[Catholique] l'homosexualité (seuls les catho votent)

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre

L'homosexualité est-elle un péché mortel ?

Oui, à coup sûr
9
35%
Non, pas vraiment
13
50%
Ce n'est pas certain
4
15%

Nombre total de votes : 26

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 06:21

Message par fredo »

proserpina a écrit : Tu n'as pas répondu pourquoi ont-ils appellé la journée "Southern Decadence Day" :?: :?: Je n'invente rien et ce n'est pas moi qui l'ai choisi :wink:
Il ne s'agit pas d'une punition contre des innocents, mais d'un avertissement de Dieu. C'est TRES différent. Jésus lui-même l'a dit en citant un exemple concret survenu à l'époque:
Luc 13:4 Ou bien (dit Jésus), ces dix -huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Si pour toi être homo n'est pas un péché sache que pour Dieu s'en est un. Mais Dieu ne s'arrête pas là vu qu'il est disposé à pardonner et guérir. Désolé si je rejoins l'avis divin et non l'avis humain.

Dieu nous a voulu tous différents, heureusement. Et il nous promet un avenir heureux avec des projets magnifiques. Dieu veut que nous puissions nous épanouir dans l'amour.
Ephésiens 5:31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Satan s'oppose à cela :( ... et tout les moyens sont bons pour lui :evil:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 sept.05, 09:06

Message par septour »

proserpina
voila qui est tres bien dit:si dieu ,pour "punir"qq"dépravés",tue en méme temps d'autres personnes ,voila un dieu bien loin de l'amour.
moi non plus,je ne voudrais pas d'un tel dieu!
tres bien raisonné.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 09:52

Message par fredo »

septour a écrit :proserpina
voila qui est tres bien dit:si dieu ,pour "punir"qq"dépravés",tue en méme temps d'autres personnes ,voila un dieu bien loin de l'amour.
moi non plus,je ne voudrais pas d'un tel dieu!
tres bien raisonné.
Moi non plus je ne voudrais pas d'un tel :wink: Dieu
La sagesse divine est bien au-delà de notre sagesse et son amour bien supérieur à notre amour.

De même qu'un père (dont je suis) corrige, éduque ses enfants, ainsi Dieu corrige et éduque ses enfants. Il est vrai qu'à premier abord, la correction semble dure et parfois injuste (mes enfants me l'ont aussi dit :wink:). Plus tard, ils m'ont remercié :). Je les ai éduqué et parfois corrigé parce que je les aime ... énormément !!
L'enfant qui refuse toute correction et éducation s'engage sur une voie dangereuse pour sa vie.

Il en est de même avec nous et Dieu. Tous ne l'accepte pas :(
Ephésiens 4:18 Ils refusent de comprendre; ils n’ont aucune part à la vie qui vient de Dieu, parce qu’ils sont complètement ignorants et profondément endurcis.

septour

Ecrit le 11 sept.05, 11:17

Message par septour »

oui,mais tu n'as pas tué les petits du voisin pour ta demonstration ,et de plus l'image que tu emploies du dieu /pere est fausse bien qu'elle soit pratique a l'emploi.nous sommes de la méme nature que dieu,mais absolument pas ses "enfants"."je vous ai fait a mon image et ressemblance"ne veut pas dire que nous soyons sous son autorité comme l'est un enfant vis a vis de son pére.

septour

Ecrit le 11 sept.05, 11:18

Message par septour »

oui,mais tu n'as pas tué les petits du voisin pour ta demonstration ,et de plus l'image que tu emploies du dieu /pere est fausse bien qu'elle soit pratique a l'emploi.nous sommes de la méme nature que dieu,mais absolument pas ses "enfants"."je vous ai fait a mon image et ressemblance"ne veut pas dire que nous soyons sous son autorité comme l'est un enfant vis a vis de son pére.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 17:41

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Moi non plus je ne voudrais pas d'un tel :wink: Dieu
La sagesse divine est bien au-delà de notre sagesse et son amour bien supérieur à notre amour.

De même qu'un père (dont je suis) corrige, éduque ses enfants, ainsi Dieu corrige et éduque ses enfants. Il est vrai qu'à premier abord, la correction semble dure et parfois injuste (mes enfants me l'ont aussi dit :wink:). Plus tard, ils m'ont remercié :). Je les ai éduqué et parfois corrigé parce que je les aime ... énormément !!
L'enfant qui refuse toute correction et éducation s'engage sur une voie dangereuse pour sa vie.

Il en est de même avec nous et Dieu. Tous ne l'accepte pas :(
Ephésiens 4:18 Ils refusent de comprendre; ils n’ont aucune part à la vie qui vient de Dieu, parce qu’ils sont complètement ignorants et profondément endurcis.
Si tu t'etais donne la peine de regarder les nouvelles et non les pasteurs evengeliques du cable tu aurais appris que ceux qui ont ecope de la colere de Dieu sont des noirs, des pauvres, des vieux. Tout sauf des homosexuels. Ceux ci sont tous confortablement installe dans leur condo a Miami ou San Francisco.
Vous etes tellement obsede que vous etes incapable de reconnaitre un coup de publicite pour attirer les touristes. Le Southern decadance day n'est pas different des gay parade qui se multiplient a travers le monde.
Ca met pas mal en deroute vos theories de "Sodomme made in USA"
Quand Hitler a galvanise les foules il accuse les juifs d'etre a l'origine des problemes. Les Evengeliques ne sont pas different en appelant le feu du ciel pour detruire leurs "juifs" alias les homo.

