Pourquoi les femmes se font elle avorter?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 06:52

Message par Aubépine »

lilula a écrit :Le jour ou tu auras ete enceint suite a un viol tu pourras parler.
Tu as vu "Congo : un combat pour la vie" sur le dernier "envoye special".
Les petites congolaises rejetees de chez elles parce que leur enfant, suite a un viol, a du sang Rouandais ennemi.
je parle d'expérience justement...[/quote]Sache que je respecte ta douleur. D'abord, je t'ai précisé mon point de vue sur ces cas très particuliers. Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec bsm. Il ne faut pas croire que seules les femmes violées ont le droit de parler de l'avortement. C'est de plus faire un raccourci singulier que de réduire l'avortement au viol.
Encore une fois, je respecte ta douleur et comprends ton cri et ta souffrance mais il ne faudrait pas qu'ils t'égarent.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 mai06, 09:52

Message par LumendeLumine »

Tu vient de dire la chose principale "SI"
.
Et en quoi consiste ce si? C'est la question du statut moral de l'embryon. Nous sommes donc bien d'accord, la chose principale, c'est de savoir si ce "si" nous conduit à l'affirmative ou à la négative, à savoir si on commet un crime épouvantable ou non. Le centre du débat sur l'avortement est celui qui en subit la conséquence volontaire la pire et la plus certaine, la mort.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mai06, 09:56

Message par florence.yvonne »

je n'ai jamais avorté, car je ne me suis jamais trouvée dans la situation de devoir le faire, mais cela n'empêche pas que je me refuse à juger les femmes qui y ont eu recours.

un avortement est toujours un drame pour une femme, même si elle le cache, même si elle le nie, alors, si en plus elle doit se sentir jugée et condamnée, c'est comme frapper un individu qui est déjà à terre, c'est ignoble.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 mai06, 10:02

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :Et en quoi consiste ce si? C'est la question du statut moral de l'embryon. Nous sommes donc bien d'accord, la chose principale, c'est de savoir si ce "si" nous conduit à l'affirmative ou à la négative, à savoir si on commet un crime épouvantable ou non. Le centre du débat sur l'avortement est celui qui en subit la conséquence volontaire la pire et la plus certaine, la mort.
il y a pire que la mort, il y a une longue douloureuse et irréversible agonie.

il y a pire mort pour un enfant que de mourir sans s'en rendre compte avant que d'avoir vécue,

il y a des maladies létales qui tuent les enfants dans de telles souffrance, que c'est oeuvre de charité que de les laisser partir en douceur quand, grâces aux dépistages prénataux ont sait que l'enfant n'est pas viable.

une amie de ma soeur portait un enfant atteint d'un syndrome génétique tellement grave que dans le meilleur des cas, son espérance de vie ne dépassait pas une demi heure, sur les conseils des médecins, elle a avorté et je pense qu'à sa place, non, je suis sure qu'à sa place j'aurais pris la même décision.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai06, 11:37

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :il y a pire que la mort, il y a une longue douloureuse et irréversible agonie.

il y a pire mort pour un enfant que de mourir sans s'en rendre compte avant que d'avoir vécue,

il y a des maladies létales qui tuent les enfants dans de telles souffrance, que c'est oeuvre de charité que de les laisser partir en douceur quand, grâces aux dépistages prénataux ont sait que l'enfant n'est pas viable.

une amie de ma soeur portait un enfant atteint d'un syndrome génétique tellement grave que dans le meilleur des cas, son espérance de vie ne dépassait pas une demi heure, sur les conseils des médecins, elle a avorté et je pense qu'à sa place, non, je suis sure qu'à sa place j'aurais pris la même décision.
Tu ne peux pas faire une une généralité de cas particuliers Flo. Moi, j'ai entendu une femme dire à la radio combien elle avait été heureuse de pouvoir mettre au monde un enfant dont elle savait qu'il ne survivrait pas longtemps. Mais elle lui avait laissé vivre sa vie, contre l'avis des médecins qui auraient préférés "régler le cas" rapidement. Ce sont des cas trop douloureux et particuliers pour ne pas vouloir en faire le bienfondé ou on non de l'avortement.
Tu ne peux pas tenir comme justification de l'avortement que c'est mieux qu'une longue et douloureuse agonie. Tu en parleras à toutes les personnes atteintes d'un cancer et qui se battent pour survivre. Concevrais-tu qu'on les aide à mourir sans leur demander leur avis, pendant leur sommeil, d'une injection qui ne les ferait pas souffrir, pour éviter cette longue fin ?
Tu ne peux pas choisir d'autorité pour un enfant si sa vie vaut le coup d'être vécu ou pas et personne ne peut le faire, pas même sa mère.
Objectivement, il y a des arguments qui sont opposables en faveur de l'avortement, mais là, j'ai du mal à te suivre dans ce chemin.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai06, 20:01

Message par ahasverus »

LumendeLumine a écrit :Et en quoi consiste ce si? C'est la question du statut moral de l'embryon. Nous sommes donc bien d'accord, la chose principale, c'est de savoir si ce "si" nous conduit à l'affirmative ou à la négative, à savoir si on commet un crime épouvantable ou non. Le centre du débat sur l'avortement est celui qui en subit la conséquence volontaire la pire et la plus certaine, la mort.
Il n'y a ni reponce negative ni positive.
Il y a une femme a qui les circonstances ont impose l'acceptation d'une situation ou elle n'est pas responable parce que certains ont decrete que la reponce etait positive.
Si certaines femmes se sentent une ame de martyr, personne n'a le droit d'exiger la meme choses des autres.
Dans le debat sur l'avortement, la femme est toujours mise sur le cote par ceux qui s'y opposent.
On ne peut, parait il pas, decider du sort de l'embryon, par contre le sort de la femme est tout regle : ferme la, accouche et va t'occuper de cet enfant et si toute ta vie est empoisonee, on s'en fiche.
Tu en parleras à toutes les personnes atteintes d'un cancer et qui se battent pour survivre.
Avec l'aide de la SECU pour payer la morphine. Celle qui sont oblige de subir la douleur "a cru" prefereront la mort a 100 contre 1.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mai06, 03:46

Message par florence.yvonne »

Aubépine a écrit :Tu ne peux pas faire une une généralité de cas particuliers Flo. Moi, j'ai entendu une femme dire à la radio combien elle avait été heureuse de pouvoir mettre au monde un enfant dont elle savait qu'il ne survivrait pas longtemps. Mais elle lui avait laissé vivre sa vie, contre l'avis des médecins qui auraient préférés "régler le cas" rapidement. Ce sont des cas trop douloureux et particuliers pour ne pas vouloir en faire le bienfondé ou on non de l'avortement.
Tu ne peux pas tenir comme justification de l'avortement que c'est mieux qu'une longue et douloureuse agonie. Tu en parleras à toutes les personnes atteintes d'un cancer et qui se battent pour survivre. Concevrais-tu qu'on les aide à mourir sans leur demander leur avis, pendant leur sommeil, d'une injection qui ne les ferait pas souffrir, pour éviter cette longue fin ?
Tu ne peux pas choisir d'autorité pour un enfant si sa vie vaut le coup d'être vécu ou pas et personne ne peut le faire, pas même sa mère.
Objectivement, il y a des arguments qui sont opposables en faveur de l'avortement, mais là, j'ai du mal à te suivre dans ce chemin.
dans le cas que tu me cites, quelqu'un à pensé au ressenti du bébé ? sa mère à voulu le mettre au monde, mais a t-il souffert pendant son bref laps de temps de vie ? nul ne peux le dire.

dans ton cas, la mère a choisis de continuer la grossesse, dans le mien, elle a choisit d'avorter, c'est cela que je demande, la femme devrait toujours avoir le choix.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 08:05

