Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 08:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.22, 08:23 Je me doutais bien que tu étais antisémite.
N'importe quoi pour te donner raison.

Je parle de ta prétention à te croire supérieure et plus méritante que les autres en te basant sur les vieilles histoires élitistes de l'Ancien Testament. Si tu rejettes la nouvelle Alliance c'est ton choix mais il va falloir en assumer les conséquences.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 09:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.22, 08:59 N'importe quoi pour te donner raison.

Je parle de ta prétention à te croire supérieure et plus méritante que les autres en te basant sur les vieilles histoires élitistes de l'Ancien Testament. Si tu rejettes la nouvelle Alliance c'est ton choix mais il va falloir en assumer les conséquences.
Mais j'appartiens au peuple Juif et j'ai de la fierté car Jérusalem Céleste descend du Ciel.

Ce ne sont pas de vieilles histoires car je te rappelle que le JUDAISME est une religion qui a une valeur inestimable.

Je te rappelle que le JUDAISME est vivant aujourd'hui et qu'il n'appartient pas au passé, il prend sa source dans le passé nuance.

Je ne rejette ni l'Ancienne Alliance ni la Nouvelle car l'Ancienne a amené à la nouvelle, l'une sans l'autre n'aurait pas pu exister.

L'Ancienne Alliance trace les grandes lignes de la pédagogie. Les gens ignorent ce que D.IEU veut, par exemple D.IEU ne veut pas de la convoitise chez les humains donc la Loi le dit. Les Lois sont faites pour être suivies.

Les Lois doivent être à la portée de tout le monde, car le monde entier doit savoir que la convoitise est un péché et D.IEU n'en veut pas sinon c'est un mauvais point pour la personne.

La nouvelle Alliance dit : La Loi oui écoutez là mais il faut considérer la Loi comme enfermée dans une seule disposition "aimez votre prochain".

Donc si nous aimons notre prochain il ne faut pas le convoiter.

Tout comme il ne faut pas le voler, ne pas le tuer, ne pas le trahir, ne pas l'offenser, ne pas le tromper etc.....

Toute la Loi est contenu dans "aimez votre prochain".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 09:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.22, 09:08 Mais j'appartiens au peuple Juif et j'ai de la fierté car Jérusalem Céleste descend du Ciel.
Ta fierté ça te concerne. Encore une fois je ne parle pas du Judaïsme mais de ta prétention à vouloir te positionner comme l'autorité suprême du forum en matière de morale et d'enseignements bibliques en te basant sur une ancienne Alliance qui a été abolie dans le NT. D'ailleurs tu n'enseignes pas la religion juive mais un mélange de Judaïsme et de Christianisme assaisonné de croyances fantaisistes imaginées par ton esprit délirant. Aucun Juif digne de ce nom n'approuverait ce que tu dis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 09:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 nov.22, 09:28 Ta fierté ça te concerne. Encore une fois je ne parle pas du Judaïsme mais de ta prétention à vouloir te positionner comme l'autorité suprême du forum en matière de morale et d'enseignements bibliques en te basant sur une ancienne Alliance qui a été abolie dans le NT. D'ailleurs tu n'enseignes pas la religion juive mais un mélange de Judaïsme et de Christianisme assaisonné de croyances fantaisistes imaginées par ton esprit délirant. Aucun Juif digne de ce nom n'approuverait ce que tu dis.
Mais en tant que telle, à savoir de la tribu de Lévi, une Cohen, j'ai des prétentions oui et je ne les ai jamais cachées !

Que cela te plaise ou te déplaise c'est comme ça.

L'Ancienne Alliance est en VIGUEUR chez tous les Juifs du monde et tu me dis cela face à face ? Mais pour qui te prends tu ?

Tu crois que les Juifs accepteraient s'entendre dire que l'ALLIANCE qu'ils ont eu avec le SEIGNEUR est abolie ?

Mais mets en ordre tes méninges !

J'enseigne ce que JESUS m'a enseigné point barre !

Tu crois qu'un Juif pourrait être chrétien ? Jamais de la vie c'est un grand péché pour un Juif d'être Chrétien.

Mais ce n'est pas un péché pour un Juif d'être un disciple de JESUS comme Jean Pierre Paul Marie l'ont été !

Tu les entends te parler Pierre Paul Jean ?

Non mais tu dois bien te douter que JAMAIS ils n'ont dit que JESUS est un second D.IEU sinon ils sont pétrifiés sur place par le Seigneur !

JE NE SUIS PAS Chrétienne comme toi tu voudrais l'entendre, JAMAIS sinon D.IEU me tue sur place !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 09:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 nov.22, 09:43 Mais en tant que telle, à savoir de la tribu de Lévi, une Cohen, j'ai des prétentions oui et je ne les ai jamais cachées !

Que cela te plaise ou te déplaise c'est comme ça.

