Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 04:32

Message par Chrétien »

XYZ a écrit : 17 mai24, 22:40 Hélas pour toi, psaume 37 dit qu'elle sera habitée pour toujours.
Comment peut elle exister pour toujours en n'existant pas ?
C'est comme si on te demandait de faire une chose et son contraire. C'est impossible.
Apprends l'hébreu, tu comprendras...

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Pollux a écrit : 17 mai24, 05:59 Les interprétations peuvent être complètement erronées, en particulier avec un livre comme la Bible où l'écriture "en miroir" donne l'impression au croyant que sa vérité est toujours conforme à celle de Dieu.
Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le prouver. Donne moi des exemples.
Pollux a écrit :Réponse de quelqu'un qui est en panne d'arguments.
Devant de telles absurdités, oui, je le reconnais...
Pollux a écrit :Le jour du Seigneur est une période de 1000 ans et rien ne dit que ce sera au début de cette période qu'aura lieu la destruction en question. Ça peut aussi bien être à la toute fin et encore là il faut faire la part des choses entre le concret et le symbolique.
Tu t'enfonces encore plus dans le délire... Le jour du Seigneur qui dure 1000 ans, tu as été contaminé par les TJ ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 06:11

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mai24, 22:50 Même quand je cite des versets, tu t'en moques et tu préfères fuir. J'ai cité tous les versets prouvant que la grande foule était scellée (Apocalypse 7:15 ; Apocalypse 22:3-4). Tous les versets prouvant que la grande foule et les 144 000 étaient le même groupe (Apocalypse 21:27 ; Apocalypse 22:14). Tous les versets prouvant que les vainqueurs de la bête sauvage vont régner avec le Christ (Apocalypse
Désolé MLP mais aucun des versets que tu cites : Apocalypse 7:15 ; Apocalypse 22:3-4 ; Apocalypse 21:27 et Apocalypse 22:14 ne précisent que la grande foule et les 144000 sont le même groupe. De plus tu confonds ces deux groupes pour finir par ne reconnaitre qu'un seul groupe celui des 144000 comme tu l'as déclaré :
MonstreLePuissant a écrit : 19 mai24, 22:50 Apocalypse 20:4), et tous les versets prouvant que seuls les 144 000 scellés échapperont à la mort.
Si tu déclares que seuls les 144 000 scellés échapperont à la mort c'est que tu n'y vois pas la grande foule.

J'ai bien raison de dire que tu es en pleine confusion, tu te contredis toi même dans ton propre discours

CQFD
Modifié en dernier par VENT le 20 mai24, 08:09, modifié 2 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 06:21

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 20 mai24, 04:34 Devant de telles absurdités, oui, je le reconnais...
Pirouette sans intérêt.
a écrit :Tu t'enfonces encore plus dans le délire... Le jour du Seigneur qui dure 1000 ans, tu as été contaminé par les TJ ?
Non, j'ai été contaminé par 2 Pierre 3 ...

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1915
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 06:33

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 20 mai24, 01:14 Bah, les habitants de la nouvelle terre, tout comme ce sont les habitants de cette terre qui l'habitent. Simple logique ! Et c'est surtout une évidence !
Comment les habitants (ou certains) de l’actuelle terre iront vers la nouvelle terre puisque la première sera détruite ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 15:55

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 20 mai24, 06:33 Comment les habitants (ou certains) de l’actuelle terre iront vers la nouvelle terre puisque la première sera détruite ?
Mais où as tu lu que certains habitants de cette terre iront sur la nouvelle ? :face-with-tears-of-joy: La Bible te dit qu'ils seront dans la nouvelle Jérusalem.

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
VENT a écrit :Désolé MLP mais aucun des versets que tu cites : Apocalypse 7:15 ; Apocalypse 22:3-4 ; Apocalypse 21:27 et Apocalypse 22:14 ne précisent que la grande foule et les 144000 sont le même groupe. De plus tu confonds ces deux groupes pour finir par ne reconnaitre qu'un seul groupe celui des 144000 comme tu l'as déclaré :
Comme aucun verset ne dit que Jésus est revenu en 1914, mais tu t'en moques. Aucun ne dit qu'il faut obéir au collège central de la Watchtower. Aucun ne disait que les greffes d'organes étaient du cannibalisme, ou que la fin viendrait en 1975.

Je te rappelle que certaines personnes sont intelligentes (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), et pour des gens intelligents, les 144 000 et la grande foule sont un même groupe. Pourquoi ?

Je l'ai déjà expliqué. Nous savons :

► Que la grande foule sert Dieu dans son sanctuaire (Apocalypse 7:15), et que les serviteurs de Dieu sont scellés au front avec le nom de Dieu (Apocalypse 22:3-4). => Les scellés sont les 144 000.

► Que la grande foule entre dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:14), là où se trouve le trône de Dieu et l'arbre de vie (Apocalypse 22:1-2). => Les 144 000 sont dans la ville.

► Que les seuls à pouvoir rentrer dans la ville sont les 144000, ceux dont le nom est inscrit dans la livre de vie de l'Agneau (Apocalypse 21:27), ce qui implique que la grande foule fasse partie des 144000 en tout ou partie.

► Que les seuls à ne pas adorer la bête sauvage sont les 144000, ceux dont le nom est inscrit dans la livre de vie de l'Agneau (Apocalypse 13:8), ce qui exclut que des gens non scellés survivent (Apocalypse 14:9-11).

► Que les vainqueurs de la bête sauvage vont régner avec le Christ pendant 1000 ans (Apocalypse 20:4).

Les gens intelligents utilisent ce que l'on appelle "la logique". Par exemple, si A = B et que A = C, alors B = C.

Et donc, en faisant preuve de logique, on parvient à la conclusion que la grande foule et les 144 000 sont un seul et même groupe.

Exemple de logique :

Les serviteurs de Dieu sont scellés (Apocalypse 22:3-4). La grande foule sert Dieu (Apocalypse 7:15). Conclusion: la grande foule est scellée.

La grande foule entre dans la ville (la nouvelle Jérusalem). Seuls les 144 000 peuvent entrer dans la ville (Apocalypse 21:27). Conclusion : la grande foule et les 144 000 sont un même groupe.

Seuls les 144 000 n'adoreront pas la bête sauvage (Apocalypse : 13:8). La grande foule n'a pas adoré la bête sauvage. Conclusion : la grande foule et les 144 000 sont un même groupe.

Les vainqueurs de la bête sauvage vont régner avec le Christ pendant 1000 ans. La grande foule n'a pas adoré la bête sauvage. Conclusion : la grande foule va régner avec le Christ pendant 1000 ans.

Même un enfant de 6 ans est capable de faire ces déductions. Elles sont élémentaires.

Toi tu viens nous expliquer que 1 + 1 font 4. Et tu espères que l'on te croit. Tu nous demandes de ne pas appliquer la logique la plus élémentaire, pour te croire toi. Ou plutôt, pour croire le collège central dont les innombrables erreurs et revirements de doctrines sont devenus le symbole de son incompétence.

Désolé, mais je ne vais pas insulter ma propre intelligence en lui imposant des conclusions ridicules, simplement parce qu'une poignées d'hommes séniles l'ont décidé.

Quand tu auras des arguments sérieux qui ne feront pas rire des enfants de 6 ans, alors d'accord. Mais tant que tu viendras m'expliquer que 1 + 1 font 4, je ne risque pas de te prendre au sérieux. La logique est imparable, et tu le sais. C'est pourquoi tu n'attaques pas directement mes arguments, car chaque fois que tu les attaques, tu te ridiculises. En effet, ça revient chaque fois à nous expliquer que 1 + 1 = 4.

Même si le ridicule ne tue pas, je ne pense pas que te ridiculiser devant tout le monde soit la meilleure chose à faire. La logique est inattaquable. C'est un fondement de notre équilibre mental, sinon on se mettrait à douter de tout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 20:54

Message par VENT »

MLP le fait que tu répondes le même blablabla en boucle n'est pas une preuve ni un argument, ça démontre surtout que tu n'es pas crédible, c'est tout !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 20:57

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Précisons que le seul argument des TJ pour différencier les 144 000 et la grande foule, c'est le fait que d'un coté il y ait un nombre précis et de l'autre un nombre indéfini.

Or, comme l'a rappelé Papy, Jean entend le nombre 144 000 et voit une grande foule !
Même s'il s'agissait réellement de 144 000 personnes, ce serait déjà une grande foule pour celui qui verrait arriver 144 000 personnes !
Jean dit "qu'on ne pouvait pas dénombrer" mais c'est le genre de déclaration emphatique qu'on trouve très souvent dans la Bible comme quand il est dit "comme le sable de la mer", c'est une image pour appuyer l'importance de la foule et, évidemment, tout le monde comprend que le nombre 144 000 est totalement symbolique 12 x 12 x1000

Le plus amusant c'est de voir les TJ se démener en explications pour justifier que l'arbre de vie servant à la guérison des nations se trouve dans la Jérusalem céleste alors que les bénéficiaires eux, ne pourraient pas rentrer dans la ville.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 21:28

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 20 mai24, 20:57 Bonjour à tous,

Précisons que le seul argument des TJ pour différencier les 144 000 et la grande foule, c'est le fait que d'un coté il y ait un nombre précis et de l'autre un nombre indéfini.

Jean entend le nombre "144000" ça signifie qu'il ne les voit pas encore , ce n'est qu'ensuite qu'il voit cette grande foule (les 144000 symbolique).
Jean ne dit pas j'ai vu une foule de 144000 personnes et ensuite une autre foule plus grande encore.
Pourquoi Jean ferait-il simple quand il peux faire compliqué......peut-être pour les beaux yeux du CC ? :bulb: :bulb: :bulb:

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
VENT a écrit : 20 mai24, 20:54 , ça démontre surtout que tu n'es pas crédible, c'est tout !
Seul le CC est crédible ! :firefirefire:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 21:36

Message par Mormon »

Estrabosor a écrit : 20 mai24, 20:57 Bonjour à tous,
Précisons que le seul argument des TJ pour différencier les 144 000 et la grande foule, c'est le fait que d'un coté il y ait un nombre précis et de l'autre un nombre indéfini.
Bonjour,

C'est la doctrine "marque de fabrique" du mouvement TJ. Elle repose sur la dynamique de convoiter un meilleur salut que d'autres TJ. Cela attire les adeptes dans leur folie des grandeurs célestes pour se croire bien au-dessus de simples mortels. C'est une doctrine hautement satanique ; qui plus est nie la résurrection littérale du Christ...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 22:09

Message par Chrétien »

papy a écrit : 20 mai24, 21:31 Jean entend le nombre "144000" ça signifie qu'il ne les voit pas encore , ce n'est qu'ensuite qu'il voit cette grande foule (les 144000 symbolique).
Jean ne dit pas j'ai vu une foule de 144000 personnes et ensuite une autre foule plus grande encore.
Pourquoi Jean ferait-il simple quand il peux faire compliqué......peut-être pour les beaux yeux du CC ? :bulb: :bulb: :bulb:
C'est exactement cela ! :mains:

Voir Apocalypse 7:4: " Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : "

Apocalypse 7:9: "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. "

Notons que 144.000 est un chiffre symbolique déterminant une foule que l'on ne peut compter (x1000), mais qui vient de ceux qui ont servi Dieu (les tribus d'Israël).
Modifié en dernier par Chrétien le 20 mai24, 22:24, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 22:14

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 20 mai24, 21:31 Jean entend le nombre "144000" ça signifie qu'il ne les voit pas encore , ce n'est qu'ensuite qu'il voit cette grande foule (les 144000 symbolique).
Jean ne dit pas j'ai vu une foule de 144000 personnes et ensuite une autre foule plus grande encore.
Pourquoi Jean ferait-il simple quand il peux faire compliqué......peut-être pour les beaux yeux du CC ? :bulb: :bulb: :bulb:
Coucou Papy,

C'est pour ça mon papounet que j'ai bien précisé dans mon commentaire
"Or, comme l'a rappelé Papy"
Bonne journée, ici c'est pluie non stop depuis hier 16h...... je vais construire une arche de ce pas, on ne sait jamais.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 22:24

Message par Chrétien »

Ouah, je viens de découvrir qu'Estrabosor et moi, nous sommes d'accord sur ce thème !!!! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 20 mai24, 23:20

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 20 mai24, 20:54 MLP le fait que tu répondes le même blablabla en boucle n'est pas une preuve ni un argument, ça démontre surtout que tu n'es pas crédible, c'est tout !
Ça veut surtout dire que tu es incapable de me contredire avec des arguments. Effectivement, ça reviendrait à te ridiculiser. Donc, tu préfères dire que je n'ai ni preuves ni arguments, ce qui évidemment est totalement faux.

Tu fais juste semblant de ne pas les voir, pour ne pas avoir à y répondre et te ridiculiser. Il ne te reste donc qu'à prendre la fuite.

Et le seul qui n'est pas crédible, ça reste celui refuse la logique la plus élémentaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 21 mai24, 00:52

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 20 mai24, 22:14 je vais construire une arche de ce pas, on ne sait jamais.
Je te souhaite "bon vent" même si tu n'as pas mis de voile. :wind-face: :wind-face: :wind-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 21 mai24, 01:40

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 21 mai24, 00:52 Je te souhaite "bon vent" même si tu n'as pas mis de voile. :wind-face: :wind-face: :wind-face:
Merci Papy, le vent a chassé les nuages et le soleil nous fait l'honneur de sa visite :)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités