jesus sur la croix? ca a servi a quoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 03:09

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :mais mon frere tu fais erreur,je n'ai pas comparer la bible avec le coran a propos de la crucification!!

j'ai juste parler de la croyance que pense pratiquement tout les cretiens qui veux que le christ soit mort pour les peches de tout les hommes!!
Désolé si j'ai mal compris ce que tu voulais dire Djimo. Mais tu avais cité le fait que le Coran dit que le fils ne portera pas les péchés de son père.

Ce que je veux te dire c'est que les péchés des croyants chrétiens comme ceux que tu cites la haut... ne sont absolument pas ceux que la mort de Jésus est venu pardonner... ce serait bien trop facile.

Si un chrétien est pécheur ci bas, aujourd'hui, demain, hier... il n'est pas DU TOUT absous de par la crucifixion de Jésus.

Il aura a rendre des comptes... :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 03:17

Message par djimo »

mais les chjretiens crient haut et fort que le christ a ete crusifier(et excuse moi mais meme les plus grand erudits le disent) pour l'absolution des peches des hommes!!!!

et dans le cas contraire pourquoi il est mort su la croix alors???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 03:25

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :mais les chjretiens crient haut et fort que le christ a ete crusifier(et excuse moi mais meme les plus grand erudits le disent) pour l'absolution des peches des hommes!!!!

et dans le cas contraire pourquoi il est mort su la croix alors???
Ce sont deux notions différentes.

Je pense que lire ceci va t'éclairer

http://big.chez-alice.fr/egsme/LE%20PAR ... PECHES.htm

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 03:51

Message par djimo »

et bien tu vois on se rapproche de l'islam!!

ce n'est pas jesus ni moise ni mohamed(paix et benediction sur eux)

qui efface les peches,mais bien dieu!!!!!!!!

alors une autres question: pourquoi est il mort sur la croix???

le fils de dieu(comme vous dite) n'as pas les pouvoir d'empecher ca????????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juin06, 03:53

Message par patlek »

Dans le texte, il est mmort pour pouvoir réssuciter, et de là donner la preuve formelle qu' il était ce qu'il prétendait etre.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 04:08

Message par djimo »

pourquoi un meurtre ?????????

pourquoi pas un miracle?????

jesus fesait beaucoup de miracle(par la volonte de dieu)

et si il s'est fait tuer sur la croix!!

vous devriez detester cette croix et non la pendre a tout les cous!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 juin06, 04:15

Message par medico »

c'est le principe de la loi du talion pris dans son bon sens ADAN parfait a perdu la vie il fallait son équivalence parfaite pour racheté ce qui était perdu un autre homme parfait JESUS. SELON LE PRINCIPE VIE POUR VIE .
LE MOT rançon Prix payé pour racheter quelqu’un ou quelque chose ou pour obtenir la libération de quelque obligation ou situation indésirable. “ Rançon ” exprime fondamentalement l’idée d’un prix qui couvre (comme lorsqu’on paie pour réparer des dommages ou pour satisfaire à la justice), tandis que “ rédemption ” met l’accent sur la libération effectuée une fois que la rançon a été payée. Le prix de rachat le plus important est le sang versé de Jésus Christ, qui rendit possible la délivrance du péché et de la mort pour la descendance d’Adam.

La similitude essentielle entre les différents termes hébreux et grecs traduits par “ rançon ” et “ racheter ” réside dans l’idée d’un prix, une chose de valeur, donné pour effectuer le rachat, ou rédemption. Les notions d’échange, ainsi que celles de correspondance, d’équivalence ou de substitution, leur sont communes. C’est-à-dire qu’une chose est donnée pour une autre, ce qui satisfait aux exigences de la justice et permet qu’un compte soit soldé.
Le nom hébreu kophèr vient du verbe kaphar, qui signifie fondamentalement “ couvrir ”, comme lorsque Noé couvrit l’arche de goudron (Gn 6:14). Cependant, kaphar est employé presque exclusivement dans le sens de satisfaire à la justice en couvrant les péchés ou en faisant propitiation pour ceux-ci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin06, 04:28

Message par Elimélec »

pourquoi un meurtre ?????????

pourquoi pas un miracle?????

jesus fesait beaucoup de miracle(par la volonte de dieu)

et si il s'est fait tuer sur la croix!!

(voir page 4)

Pour apaiser la colère de Dieu

Dieu est en colère contre le mal , et viendra un jour de colère où Dieu jugera le monde (Romains 1 :18) La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive (Romains 2 : 5) Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu

Les gens qui rejettent la vérité seront punis (Romains 2 :8) Cependant Dieu les aime et préférerait qu’ils changent, mais Il les punira s’ils s’obstinent. Si la vérité de l’amour et de la miséricorde de Dieu est rejetée, il en résulte le châtiment. Dieu n’est pas comme un homme fâché qui a besoin de se venger pour se calmer. Il nous aime et nous offre le moyen par lequel nos péchés peuvent être pardonnés.

Ils n’ont pas été simplement effacés, mais ils ont été attribués à Jésus, engendrant ainsi de graves conséquences, Ses souffrances et Sa mort.

«Celui qui n’a point connu le péché, (Dieu) L’a fait devenir péché pour nous » (II Corinthiens 5 : 21). Jésus est devenu péché et malédiction pour nous. C’est comme si nos péchés Lui avaient été donnés et qu’en retour Sa justice nous était donnée « afin que nous devenions en Lui justice de Dieu» (même verset). Dieu nous offre ainsi Sa justice.

La justice de Dieu manifestée

Il ne ferme pas les yeux sur nos péchés, mais y fait face par la crucifixion de Jésus-Christ. La croix manifeste la justice de Dieu (Romains 3 : 25-26) et démontre Son amour (Romains 5 : 8). Elle manifeste Sa justice parce qu’il faut punir le péché par la mort. Elle démontre Son amour parce que La personne qui pardonne accepte la douleur, et la mort.

Jésus a payé le prix de nos péchés

Un prix personnel de douleur et de honte. Il a permis la réconciliation (la restauration d’une relation personnelle) par la croix (Colossiens 1 : 20). Même lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5 : 8).

Et lorsqu’il fut possible pour Dieu de secourir un monde esclave du péché, Il le fit en envoyant Jésus-Christ qui est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés ; non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (I Jean 2 :2). Il est mort pour chacun de nous lorsque nous étions encore des pécheurs.

En faisant miséricorde, Dieu montre Sa justice en nous considérant justifiés même si nous sommes pécheurs. Pourquoi ? Parce que Christ a été fait pour nous justice (I Corinthiens 1 : 30) Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption
Grâce à notre union au Christ, nos péchés Lui sont remis et Sa justice nous est donnée. La justice dont nous bénéficions ne vient pas de nous mais de Dieu, et elle nous est donnée par la foi (Philippiens 3 : 9)
« (...) justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu : et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

C’est lui que Dieu a destiné par Son sang, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer Sa justice, parce qu’Il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de Sa patience, afin, dis-je, de montrer Sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus »

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 04:45

Message par djimo »

donc si je coprends bien,dieu etait obliger d'envoyer sur terre son fils unique,le faire assassiner pour rachetter tout les peches et offrir en echange sa misericorde!!(avouer que ca ne marche pas vraiment)

dieu a vraiment besoin de faire ca????

dans l'islam dieu envoie le prophete mohamed(pbsl) comme(rahma)

une misericorde!!

il ne le tue pas!!!
il lui fait descendre ses versets pour eclairer les gens!!!
il les mets en garde du chatiments de dieu!!!

d'ailleurs le prophete(pbsl) le dit lui meme(et c'est un prophete qui parle)

"je ne sais pas ce que l'on fera de vous ni de moi"

medico

Ecrit le 20 juin06, 04:53

Message par medico »

pour comprendre tout ça il faut lire la bible du début a la fin car la notion de la rançon est expliqué notion qui n'existe pas dans le CORAN
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin06, 04:58

Message par younes »

medico a écrit :pour comprendre tout ça il faut lire la bible du début a la fin car la notion de la rançon est expliqué notion qui n'existe pas dans le CORAN
incédule et menteur a la fois écoute plûtot jehovah , jehovah dit pas de rançon exécrable que tu es je cite:

Michée 6:7 L'Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

vous mentez contre DIEU bande de malsaints :lol: et ceci est dans votre bible

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin06, 05:04

Message par Elimélec »

djimo a écrit :donc si je coprends bien,dieu etait obliger d'envoyer sur terre son fils unique,le faire assassiner pour rachetter tout les peches et offrir en echange sa misericorde!!(avouer que ca ne marche pas vraiment)

dieu a vraiment besoin de faire ca????

dans l'islam dieu envoie le prophete mohamed(pbsl) comme(rahma)

une misericorde!!

il ne le tue pas!!!
il lui fait descendre ses versets pour eclairer les gens!!!
il les mets en garde du chatiments de dieu!!!

d'ailleurs le prophete(pbsl) le dit lui meme(et c'est un prophete qui parle)

"je ne sais pas ce que l'on fera de vous ni de moi"

Ta seule responsabilité et de recevoir ou de refuser le Don de Dieu. Parce que personne n'est assez riche pour payer pour le prix de son âme.

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Si tu acceptes le Don que Dieu te fais en offrant son Fils, tu seras accueilli dans le paradis.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur

Si tu le refuses... tu démontres que ce que Dieu donne n'a aucune valeur pour toi! Et l'Ecriture nous enseigne que Dieu nous traitera de la même manière.

Comment l'homme serait-il juste devant Dieu ?

C'est une chose terrible qu'un homme puisse croire qu'il sera justifié par ses oeuvres, car il n'éprouve pas le besoin d'un sauveur. Il pense que ses "bonnes oeuvres" pèseront assez pour contrebalancer les péchés qu'il aura pu commettre et lui ouvriront le paradis.

Raisonner ainsi, c'est méconnaître ce que Dieu dit dans la Bible

Galates 2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ

Si vous prétendez vous justifier par vos oeuvres, attendez-vous à être examiné par un Dieu saint qui n'admet aucun péché, aucune souillure. Sachez-le à l'avance, par vos oeuvres seules vous serez condamné.

Reconnaissons, devant Dieu, que nous sommes des pécheurs et ne méritant que la condamnation. Souvenons-nous que Jésus, le Fils de Dieu, est venu en personne sur cette terre pour expier vos péchés. Lui qui n'en avait aucun, il a bien voulu se charger des péchés de tous ceux qui croient et subir le jugement sur la croix de Golgotha.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 05:25

Message par djimo »

en fait ce ne sont pas nos actions qui nous ferons rentrer au paradis , mais le sacrifice de jesus!!!!

alors les bonnes action s ne servent a rien!!

voila le probleme des cretiens dans le monde!!

abandon des eglises,consomation tres elever de boisson alcoolises,beaucoup de pasteur pedophiles(sorry,mais c'est vrai),de faut
pretre qui ne cherche que le fric et non la religion,de la danse et des chants dans les eglises,tu peux faire autant de pecher tu es sur que le dimanche tu deviens tout blanc;etc....etc...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin06, 05:36

Message par Elimélec »

djimo a écrit :en fait ce ne sont pas nos actions qui nous ferons rentrer au paradis , mais le sacrifice de jesus!!!!

alors les bonnes action s ne servent a rien!!

voila le probleme des cretiens dans le monde!!

abandon des eglises,consomation tres elever de boisson alcoolises,beaucoup de pasteur pedophiles(sorry,mais c'est vrai),de faut
pretre qui ne cherche que le fric et non la religion,de la danse et des chants dans les eglises,tu peux faire autant de pecher tu es sur que le dimanche tu deviens tout blanc;etc....etc...

tu n'as rien compris djimo.. mais c'est simplement un manque d'enseignements.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juin06, 06:17

Message par djimo »

ne me dis pas que j'ai rien compris a chaque fois que je te chatouille ou ca t'embetes!!!

Répondre