Message par Aubépine »

florence_yvonne a écrit :dans le cas que tu me cites, quelqu'un à pensé au ressenti du bébé ? sa mère à voulu le mettre au monde, mais a t-il souffert pendant son bref laps de temps de vie ? nul ne peux le dire.

dans ton cas, la mère a choisis de continuer la grossesse, dans le mien, elle a choisit d'avorter, c'est cela que je demande, la femme devrait toujours avoir le choix.
Nul ne peux le dire effectivement ! Mais la douleur est de toute façon une dimension incontournable de la vie.

Ce que regrettait la femme de mon exemple, c'est d'avoir eu du mal à faire entendre son choix. Aujourd'hui, le milieu médical et la société en général ont tendance à faire pression pour l'avortement. Et tout doit se faire dans la précipitation. Le handicap est de moins en moins toléré. Ca pose question... tu es bien placée pour le savoir, je crois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 mai06, 11:45

Message par florence.yvonne »

Aubépine a écrit :Nul ne peux le dire effectivement ! Mais la douleur est de toute façon une dimension incontournable de la vie.

Ce que regrettait la femme de mon exemple, c'est d'avoir eu du mal à faire entendre son choix. Aujourd'hui, le milieu médical et la société en général ont tendance à faire pression pour l'avortement. Et tout doit se faire dans la précipitation. Le handicap est de moins en moins toléré. Ca pose question... tu es bien placée pour le savoir, je crois.
oui, je suis bien placée pour le savoir, mais si je suis assez forte pour affronter l'handicap de ma fille, je n'exigerais pas de toutes les femmes qu'elles en fasse autant, de plus il y a des limites à ce que j'aurais pu supporter, si au cours d'une des échographies le médecin m'avait annoncé que ma fille était anencéphale par exemple, j'aurais exigé un avortement, même à 6 mois de grossesse, même à 7 mois.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 22:54

Message par Aubépine »

On est d'accord Flo. Encore un cas où l'avortement est justifié !

pax

Nouveau
Nouveau
pax
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 30 août06, 04:04
Réponses : 0

yen a marre !!!

Ecrit le 31 août06, 08:00

Message par pax »

[Modéré - Attaques personnelles contre un forumeur décédé - bsm15]

pax

Nouveau
Nouveau
pax
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 30 août06, 04:04
Réponses : 0

yen a marre !!!

Ecrit le 31 août06, 08:01

Message par pax »

[Modéré - Attaques personnelles contre un forumeur décédé - bsm15]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 31 août06, 08:59

Message par florence.yvonne »

moi, cela m'est égal d'être excommuniée, je suis déiste.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 31 août06, 09:30

Message par septour »

pax
l'avortement est vieux comme le monde.qui donc a pu inventer ça?en tous les cas la possibilité d'avorter?
le suicide ,cette porte de sortie ouverte depuis tjrs ,qui a bien pu inventer cette possibilité?
le meurtre ou tout simplement la mort,ce bornage ultime de la vie, qui a bien pu l'inventer?
ne vois tu pas qui?je te donne un indice: il a creé l'univers ET TOUT CE QU'IL PEUT CONTENIR,TOUT ,Y COMPRIS CES POSSIBILITÉS ET BIEN D'AUTRES ENCORE. :D
Modifié en dernier par septour le 01 sept.06, 00:59, modifié 1 fois.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 09:45

Message par Aubépine »

Il aurait peut-être été décent de signaler à pax, qui semble être un nouveau venu, qu'Ahasverus vient de décéder.
Au delà de toutes les disputes que j'ai pu avoir avec lui, je l'appréciais énormément et j'avoue qu'il me pèse de voir ressortir nos vieilles querelles en tête de liste d'autant que je n'ai plus de plaisir à intervenir sur ce forum.


[Vu - Interventions de pax modérées, et topic verrouillé - bsm15]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités