Le canal de Dieu sur terre ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le canal de Dieu sur terre ?
Ecrit le 09 oct.16, 20:31Eh bien soumets ta femme avec amour et sois son chef avec amour. Et oui les femmes ne doivent pas enseigner. Il faut qu'elles ferment leurs bouches. Mais c'est bien. C'est une vision de la femme. On ne se demandera pas pourquoi, dans notre société judéo-chrétienne, les femmes sont des moins que RIEN, des objets, elles sont moins bien payés que les hommes, elles sont stigmatisés etc etc. C'est bien soumets ta femme.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.16, 20:48Hello,
lorsque celle ci change ... et donc lorsque tu les ignores ou qu'elle te conviennent ce ne sont plus des suppositions ...
C'est fort de café comme raisonnement.
Quelle connaissance de la Bible le CC a ?
De leur propre aveux le CC explique que les oints ne connaissent pas mieux la Bible que les autres ... donc il faut que tu m'explique comment ils peuvent imposé des vérités bibliques.
Et si tant est qu'il connaissent ( connaitraient ) la bible mieux ... faudrait alors expliquer pourquoi ils sèchent devant les gens du monde comme se fut le cas sur un certain nombre de procès et audition comme la derniere en date avec Jackson ignorant que Déborah fut juge d'israel !
Quant à connaitre le jour et l'heure .. pourtant le CC 2016 explique noir sur Blanc qu'au moins un des membres actuel serait vivant lorsque cela arrivera
Tu appelles cela comment ? suposition ? vérité ? Prophétie ?
Fait attention à ta réponse .... une supposition signifierai que le CC se la pète ... et si des TJ sont exclu pour dire "c'est n'importe quoi" cela t'engage personnellement puisque tu auras participé même indirectement
si tu dis que c'est une vérité .. dans ce cas tu affirme que c'est vrai .. et donc quand cela s'avera faux .. faudra en conclure qu'ils mentent et ont tenté de manipuler les gens
Si c'est une prophétie ... alors se sont de faux prophétes !
Tire en les conclusion !
Petit résumé puisque tu sembles ignorer
Et puisque tu affirmes que la WT n'a fait qu'exprimer un avis ... voila l'avis qu'elle avait entre 1968 et 14/06/1980
le 15/06/1980 la TG en page 31 annonçait que la greffe d'organe est autorisé. ET désormais le comité judiciaire ne prendra aucune mesure contre
Si la WT et le CC n'ont fait qu'emmettre un avis comment ce fait il alors que le fait d'accepter une greffe d'organe entre 1968 et 1980 entrainait la formation du comité judiciaire pour prendre des mesures contre celui qui c'était fait gréffer ?
le but de l'exclusion étant simplement de faire plier à SA volonté celui qui ne veut plus etre TJ ! Alors qu'il a vécu toute sa vie dedans
Qu'il ne connait rien d'autre ...
Et si tu doutes vraiment je te conseille de parler avec les exclus et les psy qui les soignent ...
Même un seul suicide pour se motif est trop !
Un Dieu d'amour prétendant qu'il ne laisserait jamais personne tenté au dela de ce qu'il peut supporter .. laisse un tj exclu se suicider ...
mais exclu pour quoi ? avoir dit que le CC yoyote du ciboulot sur les "5 versions de la générations" ... sur les greffes d'organes ?
explique sur quoi un TJ peut s'exprimer d'une décision du CC sans risquer l'exclusion ?
Le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE C'est bien ça ceux qui parlent pour Jehovah et qui le rende responsable de leurs délires !
Franchement Vent ... soit un peu cohérent je vais finir par croire que tu ne fais que Troller !
Cordialement
Comment maintenant tu me dis que tu n'as jamais dis que des "vérité" bibliquement démontrée par le CC ne sont que des suppositionsVENT a écrit :"keinlezard"Hello,
Donc conclusion logique de tout cela est que TOUT ce qui est écrit dans les colonnes des TG, RV , tout ce que l'on entend dans les vidéos et les discours estampillé WT ... ce ne sont que des SUPPOSITIONS !
