L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 10:44

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 05 déc.20, 07:50 L'importance du Livre de Mormon

L'abus des copier/coller c'est une plaie sur les forums.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 10:48

Message par BenFis »

agecanonix a écrit : 05 déc.20, 05:43 D'accord avec toi pour la première analyse même si j'y parviens autrement et plus finement, mais c'est vrai, les 144000 ne peuvent pas être la grande foule.

Mais as-tu lu que la grande foule est composée d'humains ? Ce sont des gens de toutes les nations et ils le sont toujours dans la vision.

Et enfin Benfis !!! pas toi !! C'est de l'argument à deux balles ! Tu vaux mieux que cela.

Va lire Rév 21 et tu verras que le trône suit la ville sur la terre et qu'il n'y a même plus de temple..
Apparemment tu as une trop haute opinion de moi ! :)
J'ai toujours classé le Livre de l'Apocalypse dans les ouvrages indéchiffrables ; et donc je ne me suis jamais donné la peine de l'approfondir. L'avis que je donne plus haut relève d'une lecture superficielle.

J'ai relu le chap. 21 mais bon, il n'y a pas d'éléments qui prouvent que les justes se trouvent sur terre. Il y est décrit une cité céleste composée de Dieu, de l’agneau et des 144000. Celle-ci dispose de la source de l’eau de la vie à laquelle les justes pourront accéder et ainsi éviter la seconde mort.
Si cette source se trouve dans les cieux, alors ceux qui y puisent s'y trouvent probablement aussi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 10:55

Message par Pollux »

avatar a écrit : 05 déc.20, 09:59 Bon sur ce, je prends des vacances du forum.
Je suis fatigué et il vient d'arriver une chose extraordinaire, Agé a dit sur un autre fil que nous étions d'accord alors après un tel évènement, je peux partir tranquille :)
Bisous à tous, portez-vous bien, prenez soin de votre santé et peut être à un de ces jours.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 15:14

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 05 déc.20, 10:48 J'ai relu le chap. 21 mais bon, il n'y a pas d'éléments qui prouvent que les justes se trouvent sur terre. Il y est décrit une cité céleste composée de Dieu, de l’agneau et des 144000.
Tu as mal lu, ami TJ, il n'est pas écrit cela dans ce chapitre, mais il est vrai que la terre céleste dans son état ressuscitée sera la demeure finale de tous les élus physiquement et définitivement ressuscités (144000 y compris):

21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Ne vous y méprenez pas ! "les nations" désignent tous les justes de toutes les époques, de tous les lieux de la terre. Les "rois" désignent tous les hommes de ces nations en tant que tous rois et prêtres et cohéritiers de Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
Modifié en dernier par Mormon le 05 déc.20, 22:13, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 21:57

Message par ESTHER1 »

Non ! il n'y a jamais rien d'innocent dans la vie ! Cependant vous nous saouler avec vos 144000 et votre façon de vouloir nous imposer votre point de vue ! Mettez vous bien dans la tête QUE NOUS NE SAVONS PAS TOUT ! Au final, vous aurez des surprises . . . . . . . . . .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 22:14

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit : 05 déc.20, 21:57 Non ! il n'y a jamais rien d'innocent dans la vie ! Cependant vous nous saouler avec vos 144000 et votre façon de vouloir nous imposer votre point de vue ! Mettez vous bien dans la tête QUE NOUS NE SAVONS PAS TOUT ! Au final, vous aurez des surprises . . . . . . . . . .
Il ne faut pas troller, esther1... Tu n'as qu'à pas venir sur ce forum.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 22:38

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 05 déc.20, 21:57 Non ! il n'y a jamais rien d'innocent dans la vie ! Cependant vous nous saouler avec vos 144000 et votre façon de vouloir nous imposer votre point de vue ! Mettez vous bien dans la tête QUE NOUS NE SAVONS PAS TOUT ! Au final, vous aurez des surprises . . . . . . . . . .
Et voilà, tu vois ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 01:19

Message par agecanonix »

Benfis a écrit :J'ai relu le chap. 21 mais bon, il n'y a pas d'éléments qui prouvent que les justes se trouvent sur terre. Il y est décrit une cité céleste composée de Dieu, de l’agneau et des 144000. Celle-ci dispose de la source de l’eau de la vie à laquelle les justes pourront accéder et ainsi éviter la seconde mort.
Si cette source se trouve dans les cieux, alors ceux qui y puisent s'y trouvent probablement aussi.
Haut
Alors fais encore un petit effort !

Rév 21:1-4. la ville descend du ciel sur la terre et Dieu vient habiter avec les humains.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 02:30

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 06 déc.20, 01:19 Alors fais encore un petit effort !

Rév 21:1-4. la ville descend du ciel sur la terre et Dieu vient habiter avec les humains.
Apocalypse 21: 1-4
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Tu nies qu'il va y avoir une deuxième terre ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 03:28

Message par RT2 »

avatar a écrit : 04 déc.20, 19:27 Ah bon, et où ? Vous ne citez pas ce texte, c'est logique puisqu'il n'existe pas.

La grande foule contrairement à vos affirmations est sainte, pure, elle est lavée de ses péchés.
Il n'est pas dit qu'ils lavent ou qu'ils laveront leurs péchés mais qu'ils les ont lavés.
Ils ont donc été purifiés, ils sont saints et RIEN ne suggère qu'ils auront besoin à nouveau de laver cette robe.
D'autre part, ils crient "le salut nous le devons" ce qui veut dire que le salut est déjà acquis, ce n'est pas une promesse, une possibilité, non, ils sont sauvés.
le salut par rapport à la grande tribulation, ils l'ont passé vivant. Donc pas de résurrection pour eux.

Ensuite la longue robe qu'ils ont lavés (et non reçu, grande nuance) signifie qu'ils sont trouvés sans tâché quant à la justice, pas qu'ils sont hors de la condition héritée d'Adam, là encore une autre nuance.

Enfin Rev 7 est très clair : Jean n'arrive pas à les identifier, un comble pour une personne qui sait être scellée et qu'elle sera avec l'Agneau sur le mont Sion, puisque il fait parti des 144000 et que les 144000 commencent à exister des siècles avant la grande tribulation, ce qui n'est pas le cas de la grande foule qui elle a pu s'en sortir vivante, c'est donc qu'elle n'a pas commencé à exister au premier siècle.
(Révélation 7:13-17) [...] Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Enfin la partie mise en gras et la partie soulignée montrent que les membres de la grande foule ne possèdent ni l'incorruptibilité ni l'immortalité dans sa présentation. Elle ne peut donc être comptée parmi ceux qui ont eu part à la première résurrection, ayant hérité de la nature divine. Or à ce moment là les 144000 sont déjà tous au Ciel, avec la marque sur leur front, ayant même aussi reçu le nom nouveau du Christ (position royale et prêtrise pour mener à bien sa mission durant les mille ans).

Rien de tel pour la grande foule : la partie soulignée parle d'un futur et montre qu'ils s'agit d'humains sur terre, des chrétiens. :hi:

Donc en Rev 7 on ne lit aucune position céleste de la grande foule ni aucune participation à la royauté. La grande foule a un avenir céleste uniquement pour ceux qui croient que tous les justes vont devenir rois et prêtres et Ciel avec Christ. C'est une torsion des textes que vous proposez. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 04:34

Message par Mormon »

RT2 a écrit : La grande foule a un avenir céleste uniquement pour ceux qui croient que tous les justes vont devenir rois et prêtres et Ciel avec Christ. C'est une torsion des textes que vous proposez. :hi:
Les hommes de la grande foule, depuis Adam, jusqu'au dernier juste, seront "rois" et "prêtres", car régner, c'est être ROI. C'est devenir cohéritiers de la royauté du Christ (le Roi des rois).

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, (...) mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 04:55

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 06 déc.20, 02:30 Apocalypse 21: 1-4
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Tu nies qu'il va y avoir une deuxième terre ?
Dans la mesure où ça ferait la 3ème nouvelle terre depuis l'origine, je doute que cela soit à prendre au sens littéral.

Je rappelle la règle du jeu de Révélation. Révélation de Jésus Christ, (...) il les a présentées sous forme de symboles

Donc, basiquement, quand Jésus nous dit : attention ce sont des symboles, alors j'obéis.. Et donc je ne crois pas que Jésus est un agneau au ciel, qu'il y a des bêtes avec 7 têtes, une prostituée qui se balade sur une drôle de créature, des sauterelles, un dragon, . Je me dis que ce sont des symboles.

Comme la terre car ce n'est pas la première fois que Dieu a annonçé qu'il créait une nouvelle terre et pourtant, c'est toujours la même.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 05:03

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 06 déc.20, 04:55 Comme la terre car ce n'est pas la première fois que Dieu a annonçé qu'il créait une nouvelle terre et pourtant, c'est toujours la même.
Tout comme le corps d'un saint :

Il est né ==> il est baptisé d'eau ==> il est baptisé de feu et du Saint-Esprit ==> il disparaît ==> il ressuscite physiquement et définitivement sur la terre céleste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :le salut par rapport à la grande tribulation, ils l'ont passé vivant.
Pure invention ! Ce n'est écrit nulle part !
RT2 a écrit :Jean n'arrive pas à les identifier
Ce n'est pas un argument ! L'ancien nous donne toutes les clés pour identifier cette grande foule et il est clair que ce sont les 144000 qui arrivent au ciel.
RT2 a écrit :ce qui n'est pas le cas de la grande foule qui elle a pu s'en sortir vivante
Pure invention une fois de plus ! A aucun moment on ne dit que la grande foule a traversé vivante quoi que ce soit.
RT2 a écrit :Enfin la partie mise en gras et la partie soulignée montrent que les membres de la grande foule ne possèdent ni l'incorruptibilité ni l'immortalité dans sa présentation.
FAUX ! Puisqu'elle est clairement au ciel, devant le trône de Dieu qui est au ciel, servant dans un temple qui est dans le ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de vie qui sont au ciel. Ce sont donc des êtres spirituels en passe d'obtenir leur récompense, la vie éternelle en buvant l'eau de la vie.
RT2 a écrit :Or à ce moment là les 144000 sont déjà tous au Ciel, avec la marque sur leur front, ayant même aussi reçu le nom nouveau du Christ (position royale et prêtrise pour mener à bien sa mission durant les mille ans).
Oui, c'est la grande foule qui se tient devant le trône. Et qui se tient devant le trône ? Les 144000, comme par hasard !!!! :)
RT2 a écrit :Rien de tel pour la grande foule : la partie soulignée parle d'un futur et montre qu'ils s'agit d'humains sur terre, des chrétiens. :hi:
FAUX !!! C'est bien parce qu'ils sont au ciel qu'ils n'auront plus faim, ni soif, etc. Ca correspond à ce que Jésus avait promis :

(Jean 4:13, 14) En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Cette eau de la vie est au ciel. Comment des humains sur terre pourraient y avoir accès ? Vont-ils utiliser une fusée Soyouz pour se rendre au ciel ? :hum: :shock:
RT2 a écrit :Donc en Rev 7 on ne lit aucune position céleste de la grande foule ni aucune participation à la royauté.
FAUX ! Ils portent des robes blanches, sont devant le trône de Dieu au ciel, servent dans le temple au ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. En plus, ils ont le droit d'aller aux arbres de vie et d'entrer dans la ville sainte par ses portes, là où seuls les 144000 peuvent rentrer. Tout est là !!!
RT2 a écrit :La grande foule a un avenir céleste uniquement pour ceux qui croient que tous les justes vont devenir rois et prêtres et Ciel avec Christ.
Pas du tout, puisqu'Abraham ou Moïse ne vont pas devenir prêtres, ne faisant pas partie de la nouvelle alliance. Mais la grande foule est clairement au ciel. Le nier, c'est tordre les écritures.

En plus, c'est faire confiance à quelqu'un qui prétendait être inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses. Autant fait confiance à Raël ou à Joseph Smith ! :lol: :lol: :lol:

__________________________
agecanonix a écrit :Donc, basiquement, quand Jésus nous dit : attention ce sont des symboles, alors j'obéis..
Sauf quand il s'agit des 144000 !!! :lol: :lol: :lol: Là ce n'est pas un symbole, comme par hasard ! Là il ne faut pas obéir à Jésus. :lol: :lol:

Alors, où en es tu de ta lettre au Béthel pour dénoncer les erreurs de l'EFA ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 déc.20, 05:22

Message par agecanonix »

Pour accéder au début de la réponse cliquez sur "afficher"

a suivre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités