Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 02:47

Message par medico »

« Le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.
Annoncer l’Évangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi :
malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !
Si je le faisais de moi-même, j’aurais droit à un salaire ; mais si j’y suis contraint, c’est une charge qui
m’est confiée.
Quel est donc mon salaire ? C’est d’offrir gratuitement l’Évangile que j’annonce, sans user des droits
que cet Évangile me confère. » (1 Corinthiens 9, 14.16-18)
Paul emploie six fois le mot « Évangile » dans ces quelques versets. Mais de quel Évangile parle-til ?
Là encore, laissons la parole à Paul : « Notre annonce de l’Evangile chez vous n’a pas été
seulement discours, mais puissance, action de l’Esprit Saint, et merveilleux accomplissement. » (1
Thessaloniciens 1,5)
Lui-même emploie le mot « Évangile » dans plusieurs expressions :
- l’Évangile de Dieu (1 Th 2,8 ; Rm 1,1 ; 2 Co 11,7)
- l’Évangile du Christ (1 Co 9,12 ; 2 Co 2,12 ; Ga 1,7 ; Ph 1,27 ; Rm 15,19)
- l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ (2 Th 1,8)
- l’Évangile du Fils (Rm 1,9)
- « son Évangile » (Rm 2,16 ; 2 Co 4,3)
Quel est donc cet Évangile que nous avons mission d’annoncer ? A qui ? Et comment ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 03:29

Message par Chrétien »

Prisca,

Tes paroles ne me font ni chaud ni froid.

J'ai dit beaucoup de choses. Tu devrais les reprendre de manière plus sereine et avec moins de préjugés. Ne t'inquiète pas, ca va bien se passer...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 04:58

Message par medico »

Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.

Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.

Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
https://premierepartie.com/boutique/pet ... levangile/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 05:31

Message par Chrétien »

Ca y est Médico a atteint un MCC de 5/30...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 07:32

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit : 18 juil.24, 04:58 Petit Manuel pour annoncer l’Evangile
Emmanuel Maeennlein
Comment dire l’essentiel de l’Évangile ? Comment articuler le cœur de sa foi, simplement, en quelques phrases ? C’est pour répondre à cette question et à la difficulté qu’éprouvent bien des chrétiens à définir l’Évangile et à le présenter en des termes simples que cet ouvrage a été écrit.

Emmanuel Maennlein, évangéliste depuis 20 ans, propose dans cet ouvrage des outils concrets permettant de présenter l’essentiel de la foi chrétienne sans en trahir la profondeur et l’essence. Il expose ainsi les pièges dans lesquels ne pas tomber, les questions d’apologétiques, les sources bibliques et versets clés. Il apporte également de nombreuses autres ressources qu’il nourrit d’exemples ou d’anecdotes puisés sur le terrain, lors des conférences qu’il a faites en France ou à l’étranger.

Ce petit manuel vous permettra de découvrir et de tester plusieurs approches très différentes pour vous approprier la méthode qui vous conviendra le mieux.
https://premierepartie.com/boutique/pet ... levangile/
Vous comptez le copier coller combien de fois ? Le troll c'est marrant 5 minutes mais là vous commencez à me souler.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 19:54

Message par medico »

La répétition et une forme d'enseignement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 18 juil.24, 21:46

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit : 18 juil.24, 19:54 La répétition et une forme d'enseignement.
Vous trollez c'est différent
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 00:50

Message par prisca »

2 Timothée
Epitre 1
1 Paul,apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, ..2 à Timothée,....je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de

mes mains....... 7 Car ..... Dieu nous a donné....un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de

moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de Dieu 9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos

oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels, ........... 13 Retiens dans la foi et dans la

charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. 14 Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Epitre 2
1 Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des

hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.



Comme tu peux le lire membre Chrétien, il y a un circuit d'apprentissage pour la prêche.

Tout vient de Jésus qui donne à Paul la Grâce Sacerdotale non pas parce que Paul a été méritant mais parce qu'il a été sauvé en s'étant vu adresser une sainte vocation Sacerdotale, SELON le Plan de l'ETERNEL selon la Grâce donnée par Jésus Christ avant toutes choses, c'est à dire que c'est un principe éternel que de recevoir la Grâce Sacerdotale par l'entremise de Jésus Christ qui est Grand Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédech et l'Agneau Sacrifié à la fois.

2 Timothée 1:9
qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,


Le process est donc :

► Un homme lambda (comme Paul) reçoit la Grâce Sacerdotale, et Paul SAINT puisque reconnu comme Sacrificateur pour D.IEU pour CHRIST, en imposant ses mains sur Timothée, lui a donné par transmission sacramentelle LE DON de D.IEU c à d que Timothée par l'intermédiaire de PAUL a reçu le Saint Esprit qui habite en Paul et en Timothée par conséquent car tous deux ont reçu une sainte Vocation comme indiqué plus haut et c'est parce que Timothée a reçu les saintes paroles de Paul (la VERITE) que Timothée à son tour reçoit le Saint Esprit.


Par conséquent l'appel au SACERDOCE à la Vocation Sacerdotale sont les prémices.

Et le Sacrificateur (le prêtre) en bénissant le fidèle lui donne l'accession au Saint Esprit puisque le fidèle est sous de bons enseignements par le prêtre qui l'éduque.

Le rôle du prêtre est donc primordial car il est le seul intermédiaire entre l'ETERNEL et le fidèle, il n'y a pas de possibilité de prêche sans cela.

D'où l'importance que les Sacrificateurs soient honnêtes, non menteurs et dignes de la mission qui leur est confiée.

Il n'y a qu'une Eglise reconnue car choisie pour qu'y soient appelés les gens lambdas au Sacerdoce, et c'est l'église catholique uniquement car JESUS ne disperses pas ses brebis entre une communauté et une autre, JESUS choisit un lieu : ROME et c'est à ROME de faire en sorte que ses prêtres soient dignes de la confiance qui leur a été accordée par l'ETERNEL pour missions d'amener au don de D.IEU leurs fidèles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 01:21

Message par medico »

En fait tous les arguments sont bon pour justifier que le chrétien n'a pas l'obligation morale de prêcher.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 02:30

Message par prisca »

medico a écrit : 19 juil.24, 01:21 En fait tous les arguments sont bon pour justifier que le chrétien n'a pas l'obligation morale de prêcher.
Le Chrétien ne peut prêcher que dès lors il a reçu bénédiction du prêtre lequel est détenteur de saines paroles.

Lorsque je parle de prêtre, il n'y a qu'une église du Christ, elle est à Rome car ce n'est qu'à eux, appelés au Sacerdoce, eunuques dans le ventre de leur mère, prédestinés à la prêtrise que le SEIGNEUR a donné le Saint Esprit sachant que recevoir le Saint Esprit c'est être dûment éduqué de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 05:58

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 juil.24, 00:50Le rôle du prêtre est donc primordial car il est le seul intermédiaire entre l'ETERNEL et le fidèle
1 Timothée 2:5 Parole de Vie
En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c’est un être humain, le Christ Jésus

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 06:05

Message par prisca »

sansparole a écrit : 19 juil.24, 05:58 1 Timothée 2:5 Parole de Vie
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Le Christ Jésus qui a missionné ses ministres du Culte pour répandre son enseignement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 19:18

Message par medico »

1 Corinthiens 9
…15Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile! 17Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.…
Actes 4:20
car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
1 Corinthiens 9:14
De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.

2 Corinthiens 2:12
Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l'Evangile de Christ, quoique le Seigneur m'y eût ouvert une porte,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 708
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 20:03

Message par sansparole »

prisca a écrit : 19 juil.24, 06:05 Le Christ Jésus qui a missionné ses ministres du Culte pour répandre son enseignement
Tu as changé la traduction dans ma citation ce qui constitue un double mensonge, puisque non seulement tu mens sur ce que j'ai dit mais tu mens aussi sur ce que dit la Bible Parole de Vie.

D'autre part, le verset est clair quelque soit la version UN SEUL INTERMEDIAIRE, UN SEUL MEDIATEUR : CHRIST.
Donc toute personne prétendant être un intermédiaire entre Dieu et le fidèle est un usurpateur qui prend la place du Christ SEUL INTERMEDIAIRE selon la Bible.

Matthieu 6 :5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Pas question ici de prier dans une église, un temple ou je ne sais quoi, pas question de prier devant un prêtre, un pasteur ou je ne sais qui, non, une prière personnelle, dans l'intimité de son logis !

Conclusion : il y a la tradition et puis il y a la réalité des Ecritures mais beaucoup préfèrent la tradition à ce que dit ce qu'ils appellent "les saintes écritures"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 19 juil.24, 23:05

Message par prisca »

sansparole a écrit :D'autre part, le verset est clair quelque soit la version UN SEUL INTERMEDIAIRE, UN SEUL MEDIATEUR : CHRIST.
Tu as tort.

Jésus donne son enseignement qui doit se perpétuer à travers ses Ouvriers de la Vigne.

Pierre est désigné pour être celui qui mettra la pierre à l'édifice religieux : l'église du Christ.

Et cette église a pris naissance à Rome lorsque Jésus a donné à l'empereur Constantin l'apparition de la Croix dans le ciel qui a invité l'empereur Constantin à construire l'église catholique où Saint Pierre est considéré comme le premier pape.

Avec la responsabilité de l'EGLISE les prêtres ont la mission de faire le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, mais s'ils ne tissent pas le lien entre D.IEU au Ciel et les humains sur terre, au Ciel cet désassemblage aura des conséquences fâcheuses.

Donc la responsabilité des prêtres catholiques est grande.


18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point

contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les

cieux.


Si un des prêtres est dans la rébellion les autres prêtres doivent le sermonner et si toutefois rien n'y fait l'Eglise faite d'une assemblée de prêtres tranchera sur son cas jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un paien et un publicain.

Pourquoi un publicain ?


Dans le contexte biblique, les publicains étaient souvent méprisés par les Juifs parce qu’ils collectaient des impôts pour les Romains et étaient souvent perçus comme corrompus et pécheurs. En utilisant cette comparaison, Jésus souligne la gravité de la situation et la nécessité de prendre des mesures sérieuses pour maintenir la pureté et l’intégrité de la communauté chrétienne.

Matthieu 18 15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends

avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il

refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,

et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités