Pourquoi L'enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'enfer

Ecrit le 15 déc.06, 06:47

Message par Cardinal »

Bonjour,
L'enfer ou des êtres spirituels brûlent pour l'éternité n'existe pas, il y a le hadès ou les êtres humains physiques qui refuseront de se convertir seront entièrements brulés et seront comme de la cendre sous les pieds des Saints, ils cesseront d'exister et ne seront pas torurmentés pour l'éternité.
Aujourd'hui n'est pas le seul jour de salut, tout ceux qui n'ont pas connu Christ, les athées par exemple ou les boudistes et les musulmans entre autre seront ressucités à une vie physique pour le jugement du Grand Trône Blanc, après avoir vécu 100 ans ils seront soit transfprmés à une vie spirituelle ou brulé s'ils ont refusé de se convertir.
Salutations
Cardinal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l'enfer

Ecrit le 15 déc.06, 07:08

Message par Simplement moi »

Cardinal a écrit :Bonjour,
L'enfer ou des êtres spirituels brûlent pour l'éternité n'existe pas, il y a le hadès ou les êtres humains physiques qui refuseront de se convertir seront entièrements brulés et seront comme de la cendre sous les pieds des Saints, ils cesseront d'exister et ne seront pas torurmentés pour l'éternité.
Aujourd'hui n'est pas le seul jour de salut, tout ceux qui n'ont pas connu Christ, les athées par exemple ou les boudistes et les musulmans entre autre seront ressucités à une vie physique pour le jugement du Grand Trône Blanc, après avoir vécu 100 ans ils seront soit transfprmés à une vie spirituelle ou brulé s'ils ont refusé de se convertir.
Salutations
Cardinal
Et tu tires tout cela d'où :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: l'enfer

Ecrit le 15 déc.06, 10:39

Message par patlek »

Cardinal a écrit :Bonjour,
Salutations
Cardinal
Arff... source?

Sinon, c' est le grand dieu Rotisseur, le plus grand et le meilleur rotisseur de tout l' univers entier, le grand tout quoi.

Moi je verrais bien une énnoooorme enseigne en néon rose, qui clignoterait en plus "Rotisserie dieu", voir "Rotisserie dieu et fils", un truc qui se verrait de partout dans l' univers, un truc qui aurait de la gueule, quoi.

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'enfer

Ecrit le 15 déc.06, 22:59

Message par Cardinal »

Bonjour,
Il y a une brochure intéressante sur le site

www.mondedemain.org

Elle s'appelle : aujourd'hui est-ce le seul jour de salut.
Salutations.

Cardinal

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.06, 15:54

Message par aniani »

D'abord je m'adresse a Fouad, tu ne c pas transmettre un msg correctemnt, tu t'enerves facilement et tu insultes les gens gratuitement, ce qui ne les encouragera pas à te croire, je suis musulman moi aussi et je t'invite a relire Sourat "Annahl" (Abeilles, pour les plus interessés des francophones), verset 125 ...

je t'invite aussi a respecter les croyances des autres, et ne pas les forcer à te croire.

En ce qui concerne le Paradis et l'Enfer, coté logique, il doit tjs y avoir de l'equilibre non ? donc si l'une existe, l'autre devra exister aussi, c un peu comme l'homme et la femme, le feu et l'eau, etc.

j'espere que vous voyez ce que je vx dire, et qu'on est bien d accord sur la question de l'equilibre, si oui, on pourra parler des raisons du Paradis et Enfer aprés, sinon, je ne vois pas pkoi on continuera cette discussion...

Merci a tous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 22:04

aniani a écrit :.../...

En ce qui concerne le Paradis et l'Enfer, coté logique, il doit tjs y avoir de l'equilibre non ? donc si l'une existe, l'autre devra exister aussi, c un peu comme l'homme et la femme, le feu et l'eau, etc.

j'espere que vous voyez ce que je vx dire, et qu'on est bien d accord sur la question de l'equilibre, si oui, on pourra parler des raisons du Paradis et Enfer aprés, sinon, je ne vois pas pkoi on continuera cette discussion...

Merci a tous
L'équilibre parfait en effet... le meilleur pour faire avancer :

la carotte = le paradis
le bâton = l'enfer

:D politique utilisée de tous temps :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

Mais ce qu'il faut opposer, ce n'est pas le paradis et l'enfer (qui n'existe pas dans le judaïme ni le christianisme originel), mais la vie et la mort. Dans le christianisme hérité de Jésus, ça a toujours été la vie éternelle pour les justes, la mort pour les injustes. Or si l'enfer existe vraiment, ceux qui seront censé y être auront aussi le vie éternelle. C'est donc absurde, car encore une fois, ce n'est pas le lieu de résidence qui fait la différence entre les justes et les injustes, mais la vie ou la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 03:11

Message par tony »

aniani a écrit :En ce qui concerne le Paradis et l'Enfer, coté logique, il doit tjs y avoir de l'equilibre non ? donc si l'une existe, l'autre devra exister aussi, c un peu comme l'homme et la femme, le feu et l'eau, etc.
piuuuuuuuu quelle logique! Si ya du noir alors ya du blanc, si ya de l'eau ya du feu...
Heu... c'est pas de la logique ça, c'est de l'esthétisme.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 04:52

Message par aniani »

tony a écrit : piuuuuuuuu quelle logique! Si ya du noir alors ya du blanc, si ya de l'eau ya du feu...
Heu... c'est pas de la logique ça, c'est de l'esthétisme.
de l'esthetisme ? ..... ok si tu le dis, c toi qui voit !!!

mais, peux tu stp me lancer ta preuve "logik" qu'il ya ni Paradis ni Enfer ?

merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 04:59

aniani a écrit :

merci
Une balle on peut te la lancer.. une preuve de ce qui n'est en aucun cas prouvable... là c'est bien plus compliqué :D

Surtout que toi tu n'auras aucune preuve a nous "lancer" comme quoi "logikement" il y aurait un paradis et un enfer ! :D

C'est tout simplement ce que l'on appelle de la "foi" aveugle dans un cas et "interrogative" dans l'autre !

Ni plus... ni moins.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:10

Message par aniani »

Simplement moi a écrit : Une balle on peut te la lancer.. une preuve de ce qui n'est en aucun cas prouvable... là c'est bien plus compliqué :D

Surtout que toi tu n'auras aucune preuve a nous "lancer" comme quoi "logikement" il y aurait un paradis et un enfer ! :D

C'est tout simplement ce que l'on appelle de la "foi" aveugle dans un cas et "interrogative" dans l'autre !

Ni plus... ni moins.
c de la foi oui, mais c loin d'etre aveugle.

vois-tu, de la meme ardeur que toi tu es convaincu que rien de ça n'est réel, et que tes preuves tiennent la route, eh bien je te dis que c pareil pour moi !!

figures toi que ma croyance ne se limite pas a croire en Dieu, loin de là, car ma religion m impose de bien traiter les gens, de les aider, leur faire du bien et les soutenir, etc.

et meme si tu me dis qu'on peut etre comme ça sans croire en Dieu, je te reponds que c ce que toi tu penses, et qu'il restera tjs un sentiment de manque et non satisfaction qq part.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:13

Message par tony »

aniani a écrit : de l'esthetisme ? ..... ok si tu le dis, c toi qui voit !!!

merci
Mais aucune.
Ah tu pensais que j'allais te déballer ma science pour te démontrer qu'il n'y a ni enfer ni paradis? non non, j'en sais rien. En mon fort intérieur il n'y en a pas, mais je ne le saurais qu'à ma mort.

A mon tour, une petite question, très drôle.
tu as des preuves que j'existe?

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:18

Message par aniani »

je c que tu existe, et tu c que j'existe, etc etc..

j'ai bien compris ton msg, mais la difference, c que tu ne crois qu'a ce que tu vois, je me trompe ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:19

Message par tony »

non puisque je crois que tu existes

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:29

Message par aniani »

c bien ce que j'ai dis, tu crois que j'existe car on est entrain de parler, si je te dis que je suis brun, tu ne me croira pas, car tu ne m'a pas vu, qd tu me verras tu vas croire ce que j'ai dis, pourtant, ça n'empeche pas que je le ss vraiment, que tu le crois ou non, c pareil pour Dieu, Paradis, Enfer .....

Répondre