L'homosexualite peut se resumer d'une maniere simple : Bible contre science et pour l'instant la science est en train de l'emporter sur la Bible.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 22:30

Message par fredo »

ahasverus a écrit :
Quand Hitler a galvanise les foules il accuse les juifs d'etre a l'origine des problemes. Les Evengeliques ne sont pas different en appelant le feu du ciel pour detruire leurs "juifs" alias les homo.
Il n'a JAMAIS été question de détruire les homos. JAMAIS !! Ne me pas dire ce que je n'ai JAMAIS dit :!: :!:
L'homosexualite peut se resumer d'une maniere simple : Bible contre science et pour l'instant la science est en train de l'emporter sur la Bible
... d'autres termes la sagesse humaine l'emporte sur la sagesse divine. Cela correspond tellement bien aux temps que nous vivons, la Bible prédisait cela clairement. L'orgueil de l'homme ... :roll:

2 Timothée 3:1-4
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu.

En plein dedans ... ça saute aux yeux (de ceux qui voient un tant soit peu), car il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas prie sourd que celui qui ne veut pas entendre !!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 00:48

Message par proserpina »

fredo a écrit : En plein dedans ... ça saute aux yeux (de ceux qui voient un tant soit peu), car il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas prie sourd que celui qui ne veut pas entendre !!

Cet axiome s'applique à toutes les sauces.. ne pourrait pas le citer à sujet à propos de tes idées rétrogrades sur l'homosexualité? :wink: :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 01:46

Message par Brainstorm »

pourquoi rétrograde ?
pourquoi le moderne serait meilleur que l'ancien ??????

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 01:53

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :pourquoi rétrograde ?
Simplement parce que depuis Freud en 1905 (et c'est toi qui l'a cité :wink: ) on a fait beaucoup de progrès en matière de psychologie, de sexologie aussi.
Ne pas en tenir compte et balancer les enormités des siècles précedents est rétrograde. C'est tout.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 02:02

Message par fredo »

proserpina a écrit : Simplement parce que depuis Freud en 1905 (et c'est toi qui l'a cité :wink: ) on a fait beaucoup de progrès en matière de psychologie, de sexologie aussi.
Ne pas en tenir compte et balancer les enormités des siècles précedents est rétrograde. C'est tout.
c'est tout :roll: ... mais quels progès :?: :?:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 02:26

Message par proserpina »

fredo a écrit : c'est tout :roll: ... mais quels progès :?: :?:
Quel progrès a t-on fait en matière de psychologie? :lol: :lol: :lol:

Oh presque rien, juste la naissance d'une science :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologi ... sychologie

ou un bouquin à lire:
Serge NICOLAS, Histoire de la psychologie française. Naissance d’une nouvelle science.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 02:54

Message par Brainstorm »

jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité est un trouble psychologique.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 02:57

Message par fredo »

proserpina a écrit : Quel progrès a t-on fait en matière de psychologie? :lol: :lol: :lol:

Oh presque rien, juste la naissance d'une science :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologi ... sychologie

ou un bouquin à lire:
Serge NICOLAS, Histoire de la psychologie française. Naissance d’une nouvelle science.
Il y a effectivement de grands progès dans la science, la psychologie, la médecine, etc... qui tous peuvent d'une manière ou d'une autre modifier notre façon de penser, de comprendre, de vivre.
Ceci a permis de mieux comprendre l'être humain et son fonctionnement. On a évolué dans bien des domaines et rétrogradé dans bien d'autres.
Pourtant il y a un domaine que la science n'arrive pas cerner concretement. L'au-delà ou l'après la mort !! De nombreuses suppositions fusent de part et d'autres. On aimerait tellement être sûr que ... mais le doute subsiste. Sera-ce le néant, le repos, la vie, etc... ??
Personne n'est revenu pour nous le dire !! ... à moins que !!! malgré la science, rien n'est moins sûr !!
Les rétrogrades (dont je suis) diront que le Créateur a communiqué à sa créature ce qui vient après. En effet, il y a quelqu'un qui est revenu pour ne le dire, même s'il le savait déjà avant. Jésus-Christ, mort et ressucité, savait de quoi il parlait à ce sujet ... Mais bon, c'est vieux jeu tout ça !! Et si la bible avait raison ?? et si Dieu le Créateur avait réellement donné la réponse au travers de sa Parole, la Bible ?? si la science de Dieu était le complément de la science humaine ?? ne sommes-nous pas "limités" dans notre sagesse humaine ?? Dieu oui ou Dieu non ??

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 04:41

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité est un trouble psychologique.

Arrete de dire n'importe quoi :lol: :lol: et va te renseigner s'il te plait. L'homosexualité à était retirée de la CIM (Classification internationale des maladies) en 1992.

Et déjà avant cette date, tout le monde (à part les toubibs evangélistes :wink: ) consideraient que l'homosexualité n'avait rien à faire dans la CIM !

On considère que l'homosexualité n'est plus considéré comme un trouble psychologique depuis les annees 80, sauf dans les pays totalitaire comme la Chine ou les pays islamistes (ou encore certains états des etats unis :wink: ) où elle est interdite.

Tu peux lire Liu Dalin, sexologue chinois pour en savoir plus et qui en parle très bien!

Répondre