Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:06

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 23:34 Elle en est déjà sortie. C'est seulement qu'elle a du mal à se faire comprendre car elle s'exprime dans un langage chrétien très complexe à multiples couches de compréhension. Je pense qu'avec le temps elle parviendra à simplifier son discours, à paraphraser les versets au lieu de les citer, comme le faisaient Jésus et les rédacteurs bibliques, et qu'ainsi ses propos seront beaucoup plus assimilables pour ses interlocuteurs. Je suis dans une situation comparable à la sienne, mais à l'envers. Mes propos sont souvent considérés comme "anti-chrétiens" car trop éloignés des doxas habituelles.
Si je commence à parler avec un chrétien en lui disant que le Christ n'est jamais mort car il est impossible que Dieu meure, tu imagines bien que la discussion risque de rapidement tourner au vinaigre, chacun estimant que c'est l'autre qui blasphème. En effet, quel pire blasphème pourrait-il y avoir que de prétendre que Dieu puisse mourir ? Cela revient à nier la nature-même de Dieu, qui est Vie éternelle.
Non elle n'en est pas sortie.
SophiaSofia a écrit :pour ma part, je ne considère pas que Jésus a été puni à la place des humains : parce qu'il n'a pas été puni, il s'est offert volontairement, il n'a pas été forcé, il n'a donc pas été puni.
prisca a écrit :Jésus s'est offert volontairement à qui ?

à D.IEU ?

Puisque c'est D.IEU qui pardonne.

C'est ce que tu penses ?
SophiaSofia a écrit :Mais enfin Prisca, tu sais très bien que l'Ange de l'Eternel et son bras, c'est Dieu en personne, c'est de Lui dont il est question ici :

5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Tu sais très bien que Dieu est invisible puisque Esprit, celui qui le rend visible dans l'ancien Testament, c'est son Ange (Dieu formé), celui qui parla à Abraham, Moïse, Manoach, etc.

Il n'y a donc qu'un seul Dieu invisible, qui se rend visible en se donnant une forme, Emmanuel, l'Ange de l'Eternel. Lequel se dépouille lui-même tel qu'écrit ci-dessus, vient en chair parmi les hommes sous le nom de Jésus.

Lui, Ange et le Premier de tous, le Créateur, se dépouille et s'humilie pour s'abaisser à notre condition d'hommes pour notre salut. Nous hommes, avons à nous dépouiller de notre condition d'homme ancien pour être élevés à la condition d'anges gratuitement, par grâce.
Voilà son explication.

Elle dit que Jésus est D.IEU en personne.

Et donc que D.IEU en personne s'offre à Lui Même.

A quoi ça sert de s'offrir à soi même ?

Ca sert à reconnaitre des torts ?

Encore un nom de blasphème qui fera l'objet d'un prochain sujet de ma part, car ce point de vue c'est strictement celui de l'église catholique.
Modifié en dernier par prisca le 05 déc.22, 00:34, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 déc.22, 00:06
Encore un nom de blasphème qui fera l'objet d'un prochain sujet de ma part, car ce point de vue c'est strictement celui de l'église catholique.
Non, je n'ai jamais vu quiconque dans l'église catholique (ni nulle part ailleurs) confesser ce que je confesse. Eux croient dans un Dieu trinitaire disant le Père n'est pas le Fils.

Je crois dans un Dieu unique, l'Eternel, Père et Fils à la fois. Je t'ai déjà expliqué pourquoi, le Dieu invisible se forme un corps, l'Ange de l'Eternel, il est Dieu en personne, le Dieu visible. Dieu appelle ce corps Fils, parce qu'il est le Père de lui-même.

Moi-même je suis esprit (invisible) fils de Dieu, mon corps est mon fils, le fils de son père, l'esprit (le fils de Dieu visible). Est ce que je suis en 3 "personnes" ? non. Je suis esprit, j'ai une âme donc un corps (un esprit n'a ni chair ni os, or j'en ai, c'est l'avoir de l'être : sa création).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 00:09 Non, je n'ai jamais vu quiconque dans l'église catholique (ni nulle part ailleurs) confesser ce que je confesse. Eux croient dans un Dieu trinitaire disant le Père n'est pas le Fils.

Je crois dans un Dieu unique, l'Eternel, Père et Fils à la fois. Je t'ai déjà expliqué pourquoi, le Dieu invisible se forme un corps, l'Ange de l'Eternel, il est Dieu en personne, le Dieu visible. Dieu appelle ce corps Fils, parce qu'il est le Père de lui-même.

Moi-même je suis esprit (invisible) fils de Dieu, mon corps est mon fils, le fils de son père, l'esprit (le fils de Dieu visible). Est ce que je suis en 3 "personnes" ? non. Je suis esprit, j'ai une âme donc un corps (un esprit n'a ni chair ni os, or j'en ai, c'est l'avoir de l'être : sa création).
Catéchisme catholique : "Nous pouvons croire en Jésus-Christ parce qu’Il est Lui-même Dieu, le Verbe fait chair : " Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui, L’a fait connaître " (Jn 1, 18). Parce qu’il " a vu le Père " (Jn 6, 46), Il est seul à Le connaître et à pouvoir Le révéler (cf. Mt 11, 27)."
Modifié en dernier par prisca le 05 déc.22, 00:36, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

Quand j'écris : c'est l'avoir de l'être, sa création, c'est aussi la résurrection de Jésus-Christ : Esprit (le Père) qui ressuscite sa création, son propre corps (son Fils), l'Eternel. J'étais mort, et je suis vivant pour l'éternité, dit le Fils, je suis le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le Tout-Puissant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:36

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 00:34 Quand j'écris : c'est l'avoir de l'être, sa création, c'est aussi la résurrection de Jésus-Christ : Esprit (le Père) qui ressuscite sa création, son propre corps (son Fils), l'Eternel. J'étais mort, et je suis vivant pour l'éternité, dit le Fils, je suis le commencement et la fin, l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier, le Tout-Puissant.
Et tu es obligé de dire que Jésus est distinct de D.IEU car Jésus a vu le Père, donc Jésus, d'après l'Evangile est face au Père et non pas scindé au Père.

Donc en disant que Jésus est Ange manifesté de D.IEU tu renies la Parole de Jésus laquelle dit "Père pardonne leur" par exemple, car est ce que tu ne vois pas que Jésus parle à D.IEU ?

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:40

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 22:50 Bonjour Stop, et merci pour ta participation à cette discussion. Tu t'exprimes très bien, bravo. 👍

Le problème, concernant ce personnage dont nous parlons, c'est l'ambiguïté permanente de ses déclarations. Quiconque tomberait par hasard sur ses messages croirait immédiatement avoir affaire à un ardent défenseur du christianisme le plus orthodoxe. Même certains ici qui le connaissent finissent par tomber dans le piège en répondant "amen" à ses messages, ayant momentanément oublié qu'il ne croit pas un traître mot de tout ce qu'il raconte.

Si tu veux des exemples concrets de telles "déclarations de foi" de sa part, tu n'as qu'à demander. Tu seras bien étonné. Je ne porte ici aucun jugement, il s'agit simplement d'un constat. S'il est heureux en jouant ainsi sur deux tableaux à la fois, alors tant mieux pour lui. 👍
Bonjour gzabirji et merci pour tes mots aimables. J'ai moi aussi beaucoup de plaisir à te lire.

Je ne sais pas si Estrabosor et Estra2 sont la même personne, mais tout me le laisse à penser. Je les salue au passage. Il est vrai que, à l'intérieur même de nos convergences de vue, Estra2, quand c'était lui, s'ingéniait à prendre la défense des textes saints, qu'il connaît à merveille. Je l'ai toujours pris pour un souci de mener honnêtement charge et décharge de concert. Mais il est vrai que ça peut induire en erreur un observateur peu averti.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 déc.22, 00:32 Catéchisme catholique : "Nous pouvons croire en Jésus-Christ parce qu’Il est Lui-même Dieu, le Verbe fait chair : " Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui, L’a fait connaître " (Jn 1, 18). Parce qu’il " a vu le Père " (Jn 6, 46), Il est seul à Le connaître et à pouvoir Le révéler (cf. Mt 11, 27)."
Ce n'est pas le catéchisme catholique, c'est l'Evangile de Christ les versets que tu cites là.

Je ne dis pas "je peux croire en Jésus-Christ", je dis je connais Jésus-Christ, je sais qu'il est Dieu en personne, parce qu'il me l'a révélé et il le révèle à qui il veut le révéler, tout ce que je sais de lui, je le sais par lui, et non par les hommes.

Qu'est ce que ça veut dire le Verbe fait chair ? la Parole de Dieu (donc Dieu lui-même) a été faite chair, l'Eternel venu lui même dans le monde dans une chair semblable à la nôtre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 00:40 Ce n'est pas le catéchisme catholique, c'est l'Evangile de Christ les versets que tu cites là.

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PX.HTM
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 déc.22, 00:36 Et tu es obligé de dire que Jésus est distinct de D.IEU car Jésus a vu le Père, donc Jésus, d'après l'Evangile est face au Père et non pas scindé au Père.

Donc en disant que Jésus est Ange manifesté de D.IEU tu renies la Parole de Jésus laquelle dit "Père pardonne leur" par exemple, car est ce que tu ne vois pas que Jésus parle à D.IEU ?

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
Jésus a dit, dit et redira : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père. C'est la Vérité.

Comment peux tu lui dire "montre moi le Père" quand tu l'as reçu et donc connu ? tu as reçu et connu le Père, ce jour là, en recevant le Fils. Tout Chrétien né de Dieu confirmera la même chose.

Il n'y a que ceux qui ne l'ont ni vu ni connu qui diront autre chose, ils ne sont donc pas encore fils de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 déc.22, 00:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 00:45 Jésus a dit, dit et redira : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père. C'est la Vérité.

Comment peux tu lui dire "montre moi le Père" quand tu l'as reçu et donc connu ? tu as reçu et connu le Père, ce jour là, en recevant le Fils. Tout Chrétien né de Dieu confirmera la même chose.

Il n'y a que ceux qui ne l'ont ni vu ni connu qui diront autre chose, ils ne sont donc pas encore fils de Dieu.
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 00:56

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 00:40 Qu'est ce que ça veut dire le Verbe fait chair ? la Parole de Dieu (donc Dieu lui-même) a été faite chair, l'Eternel venu lui même dans le monde dans une chair semblable à la nôtre.
Tu mets le doigt sur un aspect important du credo catholique que l'on devrait souligner : L'Eucharistie ne nous donne pas seulement à ingérer la chair de Jésus, mais le Verbe, la Parole de Dieu (donc Dieu lui-même). C'est un repas très complet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:01

Message par SophiaSofia »

As tu jamais lu ce passage, en Jean 6 ?

"41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde".

As tu mangé de ce pain descendu du ciel, nommé Zoe ? c'est la Parole de Dieu, la Vie éternelle, venue dans le monde, celle qui a été faite chair, Dieu en personne, et celui qui vient de Dieu (né de Dieu) a vu le Père.

Penses-tu vraiment que par l'enseignement qu'ils donnent, les catholiques aient vu le Père ? qu'ils aient été enseignés par Lui ? la réponse est NON pour ma part, ils n'ont pas été enseignés de Dieu, mais je ne les condamne pas comme tu le fais toi, parce que ceux qui aiment vraiment la Parole de Dieu de tout leur coeur, de toute leur âme et de toute leur force, cherchent le Seigneur Dieu et le trouvent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 01:01 As tu jamais lu ce passage, en Jean 6 ?

"41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde".

As tu mangé de ce pain descendu du ciel, nommé Zoe ? c'est la Parole de Dieu, la Vie éternelle, venue dans le monde, celle qui a été faite chair, Dieu en personne, et celui qui vient de Dieu (né de Dieu) a vu le Père.

Penses-tu vraiment que par l'enseignement qu'ils donnent, les catholiques aient vu le Père ? qu'ils aient été enseignés par Lui ? la réponse est NON pour ma part, ils n'ont pas été enseignés de Dieu, mais je ne les condamne pas comme tu le fais toi, parce que ceux qui aiment vraiment la Parole de Dieu de tout leur coeur, de toute leur âme et de toute leur force, cherchent le Seigneur Dieu et le trouvent.


Mais l'Evangile dit que Jésus et D.IEU sont distints et eux catholiques ne font que répéter ce qu'ils lisent.

Tandis que toi tu mets de côté les versets qui prouvent que Jésus est distinct de D.IEU.

Donc que ce soient eux : polythéistes.

Que ce soit toi : vouloir être monothéiste en disant que Jésus est Dieu Lui Même.

Vous êtes en tort.

Car eux lisent que Jésus est distinct donc ils vénèrent Jésus comme un dieu secondaire et donc ils pèchent du péché de polythéisme.

Et toi malgré que tu lises dans l'Evangile que Jésus est distinct de Dieu car tu lis que Jésus exprime sa volonté qui est contraire à la Volonté de D.IEU tu affirmes une fausseté en disant que Jésus est D.IEU Lui même en contrevenant au verset qui prouve le contraire.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 déc.22, 00:47 Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
Si un jour tu reçois Christ en toi, tu comprendras. Nous sommes deux (esprit + Esprit) en un seul être, notre personne. Le chemin vers la perfection consiste à faire la volonté de Celui qui est plus grand que nous : l'Esprit de Christ en nous, notre Seigneur.

C'est ce qu'a fait Jésus : son propre esprit d'homme est uni à l'Esprit, le Père en Lui plus grand que lui, ils sont deux en un seul être, une seule personne.

Celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui, uni à lui, il dit donc : "que ma volonté (esprit fils) ne se fasse pas, mais la tienne (Esprit, Père)", c'est l'unicité, deux en un : l'un dans l'autre mais UN.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 05 déc.22, 01:11 Mais l'Evangile dit que Jésus et D.IEU sont distints et eux catholiques ne font que répéter ce qu'ils lisent.
Ils répètent ce qu'ils lisent selon la lettre, sans l'Esprit. S'ils lisaient selon l'Esprit, ils parleraient selon l'Esprit et non selon l'homme ancien (le personnage), sans l'Esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 déc.22, 01:20, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 01:18 Si un jour tu reçois Christ en toi, tu comprendras. Nous sommes deux (esprit + Esprit) en un seul être, notre personne. Le chemin vers la perfection consiste à faire la volonté de Celui qui est plus grand que nous : l'Esprit de Christ en nous, notre Seigneur.

C'est ce qu'a fait Jésus : son propre esprit humain est uni à l'Esprit, le Père en Lui plus grand que lui, ils sont deux en un seul être, une seule personne.

Celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui, uni à lui, il dit donc : "que ma volonté (esprit fils) ne se fasse pas, mais la tienne (Esprit, Père)", c'est l'unicité, deux en un : l'un dans l'autre mais UN.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :


Ils répètent ce qu'ils lisent selon la lettre, sans l'Esprit. S'ils lisaient selon l'Esprit, ils parleraient selon l'Esprit et non selon l'homme ancien, sans l'Esprit.
Je reste sur ma faim...

Tu ne m'as rien dit de consistant...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 7 invités