insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 août05, 11:38

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit : exagéré :arrow: donc il a tort :D
bref jattend les buchers....il a dit nimporte quoi il a vu quon disait que les chretiens etaient devenu plus pacifiques ca lenerve ca...
moi jdis saladin tu ma lair tres "narrow minded" comme on dit jai jamais vu un peu d'objectité dans tes posts, ni un zeste d'autocritike, ce que javais dit navais rien dune attaque envers toi ou ta religion mais bon tes tjs sur la defensive, a croire quon veut tagresser.... :?
tas des fois de reactions primaires. on te dit un truc et juste apres tu te sens obligé de dire la meme chose aux autres.

Ps etat americain nest pas forcement chretien, ils disent god bless you mais ya pas de religion precise(nuance); il parle de Dieu cest tout
T'inquiete je me sentais pas aggresser
je voulai juste faire une remarque
desole si tu l'a mal pris

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 26 août05, 11:41

Message par Tupac »

chretien veut dire qui pratique la religion pas politicien occidental, vous faites souvent un amalgame.

ici la religion est separé de l'etat ce qui nest pas forcement le cas en orient....

bref tout ca pour dire que les chreteins sont tolerants, la preuve est que vous avez ici une libeté de culte...le droit de faire des mosquées.

apres ne me parlez pas du moyen age...

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 02 août05, 16:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 11:45

Message par Ponce Pilate »

Les derniers buchers en Europe ça remonte à combien de temps :?:
Si quelqu'un a une réponse précise on pourra se faire une idée du pouvoir du christianisme,ce serais intéressant.

A mon avis il y a bien longtemps que le christianisme n'as plus de pouvoir en Europe,mais ce n'est que mon avis bien sur.

L'Atheisme grandit et c'est un grand bien pour l'Humanité. 8-)

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 26 août05, 11:48

Message par Tupac »

moi je dis le meiux reste les agnostiques, je men approche...mais je croirai tjs au christ

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 août05, 11:49

Message par Saladin1986 »

Ponce Pilate a écrit :L'Atheisme grandit et c'est un grand bien pour l'Humanité. 8-)
L'athéisme grandi en Occident et on peut dire que ca n'a pas fait beaucoup de bien a l'humanité

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 août05, 11:50

Message par proserpina »

Tupac a écrit :chretien veut dire qui pratique la religion pas politicien occidental, vous faites souvent un amalgame.

ici la religion est separé de l'etat ce qui nest pas forcement le cas en orient....

bref tout ca pour dire que les chreteins sont tolerants, la preuve est que vous avez ici une libeté de culte...le droit de faire des mosquées.

apres ne me parlez pas du moyen age...
Non Tupac, je ne parle pas du Moyen Age.
C'est vrai qu'en France l'eglise est séparée de l'etat. En france il y a beaucoup moins de risques de dérive pour des raisons constitutionnelles et historiques (on pourra en reparler si tu le souhaites) mais au USA ne n'est pas la même chose!

Mr Bush ponctue tout ses discours en disant "God Bless America" , il se présente comme le representant des forces du bien contre les forces du mal.... hum, hum

Sais-tu que quant la bombe a été lancé sur Hiroshima , Truman (le président de l'epoque) a fait un discours ou il disait "Dieu a choisi l'Amérique) ...

La religion au USA n'est pas aussi simple qu'ici, un evangéliste a appelle au meurtre il y a deux jours! l'ennemi : le président du Venezuela!!! (il y a un post dans le forum actualité)

La religion fait aussi d'ingérence dans la vie politique, mais aussi social et culturelle (plein de film interdit, les medecins qui font des avortement assassinés)

Il n'y a pas que ça bien sur!!! Mais c'est quand même préoccuppant :(

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 août05, 11:50

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :chretien veut dire qui pratique la religion pas politicien occidental, vous faites souvent un amalgame.

ici la religion est separé de l'etat ce qui nest pas forcement le cas en orient....

bref tout ca pour dire que les chreteins sont tolerants, la preuve est que vous avez ici une libeté de culte...le droit de faire des mosquées.

apres ne me parlez pas du moyen age...
En France on peut faire des mosqués et tout ca mais ce n'est pas grace aux chrétiens mais plutot au gouverneneent laïc

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 26 août05, 11:51

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :L'athéisme grandi en Occident et on peut dire que ca n'a pas fait beaucoup de bien a l'humanité
ca depend ils font pas plus de mal que les religieux ou que les croyants

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 26 août05, 11:51

Message par Saladin1986 »

En 2 siecle d'atheisme il ya eu plus de mort que en 1000 ans de catholicisme

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 26 août05, 11:56

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :En 2 siecle d'atheisme il ya eu plus de mort que en 1000 ans de catholicisme
tu confond atheiseme et communisme ou fascisme, cest pas du tout pareil.
deplus tes chiffres reposent sur quelle etude saladin ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 août05, 11:59

Message par proserpina »

Ponce Pilate a écrit :Les derniers buchers en Europe ça remonte à combien de temps :?:
Si quelqu'un a une réponse précise on pourra se faire une idée du pouvoir du christianisme,ce serais intéressant.

A mon avis il y a bien longtemps que le christianisme n'as plus de pouvoir en Europe,mais ce n'est que mon avis bien sur.
L'inquisition espagnole a disparu autour des année 1840... Le siècles des lumières l'avait beaucoup affaiblie :wink: Elle avait pris de l'indépendance et n'etait plus autant qu'avant (et ce depuis un siècle) à la botte du pouvoir et n'a plus été soutenu par lui.

Pour les derniers buchers, il faut que tu me laisses le temps de chercher car je ne les ai plus en t^te en 1691 il y a eu des brules vifs à Toléde mais je ne sais pas si c'est les derniers.....

Si cela t'interesse , il faut faire un nouveau post.

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 02 août05, 16:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 11:59

Message par Ponce Pilate »

Chacun roule pour sa "chapelle"
Le christianisme est MORT!
Les églises et cathedrales se vident.

Meme si je ne suis pas communiste,je dis merci aux grands penseurs comme Marx,Lénine,Staline d'avoir amorçé la meche.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 août05, 12:01

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :En 2 siecle d'atheisme il ya eu plus de mort que en 1000 ans de catholicisme
Je n'en suis pas sure (d'autant que pourquoi parle tu de siècle d'athéisme??) et je crois que c'st surtout parce que les armes sont plus performantes :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 août05, 12:03

Message par proserpina »

Ponce Pilate a écrit : Meme si je ne suis pas communiste,je dis merci aux grands penseurs comme Marx,Lénine,Staline d'avoir amorçé la meche.
Euh... c'est plutot Voltaire qui avait allumé la méche , non?

Personnellemnt , je n'oserai pas remercier Staline de quoi que ce soit mais c'est un autre débat :wink:

Ponce Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 02 août05, 16:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 12:06

Message par Ponce Pilate »

proserpina a écrit : L'inquisition espagnole a disparu autour des année 1840... Le siècles des lumières l'avait beaucoup affaiblie :wink: Elle avait pris de l'indépendance et n'etait plus autant qu'avant (et ce depuis un siècle) à la botte du pouvoir et n'a plus été soutenu par lui.

Pour les derniers buchers, il faut que tu me laisses le temps de chercher car je ne les ai plus en t^te en 1691 il y a eu des brules vifs à Toléde mais je ne sais pas si c'est les derniers.....

Si cela t'interesse , il faut faire un nouveau post.
Merci proserpina pour ta réponse.J'en conclue que l'on plus de soucis à se faire concernant les méfaits des chrétiens.

OUFFFFFF !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur, sansparole, 'mazalée' et 1 invité