Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 11:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 10:54 Non, tu n'as pas compris, elle te parle de propos primordiaux lorsqu'elle te parle de l'évangile tout ça... pas d'avis qui reste de facture humaine concernant les avis sur des choses et d'autres.
Elle n'est pas plus infaillible pour parler des Évangiles que pour reconnaitre ses frères et soeurs en Christ.

Un peu de modestie ça ne lui ferait pas de tort.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 11:16

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 11:03 Elle n'est pas plus infaillible pour parler des Évangiles que pour reconnaitre ses frères et soeurs en Christ.

Un peu de modestie ça ne lui ferait pas de tort.
Non, mais elle sait des vérités dont elle est convaincue et que tu ne connais pas. Je trouve que c'est bien d'être franc, et un peu plus frontale pour le coup, plutôt que d'avoir un discours édulcoré, vous avez trop eu l'habitude ici qu'on vous berce de belles illusions au lieu de vous dire la vérité carrément. Un peu de franchise ne fait pas de mal, car à entendre tout ceux qui interviennent sur ce forum quasiment toutes vérités se valent, chacun fait une expérience personnelle mais nul n'a la vérité. Ce n'est pas comme ça que ça marche. J'ai bien conscience qu'ici est un lieu où la plupart ne sont même pas croyants, et d'autres croient en des fantasmagories si bien qu'on avance jamais pour parler directement des sujets.

Regarde prisca, ça fait combien d'années qu'elle est là, et personne ne l'a confronté. Moi je l'ai fais au regard de ce qu'elle dit. Sinon dans un siècle on sera toujours au même point.

Ici franchement je n'ai rien exposé de bien très sérieux, et c'est normal quand tu considères que la majorité ne connaissent pas Dieu. Comment cela pourrait-il leur parler ? Pour moi ici, c'est un ramassis de n'importe quoi, où les questions sont abordées sans continuité et dans un désordre sans fin.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 11:33

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 11:16 Non, mais elle sait des vérités dont elle est convaincue et que tu ne connais pas. Je trouve que c'est bien d'être franc, et un peu plus frontale pour le coup, plutôt que d'avoir un discours édulcoré, vous avez trop eu l'habitude ici qu'on vous berce de belles illusions au lieu de vous dire la vérité carrément.
Si je dis:

"OUI, JE CONNAIS DES VÉRITÉS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!"

"OUI JE SUIS NÉ DE NOUVEAU !!!"

"OUI J'AI REÇU L'ESPRIT SAINT !!!"

"OUI LE SEIGNEUR PARLE À TRAVERS MOI !!!"

"OUI OUI OUI, JE VOUS LE DIS, C'EST VRAI, CROYEZ-MOI !!!"

Est-ce que je suis plus convainquant de cette façon ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 12:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 sept.22, 11:16 Non, mais elle sait des vérités dont elle est convaincue et que tu ne connais pas. Je trouve que c'est bien d'être franc, et un peu plus frontale pour le coup, plutôt que d'avoir un discours édulcoré, vous avez trop eu l'habitude ici qu'on vous berce de belles illusions au lieu de vous dire la vérité carrément. Un peu de franchise ne fait pas de mal, car à entendre tout ceux qui interviennent sur ce forum quasiment toutes vérités se valent, chacun fait une expérience personnelle mais nul n'a la vérité. Ce n'est pas comme ça que ça marche. J'ai bien conscience qu'ici est un lieu où la plupart ne sont même pas croyants, et d'autres croient en des fantasmagories si bien qu'on avance jamais pour parler directement des sujets.

Regarde prisca, ça fait combien d'années qu'elle est là, et personne ne l'a confronté. Moi je l'ai fais au regard de ce qu'elle dit. Sinon dans un siècle on sera toujours au même point.

Ici franchement je n'ai rien exposé de bien très sérieux, et c'est normal quand tu considères que la majorité ne connaissent pas Dieu. Comment cela pourrait-il leur parler ? Pour moi ici, c'est un ramassis de n'importe quoi, où les questions sont abordées sans continuité et dans un désordre sans fin.
C'est hélas ce que je constate, j'ai même employé le mot Capharnaüm pour désigner ce désordre. Après, je ne suis pas venue sur ce forum sans demander au Seigneur s'il approuvait ou non, ce à quoi il m'a rappelée que tout est pur pour ceux qui sont purs, tout est donc permis, dès lors que je n'entre pas dans la flatterie pour plaire aux autres pour m'en faire accepter (l'hypocrisie qu'il déteste et moi de même), que je cesse le dialogue avec ceux qui ne veulent pas être contredits car ils coupent tout dialogue ce faisant puisque c'est ouvrir un sujet dans lequel il n'est pas permis de discuter mais seulement d'approuver, que je ne parle pas de moi-même en dehors des discussions humaines mais selon l'Esprit, attendant donc qu'il me dise et avec son approbation avant que j'envoie, car parler en Son Nom, chaque mot doit être pesé. Ainsi, ceux qui m'acceptent telle que je suis et qui me laissent parler, je continue avec eux, les autres, je passe mon chemin afin de ne pas "salir mes chaussures". Prisca, je peux la confronter comme toi, au regard de son profond égarement. Tu dis vrai, je sais des vérités que beaucoup ne connaissent pas et elles sont appuyées par l'Evangile trop souvent mal interprété, et comme il n'y a rien de caché qui ne doivent être dévoilé, je les dis, constatant que ça ne passe pas chez les esprits religieux et chez tous ceux qui n'ont pas connu le Seigneur. Ce qui est logique, il reste un inconnu pour eux, qui le pensent toujours trinitaire (en trois personnes mais une quand même, il est permis de se demander à quoi il ressemble notre Dieu) puisque restés sous l'emprise de l'esprit religieux des conciles de la grande apostasie.

Toi qui connait les membres et ils te connaissent, as tu songé à ouvrir un sujet "Edification entre nés de nouveau de Dieu" ? rappelant dans le premier message ce qu'est un né de nouveau, un fils de Dieu, passé par la repentance des péchés pour leur pardon et convertis au Seigneur, ayant donc reçu le don du Saint Esprit, la grâce, ainsi le Saint Esprit qui les guide et les conduit, qui vivent donc selon l'Esprit, marchant dans les pas du Seigneur. Quant à la vie en Christ, elle pourra être évoquée, quelque soit la mesure de la semence, pas encore éclose ou éclose, Christ en nous et nous en lui manifesté ou pas encore. Ce type de topic, s'il venait à être pollué par des personnes qui se disent chrétiennes mais ne le sont pas parce qu'il n'y a pas eu la repentance que tu connais comme moi, la participation aux souffrances du Christ sur la croix, crucifiés avec lui, nous n'aurons pas d'autre alternative que de passer notre chemin et tu demanderas la clôture de ce topic, je suppose que c'est permis lorsqu'un tropic est trollé par des personnes qui ne discutent pas du sujet en lui-même et ne viennent que pour dénigrer. Qu'en dis tu ?

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 05 sept.22, 11:33 Si je dis:

"OUI, JE CONNAIS DES VÉRITÉS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!"

"OUI JE SUIS NÉ DE NOUVEAU !!!"

"OUI J'AI REÇU L'ESPRIT SAINT !!!"

"OUI LE SEIGNEUR PARLE À TRAVERS MOI !!!"

"OUI OUI OUI, JE VOUS LE DIS, C'EST VRAI, CROYEZ-MOI !!!"

Est-ce que je suis plus convainquant de cette façon ?
Absolument et j'en serai ravie, mais il faudra que tes propos en attestent, il n'y a pas besoin de dire "je vous le dis, c'est vrai", puisque personne ne peut mentir lorsque le Seigneur parle réellement à travers lui puisqu'il est né de Dieu.

Aucun Chrétien ne peut dire parler en Son Nom dès lors que lui-même n'a rien dit, car il est associé aux faux prophètes, et s'il le fait, je n'aimerais pas être à sa place...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 13:27

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 12:32 Absolument et j'en serai ravie, mais il faudra que tes propos en attestent, il n'y a pas besoin de dire "je vous le dis, c'est vrai", puisque personne ne peut mentir lorsque le Seigneur parle réellement à travers lui puisqu'il est né de Dieu.
Ne compte pas sur moi pour suivre tes recommandations naïves.

Je te laisse à tes croyances d'illuminée qui se prend pour le canal de la Vérité divine sur Terre et qui voudrait qu'on se mette à genoux devant les prétentions de son égo surdimensionné.

Tu peux me mettre en ignoré, ce sera mieux pour tout le monde.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 18:10

Message par lafrisée »

Sophia, moi j'aime beaucoup tes écrits, par rapport à beaucoup ici ils sont "frais", respirent la recherche sincère de la vérité, et on sent ton coeur et ta profondeur d'âme quand on te lit.

