Ce texte parle de la nature de Jésus, c'est à dire, du fait qu'il soit d'essence divine, non qu'il soit Dieu. D'ailleurs, comment peut-il être avec Dieu et être Dieu ? C'est assez paradoxal, non ?kaboo a écrit :Bonjour marmhonie.
Jean 1: 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
Tout simplement parce qu'il reflète à la perfection la personnalité de son Père. Il lui ressemble.kaboo a écrit :Jésus à dit celui qui m'a vu a vu le père.
Jean 14 : 8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Bien sûr. Tout comme Jéhovah, Jésus, et ses disciples sont uns. (Jean 17:21) Mais ça ne fait pas d'eux, Dieu, pas plus que ça fait de Jésus, Dieu !kaboo a écrit :Dans cette logique, la parole et le père ne font qu'un.
[/quote]kaboo a écrit :Qu'est ce qu'il les unit ? Le saint Esprit.
Matthieu 3 : 16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Il est à noter que l'esprit saint est appelé dans le verset : " l'Esprit de Dieu ", ce qui dénote que ce n'est pas une personne. Qui plus est, l'esprit saint n'a même pas de nom.