Gorgonzola a écrit : ↑24 avr.20, 00:49
L'âge de la révélation ? Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans.. Vous considérez en plus que c'est la dernière et la plus tardive.
Dire que le Coran est infantile alors qu'il a été révélé par un adulte. C'est simplement un mensonge. C'est grotesque. C'est simple à comprendre non ?
Quelqu'un d'hypocrite c'est quelqu'un qui dit l'inverse de ce qu'il pense. Pas quelqu'un qui s'oppose à toi en disant ce qu'il pense.
Ou quelqu'un qui ment. Comme quand tu tentes de me faire passer pour un escroc publiquement, alors que tu ne me connais pas.
Un jugement de valeur sur une personne que l'
on ne connait pas, on appelle ça comment ?
Le problème n'est pas de penser. Le problème c'est la manière d'apposer sa pensée.
Plusieurs sujets ont été ouverts bien avant que tu ne t'inscrives..
On ne peut pas à la fois démontrer les miracles scientifiques du coran tout en argumentant sur le côté métaphorique et poétique (voir infantile) de la description que le coran fait de la création. C'est vous les hypocrites.
Qui a dit ça ? Tu sors ça de ta tête qui juge les gens d'escrocs sans les connaître ? Si tu juges sans connaitre permets moi de douter de ton raisonnement.
Tu as toi-même cité la sourate 21 verset 30 :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
« formaient » : Donne moi le temps par lequel le verbe a été conjugué je te prie. Puis ensuite le temps pour le verbe que toi tu as utilisé. Parce que je crois que tu fais semblant.
Bon.. et qu'est-ce qu'on fait après cette étonnante révélation hautement scientifique et révolutionnaire de bédouins du 6ème siècle.. ou plutôt.. qu'est-ce que vous vous en faites maintenant en sachant que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, que les étoiles dans le ciel sont des soleils ou des planètes de notre système solaire, que le système solaire fait partie d'une galaxie, qu'il y a des milliards de galaxies, que plus un objet est massif plus son attraction est grande (ce qui n'a rien à voir avec sa taille) etc..
Mais de quoi tu parles ? Tu divagues ? Qu'est ce qu'on fait. Tu fais ce que tu veux, je n'en ai rien à faire moi.
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Pfff.. bon et après..
L'eau c'est la vie. Et donc ? Au 6ème siècle les arabes sont tombés des nues après l'avoir appris ? Et on doit croire au coran parce qu'il dit que l'eau c'est la vie ?
Serais-tu illettré ?
« fait
de l'eau toute chose vivante », Ici il est affirmé que
toute chose vivante est faite d'eau. Il y a des animaux qui se nourrissent en eau directement en mangeant et non en buvant.
Tu n'es même pas capable de lire un mot correctement, alors va jouer ailleurs avant de reproché au Coran d'avoir révélé que chacun des organismes était constitué d'eau. Tu crois que c'était anodin d'affirmer une telle chose, alors que ça ne pouvait être vérifié ?
Vraiment un défilé de guignols.
Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
BenFis a écrit : ↑24 avr.20, 01:22
Je n'ai pas la prétention de démontrer que le Coran est faux. C'est inutile, car il est impossible de démontrer à un croyant quel qu'il soit qu'il se trompe. La croyance étant une question de volonté personnelle.
J'observe que pour l'histoire de la création du 1er homme, le Coran s'est inspiré de la Bible en présentant une histoire non scientifique. Ensuite, transformer cette histoire en fait scientifique, on ne peut y parvenir qu'en interprétant le récit.
Tu fais alors avec le Coran, ce que tu reproches aux Chrétiens de faire avec la Bible, tu l'interprètes.
D'accord, sauf que certains textes, peu importe l’interprétation, cela reste faux. Ne compare pas l'incomparable.
Ceux qui disent que le premier homme n'a pas été créé à partir d'argile, elle est où la preuve ?
Impossible de démonter une croyance ? Si tu crois que Dieu n'existe pas, alors viens discuter et nous verrons si c'est impossible.