Salam Salam a écrit : ↑17 août24, 04:56
En tout cas je garde ma croyance du feu qui détruit une bonne fois pour toutes les méchants irrécupérables
En quoi détruire une bonne fois pour toutes est-ce moins cruel que le feu éternel?
D'ailleurs, c'est ce que souhaitent certains incrédules: ils pensent qu'après leur trépas, c'est la destruction éternelle, et il n'y aura pas de châtiment permanent, pour rendre compte de touts leurs crimes et toutes leurs transgressions. Allah leur donnerait donc gain de cause?
En outre, chacun sera rétribué selon ses œuvres: certains seront, peut-être, à peine effleuré par le feu et d'autres, les hypocrites par exemple, dans les abimes profonds, au milieu du feu (4:145). Souffrir peu ou prou, mais de façon permanente est, pour moi, moins cruel que d'être dépossédé de l'existence.
Ton point de vue est donc subjectif.
a écrit :Tu imagines qu’un être vivant souffre dans des flammes à tout jamais?
C’est du sadisme de la cruauté
Indigne de Dieu
Je ne peux adorer un Dieu qui fait souffrir des créatures pour toujours
C’est sadique
Et de plus cela n’a aucun intérêt
Cette croyance est au dessus de mes forces
C'est à ta propre âme qu'il faut le reprocher cela, laquelle t'a mené à cet endroit, pas au Créateur!
Qualifies-tu celle-ci de sadique, de cruelle et d'indigne, n'ayant pas su écouter son Seigneur, préférant suivre ses propres passions?
Pourquoi est-ce toujours Lui, béni soit-Il, le responsable et nous, par nos choix et transgressions, sans reproche?
Une personne connaissant un peu ce que la responsabilité ne dira pas cela, elle dira que c'est de sa faute à elle.
Vous ne savez que rejeter la faute sur autrui et jamais sur vous-même?
Dans un hadith qudssi, Allah, loué soit-Il, nous dit ceci:
"Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même."
a écrit :Si Dieu crame des êtres à perpétuité sans possibilité de sortir pour eux alors on parle pas de Dieu mais de Satan
Car ce serait faire de Dieu le plus grand des sadiques
Argument émotionnel qui ne pèse rien.
Ce sont tes œuvres qui t'auront conduit là où tu iras, pas Dieu.
Lui, il veut te sauver de toi-même, et t'offre le moyen d'avoir sa grâce, par le Tawhid, les bonnes œuvres et le repentir sincère.
Lorsqu'il s'agit du paradis éternel, que l'on reçoit pour quelques bonnes œuvres terrestres, on ne crie pas à l'injustice, car ça nous arrange bien!
L'on ne voit l'injustice que lorsque
a écrit :
Si je vais au Paradis et admettons que ma femme ou un de mes enfants soient en enfer à souffrir pour l’éternité tu crois que je serais heureux au Paradis?
Tu as pensé à cela?
J'ai déjà répondu à cette question!
Le vrai croyant est celui pour qui Dieu passe en premier, pas ses femmes et ses enfants.
S'il aime vraiment son Seigneur, il fera confiance à sa décision, car il a une confiance absolue en sa Justice.
À vous lire, on croirait que la Créateur passe en second, la création en premier, et ses décrets sont arbitraires.
Pureté à Lui.