la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 02:51

Message par omar13 »

gaelle, avant de te répondre, j espère que cette intéressante discussion religieuse, te portera a comprendre un peu plus la secte a laquelle tu appartiens, les Cathares, et qui a comme principe fondamentale, d arrêter la procréation???? ce que tu fais est contre les loi divines.

concernant ta question, a chaque fois que tu rencontre qu on parle dans les livres bibliques du consolateur, de l elu des nations, de l agneau, du Roi, du file de l homme,.....il s agit toujours du prophete Mohamed saws.

Tu dois lire livre ou jesus parle en premiere personne, parce que si tu liras celui de Jean, ou c est lui qui parle en premiere personne, dans ce cas tu te trouveras dans le faux parce Jean Voyais Jesus comme consolateur, elu des nations,............et c est le truc des Romains.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 04:05

Message par claudem »

omar13
concernant ta question, a chaque fois que tu rencontre qu on parle dans les livres bibliques du consolateur, de l elu des nations, de l agneau, du Roi, du file de l homme,.....il s agit toujours du prophete Mohamed saws.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 05:48

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :gaelle, avant de te répondre, j espère que cette intéressante discussion religieuse, te portera a comprendre un peu plus la secte a laquelle tu appartiens, les Cathares, et qui a comme principe fondamentale, d arrêter la procréation???? ce que tu fais est contre les loi divines.
Quel rapport ?
Le principe d'une secte, est de recruter des adeptes pour s'enrichir. Or les cathares ne font pas de prosélytisme donc ne font pas d'adeptes, et ayant fait vœu de pauvreté (pour ma part, il s'agit de "simplicité volontaire" car j'ai une famille à qui je n'impose rien), ils sont contre la propriété. Donc tu ferais bien de ne pas gober tout ce que te dit "celle qui s approche le plus et en s appliquant le plus a suivre l enseignement de Jesus".
D'autre part, je t'ai déjà dit que j'ai des enfants puisqu'avant je n'étais pas cathare. Ceci dit, à l'époque, je ne les ai pas mis au monde pour répondre à une loi divine. Loi "divine" que de toutes façons aujourd'hui je récuse, puisque je ne suis plus judéo-chrétienne. Ce serait à refaire, je ne ferais pas d'enfants, car ce monde est déjà trop surpeuplé et surtout parceque je suivrais l'évangile de Philippe : "je n'ai pas semé d'enfants pour l'archonte".
omar13 a écrit :concernant ta question, a chaque fois que tu rencontre qu on parle dans les livres bibliques du consolateur, de l elu des nations, de l agneau, du Roi, du file de l homme,.....il s agit toujours du prophete Mohamed saws.
Après avoir glorifié Mahomet comme Dieu, l'avoir pris pour l'Agneau de Dieu, le voilà promu "Fils de l'Homme" ... bientôt, tu vas me dire qu'il a guéri des malades, redonné la vue aux aveugles, chassé des démons du corps des possédés, ramené des mort à la vie, et même qu'il est ressuscité...
En fait, tu crèves d'envie d'être chrétien !

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 06:05

Message par claudem »

Le livre d'Urantia enseigne ceci:

Les nombreuses religions d'Urantia(La terre) sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père.

C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi.

Toutes les religions d'Urantia(La terre) sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités.

Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.
92:7.3

Alors le catharisme est aussi bon qu'une autre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 06:43

Message par BenFis »

claudem a écrit :Le livre d'Urantia enseigne ceci:

Les nombreuses religions d'Urantia(La terre) sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l'homme à Dieu et où elles apportent à l'homme la réalisation du Père.

C'est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s'imaginer que son credo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi.

Toutes les religions d'Urantia(La terre) sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités.

Les hommes religieux feraient mieux d'emprunter ce qu'il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu'il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.
92:7.3

Alors le catharisme est aussi bon qu'une autre.
On peut certainement tirer du bon de chaque religion, cependant la plupart du temps les religions fabriquent en leurs seins des noyaux durs qui deviennent des entraves à la liberté de conscience.

A accepter toutes les religions comme bonnes on arrive aussi à des contradictions pas possibles.
L’une va proclamer par ex. qu’une femme doit avoir beaucoup d'enfants, tandis qu'une autre va nous dire que ce monde étant surpeuplé il ne faut plus avoir d’enfants… tu vois le dilemme!? :sourcils:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 06:53

Message par Gaëlle »

De toutes façons, personne ne détient LA Vérité, et je suis persuadée que nous allons au devant de grandes surprises. Peut-être que Dieu est une femme, ou une fractale :wink:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 07:37

Message par Imperiocristo »

Omar13 c'est mort ! C'est même pas la peine de te donner du mal tu vie dans le mensonge et tu le sait
Cette question du consolateur qui serait mahomet a été démonté je ne sais combien de fois sur le forum

Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.



Il s'adresse a qui en premier lieux Jésus dans ce passage ? il parle a qui ? Aux apôtres !!!

JE VIENDRAIS A VOUS , JE NE VOUS LAISSERAIS PAS ORPHELINS

Il promet un autre consolateur aux apôtres déjà pour commencer alors j'aimerais bien que tu nous explique comment mahomet qui n'éxistait pas encore peut être ce consolateur qui viendra aux apôtres !

Il faudra m'expliquez aussi comment les apôtres pouvait connaître mahomet !
Et m'expliquez par la même occasion comment ce mahomet pouvais être avec eux et par la suite EN EUX !!!!


Une école du mensonge aurait -elle ouvert ses portes ?
Un clown de cirque ma parole !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 10:21

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :c est le truc que les Romains avaient inventes pour mettre en confusion les pauvres chretiens.
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 30 mai16, 11:20

Message par Imperiocristo »

Omar 13 en a rêver Ec la fait :lol:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 31 mai16, 21:57

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit :Omar 13 en a rêver Ec la fait :lol:
on ami, Etoiles Célestes, a part les religions ou elle fait un peu de confusion comme tous les amis chrétiens, le reste , elle comprend tout.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 01 juin16, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Je suis un homme mon ami :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 03 juin16, 02:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.
Tu n'en as pas marre de répéter les memes inepties depuis des mois ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 03 juin16, 19:58

Message par olma »

Imperiocristo a écrit :Omar13 c'est mort ! C'est même pas la peine de te donner du mal tu vie dans le mensonge et tu le sait
Cette question du consolateur qui serait mahomet a été démonté je ne sais combien de fois sur le forum

Jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.



Il s'adresse a qui en premier lieux Jésus dans ce passage ? il parle a qui ? Aux apôtres !!!

JE VIENDRAIS A VOUS , JE NE VOUS LAISSERAIS PAS ORPHELINS

Il promet un autre consolateur aux apôtres déjà pour commencer alors j'aimerais bien que tu nous explique comment mahomet qui n'éxistait pas encore peut être ce consolateur qui viendra aux apôtres !

Il faudra m'expliquez aussi comment les apôtres pouvait connaître mahomet !
Et m'expliquez par la même occasion comment ce mahomet pouvais être avec eux et par la suite EN EUX !!!!


Une école du mensonge aurait -elle ouvert ses portes ?
Un clown de cirque ma parole !
Ton erreur c'est de ne tenir compte que des parties en gras

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

Le Vous est un réVélateur, et l'insistance du "vous" t'échappe !
et cela concerne les V

la vie vivante est un pléonasme, souvent répétée dans les textes et si ce n'est pas un pléonasme le mot ViVrez c'est plusieurs Vies

la différence entre pas et point reste à définir

ce qui est sûr c'est que Mahomet n'est pas dans la Bible par contre une préparation n'est pas impossible mais c'est sous le nom de Muhammad proche de Allah et non des hommes

l'orPHelin est un bien plus visible que l'enfant dans l'écriture.
l'orphelin est associer à la VeuVe

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 13 juin16, 03:58

Message par Imperiocristo »

Et le chien ???? c'est le C pléonasme du mot Canidé forment une famille de mammifères carnassiers aux molaires nombreuses, aux griffes non rétractiles comme les loups, le chien, le chacal ou le renard qui par de là les terres du T parcours les sentiers du S les plus éprouvant pour certain .

A 2 doigt de composer le 15 après ils verront ce qu'ils peuvent faire pour toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 juil.16, 22:40

Message par omar13 »

bonjour,
malgré que pendant 20 siecles que l église et ses fideles cherchent a cacher la vérité sur la continuation entre Thora, evangile et le saint Coran, les preuves existent toujours dans les 66 livres qui composent la bible et surtout dans les 120 livres apocryphes que les romains et apres eux les hommes de l église tiennent toujours cachés et interdisent les pauvres chretiens a les consulter :

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, tout ça a été transmis 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités