On sait que la place des brebis est au ciel, et non sur terre. Comment le sait-on ?agecanonix a écrit :Ma place est là. dans ces nations.. c'est mon espérance et j'essai de faire le plus de bien possible aux frères du Christ.
Chacun sa place, la mienne est parmi les brebis. Si Dieu le veut.
1) 1 Ils héritent du royaume, et hériter d'un royaume, c'est forcément devenir roi. Il n'y a aucun cas biblique ou même hors de la bible, où quelqu'un héritant d'un royaume n'est qu'un simple sujet dans ce royaume.
2) La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, [...]
Donc, des brebis en chair et en os ne pourraient pas hériter le royaume de Dieu, quoi qu'en dise agecanonix.
Evidemment, les TJ se moquent bien de ces paroles de Paul qui sont pourtant claires et limpides, car les doctrines des seigneurs et maîtres de Warwick ont plus de poids, bien qu'étant ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales.
Le TJ ne se dit pas : « mais ça ne colle pas », il se dit : « puisque les seigneurs de Warwick le disent, alors c'est forcément vrai, et peu importe ce que disent Paul, Pierre, Jacques ou Jésus ».
Bref, en ne tenant compte que de ce seul verset (1 Corinthiens 15:50) et du simple bon sens, on sait que les brebis seront au ciel. L'espoir d'agecanonix est donc totalement vain.
L'autre question que j'ai soulevé, et à laquelle aucun TJ n'a jamais voulu répondre, c'est celle là :
La grande foule, adorera t-elle la bête sauvage ?
Et pourquoi refusent-ils obstinément d'y répondre, bien que je leur ai posé la question 40 fois, parce qu'ils comprennent le dilemme. En effet, si la grande foule adore la bête sauvage, voilà ce qui l'attend :
(Révélation 14:9-11) Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Alors le bon sens, c'est de dire que la grande foule n'adorera pas la bête sauvage. Mais alors, qui sont ceux qui n'adoreront pas la bête sauvage selon la Bible ?
(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.
Donc, pour savoir si la grande foule n'adorera pas la bête sauvage, il suffit de savoir si leurs noms sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. Est ce le cas ? Non, selon la WT, car seuls les 144000 ont leur noms inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau.
Conclusion : selon la WT elle même, la grande foule adorera la bête sauvage, et elle sera donc tourmentée jour et nuit avec du feu et du souffre. On est bien loin du paradis terrestre promis par la WT pour cette grande foule n'est ce pas ?
De fait, la seule conclusion qui s'impose, et qui rejoint toute la démonstration déjà faite, c'est que cette grande foule fait partie des 144000. C'est la seule explication qui soit cohérente et en accord avec la Bible.
Face à cette évidence éclatante, que vont faire les TJ ? L'autruche ! Ils ne vont pas répondre à cette question, et vont faire comme si le problème soulevé n'existait pas, tout comme il préfèrent ignorer que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.
Toute personne un tant soit peu honnête et avisé aboutirait à la conclusion que cette doctrine des deux espérances est un mensonge. Est-il utile de rappeler qu'elle a été élaborée par J. Rutherford qui prétendait être inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses. A quoi fallait-il donc s'attendre, sinon que ce soit un mensonge de plus de ce cher Rutherford ?
Mais les TJ ont choisi de nourrir ce mensonge et de le colporter parce que c'était commercialement avantageux. Une classe supérieure qui dirigent une sous-classe servile et obéissante à laquelle on fait miroiter une récompense illusoire en les éloignant le plus possible de la vérité biblique, c'était à n'en point douter, un excellent plan. Aujourd'hui, 8 millions d'esclaves obéissent comme un seul homme à une poignée de guides aveugles qui conduisent d'autres aveugles dans la fosse.