La Bible Darby

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Bible Darby

Ecrit le 04 juin22, 07:31

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 04 juin22, 06:47 N'empêche que tu t'es bien planté en prétendant que la Bible ne disait pas que les anges avaient été créés et en sous entendant que Dieu aurait été créé.
Je n'ai jamais écrit ça.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin22, 09:20

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 04 juin22, 07:31 Je n'ai jamais écrit ça.
Je sais, je sais, tu n'écris jamais rien. Tu choisis tes phrases en y mettant une ambiguïté subtile pour mieux pouvoir te rétracter si la nécessité s'en fait ressentir. Sinon pourquoi parler de création concernant Dieu et de non création concernant les anges ? Ce que tu as que je n'ai pas et que je suis heureux de ne pas avoir, ça n'est pas la connaissance de la Bible, c'est hélas autre chose de bien pire.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 04 juin22, 09:31, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 09:25

Message par d6p7 »

Jean Moulin a écrit : 04 juin22, 09:21 Je sais, je sais, tu n'écris jamais rien. Tu entretiens l'ambiguïté pour pouvoir te rétracter si la nécessité s'en faisait ressentir.
Là, vraiment, belle preuve de perspicacité, chapeau !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin22, 21:57

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 04 juin22, 06:47 N'empêche que tu t'es bien planté en prétendant que la Bible ne disait pas que les anges avaient été créés et en sous entendant que Dieu aurait été créé. Et, du même coup, tu t'es aussi magistralement planté en affirmant connaître la Bible infiniment mieux que moi. Image
La Bible nous enseigne aussi que Jéhovah a créé les anges avant de créer la terre. Qu’ont-ils ressenti en voyant la terre ?

(Job 38:4-7)  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique-le-moi, si tu possèdes l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle une corde à mesurer ?  6 Dans quoi ses socles furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre d’angle,  7 tandis que les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
(Colossiens 1:16) 16 parce que c’est par son moyen que toutes les autres choses ont été créées dans le ciel et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 juin22, 05:27

Message par Pollux »

Vous êtes tous hors sujet.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 08:02

medico a écrit : 04 juin22, 21:57 La Bible nous enseigne aussi que Jéhovah a créé les anges avant de créer la terre. Qu’ont-ils ressenti en voyant la terre ?

(Job 38:4-7)  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique-le-moi, si tu possèdes l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle une corde à mesurer ?  6 Dans quoi ses socles furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre d’angle,  7 tandis que les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
Ce texte dit aussi que les fils de Dieu sont les étoiles....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 09:26

Saint Glinglin a écrit : 05 juin22, 08:02 Ce texte dit aussi que les fils de Dieu sont les étoiles....
A oui ? Les étoiles poussent des cris de joie ? Je ne savais pas. Décidément, ton sens de la déduction est impressionnant ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin22, 09:41

Si tu connaissais la Bible, tu connaîtrais ce genre de répétition stylistique :

Za 9.9 Réjouis-toi avec transports, fille de Sion; pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; il est juste et ayant le salut, humble et monte sur un âne, et sur un poulain, le petit d'une ânesse.

Gn 4.23 Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 03:46

Saint Glinglin a écrit : 05 juin22, 09:41 Si tu connaissais la Bible, tu connaîtrais ce genre de répétition stylistique
Si tu connaissais la Bible, tu saurais que les fils de Dieu ne sont pas des étoiles, même s'ils y sont parfois symboliquement comparés. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 04:50

Et en plus le Messie ne vient à pas Jérusalem sur un ânon, mon bon monsieur.

Les non TJ croient n'importe quoi.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 20:16

Saint Glinglin a écrit : 06 juin22, 04:50 Et en plus le Messie ne vient à pas Jérusalem sur un ânon, mon bon monsieur.
C'est quoi le rapport ?
Saint Glinglin a écrit : 06 juin22, 04:50Les non TJ croient n'importe quoi.
Là non-plus il n'y a pas de rapport avec la discussion. Mais venant de toi, plus rien ne m'étonne.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 20:40

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin22, 22:05 La Bible ne le dit pas [que les anges aient été créés]
Bien sûr qu'elle le dit:
Colossiens 1,16 "car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; "

Les anges ont donc tous été créés par Jésus (selon le texte biblique).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 21:18

Jean Moulin a écrit : 06 juin22, 20:16 C'est quoi le rapport ?
Tu ne le vois pas parce que tu ne comprends rien à l'hébreu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 21:22

Saint Glinglin a écrit : 06 juin22, 21:18 Tu ne le vois pas parce que tu ne comprends rien à l'hébreu.
C'est ça, il y a un rapport entre l'entrée de Jésus à Jérusalem et les anges qui, selon toi, seraient des étoiles, et je ne comprends pas ce rapport parce que je ne comprends pas l'hébreu. Tu dis n'importe quoi mon pauvre garçon. Il faut bien dire que dans ce domaine, tu es fidèle à toi-même.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin22, 21:26

Message par d6p7 »

Saint Glinglin cache souvent les choses au lieu de les dires clairement.

Ça pourrait cacher de l'érudition, mais je crois que ça cache juste de l'ignorance.

De même qu'être imprécis permet toujours de se rattraper. De même que ça permet à l'autre de partir dans une mauvaise direction, et lui de dire "tu dis n'importe quoi", faisant croire qu'on a pas compris son propos alors que c'est lui qui a été imprécis.

J'y vois de l'orgueil ; quoi, on est pas assez bien pour que tu nous parles plus directement ? Tu es tellement plus intelligent que tu prends de la hauteur pour nous parler ? Je n'y vois que faiblesse et profond désarroi. Une manière de médiocriser l'autre, car une fois qu'on ridiculise l'autre on se sent mieux.

Répondre