BenFis a écrit :
Comme tu le dis, Chouraqui et d’autres traducteurs ont pris le parti d’introduire le Nom divin dans le NT.
Le dernier argument en date qui est, rappelons-le, basé sur un fait incontournable, permet de douter de la justesse de cette option.
Voilà où nous en sommes!
Merci de commenter cet argument - si tu as une idée sur la question évidemment!?
ah donc Chouraqui a fait dans le fantasque ?
Excuse moi mais qui est l'Auteur d'Israël, qui est celui qui l'a formé ? Quel est son Crétateur et de fait son nom ?
Je sens que tu vas être un petit peu gêné pour répondre.
Certes Jésus appzlle souvent son Dieu par 3Père" ce qui n"implique pas que "Pèreé soit son nom: de mémoire "Père" désigne ici celui qui lu a donné l"existence, la vie et Jésus va même dire que tout comme le Père donne la vie et peut lui aussi la donner (je paraphprase). Mais BenFIS, comment si Jésus est de facto Père par délégation oserai-je dire il n'est pas déclaré père mais FRERE de ceux qui l'ont reçu ?
Dès lors que faut-il en déduire pour "Père Eternem" en Isaïe 9:6 sauf erreur dans la TMN ?
Maais pour revenir au sujet, Quel est le nom du Créateur d'Israël et de fait du Créateur de l'Israël spirituelle ?
RT2