Je n'ai jamais dis ça
On parle de la grande tribulation et de ce que l'EFA pouvait supposer par rapport à sa connaissance de la bible, sachant que Jésus à déclaré que l'on ne connaîtrait jamais le jour et l'heure quand il viendrait pour juger les nations.
lorsque celle ci change ... et donc lorsque tu les ignores ou qu'elle te conviennent ce ne sont plus des suppositions ...
C'est fort de café comme raisonnement.
Quelle connaissance de la Bible le CC a ?
De leur propre aveux le CC explique que les oints ne connaissent pas mieux la Bible que les autres ... donc il faut que tu m'explique comment ils peuvent imposé des vérités bibliques.
Et si tant est qu'il connaissent ( connaitraient ) la bible mieux ... faudrait alors expliquer pourquoi ils sèchent devant les gens du monde comme se fut le cas sur un certain nombre de procès et audition comme la derniere en date avec Jackson ignorant que Déborah fut juge d'israel !
Quant à connaitre le jour et l'heure .. pourtant le CC 2016 explique noir sur Blanc qu'au moins un des membres actuel serait vivant lorsque cela arrivera
Fait attention à ta réponse .... une supposition signifierai que le CC se la pète ... et si des TJ sont exclu pour dire "c'est n'importe quoi" cela t'engage personnellement puisque tu auras participé même indirectement
si tu dis que c'est une vérité .. dans ce cas tu affirme que c'est vrai .. et donc quand cela s'avera faux .. faudra en conclure qu'ils mentent et ont tenté de manipuler les gens
Tire en les conclusion !
Non le CC à été plus loin que celaVENT a écrit : "keinlezard"
Donc lorsque le CC interdisait les greffes d'organes ce n'était que SUPPOSITION ... c'est bien pour cela que plus tard les greffes d'organes furent à nouveau AUTORISE ...
Le CC n'a jamais rien interdit, que ce soit les greffes d'organes, transfusion de sang ou autre, le CC n'a fait que donner le point de vue de la bible le plus éclairé qu'il lui semblait être.
Petit résumé puisque tu sembles ignorer
TG 01/08/1961 Don d'organe = question de conscience
TG 15/08/1968 Greffe d'organe = cannibalisme
RV 08/102/1970 greffe = cannibalisme
TG 01/07/1971 Coeur physique = siège des émotions
RV08/03/1973 page 31 LEs témoins de jéhovah on toujours soutenu que les greffes d'organes étaient du cannibalisme
TG 15/12/1975 Greffe et transfusion entrainent des "transfert de personnalité"
Et puisque tu affirmes que la WT n'a fait qu'exprimer un avis ... voila l'avis qu'elle avait entre 1968 et 14/06/1980
le 15/06/1980 la TG en page 31 annonçait que la greffe d'organe est autorisé. ET désormais le comité judiciaire ne prendra aucune mesure contre
Si la WT et le CC n'ont fait qu'emmettre un avis comment ce fait il alors que le fait d'accepter une greffe d'organe entre 1968 et 1980 entrainait la formation du comité judiciaire pour prendre des mesures contre celui qui c'était fait gréffer ?
Mouarff ... tu me fais bien rire là ... la seule raison qui fasse que la WT n'en soit pas là ... c'est jusque quelle veut paraitre ...VENT a écrit : keinlezard"Lorsqu'on connaît les ravages de l'exclusion ?
Arrête avec tes ravages de l'exclusion, oh ! l'exclusion n'est pas un instrument de torture comme les salles de supplice que la chrétienté utilisait pour faire abdiquer un croyant en lui faisant avouer avoir pactisé avec le diable !
Même s'il y a eu des abus à utiliser l'exclusion, ça n'a pas laissé de séquelles irréparables, que ce soit psychologique ou spirituelle, mais c'est un prétexte que tu utilises pour dénigrer les TJ c'est tout !
le but de l'exclusion étant simplement de faire plier à SA volonté celui qui ne veut plus etre TJ ! Alors qu'il a vécu toute sa vie dedans
Et si tu doutes vraiment je te conseille de parler avec les exclus et les psy qui les soignent ...
Même un seul suicide pour se motif est trop !
Un Dieu d'amour prétendant qu'il ne laisserait jamais personne tenté au dela de ce qu'il peut supporter .. laisse un tj exclu se suicider ...
mais exclu pour quoi ? avoir dit que le CC yoyote du ciboulot sur les "5 versions de la générations" ... sur les greffes d'organes ?
explique sur quoi un TJ peut s'exprimer d'une décision du CC sans risquer l'exclusion ?
Le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE C'est bien ça ceux qui parlent pour Jehovah et qui le rende responsable de leurs délires !
Franchement Vent ... soit un peu cohérent je vais finir par croire que tu ne fais que Troller !
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 09 oct.16, 20:52Cela ne réponds pas à ma question : connais le contexte des paroles de Paul ?jerzam a écrit :Eh bien soumets ta femme avec amour et sois son chef avec amour. Et oui les femmes ne doivent pas enseigner. Il faut qu'elles ferment leurs bouches. Mais c'est bien. C'est une vision de la femme. On ne se demandera pas pourquoi, dans notre société judéo-chrétienne, les femmes sont des moins que RIEN, des objets, elles sont moins bien payés que les hommes, elles sont stigmatisés etc etc. C'est bien soumets ta femme.
parce que tu veux qu'on réponde à tes arguments, mais par contre, quand on te demande des preuves et que tu répondes aux questions, on ne te voit plus...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 10 oct.16, 02:07keinlezard a écrit :Hello,
Donc conclusion logique de tout cela est que TOUT ce qui est écrit dans les colonnes des TG, RV , tout ce que l'on entend dans les vidéos et les discours estampillé WT ... ce ne sont que des SUPPOSITIONS !
VENT a écrit : Je n'ai jamais dis ça
On parle de la grande tribulation et de ce que l'EFA pouvait supposer par rapport à sa connaissance de la bible, sachant que Jésus à déclaré que l'on ne connaîtrait jamais le jour et l'heure quand il viendrait pour juger les nations.
C'est en effet comme cela que je l'ai compris, soit le CC donne des preuves de la réalisation d'une prophétie soit il n'a pas de preuve et il ne peut que supposer, mais une supposition n'est pas une preuve, quand bien même le CC en fasse un bouquin ! Cela ne lui retire pas pour autant l'autorité en tant que EFA qu'il a reçu de Christ.keinlezard a écrit : Comment maintenant tu me dis que tu n'as jamais dis que des "vérité" bibliquement démontrée par le CC ne sont que des suppositions lorsque celle ci change ... et donc lorsque tu les ignores ou qu'elle te conviennent ce ne sont plus des suppositions ...
La même connaissance que la chrétienté !keinlezard a écrit : Quelle connaissance de la Bible le CC a ?
FAUXkeinlezard a écrit : De leur propre aveux le CC explique que les oints ne connaissent pas mieux la Bible que les autres ...
Le CC a toujours dit que les oints (qu'ils soient membres du CC ou pas) ont tous reçu la même onction.
Maintenant que l'on soit oint ou non, il appartient à chacun d'étudier la bible, c'est sûr qu'un oint qui n'étudie pas régulièrement la bible aura moins de connaissance qu'un membre de la grande foule qui étudie régulièrement, l'onction n'est pas un don miraculeux de connaissance, je pense que c'est ce que le CC a voulu dire.
Ils ne sèche pas ils sont persécutés, nuance !keinlezard a écrit : Et si tant est qu'il connaissent ( connaitraient ) la bible mieux ... faudrait alors expliquer pourquoi ils sèchent devant les gens du monde comme se fut le cas sur un certain nombre de procès et audition comme la derniere en date avec Jackson ignorant que Déborah fut juge d'israel !
La preuve tu es hors sujet :
Jean 15:19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous
keinlezard a écrit : Quant à connaitre le jour et l'heure .. pourtant le CC 2016 explique noir sur Blanc qu'au moins un des membres actuel serait vivant lorsque cela arrivera
J'appelle ça "le royaume de Dieu"
En effet comme tu le dis si bien "au moins un des membres actuel serait vivant " et non pas "sera vivant" ce qui signifie qu'il resterait au moins "1 seul membre oint sur la terre" comme dernier moyen de repère quand le jour arrivera, ce dernier membre peut-être le dernier oint sur la terre, mais je suppose (et c'est moi qui suppose là) que le jour de Jéhovah arrivera bien avant, vu la vitesse à laquelle se multiplient les événements.
Tu as l'esprit trop tordu pour que j'y réponde !keinlezard a écrit : Fait attention à ta réponse .... une supposition signifierai que le CC se la pète ... et si des TJ sont exclu pour dire "c'est n'importe quoi" cela t'engage personnellement puisque tu auras participé même indirectement
Les conclusions que j'en tire est que tu es manifestement un anti-TJ notoire, c'est tout !keinlezard a écrit : Tire en les conclusion !
Là encore tu fais du hors sujet pour dénigrer les TJ. Les soit disant interdiction de "greffes d'organes" n'étaient que le questionnement d'une nouvelle médecine qui a vu le jour où ni le CC ni personne n'était préparé à celà,keinlezard a écrit : Donc lorsque le CC interdisait les greffes d'organes ce n'était que SUPPOSITION ... c'est bien pour cela que plus tard les greffes d'organes furent à nouveau AUTORISE ...
d'ailleurs c'était une révolution médicale qui était contesté tant par les croyants que les non croyants, le monde ignorait totalement s'il y aurait des conséquences pour l'humanité. Enfin, jusque dans les années 1975 l'empreinte des fausses croyances de la chrétienté étaient toujours présente dans les pensées de l'homme.
J'avais raison quand je dis que l'homme était marqué par l'empreinte des fausses croyances de la chrétienté jusque dans les années 1975.keinlezard a écrit : Et puisque tu affirmes que la WT n'a fait qu'exprimer un avis ... voila l'avis qu'elle avait entre 1968 et 14/06/1980
VENT a écrit : Arrête avec tes ravages de l'exclusion, oh ! l'exclusion n'est pas un instrument de torture comme les salles de supplice que la chrétienté utilisait pour faire abdiquer un croyant en lui faisant avouer avoir pactisé avec le diable !
Même s'il y a eu des abus à utiliser l'exclusion, ça n'a pas laissé de séquelles irréparables, que ce soit psychologique ou spirituelle, mais c'est un prétexte que tu utilises pour dénigrer les TJ c'est tout !
FAUXkeinlezard a écrit : Mouarff ... tu me fais bien rire là ... la seule raison qui fasse que la WT n'en soit pas là ... c'est jusque quelle veut paraitre ...
La preuve tout les ex-TJ sont sur ce forum, ça prouve qu'ils ont leur libre arbitre et ont connu autre chose...
Ah mais je ne doute pas puisque je viens de te prouver que tu fais erreur, de plus, me ramener les psy qui soignent des ex-TJ n'a rien de choquant, ça signifie qu'ils étaient malade avant d'être TJ, c'est à dire avant de naître, en effet tout les hommes ont hérité du péché et sont sujet à la maladie psychique, ce n'est pas seulement réservé aux TJ ou ex-TJkeinlezard a écrit : Et si tu doutes vraiment je te conseille de parler avec les exclus et les psy qui les soignent ...
Ne parle pas de choses que tu ignores keinlezard, le suicide est aussi une maladie qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit, on ne se suicide pas parce qu'on est excommunier, n'importe quoi !!!keinlezard a écrit : Même un seul suicide pour se motif est trop !
Je te laisse ta responsabilité de répondre de tes propos devant Dieu !keinlezard a écrit : Un Dieu d'amour prétendant qu'il ne laisserait jamais personne tenté au dela de ce qu'il peut supporter .. laisse un tj exclu se suicider ...
J'en sais rien moi, on est sur un forum de discution, pas un tribunal...keinlezard a écrit : mais exclu pour quoi ? avoir dit que le CC yoyote du ciboulot sur les "5 versions de la générations" ... sur les greffes d'organes ?
Mais chacun fait ce qu'il veut, alors pourquoi chercher à casser du CC ? personnellement j'ai eu à m'exprimer sur des décision du CC sans avoir obligatoirement été excommunier, il faut bien comprendre que nos frères et soeurs ne partagent pas obligatoirement notre point de vu ? de quelle droit pouvons nous nous permettre de leur dire de penser comme nous ? mais si notre consciente nous condamne de suivre un enseignement du CC ne le suivons pas, c'est la question que j'ai posé à un ancien, (je ne me souviens plus ce que c'était) et il m'a répondu (me laissant entendre que j'avais raison) " en effet l'article n'aborde pas le point de vu de la conscience".keinlezard a écrit : explique sur quoi un TJ peut s'exprimer d'une décision du CC sans risquer l'exclusion ?
Cordialement
Modifié en dernier par VENT le 10 oct.16, 05:10, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.16, 02:59Ce n'est pas moi, mais keinlezard.VENT a écrit :Ne parle pas de choses que tu ignores MLP, le suicide est aussi une maladie qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit, on ne se suicide pas parce qu'on est excommunier, n'importe quoi !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 oct.16, 04:48Francky, je t'adresse un petit mot pour donner moi aussi mon avis sur ta situation.
Personnellement, je ne crois pas qu'en te rapprochant des TJ, voire en redevenant réellement TJ, ta situation soit pire que celle dans laquelle tu te trouves actuellement. Une chose que je déplore chez certains qui quittent les TJ, c'est qu'ils sont tellement paumés qu'ils en viennent à tout rejeter en bloc, à savoir Dieu, la Bible, Jésus, la religion, etc...
Je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de sympathique, Francky. Plusieurs fois tu m'as fait penser à l'apôtre Pierre, un bon vivant, franc du collier, mais en même temps capable d'une grande sensibilité. Je me suis aussi inquiétée pour toi lorque tu écrivais des messages pointant du doigt de prétendues incohérences et autres contradictions dans la Bible. Je m'amuse aujourd'hui à t'imaginer en train de prêcher de porte en porte, affirmant à tes interlocuteurs que la Bible est parfaitement cohérente, qu'on n'y trouve aucune réelle contradiction, que le Dieu de l'Ancien Testament a eu de bonnes raisons de massacrer des nourrissons et des vieillards complètement innocents, que la résurrection a déjà commencé depuis 1914, année à laquelle Jésus est devenu roi puisque Jérusalem a été détruite en -607, etc...
Mais plus sérieusement, ce que je déplore si jamais tu te remets sous le joug d'une organisation aussi humaine que la Watchtower, c'est qu'une fois que tu te seras auto-persuadé que tu es "dans la vérité", alors tu cesseras de la chercher, cette fameuse vérité. L'avantage de quelqu'un qui est perdu, c'est qu'il a encore l'opportunité de chercher son chemin. Mais celui qui est persuadé d'avoir trouvé le bon chemin, celui-là ne réfléchit plus; il fonce tête baissée. Mieux vaut pour celui-là que son chemin ne soit pas celui de la perdition.
J'ai longtemps espéré que tu te mettes réellement à chercher le Seigneur, et à te laisser guider par Lui au lieu de te soumettre à des enseignements humains empreints de spéculations acrobatiques, de commandements d'hommes et de raisonnements hasardeux. Et j'ai encore espoir que tu parviennes à trouver Jésus-Christ, et goûter ce qu'est réellement la communion avec Lui. C'est tout ce que je peux te souhaiter de meilleur, Francky. Mais comme dit le Maître, chacun portera sa propre charge. C'est à toi et toi seul de décider ce que tu feras de ta vie et entre les mains de qui tu voudras bien la confier. Personne ne peut te juger là-dessus, sauf le Seigneur lui-même, bien entendu.
Amicalement.
Personnellement, je ne crois pas qu'en te rapprochant des TJ, voire en redevenant réellement TJ, ta situation soit pire que celle dans laquelle tu te trouves actuellement. Une chose que je déplore chez certains qui quittent les TJ, c'est qu'ils sont tellement paumés qu'ils en viennent à tout rejeter en bloc, à savoir Dieu, la Bible, Jésus, la religion, etc...
Je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de sympathique, Francky. Plusieurs fois tu m'as fait penser à l'apôtre Pierre, un bon vivant, franc du collier, mais en même temps capable d'une grande sensibilité. Je me suis aussi inquiétée pour toi lorque tu écrivais des messages pointant du doigt de prétendues incohérences et autres contradictions dans la Bible. Je m'amuse aujourd'hui à t'imaginer en train de prêcher de porte en porte, affirmant à tes interlocuteurs que la Bible est parfaitement cohérente, qu'on n'y trouve aucune réelle contradiction, que le Dieu de l'Ancien Testament a eu de bonnes raisons de massacrer des nourrissons et des vieillards complètement innocents, que la résurrection a déjà commencé depuis 1914, année à laquelle Jésus est devenu roi puisque Jérusalem a été détruite en -607, etc...
Mais plus sérieusement, ce que je déplore si jamais tu te remets sous le joug d'une organisation aussi humaine que la Watchtower, c'est qu'une fois que tu te seras auto-persuadé que tu es "dans la vérité", alors tu cesseras de la chercher, cette fameuse vérité. L'avantage de quelqu'un qui est perdu, c'est qu'il a encore l'opportunité de chercher son chemin. Mais celui qui est persuadé d'avoir trouvé le bon chemin, celui-là ne réfléchit plus; il fonce tête baissée. Mieux vaut pour celui-là que son chemin ne soit pas celui de la perdition.
J'ai longtemps espéré que tu te mettes réellement à chercher le Seigneur, et à te laisser guider par Lui au lieu de te soumettre à des enseignements humains empreints de spéculations acrobatiques, de commandements d'hommes et de raisonnements hasardeux. Et j'ai encore espoir que tu parviennes à trouver Jésus-Christ, et goûter ce qu'est réellement la communion avec Lui. C'est tout ce que je peux te souhaiter de meilleur, Francky. Mais comme dit le Maître, chacun portera sa propre charge. C'est à toi et toi seul de décider ce que tu feras de ta vie et entre les mains de qui tu voudras bien la confier. Personne ne peut te juger là-dessus, sauf le Seigneur lui-même, bien entendu.
Amicalement.
"Le plus important, ce n'est pas que l'homme a marché sur la Lune, mais que Jésus a marché sur la Terre."
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.
- James Irwin, pilote du module lunaire Apollo 15.
- VENT
Ecrit le 10 oct.16, 05:08VENT a écrit :Ne parle pas de choses que tu ignores MLP, le suicide est aussi une maladie qui n'a rien à voir avec quoi que ce soit, on ne se suicide pas parce qu'on est excommunier, n'importe quoi !!!
Heuu oui désolé MLP je vais corriger ça dès maintenantMonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas moi, mais keinlezard.
Voilà c'est fait
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Roger out
Ecrit le 11 oct.16, 18:57un exellent article en rapport avec le thème de cette discussion :
http://jw-verite.org/blog-chretien-temo ... w-org.html
à lire d'urgence !
http://jw-verite.org/blog-chretien-temo ... w-org.html
à lire d'urgence !
Ecrit le 12 oct.16, 05:02L'article à lire que vous recommandez est un bon article et met en évidence, en effet, assez de preuves de manipulations.
Reste que, sur un plan plus général (celui de la foi en un dieu bon, tout puissant et qui permet soi-disant bien des maux à l'humanité) il se pose des questions que même l'auteur de http://jw-verite.org/ n'évoque pas puisque ''empêtré'' dans sa contestation de l’auto-proclamation par la Watchtower qu'elle serait le représentant de Dieu.
Plus que : ''qui possède ou pas la vérité ou bien encore, quelles religions et/ou, quels individus possèdent ou pas quelque relation avec Dieu'', nos croyances ne pourraient-elles pas avoir été instaurées par des puissances pour tromper les humains et maintenir ces derniers dans une configuration qui fait d'eux de parfaits esclaves ? Car, effectivement, des éléments contenus dans la Bible et qui passaient jusqu'ici pour sensés deviennent d'emblée aberrants dès qu'on fait intervenir la logique dans nos processus de réflexion et de discussion.
Reste que, sur un plan plus général (celui de la foi en un dieu bon, tout puissant et qui permet soi-disant bien des maux à l'humanité) il se pose des questions que même l'auteur de http://jw-verite.org/ n'évoque pas puisque ''empêtré'' dans sa contestation de l’auto-proclamation par la Watchtower qu'elle serait le représentant de Dieu.
Plus que : ''qui possède ou pas la vérité ou bien encore, quelles religions et/ou, quels individus possèdent ou pas quelque relation avec Dieu'', nos croyances ne pourraient-elles pas avoir été instaurées par des puissances pour tromper les humains et maintenir ces derniers dans une configuration qui fait d'eux de parfaits esclaves ? Car, effectivement, des éléments contenus dans la Bible et qui passaient jusqu'ici pour sensés deviennent d'emblée aberrants dès qu'on fait intervenir la logique dans nos processus de réflexion et de discussion.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.16, 13:29Depuis que l'on a commencé à décrypter les tablettes, cylindres et autres documents provenant des sumériens, des akkadiens, des babyloniens, bref, de l'ancienne Mésopotamie, on sait parfaitement que le récit biblique est issu de récits sumériens plus anciens. Ces récits relatent l'arrivée des dieux sur terre venu chercher de l'or, leur installation, la création de l'homme, le déluge, le début de la civilisation. La Bible raconte ensuite l'histoire d'un de ces dieux appelé YHWH, un dieu cruel, jaloux et vindicatif qui essaye en vain de conquérir les territoires qu'on ne lui avait pas assigné. La Bible parle d'ailleurs de ce partage des peuples.
Pour comprendre les incohérences de la Bible et les actions de ce dieu étrange, il faut simplement étudier les récits plus anciens, et lire la bible avec un nouvel oeil.
Pour comprendre les incohérences de la Bible et les actions de ce dieu étrange, il faut simplement étudier les récits plus anciens, et lire la bible avec un nouvel oeil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 12 oct.16, 23:53Parce que tu crois à ces récits ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.16, 00:32C'est plutôt étrange ce que tu dis Franck. Tu crois à la création de l'homme ? Tu crois au déluge non ? Tu crois à Noé ? Sais tu que ces tablettes qui sont antérieures à la Bible racontent les mêmes récits. Tu crois à la création de l'homme de la Bible, au déluge de la Bible, au Noé de la Bible, mais ces mêmes événements chez les sumériens seraient incroyables ?chrétien2 a écrit :Parce que tu crois à ces récits ?
Les récits sumériens sont juste plus complets que ceux de la Bible. La création de 6 jours, c'est parce que la création du monde est racontée sur 6 tablettes, plus une septième (le jour d'auto satisfaction où les dieux admirent leur oeuvre). Noé le 10ème patriarche, c'est le 10ème roi chez les sumériens. On retrouve l'histoire de la fameuse tour de Babel. Enoch enlevé par les dieux. Les dieux qui descendent sur terre pour avoir des relations avec les humaines (les néphilim dans la Bible). Le partage des peuples que l'on retrouve dans la Bible. Tous ces récits se retrouvent d'abord dans les tablettes sumériennes, à des dates antérieures à celle de la Bible. Crois tu que ce soit vraiment un hasard ?
Tu sembles oublier trop rapidement que les hébreux ont été en captivité à Babylone, là où on lisait publiquement le récit de la création, et qu'il n'y avait rien de plus facile que de reprendre ce récit et de l'arranger à la sauce monothéiste.
Moi je n'invente rien ! J'expose des faits ! Si les récits sumériens ne sont pas crédibles, alors ceux de la Bible non plus. Si la Bible est crédible, alors tu dois considérer également les récits sumériens qui sont antérieurs à la Bible, et tu verras qu'elle s'en inspire largement puisqu'on y retrouve les mêmes événements. Pour un fervent croyant, c'est peut-être difficile à admettre, mais les faits sont là ! Et plus on décryptera de tablettes et plus ce sera manifeste.
Ecrit le 13 oct.16, 00:44chrétien2 a écrit :Parce que tu crois à ces récits ?
Sauf que les rouleaux retrouvés ont constitués la Bible, pas les tablettes sumériennes ou babyloniennes...MonstreLePuissant a écrit : C'est plutôt étrange ce que tu dis Franck. Tu crois à la création de l'homme ? Tu crois au déluge non ? Tu crois à Noé ? Sais tu que ces tablettes qui sont antérieures à la Bible racontent les mêmes récits. Tu crois à la création de l'homme de la Bible, au déluge de la Bible, au Noé de la Bible, mais ces mêmes événements chez les sumériens seraient incroyables ?
Mieux encore, les rouleaux retrouvés ont été comparé à la bible actuelle et il n'y a que très peu de différences !
Si tu prends tous les historiens du premier siècle, ils ne sont même pas capables d'être d'accord entre eux.
Je vais être pénible sur ce coup là, mais j'aimerais que tu me donnes des sources de tout cela.Les récits sumériens sont juste plus complets que ceux de la Bible. La création de 6 jours, c'est parce que la création du monde est racontée sur 6 tablettes, plus une septième (le jour d'auto satisfaction où les dieux admirent leur oeuvre). Noé le 10ème patriarche, c'est le 10ème roi chez les sumériens. On retrouve l'histoire de la fameuse tour de Babel. Enoch enlevé par les dieux. Les dieux qui descendent sur terre pour avoir des relations avec les humaines (les néphilim dans la Bible). Le partage des peuples que l'on retrouve dans la Bible. Tous ces récits se retrouvent d'abord dans les tablettes sumériennes, à des dates antérieures à celle de la Bible. Crois tu que ce soit vraiment un hasard ?
Si c'est le cas, alors, la Bible est plus crédible que n'importe quel ouvrage dans ce cas puisque même les tablettes comfirme ce que dit la bible.
Ou l'inverse. Il est aussi tout à fait possible que le récit biblique ait été volé par les Sumériens...Tu sembles oublier trop rapidement que les hébreux ont été en captivité à Babylone, là où on lisait publiquement le récit de la création, et qu'il n'y avait rien de plus facile que de reprendre ce récit et de l'arranger à la sauce monothéiste.
Si le récit sumériens confirme la bible, je n'y vois aucun inconvénient.Moi je n'invente rien ! J'expose des faits ! Si les récits sumériens ne sont pas crédibles, alors ceux de la Bible non plus. Si la Bible est crédible, alors tu dois considérer également les récits sumériens qui sont antérieurs à la Bible, et tu verras qu'elle s'en inspire largement puisqu'on y retrouve les mêmes événements. Pour un fervent croyant, c'est peut-être difficile à admettre, mais les faits sont là ! Et plus on décryptera de tablettes et plus ce sera manifeste.
Ecrit le 13 oct.16, 01:38Mdr!!!! Le récit biblique volé par les sumériens !!!!!! Punaise la bonne blague.
Ecrit le 13 oct.16, 01:40Ah oui ? alors prouve le contraire ! Tu ne sais que contredire sans apporter aucune preuve. Nombre de fois, je t'ai apporté des preuves contre ce que tu disais, mais tu continues à raconter n'importe quoi.
-