J'ai pu constater ici ou là que lorsque l'on dit des choses que d'autres ne comprennent pas, ces derniers réagissent par l'agression ; j'ai une théorie personnelle là-dessus, je pense qu'ils cherchent inconsciemment à être "en Christ", mais comme ils ne le peuvent pas, cela se traduit par de l'agressivité.

Sache que d'autres te lisent en silence et apprécient tes écrits.

Pour ma part, je ne lis que de rares personnes ici, et tu en fais partie.

Merci d'être là.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:01

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 13:27 Ne compte pas sur moi pour suivre tes recommandations naïves.

Je te laisse à tes croyances d'illuminée qui se prend pour le canal de la Vérité divine sur Terre et qui voudrait qu'on se mette à genoux devant les prétentions de son égo surdimensionné.

Tu peux me mettre en ignoré, ce sera mieux pour tout le monde.
On ne se met à genoux que devant le Seigneur seul, ceux qui sont en lui et lui en eux n'ont plus d'égo, car si l'égo demeure le maître de quelqu'un, il n'y a pas de place pour le Maître, notre Christ, ils ne cohabitent pas ensemble, avec un égo surdimensionné. L'égo, c'est la vie selon la chair, pas selon l'Esprit, il faut qu'il diminue pour que le Seigneur vienne faire sa demeure en nous manifestement, en Esprit et en vérité, qu'il passe de maître (l'égo) à esclave.

C'est à toi de me mettre en ignoré puisque c'est toi qui me rejette, pas à moi, ce n'est pas à toi de parler "pour tout le monde", car qui es tu pour le faire, sinon une personne qui parle selon un égo surdimensionné, vaniteux agissant ainsi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Non tout le monde est enlevé puisque le Jugement Dernier est pour les justes et les injustes et le Jugement Dernier se déroulera au Ciel car chacun passera devant le Tribunal de Christ.
Pollux a écrit : 05 sept.22, 05:33 Les injustes ne sont pas enlevés et devront mourir avant d'être jugés.
Pollux, un peu de sérieux, les premiers à être jugés sont les pécheurs, et pour être jugés ils doivent se présenter au Tribunal du Christ qui est au Paradis.

Dans l'ordre >fin du monde > mort de toute l'humanité > enlèvement > pécheurs et saints au Tribunal de Christ > les saints restent au Paradis > les pécheurs ils repartent revivre sur une nouvelle terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:11

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 11:33 Est-ce que je suis plus convainquant de cette façon ?
Non, pas forcément, mais c'est plus affirmatif. Au juger après ce qui est dit après.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 12:32
Je suis ici pour me confronter à des personnes qui ne connaissent pas Dieu, moi aussi je ne suis pas venu de mon propre chef.
Donc, pour ta proposition ce n'est pas moi qui en serait à l'initiative, bien sûr que toi tu pourrais le faire.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
lafrisée a écrit : 05 sept.22, 18:10 Sophia, moi j'aime beaucoup tes écrits, par rapport à beaucoup ici ils sont "frais", respirent la recherche sincère de la vérité, et on sent ton coeur et ta profondeur d'âme quand on te lit.
Je confirme.

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Je vais ajouter ceci : c'est vrai qu'ici il n'y a qu'une confrontation de versets, et même si Sophia ne veut pas trop parler d'elle-même il est vrai que ses écrits respirent quelque chose de vivant et non pas juste théorique.

Car la confrontation des idées ça va deux minutes, je ne suis pas sûr que vous vivez ce que vous dites.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:35

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 05 sept.22, 18:10 Sophia, moi j'aime beaucoup tes écrits, par rapport à beaucoup ici ils sont "frais", respirent la recherche sincère de la vérité, et on sent ton coeur et ta profondeur d'âme quand on te lit.

J'ai pu constater ici ou là que lorsque l'on dit des choses que d'autres ne comprennent pas, ces derniers réagissent par l'agression ; j'ai une théorie personnelle là-dessus, je pense qu'ils cherchent inconsciemment à être "en Christ", mais comme ils ne le peuvent pas, cela se traduit par de l'agressivité.

Sache que d'autres te lisent en silence et apprécient tes écrits.

Pour ma part, je ne lis que de rares personnes ici, et tu en fais partie.

Merci d'être là.
Salut lafrisée, tu me touches le coeur, là où le Seigneur a fait sa demeure, ton témoignage l'honore et je reconnais que tu es des siens en disant que mes "écrits respirent la recherche sincère de la vérité, et on sent ton coeur et ta profondeur d'âme quand on te lit". La recherche de la vérité, c'est ce que tout chrétien sensé est censé faire, et pour cela, il leur faut avoir reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, l'amour de Celui qui est le chemin, la Vérité et la vie.

Tu dis vrai, ton constat est éclairé, ceux qui ne comprennent pas réagissent par l'agression, accusant se faisant alors juge, au lieu de regarder la poutre dans leur oeil, ils cherchent la paille dans l'oeil de l'autre, sa faille. Si le Seigneur Dieu est bien infaillible, nous ne le sommes pas, il nous faudrait être parfait comme Lui l'est, l'inexactitude est alors permise à la condition de venir la corriger lorsqu'il nous montre que nous en avons fait une, parce que nous n'avons pas encore atteint la mesure de sa stature parfaite, comme je l'ai fait hier envers Prisca dans l'un de mes messages lui étant destiné, c'est une inexactitude d'inattention.

Inconsciemment, ceux qui réagissent par l'agression, certains pas tous, s'élèvent d'eux-mêmes et abaissent l'autre, certains peuvent chercher à être "en Christ" et ne trouvent pas la manière d'y parvenir car ils manquent d'amour, le Seigneur fait sa demeure dans un coeur rempli d'amour pour notre prochain, quel qu'il soit, même notre pire ennemi si nous en avons un mais que nous ne le condamnons pas ni ne le jugeons, lui trouvant des circonstances atténuantes et lui pardonnant, le bénissant. Les autres sont ceux qui s'élèvent et abaissent les autres sans même chercher à être en Christ, ne comprenant ni ce que cela signifie, ni les réponses que nous leur avons faites, il est aisé de les repérer : il ne gardent de nos réponses que la partie qui les arrange la citant (celle qui leur permet de nous accuser), et ils occultent l'autre n'y faisant aucune allusion et n'y répondant pas.

Si j'ai parfois fait de longs discours dans mes messages, expliquant plus que de raison à "mon" interlocuteur, c'est bien parce que le Seigneur m'a mis à coeur que d'autres lisent en silence et apprécient, si "mon" interlocuteur lui ne m'apprécie pas.

Merci pour ton témoignage, la grâce est avec toi, et le Seigneur avec ton esprit.

Je reviens faire un ajout : tous ici peuvent m'appeler Sophia, le sofia qui suit, je l'ai ajouté car Sophia seul, le serveur ne l'acceptait pas étant déjà utilisé, pourquoi avec un f, ce sont mes amis grecs qui l'écrivent ainsi, Σοφiα une seule lettre pour le ph.

Ajouté 11 minutes 41 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 22:22
Je suis ici pour me confronter à des personnes qui ne connaissent pas Dieu, moi aussi je ne suis pas venu de mon propre chef.
Donc, pour ta proposition ce n'est pas moi qui en serait à l'initiative, bien sûr que toi tu pourrais le faire.
C'est entendu, dans quelques temps, le temps que plusieurs participants apprennent à me connaitre et se montrent, comme lafrisée l'a fait. Le Seigneur me dira lorsque ce temps sera venu.

Merci d'être là, merci pour tes écrits, tes témoignages.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.22, 22:06 Pollux, un peu de sérieux, les premiers à être jugés sont les pécheurs, et pour être jugés ils doivent se présenter au Tribunal du Christ qui est au Paradis.

Dans l'ordre >fin du monde > mort de toute l'humanité > enlèvement > pécheurs et saints au Tribunal de Christ > les saints restent au Paradis > les pécheurs ils repartent revivre sur une nouvelle terre.
Matthieu 24
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33817
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 22:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 sept.22, 22:50 Matthieu 24
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

Deux hommes dans un champ, un homme meurt par un fléau l'autre s'en réchappe.

Mais s'il s'en réchappe il mourra plus tard à cause d'un autre fléau puisque : "le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

Pollux puisque le monde est régi par des gens qui sont à contre courant de la foi et que personne ne peut se guérir du péché à cause d'eux du fait que tous les gens les soutiennent, comment pourrait on guérir son âme s'il n'y a que des faux docteurs ?

Et c'est l'hypocrisie leur moteur, tu peux le voir par un échantillon dans ce forum représentatif !

On leur dit une chose, et ils trouvent des parades pour contourner ce qu'on leur dit, des faux fuyants car c'est leur égo qu'ils alimentent et de foi ils n'en ont pas.

1 Timothée 4:2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

Lorsqu'une terre ne rapporte rien on y met le feu dit le Seigneur.

Tout comme une terre qui doit produire de la récolte, si cette terre ne rapporte rien, le métayer lui met le feu pour tuer toutes ces mauvaises herbes, cette ivraie.

Notre terre n'a que de l'ivraie.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 22:47 Salut lafrisée, tu me touches le coeur,...
Parce que ton discours est celui d'un prêtre et lafrisée qui est une fervente catholique s'y reconnait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:16

Message par d6p7 »

C'est vrai que c'est un monde étonnant ici car au lieu de concourir au bien de chacun chacun se fait de l'autre un ennemi pour aller mieux. Personne ne cherche à comprendre, chacun n'est que dans son propre monde, sa propre bulle en essayant d'y être le mieux possible.

Alors quand une personne comme Sophia se pointe, on y voit un ennemi car derrière des propos généraux elle livre néanmoins son âme. Mais on préfère juste rester dans des discours de façade avec pour objectif d'avoir raison contre l'autre, et non pas pour le conduire à du meilleur. C'est vrai qu'il y a quelque chose de pathétique à cela.
Modifié en dernier par d6p7 le 05 sept.22, 23:18, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:18

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 05 sept.22, 18:10 Sophia, moi j'aime beaucoup tes écrits, par rapport à beaucoup ici ils sont "frais", respirent la recherche sincère de la vérité, et on sent ton coeur et ta profondeur d'âme quand on te lit.
Je reviens pour ajouter que le mot "respirent" est d'une fraîcheur absolue, du verbe respirer.

Il est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi comme le souligne d6p7, alors je vais le faire pour cette fois, à cause de ce mot.

Dans mes moments d'adoration en Esprit et en vérité et il y en a plusieurs dans une journée, le Seigneur me dit "Respire moi consciemment, prends mon Souffle et fais en tes délices, respire et inspire avec moi, sens moi en toi et toi en moi". Sens, pas seulement le ressentir vivant et manifesté, mais le sentir, son parfum exhalant comme celui du fruit de l'arbre de Vie, d'une fraîcheur absolue comme l'est la Vie éternelle.

C'est comme un long baiser céleste dans une union parfaite, esprit coeur et âme, c'est pour cela que j'ai écrit, dans un message antérieur, qu'il nous emmène au septième ciel dans ces moments totalement spirituels, dans les lieux célestes en Christ.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
d6p7 a écrit : 05 sept.22, 23:16 C'est vrai que c'est un monde étonnant ici car au lieu de concourir au bien de chacun chacun se fait de l'autre un ennemi pour aller mieux. Personne ne cherche à comprendre, chacun n'est que dans son propre monde, sa propre bulle en essayant d'y être le mieux possible.

Alors quand une personne comme Sophia se pointe, on y voit un ennemi car derrière des propos généraux elle livre néanmoins son âme. Mais on préfère juste rester dans des discours de façade avec pour objectif d'avoir raison contre l'autre, et non pas pour le conduire à du meilleur. C'est vrai qu'il y a quelque chose de pathétique à cela.
Comme je viens de le faire dans le message précédent, je n'ai de haine pour personne, j'aime mon prochain en vérité, peu m'importe les dénominations, les religions, dès l'or que le coeur est pur et sincère, frais et vrai. Je viens de faire un lapsus me dit le Seigneur, écrire "dès l'or" au lieu de "lors", pas sans signification : un coeur en or, notre trésor.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 sept.22, 23:25, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Joyeux Noël à tous mes frères et soeurs en Christ!

Ecrit le 05 sept.22, 23:22

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 23:21 Dans mes moments d'adoration en Esprit et en vérité et il y en a plusieurs dans une journée, le Seigneur me dit "Respire moi consciemment, prends mon Souffle et fais en tes délices, respire et inspire avec moi, sens moi en toi et toi en moi". Sens, pas seulement le ressentir vivant et manifesté, mais le sentir, son parfum exhalant comme celui du fruit de l'arbre de Vie, d'une fraîcheur absolue comme l'est la Vie éternelle.
C'est magnifique ce que tu écris là...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités