Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 01:19

Message par Logos »

agecanonix a écrit :lorsque Jacques affirme que la foi de cet homme là ne peut pas le sauver, c'est d'autre chose que du cancer, d'une carie ou d'une cirrhose. On parle bien de son salut éternel.
Non, pas du tout. J'ai déjà expliqué ça en détails ici : "sauvé" ou "Sauvé" - faisons preuve de discernement.

J'en profite pour rappeler de quoi il est question dans le présent topic :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16358
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 01:45

Message par agecanonix »

En fait notre ami fait une fixette. Dès qu'il voit le mot oeuvre, il en conclut que l'on parle du salut par les œuvres.
Mais Logos enseigne aussi qu'il faut des oeuvres pour être sauvé.
Vous allez vous ennuyer à lire sa littérature qui n'a qu'un seule but : contredire Paul et Jacques.

Lisez cette réponse, demandez vous si Jacques insiste ou non pour que ses frères démontrent leur amour les uns pour les autres.
Vérifiez que Jacques conditionne le salut par la foi à une foi vivante tout en expliquant que la foi meure faute d'oeuvre démontrant notre amour.

Nous parlons du salut par la foi. Mais une vraie foi.. Car la foi , comme le dit Jacques, doit inciter à aimer. Une foi qui n'aime plus n'est plus une foi qui sauve. Relisez le commentaire sur Jacques que j'ai produit plus haut. C'est limpide.

Il ne faut pas avoir peur de prononcer le mot oeuvre quand il s'agit d'oeuvre de la foi.

En réalité, et Logos ne VEUT pas comprendre, la foi c'est un ensemble de choses et parmi elles l'amour. Il te manque l'amour et ta foi est morte. C'est très exactement la leçon de Jacques.

Alors oui, les évangiles indiquent que personne n'est sauvé par les œuvres... mais Logos oublie astucieusement de préciser que ces œuvres, dans le contexte, sont celles de la Loi juive. Pas celles de la Loi chrétienne, la Loi royale.
Logos fait donc, volontairement à mon avis, car nous sommes nombreux à lui avoir expliqué, une erreur de lecture sur le mot oeuvre.

La foi c'est espérer en Dieu parce qu'il est amour. La foi fait de nous un disciple et un disciple imite son maître. Comme l'amour est ce qui caractérise Jésus et son Père, on ne peut pas être disciple, ou on ne peut plus être disciple si nous n'aimons pas ou si nous n'aimons plus.
C'est la leçon de Jacques.
  • À quoi cela sert-​il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-​ce pas ?

Mais quelle oeuvre ?
Celle-ci :
  • Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-​il ? De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-​même.

Quelle est la leçon de Jacques ?
Tu n'aimes pas et tu n'agis pas quand ton amour devrait t'y inciter, alors ta foi ne te sauvera pas.

Lisez bien, tout y est..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 02:11

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix. Comment vas-tu en ce si beau début d'après-midi ?
agecanonix a écrit :En fait notre ami fait une fixette. Dès qu'il voit le mot oeuvre, il en conclut que l'on parle du salut par les œuvres.
Non non, pas forcément. Tout dépend du contexte dans lequel il en est question.
agecanonix a écrit :Mais Logos enseigne aussi qu'il faut des oeuvres pour être sauvé.
Absolument pas. :Bye:
agecanonix a écrit :Vous allez vous ennuyer à lire sa littérature qui n'a qu'un seule but : contredire Paul et Jacques.
Paul et Jacques ne se contredisent absolument pas. C'est juste qu'ils ne parlent pas de la même chose.
agecanonix a écrit :Vérifiez que Jacques conditionne le salut par la foi à une foi vivante tout en expliquant que la foi meure faute d'oeuvre démontrant notre amour.
Au lecteur : comme tu le constates ici, nous avons de nouveau un Salut par les oeuvres déguisé très grossièrement en Salut par la Foi. C'est toujours le même raisonnement : si tu n'as pas les oeuvres, alors tu n'as pas la foi, alors tu n'es pas Sauvé. Tout l'édifice mental et spirituel repose sur les oeuvres au lieu de reposer sur le sacrifice de Jésus.
J'espère que tu n'es pas dupe, cher lecteur, sinon.. :tap: :lol:
agecanonix a écrit :Nous parlons du salut par la foi. Mais une vraie foi..
Oui oui, une foi qui produit des oeuvres, sinon couic ! On a bien reçu le message. Génial ton évangile !
agecanonix a écrit :Une foi qui n'aime plus n'est plus une foi qui sauve.
Eh oui, agecanonix, tu vas être Sauvé parce que TOI tu es capable d'aimer mieux et plus que les autres, ces milliards de pauvres humains qui vont être détruits définitivement à Har-Maguédôn. TU es le champion de l'amour de Dieu et du prochain, ça se voit nettement dans tes messages.
Tiens, en attendant ta "récompense" du Salut éternel, je te décerne une médaille, la médaille d'or de l'amour :
Image
Ne vois-tu pas l'orgueil dans cet évangile que tu prêches, mon ami ?
agecanonix a écrit :Il ne faut pas avoir peur de prononcer le mot oeuvre quand il s'agit d'oeuvre de la foi.
Qui parle d'avoir peur de ce mot ici ? :hum: D'un autre côté tu as plutôt raison d'en avoir peur car si tu comptes sur tes propres oeuvres pour attester que ta foi te sauvera, alors c'est perdu d'avance, je t'assure.
agecanonix a écrit :En réalité, et Logos ne VEUT pas comprendre, la foi c'est un ensemble de choses et parmi elles l'amour.
Euh, mais il me semble que j'ai déjà répondu à ce message, non ? STP agecanonix, si tu n'as plus aucun argument à opposer à l'évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT, alors je t'invite à continuer au moins d'y réfléchir plutôt que d'enfreindre la charte en postant des messages à l'identique dans un topic que tu n'as même pas initié toi-même. Ne m'oblige pas à écrire de nouveau à l'admin et à tous les modos comme l'autre fois.

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 02:45

Message par Paulo »

Logos a écrit :Au lecteur : comme tu le constates ici, Tout l'édifice mental et spirituel repose sur les oeuvres au lieu de reposer sur le sacrifice de Jésus. J'espère que tu n'es pas dupe, cher lecteur, sinon.. :tap: :lol:
C'est l'hopital qui se moque de la charité, car tout l'édifice mental et spirituel de Logos repose sur "le salut par la foi seulement". C'est là le titre de son sujet. Donc, quand il vient reprocher à Agecanonix de faire reposer tout son édifice mental sur le salut par les oeuvres seulement, il fait la même chose, en faisant reposer le salut, sur la foi seulement, tout en nous disant que le salut ne repose que sur le sacrifice de Jésus.

Le salut repose en effet, sur le sacrifice, l'offrande que Jésus nous fait de sa chair et de son sang, afin que nous recevions de sa chair et de son sang, ce salut donné dans la Vie éternelle. Logos croit qu'il suffit de croire que Jésus nous a racheté, pour être sauvé ; quand Jésus nous rachète, en nous faisant don de sa chair et de son sang. Comment être sauvé si nous ne faisons pas les oeuvres que Jésus nous a demandé de faire, et que j'ai expliqué dans le nouveau sujet que j'ai ouvert ; et que ce cher Logos a traité de mauvaise traduction des paroles de Jésus, prétendant être plus savant que les Biblistes qui ont édité la Bible de Jérusalem, la Bible Crampon, la Bible Liturgique et la Bible TOB.

Voici les oeuvres que Jésus nous a demandé de faire :

Le croire quand il nous dit qu'on reçoit le salut, dans le Pain de Vie qu'il nous donne à manger, et manger ce Pain de Vie, qu'il a demandé à ses Apôtres, ses envoyés, de nous distribuer jusqu'à son retour, ce Pain de Vie que lui-même nous donne à manger, en passant par eux, par leurs mains.

Il est évident que "celui qui ne fait que croire que Jésus l'a sauvé", il ne va pas accéder de suite au salut, puisqu'il ne va pas manger la chair et boire le sang de Jésus ; car il veut bien croire que Jésus l'a sauvé, mais quand à croire qu'il nous sauve en nous donnant sa chair et son sang à manger, là, non, c'est trop lui demander ; à l'image de ces disciples qui ont quittés Jésus, après qu'il leur ai dit que pour recevoir cette Vie éternelle, il fallait manger son pain de Vie, le manger, Lui.

Oui, Jésus nous sauve par son sacrifice, son Pain de Vie qu'il nous donne à manger, et qui n'est autre que ce Coeur Nouveau que Dieu voulait mettre en l'homme, son Saint Esprit, devenu le Coeur de chair de Jésus ; et que Jésus nous donne, pour que nous vivions par Lui, comme Lui vit par son Père.

Mais comment voulez-vous vivre par lui, si vous ne mangez pas ce Pain de Vie, donné dans sa Sainte Eglise Catholique, ne voulant pas croire Jésus jusque l''à ; vous justifiant en disant que Jésus a parlé de manière "métaphorique", et qu'en réalisté, manger ce Pain de Vie, c'est croire qu'il a payé pour nos fautes, en mourrant sur la croix. Ce que ceux qui pensent comme cela ont oublier, c'est que la rançon qu'il a versé, son sang, il l'a versé dans ses Apôtres, la veille, avant de le verser sur la croix.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 03:14

Message par Logos »

Paulo a écrit : Logos croit qu'il suffit de croire que Jésus nous a racheté, pour être sauvé
Oui, absolument. :mains:
L'expression que tu emploies "il suffit de..." laisse entendre que c'est "facile" ou bien "naïf", mais force est de constater que très peu Croient réellement au plus profond de leur coeur. Comme Jésus l'a dit : "étroit est le chemin, et peu nombreux ceux qui l'empruntent".
Paulo a écrit :Comment être sauvé si nous ne faisons pas les oeuvres que Jésus nous a demandé de faire
Euh... laisse-moi réfléchir... :hum:
Ah ! Je sais ! En Croyant réellement au fond de notre coeur que le sang de Jésus couvre complètement nos péchés passés, présents et à venir, de façon totale et définitive. J'ai bon ?

Paulo a écrit :et que ce cher Logos a traité de mauvaise traduction des paroles de Jésus, prétendant être plus savant que les Biblistes qui ont édité la Bible de Jérusalem, la Bible Crampon, la Bible Liturgique et la Bible TOB.
Plus savant certes non, mais je sais lire le grec et il existe aujourd'hui de nombreux outils très pratiques permettant d'effectuer ce genre de vérification. Essaie, tu verras.
Voici les oeuvres que Jésus nous a demandé de faire :

Le croire quand il nous dit qu'on reçoit le salut, dans le Pain de Vie qu'il nous donne à manger, et manger ce Pain de Vie, qu'il a demandé à ses Apôtres, ses envoyés, de nous distribuer jusqu'à son retour, ce Pain de Vie que lui-même nous donne à manger, en passant par eux, par leurs mains.
Tu veux parler de l'hostie à la messe du dimanche, c'est ça ? Tu sais, tu peux parler français, on ne va pas te manger.
Paulo a écrit :mais quand à croire qu'il nous sauve en nous donnant sa chair et son sang à manger, là, non, c'est trop lui demander
Effectivement, là j'avoue que tu as raison, c'est trop me demander.
Paulo a écrit :à l'image de ces disciples qui ont quittés Jésus, après qu'il leur ai dit que pour recevoir cette Vie éternelle, il fallait manger son pain de Vie, le manger, Lui.
Déjà que je suis plutôt du genre végétarien... :pout:
Paulo a écrit :Mais comment voulez-vous vivre par lui, si vous ne mangez pas ce Pain de Vie, donné dans sa Sainte Eglise Catholique
Ah oui... hors de l'Eglise catholique, point de Salut. J'avais omis ce détail crucial pendant un moment. Que Dieu me pardonne. :priere:

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 03:58

Message par Paulo »

Logos a écrit :Euh... laisse-moi réfléchir... :hum:
Ah ! Je sais ! En Croyant réellement au fond de notre coeur que le sang de Jésus couvre complètement nos péchés passés, présents et à venir, de façon totale et définitive. J'ai bon ? Ah oui... hors de l'Eglise catholique, point de Salut. J'avais omis ce détail crucial pendant un moment. Que Dieu me pardonne. :priere: Cordialement.
Ne t'inquiète pas, Dieu te pardonne de ne pas croire que les péchés à venir, il les couvre par l'oeuvre qu'il est venu accomplir et dont Jésus nous a demandé de faire mémoire : recevoir son pardon de nos péchés, de la bouche de ses envoyés ; "manger ensuite sa chair et boire son sang", pour que nous retrouvions la Vie qu'il nous a donné le jour de notre baptême, après l'avoir de nouveau perdu en retombant dans le péché.

Dieu te pardonne de ne pas croire que tu t'es coupé de sa vie, en sortant de son Eglise, sa Sainte Eglise Catholique, le Corps de son Fils. Puisque tu crois quand même en Lui, à la fin des temps, quand il te fera sortir du séjour des morts, , il ne te rejettera pas si tu a aimé ton prochain comme toi-même ; tu recevras sa Vie, que tu n'as pas reçu de sa chair, parce que tu ne l'as pas cru jusque là.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 04:10

Message par Logos »

Paulo a écrit :l'oeuvre qu'il est venu accomplir et dont Jésus nous a demandé de faire mémoire : recevoir son pardon de nos péchés, de la bouche de ses envoyés ; "manger ensuite sa chair et boire son sang", pour que nous retrouvions la Vie qu'il nous a donné le jour de notre baptême, après l'avoir de nouveau perdu en retombant
Oui, donc en gros ton évangile tient en une seule phrase : "venez manger l'hostie chaque dimanche à la messe et vous serez sauvés."

Je préfère ma signature :

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 04:14

Message par Paulo »

Logos a écrit :Oui, donc en gros ton évangile tient en une seule phrase : "venez manger l'hostie chaque dimanche à la messe et vous serez sauvés."

Je préfère ma signature :
C'est comme tu veux. Moi je préfère la signature de Jésus :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas en vous la vie. (Jean 6, 53)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 04:28

Message par Logos »

Oui bah ne force pas trop sur le pinard quand-même. C'est bourré de sulfites ces trucs-là.
:Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 14:24

Message par RT2 »

Logos a écrit : Oui oui, une foi qui produit des oeuvres, sinon couic ! On a bien reçu le message. Génial ton évangile !
La foi est un don de Dieu, c'est un mouvement qui produit obligatoirement quelque chose de bon. Paul expose les choses en séparant les éléments les uns des autres afin de permettre de mieux comprendre la vraie nature de tout cela. Par exemple la foi sans l'amour n'est rien. Paul ne dit pas en réalité que la foi est une qualité séparée de l'amour mais que la vraie foi opère dans l'amour. C'est d'ailleurs deux aspects du fruit de l'esprit.

Par comparaison une mare est une eau stagnante, mais une source est un jet d'eau qui s'écoule et fait son lit.

Au final Logos, c'est l'évangile que vous rejetez tout simplement: tout comme le corps sans esprit n'est pas vivant, de même la foi sans les oeuvres n'existe pas. Le malfaiteur qui a reconnu le Christ bien a fait preuve de foi, c'était une oeuvre par cette déclaration a manifesté sa foi, montrant par là qu'il avait foi.

Dans la Bible, la foi est très précisement définie, ce n'est pas un simple sentiment, c'est une force venant de l'esprit saint qui agit. Ne confondez donc pas les causes révolutionnaires comme le Ché ou d'autres devant des injustices commises en ce monde comme la Foi. N'oubliez pas ce que Paul a dit : la Loi était un précepteur en attendant que vienne la Foi, Jésus incarne, représente cette FOI. Et que je sache, Jésus était dans l'action, non ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16358
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 19:13

Message par agecanonix »

En fait notre ami fait une fixette. Dès qu'il voit le mot oeuvre, il en conclut que l'on parle du salut par les œuvres.
Mais Logos enseigne aussi qu'il faut des oeuvres pour être sauvé.
Vous allez vous ennuyer à lire sa littérature qui n'a qu'un seule but : contredire Paul et Jacques.

Lisez cette réponse ci-dessous, demandez vous si Jacques insiste ou non pour que ses frères démontrent leur amour les uns pour les autres.
Vérifiez que Jacques conditionne le salut par la foi à une foi vivante tout en expliquant que la foi meure faute d'oeuvre démontrant notre amour.

Nous parlons du salut par la foi. Mais une vraie foi.. Car la foi , comme le dit Jacques, doit inciter à aimer. Une foi qui n'aime plus n'est plus une foi qui sauve. Relisez le commentaire sur Jacques que j'ai produit plus haut. C'est limpide.

Il ne faut pas avoir peur de prononcer le mot oeuvre quand il s'agit d'oeuvre de la foi.

En réalité, et Logos ne VEUT pas comprendre, la foi c'est un ensemble de choses et parmi elles l'amour. Il te manque l'amour et ta foi est morte. C'est très exactement la leçon de Jacques.

Alors oui, les évangiles indiquent que personne n'est sauvé par les œuvres... mais Logos oublie astucieusement de préciser que ces œuvres, dans le contexte, sont celles de la Loi juive. Pas celles de la Loi chrétienne, la Loi royale.
Logos fait donc, volontairement à mon avis, car nous sommes nombreux à lui avoir expliqué, une erreur de lecture sur le mot oeuvre.

La foi c'est espérer en Dieu parce qu'il est amour. La foi fait de nous un disciple et un disciple imite son maître. Comme l'amour est ce qui caractérise Jésus et son Père, on ne peut pas être disciple, ou on ne peut plus être disciple si nous n'aimons pas ou si nous n'aimons plus.
C'est la leçon de Jacques.
  • À quoi cela sert-​il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a de la foi, mais qu’il n’ait pas d’œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n’est-​ce pas ?

Mais quelle oeuvre ?
Celle-ci :
  • Si un frère ou une sœur se trouvent nus et manquent de la nourriture quotidienne, [et] que pourtant l’un de vous leur dise : “ Allez en paix, restez au chaud et continuez à bien vous nourrir ”, mais que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire à [leur] corps, à quoi cela sert-​il ? De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-​même.

Quelle est la leçon de Jacques ?
Tu n'aimes pas et tu n'agis pas quand ton amour devrait t'y inciter, alors ta foi ne te sauvera pas.

Lisez bien, tout y est..et Logos pourra souffler le chaud et le froid, m'aimer puis me détester à tour de rôle, Jacques a clairement écrit qu'une foi qui ne poussait pas à aimer concrètement son prochain, par des actes, était une foi morte.
et Jacques d'insister que cette foi morte ne peut pas sauver.

Le reste est "baratin".. nous savons tous au fond de nous que nous devons quelque chose à Dieu... il a payé une rançon pour nous, et il réclame notre fidélité à ses principes en retour : aimer . Mais aimer demande des preuves d'amour.. ce sont les œuvres du chrétien..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 19:54

Message par Logos »

Bonjour RT2.
RT2 a écrit :Jésus incarne, représente cette FOI. Et que je sache, Jésus était dans l'action, non ?
Oui, je ne peux évidemment pas prétendre le contraire. Et justement, tu ne dis rien d'autre ici que ce que le disciple Jacques dit aux destinataires de sa lettre, à savoir que si leur foi ne s'accompagne pas d'oeuvres alors elle ne sert à rien, ou plutôt elle ne sert à personne. En somme il leur dit de se bouger les fesses, et il a totalement raison.

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 20:20

Message par Paulo »

Je vous invite à revenir sur le différent qui nous oppose à Logos, que pour naître de nouveau (ressusciter spirituellement), la foi dans le sacrifice de Jésus suffit. Il suffit de croire dans le sacrifice de Jésus. Ce qui nous fait naître de nouveau, ressusciter, entrer dans la Vie éternelle, c'est "notre foi dans le sacrifice de Jésus".

Et la Parole sur laquelle repose "son Evangile du salut par la Foi seulement", c'est celle qu'il a cité :

"Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie." (Jean 5, 24)

En apportant cette précision :
Ce que Jésus déclare ici sans aucune ambiguïté, c'est que celui qui "croit" a la vie éternelle. Exactement comme en Jean 3:36. Il n'est pas dit que celui qui croit "aura" la vie éternelle, ou "peut espérer avoir" la vie éternelle. Non ! Celui qui croit "a la vie éternelle". Et comme si ce n'était pas déjà assez clair et catégorique, Jésus ajoute : "il est passé de la mort à la vie." Ce fait d'avoir la vie éternelle, d'être passé de mort à la vie, c'est exactement ce que les vrais chrétiens appellent "être Sauvé".

Les chrétiens qui mettent entièrement leur foi dans le sacrifice de Jésus, sans rajouter quelque oeuvre que ce soit, savent qu'ils sont passés de la mort à la vie et qu'ils sont désormais "nés de Dieu". Ils font maintenant partie de la famille de Dieu et ils ont la conviction que c'est définitif.
De fait, selon l'interprétation que fait Logos, le salut (la nouvelle naissance), s'obtient par la foi seulement. Il suffit de croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix, pour naître de nouveau, pour ressusciter, et obtenir la vie éternelle.

La seul oeuvre que nous devons accomplir, pour recevoir le salut : c'est "croire que Jésus nous a sauvé par son sacrifice sur la croix". Dès qu'on croit en cette oeuvre de Dieu, réalisée par Jésus, on naît de nouveau, on entre dans la Vie éternelle apportée par Jésus.

Pas besoin de faire rien d'autre, aucune autre oeuvre, que celle d'avoir foi dans le sacrifice de Jésus.

Pour lui, on naît de nouveau en croyant dans cette oeuvre de Dieu, accomplit par Jésus sur la croix.

Vous aurez remarqué, qu'il met de côté, n'en parle même pas, ce que Jésus a demandez à la foule qui voulait s'emparer de Lui, parce qu'il les avait nourrit avec les 5 pains et les 2 poissons, de faire pour être "non pas rassasiée par le pain et les poissons qu'il leur a donné à manger" ; mais de faire "pour avoir cette Vie éternelle" :

"Manger le Pain de Vie descendu du Ciel, qu'Il Est Lui-même", et que le Père va leur donner à manger, à la place de l'Agneau Pascal, pendant le repas pascal, qu'il va présider, à l'image de tous les pères de famille juifs, la veille de la mort de son Fils.

Pour Logos, pas besoin de manger "ce pain de Vie", que le Père nous donne à manger, à chaque fois que nous faisons mémoire de ce repas pascal nouveau ; qui a remplacé le repas pascal de l'ancienne alliance ; la chair et le sang de Jésus, ayant remplacé "la chair et le sang de l'agneau offert en sacrifice, par tous les pères de famille juives :

. le sang de cet agneau, qu'ils répandaient sur la porte de leur maison,
. la chair de cet agneau, qu'ils mangeaient, après avoir répandu son sang, sur leur maison.

Alors que le Père nous dit, que c'est en mangeant le Nouvel Agneau Pascal, et en buvant son sang, que nous avons la Vie éternelle en nous, que nous demeurons dans la Vie donnée par son Fils, pour échapper à la mort que va donner à Jésus, le Fils premier né de Dieu, Satan ; Logos, lui, nous dit que c'est en ayant uniquement foi, dans le salut, apporté par Jésus, à l'homme, quand il meurt sur la croix, le vendredi saint.

Pour Logos, ce n'est pas le sacrifice de communion, que pendant le père nous offre, pendant le repas pascal, dont on fait mémoire, en célébrant la cène (chez les protestants), la messe ou célébration de l'Eucharistie chez les catholiques), qui nous sauve ; mais uniquement "la foi" dans le sacrifice d'expiation pour le péché, offert par Jésus, après que le Père, nous ai offert, le sacrifice de communion.

Logos, n'a rien compris à la Nouvelle Naissance que Jésus nous donne, le jour de notre baptême, pour nous faire naître dans sa Vie, qui à l'image de la vie reçu dans la naissance donné par notre père, dans le sein de notre mère, a besoin d'être nourrie tout au long de notre vie chrétienne, par ce sacrifice de communion, offert chaque dimanche à la fin de la messe ; par le Père, au Corps de son Fils, que nous sommes devenus par notre baptême ; Corps avec lequel nous nous présentons ensemble, pour qu'il nous purifie de nos péchés, avant de nous offrir de nouveau, ce sacrifice de communion.

Logos, pense, qu'il est entrée dans la Vie éternelle apporté par Dieu, en ayant simplement mis sa foi dans la mort et résurrection du Christ : quand Dieu nous dit qu'on entre dans la Vie éternelle, par le baptême que donne Jésus et qu'on demeure dans cette Vie éternelle, en communiant régulièrement, au pain de Vie, que chaque dimanche, il vient nous donner par les mains de ses envoyés, qu'il a appelé, pour le servir et nous servir, à sa Table, dans son Royaume, sa Sainte Eglise Catholique.

Logos vit donc dans l'illusion qu'il possède déjà la Vie éternelle, alors qu'il ne la possède pas ; vu qu'il s'est contenté jusqu'à ce jour, que de mettre sa foi dans le sacrifice d'expiation de Jésus, n'ayant pas mis sa foi, dans le sacrifice de communion, que Dieu le Père, nous offre chaque dimanche, pour que nous demeurions vivant, dans la Vie d'en Haut, reçu le jour de notre baptême.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33926
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 04 sept.18, 23:28

Message par prisca »

Logos,

Si tu penses que Jésus a racheté nos péchés parce que soi même nous ne sommes pas capables de cheminer pour les racheter nous mêmes, et tu as raison car si nous ne sommes pas capables c'est faute à nos éducateurs (prêtres pasteurs) qui eux ont mis comme préceptes, des faux témoignages, donc bien évidemment, l'ensemble de l'humanité s'en trouvant lésée, Jésus rachète gratuitement les personnes, et en cela tu as compris, sauf que tu n'as pas compris pourquoi ni comment.

Pourquoi, je viens de te l'expliquer, les éducateurs sont de piètres théologiens exégètes, et comment sommes nous rachetés, c'est en croyant en Jésus et cela tu le dis aussi et tu as raison.

Donc croire en Jésus, c'est bien évidemment dire que Jésus a souffert pour moi, Jésus a combattu le Diable et a vaincu pour que moi je sorte vainqueur aussi, Jésus a combattu le Diable et a vaincu pour que moi je sache comment me comporter aussi face au Diable, et c'est pour moi une incitation à faire le bien autour de moi, une incitation à faire le bien c'est une oeuvre, des oeuvres, oeuvres sous toutes les formes, caritatives, humanitaires, ou simplement dans mon cercle d'amis et familles à toujours plaider la cause de la charité.

Mais il y a cependant une condition, celle que Dieu accepte que tu fasses partie des "vivants" et même si tu crois en Jésus, même si tu es une bonne personne, tant que Dieu ne décrète pas que tu as passé le cap et que tu as revêcu à toi même, que tu es un homme nouveau, et cela Dieu te le fait savoir, par le parler en langues, tu restes un pécheur parmi tant d'autres, peut être que tu es à ton stade d'évolution spirituelle plus avancé, mais tu restes pécheur.

Au Jugement Dernier, tu meurs en tant que pécheur et Jésus qui a racheté tes péchés cependant, te donne d'autres chances de Salut, mais en rien le rachat des péchés par Jésus n'ouvre pour toi la porte du Paradis qui reste close, tu es toujours pécheur, il ne faut pas l'oublier les pécheurs n'ont pas droit à la Vie Eternelle.

Jésus a donc racheté tes péchés pour que tu n'ailles pas en Enfer tout simplement, il y a cette nuance que tu ne saisis pas, parce que pour aller au Paradis il faut être SAINT.

Un Saint est un homme une femme qui, sur terre, est un "vivant" et la personne sait qu'elle est "vivante" car Dieu lui parle tout simplement, c'est le parler en langues.

Qu'est ce que le parler en langues ?

C'est parler d'Esprit (Saint) à esprit (le tien).


C'est un langage exempté de mots, soudainement tu as compris tout un livre par exemple, en l'espace d'une seconde presque, car le temps n'existe pas, un jour est comme mille ans.


C'est un langage avec des mots aussi, et c'est un langage qui s'adresse à ton corps aussi.


Tu peux accomplir des prodiges par exemple.


Si tu as face à toi des personnes qui parlent une langue qui t'est étrangère, tu la comprendras, toutefois, car Dieu traduit simultanément par ce langage exempté de mots, ce langage qui te permet de comprendre un livre entier en une seconde.


Est ce que tous les "vivants" parlent en langues ? Ca je ne sais pas car je ne parle que de ce je sais, et ce que je sais Dieu me le dit, et si certaines choses ne doivent pas m'être dites, elles ne me sont pas dites, mais en tout cas, je ne suis pas une extraterrestre, je suis conforme à la Bible qui te dit tout ce que je te dis là.


Le discernement est un autre don que Dieu me donne, si vous voulez m'écouter grand bien vous fasse, si vous ne voulez pas c'est vous qui choisissez, mais en tout cas, choisir de ne pas le faire, c'est passer à côté d'opportunités.


Je n'ai aucune prétention parce que le monde est voué à disparaitre, et puis, que pouvons nous faire devant la masse d'iniquités devant nous, faire entendre raison, c'est perdu d'avance.


Mais en tout cas ce que je vous dis et qui vient de Dieu a le mérite de parler à vos âmes, et vous conscientisez, donc vous avancez en spiritualité que vous le vouliez ou non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 05 sept.18, 01:13

Message par Logos »

Très intéressant, merci.
Modifié en dernier par Logos le 05 sept.18, 01:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités