Vous avez à tort aboli les Lois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 06 avr.20, 20:38A moins qu'il dise qu'il n'est pas le Messie...
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 avr.20, 23:00Le traficoteur c'est toi, car il est plus que clair que Jésus ne dit pas ce que tu prétends, mais que, comme les juifs ne l'acceptent pas comme le Messie, il les questionne pour les mettre dans l'embarras. Et tu n'as pas plus compris que les juifs le sens de la question de Jésus.
Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Trouve donc plutôt une explication crédible aux deux généalogies différentes sensées être toutes les deux celles de Joseph.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 avr.20, 00:35Et comment les met-il dans l'embarras ?Jean Moulin a écrit : ↑06 avr.20, 23:05 Le traficoteur c'est toi, car il est plus que clair que Jésus ne dit pas ce que tu prétends, mais que, comme les juifs ne l'acceptent pas comme le Messie, il les questionne pour les mettre dans l'embarras.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.20, 23:50En leur posant une question à laquelle ils ne savent pas répondre.
Et les deux généalogies, c'est quoi l'explication ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.20, 00:03Mais ils savent répondre puisqu'ils disent que le Messie vient de David.Jean Moulin a écrit : ↑07 avr.20, 23:50 En leur posant une question à laquelle ils ne savent pas répondre.
Les généalogies aboutissent à Joseph dont Jésus n'est pas le fils afin d'éteindre l'espérance d'un messie davidique.Et les deux généalogies, c'est quoi l'explication ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.20, 00:12Personne n’était capable de lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n’osa plus l’interroger.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 00:03 Mais ils savent répondre puisqu'ils disent que le Messie vient de David.
Tu n'expliques pas pourquoi Joseph aurait deux généalogies différentes.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 00:03Les généalogies aboutissent à Joseph dont Jésus n'est pas le fils afin d'éteindre l'espérance d'un messie davidique.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.20, 01:21Mais ça, c'est seulement de l'apologétique. Tu n'imagines pas que l'Evangéliste écrive :Jean Moulin a écrit : ↑08 avr.20, 00:12 Personne n’était capable de lui répondre un mot et, à partir de ce jour-là, nul n’osa plus l’interroger.
"On lui rétorqua qu'il s'agissait là d'une note d'Asaph et Jésus l'eut dans le baba."
Parce que Luc voulait corriger Matthieu. Mais ces généalogies sont tardives car inconnues de l'auteur du Diatessaron.Tu n'expliques pas pourquoi Joseph aurait deux généalogies différentes.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.20, 03:34Sauf qu'il ne s'agit pas d'une note d'Asaph.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 01:21 Mais ça, c'est seulement de l'apologétique. Tu n'imagines pas que l'Evangéliste écrive :
"On lui rétorqua qu'il s'agissait là d'une note d'Asaph et Jésus l'eut dans le baba."
Encore une affirmation gratuite.
Ce qui ne prouve absolument rien vu que le Diatessaron n'est pas les évangiles au complet, mais un condensé des évangiles. Il faudra que tu trouves autre chose.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 01:21Mais ces généalogies sont tardives car inconnues de l'auteur du Diatessaron.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.20, 05:30Les psaumes sont farcis de ces notes. Exemple :
(3:1) Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
(3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!
Tu n'es qu'un ignorant :Encore une affirmation gratuite.
Lc 1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
C'est faux. C'est une harmonie des évangiles.Ce qui ne prouve absolument rien vu que le Diatessaron n'est pas les évangiles au complet, mais un condensé des évangiles. Il faudra que tu trouves autre chose.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.20, 06:28Sauf que, d'une part, rien ne permet de prétendre avec certitude que ces notes sont de Asaph, et d'autre part, tu fais un amalgame incongru entre les notes et le texte des psaumes.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 05:30 Les psaumes sont farcis de ces notes. Exemple :
(3:1) Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
(3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!
Non. Tu voudrais me faire passer pour un ignorant et continuer à mettre sur un même plan le texte de l'évangile de Luc et tes déductions erronées.
Ce n'est pas le texte complet des évangiles.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 avr.20, 08:48Ni que les psaumes sont de David. Mais enfin, c'est Asaph qui est responsable de l'exécution.Jean Moulin a écrit : ↑08 avr.20, 06:28 Sauf que, d'une part, rien ne permet de prétendre avec certitude que ces notes sont de Asaph,
C'est pourtant cet amalgame que tu prétends mordicus ne pas en être un.et d'autre part, tu fais un amalgame incongru entre les notes et le texte des psaumes.
Tu ne connaissais même pas ce passage de Luc.Non. Tu voudrais me faire passer pour un ignorant et continuer à mettre sur un même plan le texte de l'évangile de Luc et tes déductions erronées.
Il est certain qu'une synthèse ne va pas empiler des versets disant la même chose.Ce n'est pas le texte complet des évangiles.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 avr.20, 21:57Jusqu'à preuve du contraire, les psaumes de David sont de David, pas de Asaph ou de Tartanpion. Asaph n'a été qu'un exécutant, c'est à dire à ce qu'on appellerait aujourd'hui un chef d'orchestre, un chanteur et/ou un musicien.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 08:48 Ni que les psaumes sont de David. Mais enfin, c'est Asaph qui est responsable de l'exécution.
Tu fais un amalgame, et il est complètement incongru.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 08:48 C'est pourtant cet amalgame que tu prétends mordicus ne pas en être un.
Ben tiens, ça fait près d'un demi siècle que j'étudie la Bible et te permets de prétendre que je ne connaissais pas ce texte. Tu dis vraiment n'importe quoi pour amuser la galerie. Par contre, moi je ne fais pas de déduction complètement arbitraire d'un texte qui ne dit absolument pas, ni ne laisse entendre ce que tu prétends.
Il est certain que le Diatessaron, synthèse très tardive des évangiles, écrite en syriaque par Tatien à la fin du deuxième siècle ne saurait faire autorité.Saint Glinglin a écrit : ↑08 avr.20, 08:48 Il est certain qu'une synthèse ne va pas empiler des versets disant la même chose.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.20, 00:47Mais nous sommes bien d'accord. Et les notes sur le contexte sont de lui.Jean Moulin a écrit : ↑08 avr.20, 21:57 Jusqu'à preuve du contraire, les psaumes de David sont de David, pas de Asaph ou de Tartanpion. Asaph n'a été qu'un exécutant, c'est à dire à ce qu'on appellerait aujourd'hui un chef d'orchestre, un chanteur et/ou un musicien.
Donc en fait David adorait Jésus-Christ. C'est bien ça ?Tu fais un amalgame, et il est complètement incongru.
Luc dit expressément qu'il a écrit un évangile exact, à la différence des versions qu'il a consulté.Ben tiens, ça fait près d'un demi siècle que j'étudie la Bible et te permets de prétendre que je ne connaissais pas ce texte. Tu dis vraiment n'importe quoi pour amuser la galerie. Par contre, moi je ne fais pas de déduction complètement arbitraire d'un texte qui ne dit absolument pas, ni ne laisse entendre ce que tu prétends.
Il témoigne que les généalogies lui sont postérieures.Il est certain que le Diatessaron, synthèse très tardive des évangiles, écrite en syriaque par Tatien à la fin du deuxième siècle ne saurait faire autorité.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.20, 06:19J'ai des doutes.
Lui ? C'est à dire ? David, Asaph ou Tartempion ?
Non, c'est pas ça, et tu le sais bien.
Comment ça "à la différence de ceux qu'il a consultés" ? C'est bien ce que je disais, tu interprètes.Saint Glinglin a écrit : ↑09 avr.20, 00:47 Luc dit expressément qu'il a écrit un évangile exact, à la différence des versions qu'il a consulté.
Il ne témoigne de rien du tout vu qu'il ne s'agit que d'une synthèse incomplète des évangiles. Tu inventes, comme d'hab.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.20, 06:44Tu ne développes aucun argument parce que tu sais que tu es dans une impasse.
Il est grotesque de prétendre que David adorait Jésus-Christ.
Il est grotesque de prétendre que David adorait Jésus-Christ.
-