Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 22:41

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 13 nov.20, 20:53 Y a pas de problème, sauf qu'on vient pas nous chanter dans l'oreille que la laïcité respecte les religions. C'est juste qu'elle les tolère comme étant un mal inévitable, et on fait tout, doucement et sûrement pour les saper. Ça a globalement réussi avec le catholicisme, maintenant on aborde l'Islam. Sauf que l'Islam est une roche dure.

Il me semble même que ce verset de l'evangile parle de l'Islam :

Mt 21:43-44 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et qu'il sera donné à un peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre se brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Je ne crois pas une seconde que ce verset parle de l'Islam.

La laïcité promeut le respect aussi bien entre croyants que non-croyants, et non pas le respect des idées. Il ne faudrait pas confondre une personne avec l'idée qu'elle émet. Chacun peut avoir la sienne propre, pour laquelle il ne devrait pas être inquiété par des intolérants, justement. C'est ça le cadre.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:09

Message par Yacine »

Le Drian a menti lorsqu'il a dit sur son discours dans al-Azhar que la France respecte l'Islam.

Ce que tu as dis toi est vrai par contre ; la laïcité se penche sur les personnes et leur actions, pas leur idées. On s'en fout des religions et des convictions idéologique de tout un chacun, par contre l'idéologie laïque tout le monde doit la chérir, la respecter et l'adopter. Normal, c'est la religion d’Etat.

L'Etat est laïc et irréligieux, certes, mais en définissant la religion sous son aspect traditionnel, or on peut parler d'une conviction absolue comme étant une religion. Dans ce cas, la laïcité, surtout la française, est une religion en soi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:13

Message par vic »

Yacine a écrit : 13 nov.20, 23:09 .....par contre l'idéologie laïque tout le monde doit la chérir, la respecter et l'adopter. Normal, c'est la religion d’Etat.
La Laîcité n'est pas une religion , mais un constat lié à la raison , celui qui est que pour que les gens ne s'étripent pas sur le plan religieux , il faut un tampon , la laïcité . La raison est la sagesse . La religion elle n'a aucun rapport avec la raison , mais avec l'irrationnel . La laïcité n'est pas une réponse irrationnelle , mais rationnelle , raisonnable à un problème donné .
a écrit :Yacine a dit : .....on peut parler d'une conviction absolue comme étant une religion
je ne suis pas d'accord avec cette définition . La raison n'est pas une religion .
Si cette conviction provient de la raison, il n'y a aucune raison d'appeler cela religion . C'est même tout à fait abusif .
Par contre on peut appeler conviction personnelle religion à partir du moment où cette conviction est dictée par de la pensée irrationnelle .
a écrit : Benfis a dit : La laïcité promeut le respect aussi bien entre croyants que non-croyants, et non pas le respect des idées. Il ne faudrait pas confondre une personne avec l'idée qu'elle émet. Chacun peut avoir la sienne propre, pour laquelle il ne devrait pas être inquiété par des intolérants, justement. C'est ça le cadre.
:hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:42

Message par Yacine »

Mais qui te dis que la laïcité résulte du rationnel ?
C'est quoi d'abord le "rationnel" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:44

Message par vic »

Yacine a écrit : 13 nov.20, 23:42 Mais qui te dis que la laïcité résulte du rationnel ?
C'est quoi d'abord le "rationnel" ?
Le rationnel s'appui sur la logique .
Et la laïcité est une réponse logique à une question donnée .
Quand il existe plusieurs religions au seins d'un même pays et même des individus athées , et qu'on veut éviter les guerres de religion , il faut un tampon , une indépendance entre le religieux et l'état .
Il est tout à fait logique que cette solution soit la moins pire , c'est la plus adaptée .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:53

Message par Yacine »

Dans les années 60, dans l'US, un pays laïc, c’était logique de séparer les Noirs des Blancs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 13 nov.20, 23:55

Message par vic »

Yacine a écrit : 13 nov.20, 23:53 Dans les années 60, dans l'US, un pays laïc, c’était logique de séparer les Noirs des Blancs.
Ca n'est pas due à un problème de la laïcité elle même , mais à un problème de non application correcte de celle ci .
Modifié en dernier par vic le 14 nov.20, 01:38, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 00:06

Message par Yacine »

lol!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 03:37

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 13 nov.20, 23:09 Le Drian a menti lorsqu'il a dit sur son discours dans al-Azhar que la France respecte l'Islam.
Je ne sais pas ce que Le Drian voulait dire par respecter l'Islam. C'est une expression bateau ; on ne peut donc pas parler de mensonge.
C'est un langage politiquement correct, sans plus.
Ce que tu as dis toi est vrai par contre ; la laïcité se penche sur les personnes et leur actions, pas leur idées. On s'en fout des religions et des convictions idéologique de tout un chacun, par contre l'idéologie laïque tout le monde doit la chérir, la respecter et l'adopter. Normal, c'est la religion d’Etat.

L'Etat est laïc et irréligieux, certes, mais en définissant la religion sous son aspect traditionnel, or on peut parler d'une conviction absolue comme étant une religion. Dans ce cas, la laïcité, surtout la française, est une religion en soi.
Certains veulent faire de la laïcité une idéologie antireligieuse ou une force politique, ou même une religion, mais ce n'est pas le cas. La laïcité n'est pas une religion, mais une croyance tout au plus. Celle en fonction de quoi, pratiquer n'importe quel culte et promouvoir n'importe quelle idée, tant que cela ne nuit pas aux individus, est la meilleure façon de vivre ensemble, de demeurer une nation.

La laïcité se situe donc au dessus des religions, dans le sens où elle n'en cautionne aucune et permet à chacune de s'exprimer dans un cadre déterminé.
Le problème est donc le cadre. Ce que l'Islam ne supporte pas dans la laïcité, c'est qu'elle encadre son pouvoir. Le christianisme à l'air de mieux s'en accommoder, mais aimerait bien s'en défaire aussi.

Le cadre a une bordure qu'aucune religion n'est autorisée à dépasser ; il interdit notamment aux religions de contraindre les individus à se soumettre à ses directives. Cela en conformité avec la devise de la France, Liberté, Egalité, Fraternité, et de sa culture.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 05:34

Message par Yacine »

Tu ne fais que reprendre le discours et la version canonique énoncée, mais le diable réside dans les détailles comme ils disent.
BenFis a écrit : 14 nov.20, 03:37 Ce que l'Islam ne supporte pas dans la laïcité, c'est qu'elle encadre son pouvoir.
Comme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 06:04

Message par vic »

a écrit :Comme ?
Comme pour les caricatures . En fait les musulmans du monde voudraient imposer à la France des lois interdisent les caricatures de Mahomet .
Cela déroge à la Laïcité , puisque dans le cadre de la laïcité ça n'est pas la religion qui décide des lois françaises .
Céder au terrorisme serait placer les lois de la charia musulmane au dessus des lois françaises . Impossible .
C'est du simple bon sens quand on connait les règles de la laïcité .
Donc Macron et le gouvernement français donnent des réponses tout à fait normales aux journaux musulmans sur la question de la laïcité et sur l'impossibilité que l'islam dirige l'état français .Quelles autres réponses voudrais tu qu'ils donnent ? Ca n'est aucunement un manque de respect envers l'islam , aucun rapport .Boycotter les produits Français à cause de Macron est donc purement ridicule et décalé .
Modifié en dernier par vic le 14 nov.20, 06:17, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 06:10

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 14 nov.20, 05:34 Tu ne fais que reprendre le discours et la version canonique énoncée, mais le diable réside dans les détailles comme ils disent.


Comme ?
Par ex celui de vouloir empêcher les gens de blasphémer, de caricaturer Mahomet.


@vic
Tu m'as pris de court! Mais nous sommes d'accord :mains:
Par rapport à Macron, par contre, je pense que son intervention était superflue.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 07:44

Message par avatar »

Yacine a écrit : 14 nov.20, 05:34Comme ?
Eh bien par exemple, il y a un programme scolaire en France et tout le monde le suit quelque soient ces convictions politiques ou religieuses.

Par exemple, l'élève va étudier à l'école la révolution bolchévique même s'il est d'une famille de droite, un athée va étudier la naissance des différents monothéismes, le croyant va étudier la théorie de l'évolution etc.

C'est un tronc commun, tout le monde reçoit le même enseignement, après chacun est libre d'avoir sa propre opinion. Par exemple, ce n'est pas parce que quelqu'un va être obligé de lire un discours de Lénine dans le cadre d'une recherche en histoire qu'il va devenir communiste..

A partir de là, toutes les écoles, mêmes les écoles privées doivent suivre ce programme.

Aujourd'hui, des enseignants voient des élèves musulmans manifester parce qu'on étudie la naissance du judaïsme ou la shoah en histoire alors que personne ne manifeste pour l'étude de la naissance de l'Islam en histoire !
C'est un exemple parmi d'autres qui montre que les musulmans ont du mal à accepter la règle de la laïcité qui pourtant protège la liberté de chacun.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6728
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 09:35

Message par Yacine »

avatar a écrit : 14 nov.20, 07:44Aujourd'hui, des enseignants voient des élèves musulmans manifester parce qu'on étudie la naissance du judaïsme ou la shoah en histoire alors que personne ne manifeste pour l'étude de la naissance de l'Islam en histoire !
C'est un exemple parmi d'autres qui montre que les musulmans ont du mal à accepter la règle de la laïcité qui pourtant protège la liberté de chacun.
S'ils protestent on leur remet un 0, c'est simple.

La révolution bolchevique on l'a étudié en Lycée au Maroc, je me souvient aussi de la genèse de l’État américain. La révolution maoïste aussi, par contre je me souviens pas de la révolution française, ce qui est regrettable.

Pour revenir à notre problème. Donc à part le contestations de mômes à l’école, il y rien !!

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
BenFis a écrit : 14 nov.20, 06:10 Par ex celui de vouloir empêcher les gens de blasphémer, de caricaturer Mahomet.
Les musulmans ont droit de tenter leur coup de lobbying, je connais des adeptes d'autres religion qui ont même parvenu à interdire qu'on change d'un iota leur histoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 14 nov.20, 10:45

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 14 nov.20, 09:37 S'ils protestent on leur remet un 0, c'est simple.
Exactement ! :mains:
On fait aussi régner l'ordre et la discipline en classe et on vire les fauteurs de trouble.
La révolution bolchevique on l'a étudié en Lycée au Maroc, je me souvient aussi de la genèse de l’État américain. La révolution maoïste aussi, par contre je me souviens pas de la révolution française, ce qui est regrettable.

Pour revenir à notre problème. Donc à part le contestations de mômes à l’école, il y rien !!
On ne peut pas dire que les tueries de masse, les décapitations, les égorgements, etc. ne soient rien, car une partie de l'Islam les revendiquent, entre autre à cause des caricatures.
Les musulmans ont droit de tenter leur coup de lobbying, je connais des adeptes d'autres religion qui ont même parvenu à interdire qu'on change d'un iota leur histoire.
Ils peuvent toujours essayer, ou tenter la voie des urnes ; tant que ça reste légal on ne peut pas le leur reprocher. Mais on a aussi le droit de les combattre sur ce même terrain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité