[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68391
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 août06, 04:45

Message par medico »

tony a écrit :jusmon t'as aucun argument. avoue donc que t'as envie de leur coupedr les ##### à tous ces ptit ## . parce que toi t'es un homme un vrai de vrai, pas une tafiole hein?
c'est dingue quand même comment certains croyants dès que tu leur retire le droit d'employer leur livre pour se justifier, ils n'ont plus que des co### à dire
j'ai pas dit qu'il était récent non plus d'ailleurs il est vieux comme le monde
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août06, 04:48

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : j'ai pas dit qu'il était récent non plus d'ailleurs il est vieux comme le monde
Une abomination vieille comme le monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 04:57

Message par tony »

jusmon de M. & K. a écrit : Une abomination vieille comme le monde.
ça arrive de sortir des arguments? un truc intelligent quoi! allez fait un effort!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 août06, 05:17

Message par jusmon de M. & K. »

tony a écrit : ça arrive de sortir des arguments? un truc intelligent quoi! allez fait un effort!
Moi, les athées... :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août06, 05:18

Message par IIuowolus »

la Peur n'as pas d'explication...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 août06, 05:49

Message par septour »

mon cher jusmon
si je suis s.tupide ,toi tu n'as pas d'arguments,juste ta lamentable b.étise homophobe. :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 06:45

Message par tony »

septour a écrit :mon cher jusmon
si je suis s.tupide ,toi tu n'as pas d'arguments,juste ta lamentable b.étise homophobe. :D
ça c'est bien dit
jusmon a écrit :moi les athées :roll:
ça c'est, c'est quoi au juste? nullissime?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 29 août06, 08:20

Message par LumendeLumine »

Ce débat a eu lieu l'année passée http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... torder=asc

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 29 août06, 08:51

Message par tony »

LumendeLumine a écrit :Ce débat a eu lieu l'année passée http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... torder=asc
Et alors? les nouveau arrivant ne peuvent pas débattre? Ils doivent se contenter de lire se que les autres ont marqué?
Petite question Lumendelumine, en quoi l'humanité est-elle menacé par l'homosexualité?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 août06, 04:15

Message par LumendeLumine »

Vous êtes libres de débattre, le débat de l'année passée est simplement une bonne ressource pour le nombre de choses qui s'y sont dites.

Je ne pense pas que l'espèce humaine en tant que telle soit menacée par le phénomène de l'homosexualité, puisque le phénomène reste relativement marginal dans toutes les sociétés.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 30 août06, 04:23

Message par Imensen »

LumendeLumine a écrit :Ce débat a eu lieu l'année passée http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... torder=asc
Merci pour cette information LumendeLumine, je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé ailleurs sur ce Forum dans le passé.
tony a écrit :Et alors? les nouveau arrivant ne peuvent pas débattre? Ils doivent se contenter de lire se que les autres ont marqué?
Petite question Lumendelumine, en quoi l'humanité est-elle menacé par l'homosexualité?
Et si nous arretions un peu de nous attaquer sans cesse ? La discussion pourrait très bien continuer d'avancée tout en ayant une ambiance plus agréable.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 30 août06, 04:49

Message par tony »

LumendeLumine a écrit :Vous êtes libres de débattre, le débat de l'année passée est simplement une bonne ressource pour le nombre de choses qui s'y sont dites.

Je ne pense pas que l'espèce humaine en tant que telle soit menacée par le phénomène de l'homosexualité, puisque le phénomène reste relativement marginal dans toutes les sociétés.
bon alors en quoi c'est mal l'homosexualité?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 août06, 05:15

Message par LumendeLumine »

Simply put, ou "pour faire court", avant de parler de bien et mal, disons que le bien est ce qui correspond à la vocation de la personne humaine, sa finalité, et le mal ce qui la contredit. Mourir est, par exemple, le mal suprême, parce qu'il contredit absolument la vocation de la personne qui est avant tout de conserver son existence.

Cela dit, la sexualité en général consiste à ce qu'une espèce se divise en deux côtés, mâle et femelle, afin de permettre une plus grande variété génétique et chez plusieurs espèces de favoriser la collaboration de deux individus complémentaires à la protection et l'éducation des nouvelles vies; chez l'Homme, elle a également pour fin l'amour des parents qui est un bien en soi.

Ces finalités se recoupent et forment un seul tout, en ce qu'elles donnent sens à la sexualité.

Dans ce contexte l'homosexualité apparaît immédiatement et de façon évidente comme une déviation; il n'y a plus union des différents, ce qui fait le propre de la sexualité, mais union des identiques; et ces identiques n'ont pas ensemble comme finalité de s'unir de telle manière.

Il y a disfonctionnement de la fonction sexuelle, puisqu'on perd immédiatement la fonction reproductrice qui en constitue la fondation, le sens; il reste l'amour des deux partenaires, mais celui-ci est dénué du caractère de complémentarité et d'altérité essentielle propre à la sexualité, à l'hétéro-sexualité.

Donc s'il y a déviation par rapport à un ordre naturel, il y a déviation par rapport à une finalité propre à l'Homme, donc un mal objectif.

Cela dit, il n'y a pas péché à avoir des tendances homosexuelles, profondément enracinées ou non; car pour qu'il y ait péché, il faut qu'il y ait responsabilité consciente, ce qui n'est bien sûr pas le cas. La tendance homosexuelle est un mal, mais un mal subi et non un mal commis.

Là où il y a matière à pécher est dans les actes homosexuels conscients.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 30 août06, 06:18

Message par tony »

le bien c'est ce qui correspond à la vocation de l'homme????
parce que l'homme a pour vocation de procréer?
bizarre, je pensais que sa vocation c'était de découvrir le bonheur. Et il se trouve qu'un homo le voit en parti dans des relation amoureuse et sexuelle avec un individu du même sexe.
Ils sont heureux comme ça, ils ne nuient pas à la société, alors non je ne vois aucun problème à l'homosexualité. C'est un bien car elle rend heureux certaine personnes sans provoquer de malheur.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 août06, 07:59

Message par septour »

lumine ne pourra jamais comprendre que TOUT ce qui existe NE PEUT EXISTER QUE PAR LA VOLONTÉ DE DIEU ,RIEN,ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ÉTRE EN DEHORS DE SA VOLONTÉ,RIEN!
DONC ,SI ÇA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A VOULU!!!
POURRAIT T'ON DIRE QUE LA ROSE EST LA VOLONTÉ DE DIEU ,MAIS PAS LES ÉPINES?QUE NI LE TRES FROID ,NI LE TRES CHAUD N'EST VOULU PAR DIEU ,PARCEQU'AUX EXTRÉMES ET QUE RIEN N'Y VIT?VOYONS!!!
ET si l'homosexualité etait le restant d'une tres ancienne sexualité,ne dit on pas dans la bible que dieu créa la femme a partir d'une "cote de L'homme"?donc l'homme préexistait et dans la sexualité qui était les partenaires de ces hommes? :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 28 invités