer contre le gouvernement de Dieu au niveau systèmique. Motre Prince planétaire s'est rebellé aussi ainsi que 36 autres princes planétaires de d'autres planètes. Ce qui a beaucoup perturbé le développement de notre humanité. Il y a trente sept mile ans sont arrivés les Adam et Éve dont la Bible parle-Ils étaient des élévateurs biologique- pas les premiers humains.
Leur mission a échoué en partie ayant été piégés par le Prince apostat (Le diable) Melchizédek est arrivé il y a environ 4,000 ans pour ramener la foi au Dieu unique -Il fit une alliance avec Abraham ce qui fini par donner les Hébreux un peuple monothéiste chez lequel Micael en tant que Fils d'effusion pu s'incarner pour présenter Dieu comme notre Père qui nous aime. Depuis sa venue surtout après sa resurrection et l'envoie de l'Esprit de vérité il y a eu plusieurs changements bénéfiques pour notre planète. Presque tous les archirebels ont été emprisonnés. Tous les humains ou presque reçoivent des Ajusteurs de pensée- aupparavent ce n'était pas tous qui en recevaient. (Il faut un Ajusteur de pensée pour pouvoir développer une âme qui peut survivre après la mort physique)Le Livre d'Urantia a été transmit vers 1934-1935 et publié en 1955. De grands changement pour bientôt.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il mort physiquement ou non ? (Coran)

Ecrit le 01 juin16, 00:34

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit :Pas du tout : c'est une notion gnostique, à défaut d'être romaine, mais sûrement pas juive au sens de mosaïque.
Je me situe directement dans les travaux de Boyarin pour affirmer cela.

Cet auteur postule que la figure céleste de Daniel 7, 13 est divine.

A un moment donné, la figure divine du fils de l'homme se confondit avec les espérances messianiques, et l'idée d'un messie divino-humain était né.

Nous en trouvons des traces ailleurs que dans les évangiles, comme le livre d'Hénoch ou le IV Esdras.

Mais il est vrai de dire que ces reliques d'anciennes croyances juives ne sont pas mosaïques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités