L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Ne nous éloignons pas du sujet. Agecanonix comme à son habitude nous propose un roman, une explication sortie de son imagination, mais qui ne repose sur rien de biblique. Pire, la Bible le contredit clairement.
agecanonix a écrit :Ma place est là. dans ces nations.. c'est mon espérance et j'essai de faire le plus de bien possible aux frères du Christ.
Chacun sa place, la mienne est parmi les brebis. Si Dieu le veut.
On sait que la place des brebis est au ciel, et non sur terre. Comment le sait-on ?

1) 1 Ils héritent du royaume, et hériter d'un royaume, c'est forcément devenir roi. Il n'y a aucun cas biblique ou même hors de la bible, où quelqu'un héritant d'un royaume n'est qu'un simple sujet dans ce royaume.

2) La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.

(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, [...]

Donc, des brebis en chair et en os ne pourraient pas hériter le royaume de Dieu, quoi qu'en dise agecanonix.

Evidemment, les TJ se moquent bien de ces paroles de Paul qui sont pourtant claires et limpides, car les doctrines des seigneurs et maîtres de Warwick ont plus de poids, bien qu'étant ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales.

Le TJ ne se dit pas : « mais ça ne colle pas », il se dit : « puisque les seigneurs de Warwick le disent, alors c'est forcément vrai, et peu importe ce que disent Paul, Pierre, Jacques ou Jésus ».

Bref, en ne tenant compte que de ce seul verset (1 Corinthiens 15:50) et du simple bon sens, on sait que les brebis seront au ciel. L'espoir d'agecanonix est donc totalement vain.

L'autre question que j'ai soulevé, et à laquelle aucun TJ n'a jamais voulu répondre, c'est celle là :

La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?

Et pourquoi refusent-ils obstinément d'y répondre, bien que je leur ai posé la question 40 fois, parce qu'ils comprennent le dilemme. En effet, si la grande foule adore la bête sauvage, voilà ce qui l'attend :

(Révélation 14:9-11) Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Alors le bon sens, c'est de dire que la grande foule n'adorera pas la bête sauvage. Mais alors, qui sont ceux qui n'adoreront pas la bête sauvage selon la Bible ?

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Donc, pour savoir si la grande foule n'adorera pas la bête sauvage, il suffit de savoir si leurs noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. Est ce le cas ? Non, selon la WT, car seuls les 144000 ont leur noms inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau.

Conclusion : selon la WT elle même, la grande foule adorera la bête sauvage, et elle sera donc tourmentée jour et nuit avec du feu et du souffre. On est bien loin du paradis terrestre promis par la WT pour cette grande foule n'est ce pas ? :hum:

De fait, la seule conclusion qui s'impose, et qui rejoint toute la démonstration déjà faite, c'est que cette grande foule fait partie des 144000. C'est la seule explication qui soit cohérente et en accord avec la Bible.

Face à cette évidence éclatante, que vont faire les TJ ? L'autruche ! Ils ne vont pas répondre à cette question, et vont faire comme si le problème soulevé n'existait pas, tout comme il préfèrent ignorer que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.

Toute personne un tant soit peu honnête et avisé aboutirait à la conclusion que cette doctrine des deux espérances est un mensonge. Est-il utile de rappeler qu'elle a été élaborée par J. Rutherford qui prétendait être inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses. A quoi fallait-il donc s'attendre, sinon que ce soit un mensonge de plus de ce cher Rutherford ?

Mais les TJ ont choisi de nourrir ce mensonge et de le colporter parce que c'était commercialement avantageux. Une classe supérieure qui dirigent une sous-classe servile et obéissante à laquelle on fait miroiter une récompense illusoire en les éloignant le plus possible de la vérité biblique, c'était à n'en point douter, un excellent plan. Aujourd'hui, 8 millions d'esclaves obéissent comme un seul homme à une poignée de guides aveugles qui conduisent d'autres aveugles dans la fosse.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 10 oct.20, 01:55, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 00:47

Message par Patrice1633 »

Tout humains on cette esperance de vivre sur terre, c'est la lanrecompense, Abraham aussi attendais de vivre sur terre, Mathe sais que les morts ressucite sur terre, le projet de Dieu est de créé des gens sur terre, la grande foule est actuellement sur terre et l'avenir est sur terre, dans millles ans les humains seront sur terre apres les milles ans les humains viveront éternellement sir terre ...

Si biennque on peut se demander comment vous pouvez en arriver a croire que la grande foule vivera aus ciel ...
Y a un malfonctionnement a quelque part on dirait bien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Si biennque on peut se demander comment vous pouvez en arriver a croire que la grande foule vivera aus ciel ...
Y a un malfonctionnement a quelque part on dirait bien
Il suffit juste d'être capable de lire la Bible et de raisonner, une compétence qui manque cruellement chez les TJ. Par exemple, toi tu répètes les bêtises de la WT, mais tu ne démontres rien avec des versets, et si je te pose une question, tu n'y répondras pas, preuve que tu ne comprends même pas ce que tu lis. Essayons, et regardons comment tu te défiles devant cette simple question :

La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 01:24

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 09 oct.20, 22:44Jésus le dit : Vraiment je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un des plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

trouvez moi un seul texte dans la bible où Jésus appelle "mon frère" un non chrétien .
Il a même dit : Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. 
A votre question je réponds sans problème, aucun texte ne dit que Jésus appelle "mon frère" quelqu'un qui ne le suit pas mais permettez moi en retour de vous demander de me produire un texte qui dit qu'un chrétien n'est pas un frère du Christ.

Vous même citez la parole de Jésus Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, ma sœur ou ma mère. 
Est ce que Jésus sous entend un seul instant que quelqu'un qui fait la volonté de son Père pourrait ne pas être son frère ?

Vous produisez donc le texte qui vous accuse puisqu'à aucun moment Jésus ne dit que devenir son frère n'est pas ouvert à tous les humains qui le suivent, au contraire, il incite clairement chacun à le suivre.

En tout état de cause, vous avez très bien esquivé mes citations et ma question, comme toujours en prenant d'autres textes.
Pourtant tout le monde peut voir en Matthieu 24 (et les témoins de jéhovah le voient aussi) que celui qui est sauvé est celui qui est pris, enlevé et que celui qui est laissé va subir le châtiment de Dieu ! Donc c'est celui qui reste sur terre qui endure la punition !

Ajouté 23 minutes 39 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:47Y a un malfonctionnement a quelque part on dirait bien
C'est quand même incroyable de considérer que tous ceux qui ne pensent pas comme vous ont des problèmes cérébraux !
La prochaine fois que vous voudrez traiter quelqu'un de fêlé ou autre chose? souvenez-vous de ce qu'a dit Jésus "que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:47 Tout humains on cette esperance de vivre sur terre, c'est la lanrecompense,
Surement pas, il y a déjà la majorité des croyants monothéistes qui espèrent vivre dans un paradis céleste
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:47 Abraham aussi attendais de vivre sur terre,

Hébreux 11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:47 Mathe sais que les morts ressucite sur terre,

Marthe dit qu'elle sait que Lazare ressuscitera mais elle ne dit pas que ce sera sur terre !
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 00:47 le projet de Dieu est de créé des gens sur terre, la grande foule est actuellement sur terre et l'avenir est sur terre, dans millles ans les humains seront sur terre apres les milles ans les humains viveront éternellement sir terre

Vous êtes certain de cela ? Pourtant on peut lire Ephésiens 1: 4 En effet, il nous a choisis avant la fondation du monde pour que nous soyons en union avec lui*, afin que nous soyons saints et sans défaut+ devant lui dans l’amour. 5 Car il nous a destinés d’avance+ à être adoptés comme ses propres fils+ grâce à Jésus Christ, selon son bon plaisir et sa volonté+" donc même avant la fondation du monde, Dieu avait le projet d'adopter les humains comme ses fils, Paul montre que c'est en cours de réalisation au premier siècle !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 01:54

Message par Patrice1633 »

Allĺlĺllo
Je n'ai jamais teaiter les gens de feler
Jai dit qu'il y a un mauvais fonctionnement dans la croyance pas dans le cerveau

Les gens peuvent espere ce qu'ils veulent
Seul la volonté de Dieu se fera ...

Jesus est venu nous montrer qu'il peut ressuciter des gens, et il les a ressuciter humains
Sur terre ...

L'avebir des humains est aur terre .il a cree les humains oour vivre sur terre
Sur la terre viverons les humains eternellement

Donc a quel endroit prenez vous cette histoire de vivre au ciel?
Ca ne viens pas du tout de Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Déjà peux tu MLP nous décrire quelle est cette bête sauvage ?

Une photo ? Un image ? un texte pour dire ce que tu entends par "bête sauvage" car agecanonix ne peut pas répondre à ta question si tu n'en dis pas plus.
Agecanonix peut très bien répondre. Mais il ne le fera pas.
agecanonix a écrit :Donc a quel endroit prenez vous cette histoire de vivre au ciel?
Ca ne viens pas du tout de Dieu
Ah ? Donc, Jésus a menti, et personne ne vivra au ciel. C'est Saint Patrice1633 qui aurait raison, et personne ne vivra au ciel. :lol:

Patrice, comme on pouvait s'y attendre, tu n'as pas répondu. Je repose ma question :

La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:07

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 01:54 Allĺlĺllo
Je n'ai jamais teaiter les gens de feler
Jai dit qu'il y a un mauvais fonctionnement dans la croyance pas dans le cerveau
Ah bon, désolé, j'avais mal compris, je vous présente toutes mes excuses.
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 01:54 Les gens peuvent espere ce qu'ils veulent
Seul la volonté de Dieu se fera
Tout à fait d'accord.
Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 01:54Donc a quel endroit prenez vous cette histoire de vivre au ciel?
Ca ne viens pas du tout de Dieu
:shock: :shock: :shock: 1 Thessaloniciens 4:15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:15

Message par Patrice1633 »

Pas la grande foule
Mais le petit troupeau
Les 144 000 choisi pour faire parti du Royaume pour une duree de 1000 ans

Eux on ete choisi pour regner avec le christ au ciel
144 000 sur combien d'humains sur terre?
Combien de milliard il y auras?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:18

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 02:15 Pas la grande foule
Ah bon ? Alors pourquoi ne réponds tu pas à ma question, comme ça on vérifiera si tu as raison :

La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?

Mais comme tous les TJ, tu te défileras. Comment peux tu défendre une doctrine, alors que tu es incapable de répondre à une simple question ? Comment peux tu être crédible si tu te défiles comme un lâche ? 3 fois que je te pose la question dans cette séquence (car je te l'avais déjà posé) et 3 fois que tu te défiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:29

Message par Patrice1633 »

MLP
Tu ne cherche pas a comprendre la bible
Ca ne t'interesse pas, si je t'en donnerais une tu la dechirrais et la bruler devant moi, tu ne crois pas en un createur, ce qui t'interesse c'est essayer de demolir les croyance des gens
Combien de fois une personne te parle que les humains vivrons sur terre tu leur dit non ils viverons au ciel et a ceux qui crois qu'ils irons vivre au ciel tu leur dit non, ils vons vivre sur terre hahaa

J'ai des sujets a repondre aux autres, si j'ai le temps je repond meme aux questions farfelues ...
Mon chat a besoin d'attention aussi
Et j'ai une reunion tantot qui viens ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 02:29 MLP
Tu ne cherche pas a comprendre la bible
Si, justement, je cherche à la comprendre contrairement à toi qui répètes ce que tu as appris à tes réunions jéhovistes. Mais puisque tu prétends la comprendre, pourquoi ne peux tu pas répondre à ma question toute simple ? Aurais tu peur Patrice ? Tu ne trouves pas le courage de me répondre, alors tu te cherches toutes sortes d'excuses bidons ? :shock:

Si ta croyance est vraie, si tu crois que la grande foule vivra sur terre, alors arrête de te défiler comme un lâche et répond à cette question :

La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:41

Message par Patrice1633 »

LOL
Bien entendu on n'adore PAS la bête sauvage
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:42

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 02:29 a ceux qui crois qu'ils irons vivre au ciel tu leur dit non, ils vons vivre sur terre
Je n'ai jamais vu MLP dire ça !
Mais bon, classique, pour ne pas répondre à une question, on s'en prend à la personne qui l'a posée....
Pour rappel, le sujet c'est le commentaire, pas les membres

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:46

Message par Patrice1633 »

Fait longtemps que je viens sur ce forum, je connais MLP pas que de ce matin ...

Je lui ai repindu que la grande foule n'adore PAS la bete sauvage
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 oct.20, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 10 oct.20, 02:41 Bien entendu on n'adore PAS la bête sauvage
Excellent ! Merci ! Enfin un TJ qui répond !

Donc, selon la Bible, tout les habitants de la terre adoreront la bête sauvage, tous, sauf ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Si la grande foule n'adore pas la bête sauvage, alors c'est que les noms de ses membres sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau. Es tu d'accord ?

@ Avatar, je sais bien que je n'ai jamais écrit ça, mais bon ! Si ça lui fait plaisir de le croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité