a écrit :JPG a dit
Je vois que tu confonds : "croyance et croire". C'est la croyance qui est libérateur d'effort et de raisonnement; car elle complait le croyant dans ses émotions et ressenties sans autre questionnement. Croire ce que nous apprenons implique une recherche et une remise en question de ce qui nous approche.
tu joues sur les mots la croyance étant le produit , le" croire" étant la démarche qui permet de connaitre le produit . On ne croit pas (dans tous les domaines ), sans croyance
a écrit :Il y a que les infidèles pour imaginer que L'Éternel Dieu est moins Dieu à mesure que l'homme croît en savoir; la croissance du savoir de l'homme fidèle n'enlève rien à L'Éternel Dieu, cela le rend plus utile à Dieu.
Ce n'est pas une question d'infidélité (de plus que vient faire ce terme dans ta phrase ), dit plutot les incroyants !!Je suis d'accord mais c'est de la logique pure . Et de plus ils n'imaginent pas , ils le prouvent simplement
a écrit :Toi aussi tu confonds "croire" et "croyance".
je viens de te répondre avec précision, il n'y a pas de croyant sans croyance
a écrit :Puis, tu n'es même pas capable d'admettre que l'athéisme n'existerait pas sans la présence d'un croyant.
quand as tu lu cela dans mes propos ? Cet argument du dualisme est totalement , éculé et n'apporte strictement rien à ce type d'échange, c'est un sophisme intégral
a écrit :La seule raison d'existé de l'athéisme, est pour contester la croyance. Pas de croyant; pas d'athéisme.
tout à fait , et alors où est le problème ? L'athéisme de raison consiste à démontrer par la raison, la logique, et les preuves , (simples ), que toutes ces divinités ont été imaginées au fil du temps par les hommes . J'ai déjà longuement développé cet argument merci d'eviter de me faire me répéter
amicalement