L'Ancienne Alliance est en VIGUEUR chez tous les Juifs du monde et tu me dis cela face à face ? Mais pour qui te prends tu ?
Je me prends pour un Chrétien qui n'a pas de leçons à recevoir d'une autorité religieuse auto-proclamée qui n'est même pas de ma confession et qui obéit à des voix qu'elle entend dans sa tête !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 10:39

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 19 nov.22, 05:56 je t'ai donné les clés,
Les seules clés que tu as ce sont celles sorties tout droit de l'imagination des humains.
Tu refuses absolument les explications données dans le nouveau testament...
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 05:56 mais à voir tes questions, je me rends compte que tu n'as pas encore la connaissance suffisante pour te permettre de comprendre les choses profondes de la parole de Dieu.
Je suis là pour apprendre, vois-tu.
Mais toi tu ne cites pas de versets.
Heureusement qu'il y en a d'autres qui le font.
Malheureusement pour toi ces versets contredisent ce que tu affirmes.

Et tu n'as toujours pas répondu à la question principale: où se trouve le ciel ?
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 05:56 Ignorer que le sanctuaire était interdit aux non lévites ou se demander si ce sont les lévites ou Aaron qui avait le droit, c'est assez effrayant comme lacune.
Peux-tu expliquer pourquoi David qui est de la tribu de Juda affirme ceci: mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours. ?
Peux-tu expliquer pourquoi Samuel de la tribu d'Ephraïm servait dans la maison de Dieu ? 1 Samuël 2,18 " Et Samuel servait devant l'Éternel, jeune garçon, ceint d'un éphod de lin."

Ajouté 26 minutes 8 secondes après :
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Dieu décide, dans les détails, souvent infimes, la façon dont il veut que la nation avec laquelle il conclut une alliance soit organisée.

Jusque là, depuis Abraham, chaque membre de cette postérité gérait lui même son rapport à Dieu, ses sacrifices et les holocaustes qu'ils voulaient offrir à son créateur.

Or, vers -1513, Dieu met fin à ces pratiques et décide de choisir les premiers-nés de toute la nation d'Israël pour en faire un ensemble homogène et séparés dans ses fonctions et sa vie quotidienne des 12 autres tribus.
Donc Dieu n'a pas toujours le même schéma, n'est-ce pas ?
Mais toi tu affirmes que au futur il y aura le même schéma qu'au désert, sur quoi te bases tu ?

Je te rappelle ce que dit Paul du sacerdoce du désert:
Hébreux 7:14 car il est évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit concernant des sacrificateurs.
Hébreux 7,18 Car ce témoignage lui est rendu: "Tu es sacrificateur pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédec". 18 Car il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité 19 (car la loi n'a rien amené à la perfection), et introduction d'une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu.

Ainsi le souverain sacrificateur est Jésus-Christ de la tribu de Juda.
le système précédent a été abrogé, précisément pour que nous puissions nous approcher de Dieu.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 1) Paul décrit le moment où Jésus est passé à travers le rideau pour rejoindre les cieux.
Pas du tout.
Je cite le verset pour que chacun fasse la différence entre ce que tu dis et ce qui est écrit:
Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu

Jésus n'est pas passé à travers un rideau pour rejoindre les cieux. (il est monté aux cieux bien plus tard après avoir rencontré ses disciples 40 jours)
C'est nous qui passons par ce chemin qu'il nous a ouvert en offrant son corps sur la croix.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Or, en faisant un zoom arrière de la cérémonie originelle, celle de l'ombre, nous observons que seuls les prêtres et les lévites se trouvaient dans l'enceinte du temple, alors que les 12 tribus se trouvaient, par ordre de Dieu, à l'extérieur.

Une seule chose change dans l'explication de Paul: le rideau disparaît et le passage devient possible, non pas pour Jésus puisque c'est son passage qui a ouvert la voie, mais pour les prêtres présents dans la première pièce et ceux qui pourront y accéder.
Pas du tout. Réfléchi un peu à ce qui est écrit:

Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu

S'il n'y a plus de sacrifice, à quoi servirait les lévites et les sacrificateurs ???
C'est pour cela qu'ils ont été remplacés par un seul: Jésus-Christ.

Hébreux 10,1 "En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. ...C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;"

La loi est une ombre et non l'exact représentation précise l'apôtre, il va falloir que tu lises sérieusement la lettre aux hébreux !
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Seulement, les 12 tribus restent quand même à l'extérieur car Paul ne signale aucun changement à cet égard.
Bien sûr qu'il le dit haut et fort même:
Hébreux 7:14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Alors ? Le grand prêtre est de Juda, ça ne te suffit pas ?
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Je suis sidéré de constater souvent la paresse intellectuelle de ceux qui, lisant Rév 20:5-10 et Rév 20:4-6, ne percutent pas en lisant que les humains que Jésus achète de la terre pour les emmener au ciel ( passage du rideau) sont destiné à être des prêtres qui agiront sur la terre, ce qui nous amène quand même à imaginer que ces prêtres auront des choses à faire pour des humains (les 12 tribus) qui resteront, eux, sur la terre parce qu'ils ne sont pas prêtres.
Quelles choses ? Le service des sacrifices est terminé, Jésus a offert un seul sacrifice valable pour toujours.
Jésus est de la tribu de Juda.

Mais où donc le ciel ?

Ephésiens 2 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés,) 5 alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par la grâce), 6 et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus

Nous sommes déjà assis dans le ciel avec le Christ.
Et pourtant nous sommes sur la terre avec toi.

Où Donc est le ciel ? Certainement pas là où tu crois !
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Car enfin, pour être, comme le dit le texte de Rév 20:4-6, à la fois juges, rois et prêtres tout en gouvernant la terre (Rév 5:9-10), il faut bien qu'il existe des gens qui ne sont ni juges, ni rois, ni prêtres mais qui auront besoin de rois, de juges et de prêtres.
Parlons des rois, toi qui aime les images.
Quel fils de Lévi sont roi ???? Où tu les trouves ???
Le grand roi Jésus est de Juda !!

Alors relisons le texte phare ici:
Exode 19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
Tout Israël, pas seulement les lévites !!
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Et bien des rois, des juges et de prêtres, ça n'a de sens que s'il y a des gens à qui ça va être utile, non ?
Le seul service de ces prêtres il est envers Dieu. Je te rappelle: Exode 19:6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte.
De sacrifices pour le péché il n'y en a plus: Jésus en a offert un seul valable pour l'éternité.
agecanonix a écrit : 19 nov.22, 07:37 Elle est là l'image . Un royaume de prêtres qui permet, par le sang de Jésus, la bénédiction des nations.
Tu peux expliquer ce que tu entends par "par le sang de Jésus" ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 11:30

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Peux-tu expliquer pourquoi David qui est de la tribu de Juda affirme ceci: mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours. ?
Je peux répondre à la place d'Agecanonix. A cette époque, on était passé du tabernacle (la tente de toile), au temple de Salomon, qui était appelé maison de l'Eternel. Ca ne veut pas dire que David pouvait pénétrer dans le saint, et encore moins le très saint.
gadou_bis a écrit :Peux-tu expliquer pourquoi Samuel de la tribu d'Ephraïm servait dans la maison de Dieu ? 1 Samuël 2,18 " Et Samuel servait devant l'Éternel, jeune garçon, ceint d'un éphod de lin."
Le cas de Samuel est particulier. Il a été donné à Eli pour servir YHWH. Comme les fils d'Eli ne servaient pas YHWH, Samuel a servi de remplacement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 11:47

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.22, 11:30 Je peux répondre à la place d'Agecanonix. A cette époque, on était passé du tabernacle (la tente de toile), au temple de Salomon, qui était appelé maison de l'Eternel. Ca ne veut pas dire que David pouvait pénétrer dans le saint, et encore moins le très saint.
Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui; comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?


En réalité David avait compris il y a très longtemps ce qu'est le lieu saint, et vous vous n'avez toujours pas compris, vous ne savez même pas où se trouve le ciel...

Psaume 24,3 Qui est-ce qui montera en la montagne de l'Éternel? et qui se tiendra dans le lieu de sa sainteté? 4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur,
Psaume 63,3 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire.

Lui savait qui entrerai dans le saint lieu ! Il ne nomme pas les lévites...
MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.22, 11:30 Le cas de Samuel est particulier. Il a été donné à Eli pour servir YHWH. Comme les fils d'Eli ne servaient pas YHWH, Samuel a servi de remplacement.
Mais, devant Dieu, toi aussi tu es un cas particulier.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 12:36

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :En réalité David avait compris il y a très longtemps ce qu'est le lieu saint,
Oui, le temple est la maison de Dieu. Attention ! Quand on parle de "lieu saint", ça peut désigner plusieurs lieux. L'extérieur du tabernacle (la cour) était considérée comme lieu saint également, tout comme la cour du temple. Mais l'entrée sous le tabernacle, dans le sanctuaire étaient réservée aux prêtres. David n'a pas pu y rentrer.
gadou_bis a écrit :et vous vous n'avez toujours pas compris, vous ne savez même pas où se trouve le ciel...
Au dessus de ta tête.
gadou_bis a écrit :Lui savait qui entrerai dans le saint lieu ! Il ne nomme pas les lévites...
Donc, quelqu'un ment alors, car il est écrit très clairement que seuls les lévites pouvaient en approcher. Donc, personne d'autre n'aurait pu y entrer.

(Nombres 1:47-51) Les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement. 48 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 49 Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n'en compteras point les têtes au milieu des enfants d'Israël. 50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle. 51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort.

Ca, c'est ce qui concerne les lévites. En ce qui concerne la prêtrise et le service de l'autel et ce qui était à l'intérieur du voile (dans la tente), c'était réservé à Aaron et sa descendance.

(Nombres 3:10) Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.

(Nombres 18:7) Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile : c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.


Il me semble que c'est très clair. Aaron et ses fils uniquement pouvaient être prêtres, offrir des sacrifices et pénétrer sous la tente.

Tu peux aussi lire Nombres 16, qui met clairement l'accent sur le fait que seuls Aaron et ses descendants pouvaient offrir le parfum.

(Nombres 16:40) C'est un souvenir pour les enfants d'Israël, afin qu'aucun étranger à la race d'Aaron ne s'approche pour offrir du parfum devant l'Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l'Eternel avait déclaré par Moïse.

Donc, il n'y a aucun mystère. Tout est clairement écrit. Si tu crois que David a pénétré dans le tabernacle, dans le sanctuaire, c'est que tu as mal compris. Ou c'est la Bible qui ment, ou c'est toi qui te trompe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 13:02

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.22, 12:36 Donc, il n'y a aucun mystère. Tout est clairement écrit. Si tu crois que David a pénétré dans le tabernacle, dans le sanctuaire, c'est que tu as mal compris. Ou c'est la Bible qui ment, ou c'est toi qui te trompe.
La bible ne ment pas mais elle s'adresse au coeur.

Matthieu 12,7 je vous dis qu'il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 7 Et si vous aviez connu ce que c'est que: "Je veux miséricorde et non pas sacrifice", vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables. 8 Car le fils de l'homme est seigneur du sabbat.

Les sacrifices d'animaux étaient là pour annoncer la mort de Jésus-Christ pour le pardon des péchés.
Ils rappelaient à tous la miséricorde de Dieu, et ils devaient inciter à la miséricorde.

La présence de Dieu était là pour les attirer, par pour les faire fuir. David l'avait bien compris.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :La bible ne ment pas mais elle s'adresse au coeur.
Agecanonix peut tenir le même discours. Ce que son cœur comprend n'est pas ce que ton cœur comprend. Bizarrement !

Moi je vois ce qui est écrit ou pas. Ton histoire de cœur, c'est un attrape nigaud, tout comme les découvertes d'agecanonix et de Rutherford, ou les révélation de Smith. On peut affimer le contraire de ce qui est écrit et prétendre comme Prisca ou d'autres, que ça vient de l'esprit saint, du cœur ou d'une révélation angélique.

A d'autres !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 20:30

Message par agecanonix »

gadou

ta réponse confirme ce que je tai déjà dit: tu n'as pas le niveau pour comprendre, tu mélanges tout, le factuel, le spirituel, le symbolique, le poétique, l'ombre, le passé, le prophétique et tu en fais un mélange qui n'a aucun sens .

Si je devais t'aider, il faudrait tout reprendre à zéro.

Mais pour cela, tu as besoin de le vouloir or le ton que tu emploies me fait penser que tu n'es pas prêt.

Par exemple, et c'est basique, tu ignores le vrai rôle des prêtres, comment veux tu ensuite comprendre pourquoi les frères du Christ sont des prêtres ?

Travaille ce sujet et tu auras peut-être, une chance de comprendre.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 20:32

Message par R2D2 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 nov.22, 11:30 Je peux répondre à la place d'Agecanonix. A cette époque, on était passé du tabernacle (la tente de toile), au temple de Salomon, qui était appelé maison de l'Eternel. Ca ne veut pas dire que David pouvait pénétrer dans le saint, et encore moins le très saint.
Paix à toi Monstre Le Puissant,
Tu t'avances un peu trop parce que je ne pense pas qu'Agécanonix aurait dit que le temple de Salomon existait du temps de son père David :beaming-face-with-smiling-eyes:
Ceci dit sans méchanceté aucune, il arrive à tous de se tromper Monstre Le Puissant :winking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 20:47

Message par agecanonix »

gadou

je vais te proposer une explication sur le rôle des prêtres, des juges et des rois dans la bible et sur les éléments permanents que cela suppose.

Seulement aujourd'hui c'est "culte" pour ma famille et repos cet APM . Peut-être ce soir.

R2D2

bonjour. j'apprécie tes messages, tu sembles beaucoup plus affuté que nos amis.

ami ou contradicteur ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 nov.22, 22:40

Message par ESTHER1 »

Pour connaître le Saint secret il faut remonter aux sources et à reculons au début de l' Eglise primitive en oubliant tout le reste, avant la Grande Apostasie et tous les mensonges des hommes eet trafics sur la doctrine et les ordonnances ! Allez au boulot, MLP et tous les autres . . . . . . . !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités