Attentat a Londre .. Encore des musulmans !!

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.05, 22:59

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :.../....

Il existe pas de punition pour tout non permis sur terre car celui qui ment ont va pas le coupé la langue et celui qui baisse pas son regard comme le dit allah dans le verset précédant on va pas lui arraché les yeux car ça diffère en degrés de gravité avec le vole et tout les autre délies capitaux mais si le gouverneur était parmi les sages musulman il a tout le droit de fixé une punition pour ce genre de délie par exemple la prisent ou toute autre mesure que le sage voie nécessaire avec l’accord bien sûr de tout les autre sages de la nation musulmanes.
Voilà... les beaux discours s'arrêtent là. Tu confirmes bien que c'est une prescription humaine car dans les versets au dessus... pas de tête ni de cheveux de cités.
qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris,
Cette phrase peut être applicable a toute personne de bon sens... y compris athée, agnostique, chinois ou martienne...mais elle ne justifie en RIEN un tchador ni une abaya... oeuvre des concupiscences masculines.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 02:48

Message par Dauphin »

Dauphin, l'Islam c'est pas le christinanisme, arrete de nous dire d'agir comme des chrétiens, nous ne le sommes pas !
Et puis tu voudrais quoi ? qu'on se sentent responsable ? Meme pour le plus radical des musulmans qui n'a que faire de la vie des chrétiens et des autres, tuer des innoncents tout en sachant parfaitement que parmi ces gens il y aura des musulmans (ds une ville telle que Londres, où 1/10 est muslim), c'est innaceptable. Ces gens ne sont pas musulmans. Ils se disent l'être, mais c'est tout.
Si moi j'allais poser une bombe au nom de Jésus le fils de Dieu, tu te sentirais responsable ?

Non, je ne me sentirais pas responsable car de tels chrétiens seraient en opposition totale avec le vrai message de Jésus.
Mais ce n'est pas vous faire sentir responsable des attentats que je voulais par mon message.
Je voulais vous faire comprendre que l'appel à la condamnation radicale pour bien des péchés est absurde... ce qu'il faut c'est pas condamner le pécheur (encore moins par la mort) mais l'aider à se relever de sa chute, l'aider à se détacher de son péché, l'aider à parvenir à la repentance. C'est cela une religion basée sur l'amour comme l'est le christianisme. Dans le Coran en revanche on trouve des centaines de fois le mot chatiment mais que moins de 20 fois le mot amour...

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 02:52

Message par Dauphin »

En effet ! Le passage du Coran cité ne parle QUE de voile devant cacher LA POITRINE et non les cheveux...

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 01:56

Message par ma'humid »

Tu as déjà vu un voile qui ne se met pas sur la tête? Le voile désigne un tissus qui se porte sur la tête. Le passage dit que le voile doit être rabattu sur la poitrine parce que non content qu'il couvre la tête, mahomet a voulu qu'il couvre le reste en plus.

(sourate XXIV verset 31) « de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, (ndla : aussi bien parures vestimentaires qu’appas corporels) sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu [khimâr] sur les échancrures de leur vêtement. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, à leurs beaux-pères, etc

le verset 59 de la sourate XXXIII « Les Coalisés », semble plus restrictif : « Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes de tes compagnons, de revêtir leurs mantes (julbâb : mante, cape, et non plus seulement khimâr, le fichu recouvrant la tête

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 02:00

Message par ma'humid »

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil.05, 02:33

Message par sallallahou »

Oui Dauphin mais généralement les suicide-bombers placent très mal leur confiance en la placant chez les radicaux. Dans Le milieu même dans lequel ils vivent, ils ne peuvent se relever.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 05:07

Message par Dauphin »

Salut Ma'humid, tu fais une remarque intéressante. Il faudrait donc avoir la certitude des mots arabes qui figurent dans le Coran et savoir ce qu'ils désignent précisément.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 05:32

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Voilà... les beaux discours s'arrêtent là. Tu confirmes bien que c'est une prescription humaine car dans les versets au dessus... pas de tête ni de cheveux de cités.
Cette phrase peut être applicable a toute personne de bon sens... y compris athée, agnostique, chinois ou martienne...mais elle ne justifie en RIEN un tchador ni une abaya... oeuvre des concupiscences masculines.
Simplement moi pas de conclusion rapide on doit croire le coran a son intégralité sinon le châtiment nous touchera alors je continu les versets car à parement celui là et dur a comprendre!

allah dit:"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

il dit également:"Et si vous leur demandez (les femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau"

et pour expliqué le tout il faut être un savant sinon on risque de ce perdre dans le vide qui ne cesse de touché l'être humain et que dieu me guide ainsi le maximum d'être humain!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.05, 05:57

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit :Salut Ma'humid, tu fais une remarque intéressante. Il faudrait donc avoir la certitude des mots arabes qui figurent dans le Coran et savoir ce qu'ils désignent précisément.
C'est encore une des grandesq questions... la traduction... nous y voilà toujours...

Voile peut tout aussi bien se traduire par un "rideau" qui sépare les femmes des étrangers que par extension ...par un "rideau total" comme les saoudiens et talibans et autres iraniens le conçoivent.

Il y a autant d'interprétations du mot "voile" et de son usage que de musulmans ou de pays musulmans.

Ce qui est SUR ET CERTAIN c'est que nulle part n'est indiqué: couvre tes cheveux, mais oui couvre ta poitrine.

A moins que notre contributeur nous en apporte la définition... claire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.05, 05:59

Message par Simplement moi »

Toujours pas de cheveux... et toujours demander son "avis éclairé" a un homme. (savant...)

Avoir de la pudeur n'est pas une exclusivité musulmane.

Et toutes les musulmanes NE SONT PAS les femmes du prophète a qui serait adressée la deuxième prescription.

Il a aussi été dit de ne pas se marier avec elles... les femmes du prophète... alors est ce que TOUTE musulmane VEUVE doit le rester ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 07:27

Message par quintessence »

Les épouses du prophète sont l'exemple pour les femmes musulmanes et pour les veuves du prophète effectivement ta raison elle sont les seules qui n'ont pas le droit a avoir d'autre époux. (censuré : le prosélytisme gratuit et primaine est INTERDIT ici)

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 07:57

Message par ma'humid »

quintessence a écrit :Les épouses du prophète sont l'exemple pour les femmes musulmanes et pour les veuves du prophète effectivement
les autres femmes civilisées ont d'autres modèles tu peux me croire. Aucune femme civilisée n'a envie d'un polygamme pour mari.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 juil.05, 08:35

Message par Mickael_Keul »

Mahommed était aussi mysogine - il ne s'adresse mêmùe pas aux femmes directement dans ce verset !

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 juil.05, 10:18

Message par sallallahou »

Salam aleiykoum,

La première épouse a tout a fait le droit de demander le divorce..


Il faut savoir que la polygamie a été soumise en islam sous plusieurs conditions au point que Dieu dit : "qu' une (épouse) est meilleure pour vous",



A noter aussi que les versets sur la polygamie sont venues pour restreindre les folies des hommes qui a l' époque pouvaient épouser ou divorcer des dizaines de femmes, c' était donc une volonté d' éducation; de nos jours nous ne sommes pas dans ce cas et la normalité de la société est d' épouser une femme, celui qui cherche plus c'est que quelque part il a failli à ses devoirs conjugaux et à ses devoirs envers Dieu.

« A l'arrivée de l'Islam, la polygamie était partout de règle et n'était codifiée par aucune loi. on prenait femme comme on achetait une vache ou une chèvre et on la quittait aussi facilement, par simple caprice. L'Islam est venu au 7ème siècle, limiter à quatre le nombre des épouses légales en exigeant du mari le maximum d'équité entre ses femmes et en le prévenant même que cette équité était très difficile à atteindre. "Si vous craignez d'être injuste, épousez en une seule".





Actuellement je ne comprends pas pourquoi il y autant de qustionnement autour de la polygamie et non pas autour de l’adultère et le SIDA. Nos politiciens et les intellectuels cèdent à la démagogie. Occuper les musulmans avec des questions et les laisser se justifier, au même moment où leur situation est la plus déplorable. L’image fabriquée de l’étranger polygame vivant avec trois ou quatre épouses et une vingtaine d’enfants est maintenant bien ancré dans l’imaginaire des occidentaux. Les médias et les organisations mondiales ne critiquent pas les relations hommes-femmes dénuées de tous sens de responsabilité. Tout cela n’est ni innocent, ni indifférent, en accordant une importance disproportionnée à un phénomène statistiquement marginal voire négligeable.





La polygamie a été autorisée en islam jadis dans certaines circonstances exceptionnelles pour des objectifs excusables, mais au fils des années de déclin des musulmans, cette autorisation exceptionnelle a été détournée de son essence et de son esprit initial, et donc ce qu’il faudrait condamner, c’est la pratique de ces rares musulmans et non pas l’islam.

La polygamie actuellement est hors sujet, car les musulmans dans la majorité écrasante ne sont pas polygames malgré les bavures et les abus. La religion sert en effet trop souvent comme caution ou prétexte de plus pour les hommes polygames.

© Dr elouazzani

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.05, 11:13

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :Les épouses du prophète sont l'exemple pour les femmes musulmanes et pour les veuves du prophète effectivement ta raison elle sont les seules qui n'ont pas le droit a avoir d'autre époux. Et si tu a une autre conclusion à faire alors fait attention a toi car le vide est entrain de t’encercler et je doute fort que je puisse te faire sortir!
Tu ne réponds pas au fait que le voile... était pour les femmes du prophète... tout comme le non mariage après.

Si le voile c'est pour tous... le non mariage après aussi.

On ne peut pas prendre le Coran pour ce qui convient... et pas pour le reste !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité