pierrem333 a écrit : ↑27 oct.20, 00:09
Bien non justement, l'électricité don tu parles est une énergie qui a subi une modification par l'humain des amplifications en réalité cette énergie est totalement imperceptible par nos sens, a par ceux que l'ont utilise pour nos sens comme la parole le touché et autre.
merci de relire mon message attentivement !!!
que voici
Simple à controler tu mets tes doigts dans une prise, et tu me dis si un de tes sens constate quelque chose .
J'aurai du rajouter
par nos sens ...........par des outils fabriqués par l'homme, et surtout quand une même chose peut etre constatée par plusieurs .
De plus toutes les électricités sont d'origine humaine, ou de réactions naturelles connues , qu'il est simple de constater soit par les sens soit avec du matériel (crée par les hommes ), pour le controler .
amicalement
Ajouté 17 minutes 7 secondes après :
a écrit : GAD1 a dit
Dire du Christ qu'Il ne pratique pas ce qu'Il dit, est assez osé.
Pas du tout (excuse moi ) il suffit de voir les contradictions entre ce qu'il prèche, et ce qu'il fait d'après les evangiles pour le constater . Je t'ai donné 2 exemple precis
a écrit : Il dénonce la fausseté de la religion, la trahison des prêtres et a raison.
Peu importe il n'a jamais dit "pardonnez à tous sauf aux ..............Donc désolé je confirme "
a écrit :Je fais pareil...en moins bien. rires. Quand au pardon par rapport aux pharisiens, ?? Je préfère ne pas faire de suppositions.
Comme je te comprends!!Mais cela n'explique pas toutes les contradictions. Exemple il dit d'aimer ses enemis , et demande en même temps à ses apôtres de s'armer pour le défendre
a écrit : Le bon combat est aussi de combattre le Mal. Et si le Christ n'est rien moins que le Dieu de l'Ancien Testament, Il est Celui qui suscita le Temple.
il n'a jamais dit pardonnez........... sauf en cas de bon combat !!!tu essayes simplement de trouver une explication à chaque erreurs et contradictions . Je connais la methode , il y a aussi l'interprétation, ou lui attribuer des idées qu'il aurait eu !!!
Un peu comme si tu disais le voleur qui a été pris sur le fait , ne voulait pas voler mais emprunter !!!!
Toutes ces methodes, pour justifier les erreurs sont connues
Amicalement
Ajouté 29 minutes 31 secondes après :
a écrit :pauline.a dit
Ici vous ne nous parlez pas de matérialisme.
simple tout est matière ou issu de la matière
a écrit :Vous ne nous faites que nous affirmer qu’il existe une raison pour laquelle les informations de nos sens sont cohérentes quel que soit le point de vue et l’observateur.
qui a dis cela ? Les sens peuvent se tromper , puisque c'est une des fonctionnalité de notre cerveau
a écrit :En effet, nous n’avons accès qu’à des phénomènes, tout se passe comme si nous assistions à la manifestation d’une réalité qui nous échappe.
Qui est contre cette idée ?
Je crois que seul un philosophe solipsiste s’oppose à cette idée.
Tu as oublié le dernier élement, fait qui peut etre constaté en même temps par plusieurs personnes
a écrit :Une manifestation d’accord, mais de quoi ?
Au risque de caricaturer Platon, la cause de la cohérence de nos observations peut très bien être le monde des Idées, ce monde extérieur à la fameuse caverne où nous serions emprisonnés.
La caverne de Platon est connue , mais ce n'est que de la rhétorique pour moi . désolé
a écrit :Au point où nous en sommes, pourquoi la raison de l’intersubjectivité des observations humaines serait-elle autre chose qu’un ensemble d’informations ?
désolé je ne comprends pas ta phrase , si ce n'est que la mort démontre ce que je te dis .Sans vie plus de "sens "
a écrit :Alors faisons simple,
Quelle est la nature des particules les plus élémentaires ?
de la matière ,
a écrit :En général la Science tente d’explorer la causalité qui semble lier les phénomènes, ce que vous nous dites ici c’est qu’il y a des questions taboues qu’il ne faut pas surtout pas poser.
Ce n'est pas une question Tabou les psychiatres et les psychanalystes se sont posé la question et y ont répondu
a écrit :Toutefois, je n’ai fait que reprendre votre propos puisque vous avez écrit :
Alors le matérialiste… il pense ou il ne pense pas que la matière est à l’origine de tout ?
Tu oublies le principal ,.............. et peut le prouver
a écrit :Ne bottez pas en touche. C'est vous qui avez parlé de démonstration.
Pour vous, le matérialiste peut démontrer que la matière est à l’origine de tout.
Alors, ne me dites pas que désormais la réponse est impossible.
Ce sont deux point très différents , exemple il est simple de prouver que le cerveaux qui est matière est à l'origine de l'esprit .
Que la fameuse matière noire dans le vide astral est à l'origine du monde, etc etc
a écrit :Et parmi ces croyances imaginées, il y a le matérialisme.
je ne le pense pas puisque il peut prouver
a écrit :Aucun problème. L’ignorance ne me fait pas peur.
et pourtant c'est bien face à ces questions sans réponses que le croyant va chercher des réponses imaginées par les religions, qui le rassure .
a écrit :Mais quand on ne sait pas, peut-on affirmer qu’on sait et peut-on contester les propositions des autres sans de vrais arguments ?
le tout est de savoir ce que tu appelles des vrais arguments, ceux que tu refuses d'admettre ou ne veut pas voir
a écrit :Ce concept d’homo-ousia, traduit en latin par con-substantia, date de plus d’un millénaire et demi. Vous pouvez peut-être imaginer que le sens du mot français "substance" ait pu s'éloigner du sens originel.
il faut être très très fort, pour s'imaginer un sens originel d'un mot qui dterait de plus de 2000 ans .
a écrit :Et vous pouvez admettre que les termes de la philosophie n’ont pas le sens que leur donne le langage de tous les jours.
Par exemple "accident" n’a pas le même sens en philo qu’en accidentologie, par exemple "essence" n’est pas un produit pétrolier pour le philosophe...
Tout à fait comme je l'ai déjà dit on peut toujours tergiverser sur un mot, mais dans le thème qui nous préoccupe c'est surtout la notion "de même , identique ", ce n'est pas le mot substance qui pose problème mais même . Je présume que tu vas dire que même en grec ne voulait pas dire la même chose que maintenant .
a écrit :Comme je vous l’ai dit, le terme ousia/substantia est tiré de la philosophie grecque encore plus ancienne.
tout à fait , mais le problème n'est pas dans la substance , mais dans la même ........avec 3 personnes très différentes .
a écrit :Si vous voulez contester il faut que vous vous adaptiez au vocabulaire philosophique
impossible pour moi , je suis trop pratiquo-pratique je ne suis pas un adepte des échanges abscons . et surtout le problème n'est pas là, mais dans la notion de" même"
a écrit :Pour l’ontologie grecque la plus courante, on distingue les universels (par ex. le chat, l’humain, le dieu) et leurs instances particulières (par ex. Minou, Platon, Zeus).
Les dieux, les démons, les âmes, les êtres vivants, les choses… voire certains principes abstraits comme les Idées, les Universaux… sont caractérisés par leur "substance" intangible et sont singularisés par les "accidents".
Ok donc tu change ce mot et tu rajoute devant même , et tu me dis comment tu solutionnes le problème .
a écrit :Chaque universel possède sa substance propre, il y a la substance du chat, tous les chats présentent la même substance, ce qui les singularise ce sont les accidents. Toutes les instances particulières d'un universel ont la même substance et diffèrent entre elles par les accidents.
excuse moi mais chaque universel pour moi cela ne veut rien dire .
a écrit :Vous aurez sans doute noté que tous les chats ont la même ousia mais cela ne signifie pas qu’ils sont la même ousia, c’est exactement l’enjeu d’Eunome avec homéo-ousia vs homo-ousia.
C'est evident , et l'enjeu d'Eunome , permet aux ousia de devenir des homo ousias .Je vais sortir mon générateur de
Jargon de l'ENa on va se régaler !!!
Je te rappelle que nous avons dépassé cette notion de substance , c'est le problème de "même " qui pose problème
a écrit :Non.
C’est le Fils de D.ieu,qui fait partie de la Trinité.
Jésus-Christ est l’Incarnation du Fils de D.ieu, le mot Incarnation n’est pas à négliger.
Ok!! il faut donc que tu me dises , qui est JC , il est fils de dieu , dieu incarné , un homme né d'une femme , un eon comme chez les gnostiques , un fils de l'homme ', ou dieu lui même . Je suis un peu perdu dans ce choix.
Merci d'avance pour la précision de ta réponse.
Bien amicalement ton frangin