John a écrit :Bonjour ,
Moi personellement j'ai connu des gens qui se sont converti parce que tout simplement ils ont lis sur l'islam .
Moi je suis devenu musulman, apres des annees dans le christianisme et les femmes n'ont rien a avoir avec ca.
Pourquoi je suis devenu, musulman parce que tout simplement en islam
on croit a un seul dieu unique qui est Alah, et pas a un humain.
Jesus meme crois a dieu et chaque fois qu'il fait une chose extraordinaire, leve sa tete vers le ciel et dis merci dieu, de meme que jesus ne cesse de dire dans la bible qu'il est envoyer par dieu et qu'il ne dis et fait rien de lui meme .
Moi j'ai choisi de prier et croire a ce que Jesus leve la tete et a ce que Jesus remercie. Est ce que je me trompe ?
Salut
John
Le grand malentendu vient du fait que l’Eglise Catholique a décrété que Jésus était Dieu, alors que tout au long des évangiles, reconnues par cette même église, de nombreux passages démontrent le contraire. Je n’ai pas par habitude d’affirmer quoi que ce soit, mais ce qui est écrit, est écrit…
- Lorsque Jésus est sur le mont des oliviers, juste avant de se faire arrêter, il va dans un coin se met à pleurer et dit, sachant ce qu’il l’attend « Mon père, si tu peux éloigner de moi cette coupe amère… » puis se reprenant « Mais que ta volonté soit faite et non la mienne… »
- Lorsque parlant des temps de la fin, l’un des apôtres lui demande quand cela arrivera, il répond « Cela seul le père le sait, mais lorsque vous entendrez parler de guerre, de famine, de tremblements de terre, etc… ces temps ne seront pas loin »
- Et surtout « Mon père, mon père, pourquoi m’as tu abandonné… »
- Etc…
Je cite de mémoire, on retrouve ce genre de déclarations dans de nombreux passages, ce qui démontre bien que Jésus n’est pas Dieu lui-même. Comment peut-on affirmer le contraire ?
Mais il était plus simple au moyen age, afin de mieux dominer les masses, d’imposer cette croyance. La grande majorité ne sachant pas lire, ils ne pouvaient vérifier par eux-mêmes ce qui était écrit. D' ailleurs il faut savoir que lors de la croisade des Albigeois (cathares) la lecture des évangiles était considérée comme hérésie. Ceux qui savaient lire, étaient brûlés sur le bûcher. L’Eglise Catholique, de l’époque, n’a rien à envier aux islamistes d’aujourd’hui. Au nom de celui qui a dit « qui vit par l’épée, périra par l’épée… » On a tue et massacré de nombreux innocents. Mais c’est une autre histoire….
Ce qui n’empêche pas que je sois profondément Chrétiens. Mais Jésus ne peut être Dieu lui-même, car Dieu est innommable, indéfinissable, pour nous gens de petite foi, une foi pas plus gros qu’un grain de sénevé…
Il nous faut tous resté humbles par rapport à notre foi, aucun de nous ne détiens une quelconque vérité. Juifs, Chrétiens, Musulmans (dans l’ordre d’apparition à l’écran) restons humbles et modérés.
Prenons garde de ne pas nous faire dépasser par notre foi. Je ne sais plus qui a dit « a force de trop vouloir se rapprocher de Dieu, on peut s’en éloigner »
J’ai connu des gens aussi qui pensaient être la réincarnation du Christ ou directement sous l’influence de ses paroles, par une forme de révélation divine. Méfions nous, cela peut aussi être l’œuvre du mauvais. Le sage, celui qui sait, lui ne parle pas, n’affirme pas et de répond que si on l’interroge. C’est sur, perso je ne le suis pas, vu que je parle beaucoup
Judaisme, Christianisme, Islam, il n'y a pas de chemins meilleurs que d'autres, les trois ne font qu'un à mon avis. C'est la façon d'exprimer sa foi, en respect de ce qui est écrit, mais aussi par notre dicernement, qui fera la différence. Concernant l'Islam il n'y a qu'une chose qui me gene, c'est la condition de la femme, mais bon...
Le bon chemin est celui qui nous convient pour atteindre l'objectif que le Dieu de Moise nous a indiqué, le reste n'est que prose et orgueil.
Ce n’est que mon avis.