Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 juil.07, 05:42

Message par mario »

Badri a écrit : Et les chrétiens nous tuent. As-tu pitié des musulmans ?

Non, cher Badri, tu te trompes de siècle !!!

Ce sont les Juifs qui sont en guerre contre les Musulmans.


Quant à l'Iraq, un fou furieux a cru intelligent de partir en guerre contre un dictateur arabe en brandissant le drapeau des croisés. Ce fou furieux avait été fermement et totalement condamné par le pape Jean-Paul II, cela est connu de tous. Les Catholiques ont toujours condamné les guerres "bushiennes".

Ce Bush a fait du mal non seulement aus Arabes Musulmans , mais aussi aux Chrétiens d'Iraq , qui sont de vrais Arabes, qui sont de vrais Iraqiens, mais qui subissent les contre-coups de cette lamentable tragédie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juil.07, 09:05

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Et les chrétiens nous tuent. As-tu pitié des musulmans ?
J'ai pîtié de toute victime, la religion pour moi n'a pas de monopole dans la pitié, la victime peut être de toute confession, elle est cela d'abord UNE VICTIME et c'est d'elle que j'ai pitié là ou elle soit, en Irak, au Darfour ou a Londres.

Je ne vois pas beaucoup de "chrétiens" par contre qui tuent des musulmans.. au motif de chrétieneté, ni de la Bible.

Par contre je vois plein de musulmans qui tuent d'autres musulmans au motif de l'Islam.

J'ai surtout pitié pour ceux qui ne voient pas les choses telles qu'elles sont.

Et je te signale que je parlais de l'Histoire de l'Islam et non pas de l'actualité actuelle... quoique... on a vu a Gaza et a Bagdad que cela continue.

icream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin14, 05:42
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 juin14, 06:08

Message par icream »

Bisoulours a écrit :Le coran met plusieurs fois au défi de forger des sourates pareilles à celles du coran. Ce défit a été relevé, preuve que le coran ne vient pas de Dieu.

"The true Furqan" livre de 77 sourates.
http://www.suralikeit.com qui présente une disaine de sourates en anglais et en arabe
Sur d'autres sites web, on peut aussi trouver des "sourates apocryphes", forgées par des Hommes.

Voilà, désolé pour les musulmans, ça fait toujours de la peine de se rendre compte que l'on a été dupé, mais en étant endoctriné dans l'islam dès l'enfance, on ne peut pas dire qu'ils étaient trop naïfs mais plutôt qu'ils ont été manipulés.

allons allons..... les islamphobes, c'est tout ce que vous avez dans le ventre :lol: ! en tout cas merci de m'avoir fait marrer! franchement, vous croyez vraiment que ce chiffon peut rivaliser avec LE SAINT CORAN!!! vous ne pouvez meme pas comparer cette contrefacon avec l'oeuvre d'un attardé mental XD!!! (face) c'est fou ce que vos essais de chercher des defauts dans l'islam sont médiocres!!! sa se voit que vous n'y conaissez rien a l'arabe littéraire. UN CONSEIL: pour ceux qui s'y connaissent en anglais: jettez un oeuil a ce lien sous titré en anglais: http://www.youtube.com/watch?v=eDkR6VfksDU un apercu du VRAI CORAN (loll) (franchement chapeau a Allah!!)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 juin14, 09:20

Message par spin »

Bisoulours a écrit :Le coran met plusieurs fois au défi de forger des sourates pareilles à celles du coran.
"Pareilles", c'est vague. Ca veut dire quoi ? On me montre un caillou quelconque, on me dit d'en produire un "pareil". S'il suffit qu'ils soient de poids et de forme comparables, c'est très simple. S'il faut qu'il soit impossible de les distinguer l'un de l'autre, c'est une autre histoire.

Ce défi n'a pas de sens.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 juin14, 10:18

Message par Occidental »

@spin: Cf Paul Valéry.
Deux pierres "pareilles": semblables? identiques?
"On ne devrait pas dire deux crayons, mais un crayon et un crayon." Je le pense aussi. Ils peuvent être de même nature et de même forme; ils ne sont pas de même substance. L'arithmétique n'est qu'une simplification, par paresse de la vérité.

Quant au fond, le fameux argument du "défi de forger des sourates pareilles à celles du coran", d'un point de vue de littéraire, c'est un foutage de gueule, à double titre:
Bien évidemment une population majoritairement illettrée et analphabète ne saurait en écrire! LoooL
D'autre part, c'est tellement médiocre littérairement, dépourvu de puissance, de musicalité, de rythme, qu'on voit mal de fins lettrés se commettre à en écrire de "pareilles". L'argument est un "argument d'autorité" d'un présomptueux: "C'est extra-ordinaire et inimitable, puisque je vous le dis. Et je tue celui qui me contredit."

Dans le contexte "déculturé" actuel, on conçoit très bien un Etat (tyrannique, mais subtilement) qui vanterait auprès d'ignares la qualité "sans pareille" des productions (littéraires?) de boutonneux décérébrés, productions relayées, encensées par des médias aux ordres. Pas de la fiction: regarder attentivement les panégyriques des daubes produites par les momichons de l'Educ' Nat' en France.

(Vous pouvez toujours censurer: je sais de quoi je parle.)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 juin14, 11:13

Message par Kar Anetasaur »

Il est pourtant très facile de prouver que le Coran est faux. C'est très simple, lisez attentivement la suite.

«Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d' autres peaux en échange afin qu' ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! [...] » (Coran, 4 : 56-57)

«Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 14).


Et voilà, ces citations prouvent qu'Allah n'est pas le saint esprit, car un esprit sain ne pourrait jamais faire de mal ne serait-ce qu'à une mouche. Comment pourrait-il torturer pendant des milliards d'années des êtres humains ??? Réfléchissez 2 min svp x)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 00:35

Message par Bragon »

spin a écrit :"Pareilles", c'est vague. Ca veut dire quoi ? On me montre un caillou quelconque, on me dit d'en produire un "pareil". S'il suffit qu'ils soient de poids et de forme comparables, c'est très simple. S'il faut qu'il soit impossible de les distinguer l'un de l'autre, c'est une autre histoire.

Ce défi n'a pas de sens.

à+
Le texte coranique est effectivement inimitable. Ce n'est pas tout à fait de la poésie à proprement parler, mais c'est quelque chose de sublime et de majestueux. C'est au-delà de la poésie...et au-delà de la simple pensée. Il saisit le cœur plus qu'il ne flatte l'oreille et plus qu'il ne parle à la raison. L'âme humaine, cet œil, interne s'y reconnait. Ses lecteurs et auditeurs sont littéralement transportés, élevés spirituellement, et il n'est même pas besoin pour cela que le sens en soit parfaitement saisi. Quand on a l'instinct de la langue, on sent comme quelque chose qui vient d'en haut, un rayon de soleil, un souffle divin. :o
On a beau disséquer le texte, scruter les techniques,les méthodes et les arrangements pour en découvrir les secrets et l'imiter, on ne peut tout au plus que produire quelque chose qui y ressemble par la forme et même par la musicalité, mais il est impossible de produire le même effet magique. :o
A l'âge d'or de l'éloquence arabe, où la langue atteignait l'apogée de sa pureté et de sa force, le texte coranique, cette merveille de l'expression, a tout éclipsé. :o
Le texte coranique ne se borne pas à parler banalement de vertu, de morale et de piété; de ce texte irradie, rayonne quelque chose de mystique, il envoute, insuffle une puissante spiritualité. :o
Ce cachet divin, c'est ce qui aurait d'ailleurs beaucoup embarrassé les incrédules du temps du prophète quand ils entreprenaient de dénigrer publiquement ce qui était alors une nouvelle religion. Ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir très fort ce souffle divin.
Moi qui suis arabophone, pas même accro de religion, je sais ce qu'il en est, et je sais que c'est difficile à expliquer et impossible à comprendre par ceux qui n'ont jamais connu d'autre texte à l'exemple du texte coranique, car il n'en existe aucun, poésie ou prose, qui lui ressemble, du moins à ma connaissance. Mais je ne crois pas qu'il en existe, car c'est peu de dire que le texte coranique est un texte: c'est beaucoup plus que cela. :o

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 02:42

Message par Marmhonie »

Pourquoi le Coran serait un faux ? En quoi ?
Nous avons celui d'Othman selon son Canon.
On peut dire que certaines traductions en français sont limite d'être fausses, certes oui, mais le coran arabe faux ?
Je voudrais comprendre dans ce dialogue que je souhaite de tout mon coeur sympathique, respectueux, et en paix :)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 03:56

Message par Kar Anetasaur »

Marmhonie a écrit :Pourquoi le Coran serait un faux ? En quoi ?
Je te l'ai dis au dessus, il est faux car il y a une incohérence au niveau de la pureté d'Allah. On nous dit qu'il est parfaitement bon et amour, et juste derrière qu'il va nous torturer pendant des milliards d'années si on se convertit pas à l'islam...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 08:12

Message par bahhous »

Bisoulours a écrit :
Le coran met plusieurs fois au défi de forger des sourates pareilles à celles du coran. Ce défit a été relevé, preuve que le coran ne vient pas de Dieu.

"The true Furqan" livre de 77 sourates.
http://www.suralikeit.com qui présente une disaine de sourates en anglais et en arabe
Sur d'autres sites web, on peut aussi trouver des "sourates apocryphes", forgées par des Hommes.

Voilà, désolé pour les musulmans, ça fait toujours de la peine de se rendre compte que l'on a été dupé, mais en étant endoctriné dans l'islam dès l'enfance, on ne peut pas dire qu'ils étaient trop naïfs mais plutôt qu'ils ont été manipulés.
ceci me rappelle le faux prophete moslama kadab ( menteur ) ; des sourates écrits par ce dernier du vivant du prophète (psl) dans le but de montrer que le coran est parole de Mohamed … il écrit plusieurs textes appelés sourates


سورة الفيل

الفيل ما الفيل , وما أدراك مالفيل , له دنب وبيل وخرطوم طويل, وإن ذلك من خلق ربنا لقليل ).

Remarquer que le texte est harmonieux ; musical … tout ce qui il a dit en décrivant l’éléphant est vrai !!!
Mais pourquoi il est appelé « menteur » ???


Passons à un autre texte
سورة الضفدع

( يا ضفدع بنت ضفدعين , نقي ما تنقين , نصفك في الماء ونصفك في الطين , لا الماء تكدرين , ولا الشراب تمنعين )


remarquer également que le texte est rythmé ; juste et beau !!
Ce qu’il a dit au sujet de la grenouille est vrai !!
Mais pourquoi il est appelé « le menteur. » ???


Passons à un autre texte :

(والشمس وضحاها,في ضوءها ومجلاها .والليل إذا عدّاها, يطلبها ليغشاها ,أدركها حتى أتاها,واطفأ نورها فحماها)

ce qu’il a dit est vrai ; mais pourquoi il est appelé « menteur. » ??

سورة الطاحنات

( والطاحنات طحنا , والعاجنات عجنا , والخابزات خبزا , والثاردات ثردا , واللاقمات لقما , اهالة وسمنا .. لقد فضلتم على أهل الوبر , وما سبقكم أهل المدر .. ريفكم فامنعوه , والمقبر فآووه , والباغي فناوئوه
).

De même ce texte écrit par moslama le menteur et beau ; musical …
Mais pourquoi il est appelé « menteur.. » ??


Maintenant ; pour ce qui est des sourates (cité dans le lien) il en est de même ; les textes sont rythmé ; musical ; beaux etc. …
Mais celui qui a écrit ces textes est un menteur exactement comme moslama !!
Alors maintenant il reste à prouver pourquoi les auteurs de ces écrits sont des menteurs ???
Est-ce que tu as besoin que je te donne les preuves pourquoi sont –ils des menteurs ???
Si tu ne trouve pas tu me fais signe ; je te donnerai les preuves que tout ce que tu as dit au sujet du coran comme étant la parole de Mohamed (prophète (psl)) est un mensonge !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 10:24

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Le texte coranique est effectivement inimitable. Ce n'est pas tout à fait de la poésie à proprement parler, mais c'est quelque chose de sublime et de majestueux. C'est au-delà de la poésie...et au-delà de la simple pensée. Il saisit le cœur plus qu'il ne flatte l'oreille et plus qu'il ne parle à la raison. L'âme humaine, cet œil, interne s'y reconnait. Ses lecteurs et auditeurs sont littéralement transportés, élevés spirituellement, et il n'est même pas besoin pour cela que le sens en soit parfaitement saisi. Quand on a l'instinct de la langue, on sent comme quelque chose qui vient d'en haut, un rayon de soleil, un souffle divin. :o
On a beau disséquer le texte, scruter les techniques,les méthodes et les arrangements pour en découvrir les secrets et l'imiter, on ne peut tout au plus que produire quelque chose qui y ressemble par la forme et même par la musicalité, mais il est impossible de produire le même effet magique. :o
A l'âge d'or de l'éloquence arabe, où la langue atteignait l'apogée de sa pureté et de sa force, le texte coranique, cette merveille de l'expression, a tout éclipsé. :o
Le texte coranique ne se borne pas à parler banalement de vertu, de morale et de piété; de ce texte irradie, rayonne quelque chose de mystique, il envoute, insuffle une puissante spiritualité. :o
Ce cachet divin, c'est ce qui aurait d'ailleurs beaucoup embarrassé les incrédules du temps du prophète quand ils entreprenaient de dénigrer publiquement ce qui était alors une nouvelle religion. Ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir très fort ce souffle divin.
Moi qui suis arabophone, pas même accro de religion, je sais ce qu'il en est, et je sais que c'est difficile à expliquer et impossible à comprendre par ceux qui n'ont jamais connu d'autre texte à l'exemple du texte coranique, car il n'en existe aucun, poésie ou prose, qui lui ressemble, du moins à ma connaissance. Mais je ne crois pas qu'il en existe, car c'est peu de dire que le texte coranique est un texte: c'est beaucoup plus que cela. :o
Et comment tu fais pour prouver chacune de tes phrases ?

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 06 juin14, 11:09

Message par Bragon »

eric121 a écrit :Et comment tu fais pour prouver chacune de tes phrases ?
Il n'y a rien à prouver et rien ne peut être prouvé. Le texte coranique est ainsi, c'est tout. Il est inutile d'en imiter la structure, cela ne donne jamais le même résultat, et c'est dans ce sens qu'il est dit qu'il ne peut en être produit de semblable. Et il ne sert à rien de comparer des versets authentiques avec des imitations pour montrer la supériorité des premiers, comme essaient de le faire certains musulmans pour apporter une sorte de preuve. C'est une grave erreur, car ce n'est pas une simple question de forme, et il n'était pas difficile de deviner que ce n'est pas une simple question de forme, mais que cela va plus loin. La texte coranique, même quand il traite de questions banales plonge le lecteur dans un état particulier, inédit, une sorte (je ne sais pas si le terme est approprié) de conscience modifiée, incomparable avec ce que peut produire une belle chanson ou la poésie la mieux ciselée.
Un souffle divin y souffle, et ça ne se prouve pas et ça ne s'imite pas, ça s'expérimente et ça se sent au plus profond de son âme et de ses tripes. :o

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 03:24

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Il n'y a rien à prouver et rien ne peut être prouvé. Le texte coranique est ainsi, c'est tout. Il est inutile d'en imiter la structure, cela ne donne jamais le même résultat, et c'est dans ce sens qu'il est dit qu'il ne peut en être produit de semblable. Et il ne sert à rien de comparer des versets authentiques avec des imitations pour montrer la supériorité des premiers, comme essaient de le faire certains musulmans pour apporter une sorte de preuve. C'est une grave erreur, car ce n'est pas une simple question de forme, et il n'était pas difficile de deviner que ce n'est pas une simple question de forme, mais que cela va plus loin. La texte coranique, même quand il traite de questions banales plonge le lecteur dans un état particulier, inédit, une sorte (je ne sais pas si le terme est approprié) de conscience modifiée, incomparable avec ce que peut produire une belle chanson ou la poésie la mieux ciselée.
Un souffle divin y souffle, et ça ne se prouve pas et ça ne s'imite pas, ça s'expérimente et ça se sent au plus profond de son âme et de ses tripes. :o
Je préfère cette réponse... tu dis "ça se sent"... donc ça ne concerne que toi... tu aurais dû dire "je le sens..." parle pour toi...

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 03:45

Message par bahhous »

Bragon a écrit :
Il n'y a rien à prouver et rien ne peut être prouvé. Le texte coranique est ainsi, c'est tout. Il est inutile d'en imiter la structure, cela ne donne jamais le même résultat, et c'est dans ce sens qu'il est dit qu'il ne peut en être produit de semblable. Et il ne sert à rien de comparer des versets authentiques avec des imitations pour montrer la supériorité des premiers, comme essaient de le faire certains musulmans pour apporter une sorte de preuve. C'est une grave erreur, car ce n'est pas une simple question de forme, et il n'était pas difficile de deviner que ce n'est pas une simple question de forme, mais que cela va plus loin. La texte coranique, même quand il traite de questions banales plonge le lecteur dans un état particulier, inédit, une sorte (je ne sais pas si le terme est approprié) de conscience modifiée, incomparable avec ce que peut produire une belle chanson ou la poésie la mieux ciselée.
Un souffle divin y souffle, et ça ne se prouve pas et ça ne s'imite pas, ça s'expérimente et ça se sent au plus profond de son âme et de ses tripes.

Cher Bragon ; ces détracteurs de l'islam font des critiques à la marge du coran ; en effet il y a quatre versets par lesquels Allah (تعالى) défie toutes l'humanité de pouvoir récrire des versets semblables à ceux du coran !!!

Mais malheureusement ces gens n'ont même pas compris le sens du défi !! Il n'est pas dit d'écrire des versets identiques aux versets du coran en arabe ; mais le défi dit autre chose !!! Si nous analysons ces quatre versets nous remarquons que :
1 - le défie est destiné à toute l'humanité et non pas aux arabes seulement
2- le défi ne dit pas de reproduire des versets en arabe (mais en n'importe quelle langue)
3 - le sens du défi est : il est impossible à toute humanité quelque soit sa langue de pouvoir reproduire un texte comme le coran dont le texte est fixe et le sens mouvant : c'est à dire si nous prenons un exemple l'un de ces quatre verstes dit : il vous est impossible d'écrire un texte dont la forme est fixe et le sens mouvant car les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations contrairement aux versets de Oum el kitab = législation dont le sens de ces versets est apparents :

À ces détracteurs je leur pose une question pouvez vous écrire un texte dont le style est comme celui de William Shakespeare et le sens comme celui de Einstein en en choisissant la langue que vous préférez ???
C’est pareille le défi est le même ; c'est de reproduire un texte dont le style est inimitable (comme celui de Shakespeare) et dont le sens est scientifique (sens mouvant comme celui de Einstein) !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 08 juin14, 04:37

Message par eric121 »

bahhous a écrit :Bragon a écrit :
D


Cher Bragon ; ces détracteurs de l'islam font des critiques à la marge du coran ; en effet il y a quatre versets par lesquels Allah (تعالى) défie toutes l'humanité de pouvoir récrire des versets semblables à ceux du coran !!!

Mais malheureusement ces gens n'ont même pas compris le sens du défi !! Il n'est pas dit d'écrire des versets identiques aux versets du coran en arabe ; mais le défi dit autre chose !!! Si nous analysons ces quatre versets nous remarquons que :
1 - le défie est destiné à toute l'humanité et non pas aux arabes seulement
2- le défi ne dit pas de reproduire des versets en arabe (mais en n'importe quelle langue)
3 - le sens du défi est : il est impossible à toute humanité quelque soit sa langue de pouvoir reproduire un texte comme le coran dont le texte est fixe et le sens mouvant : c'est à dire si nous prenons un exemple l'un de ces quatre verstes dit : il vous est impossible d'écrire un texte dont la forme est fixe et le sens mouvant car les versets coraniques sont des versets qui prêtent à diverses interprétations contrairement aux versets de Oum el kitab = législation dont le sens de ces versets est apparents :

À ces détracteurs je leur pose une question pouvez vous écrire un texte dont le style est comme celui de William Shakespeare et le sens comme celui de Einstein en en choisissant la langue que vous préférez ???
C’est pareille le défi est le même ; c'est de reproduire un texte dont le style est inimitable (comme celui de Shakespeare) et dont le sens est scientifique (sens mouvant comme celui de Einstein) !!
Tout d'abord, on parle d'un texte rédigé par des bédouins du 7° siècle plein de contradictions et d'erreurs de toutes natures (syntaxe, grammaire, orthographe,...) que ne commettrait pas un élève de CM2.
voici ce que disent les versets :
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)

Déjà, il y a incohérence : un coup c'est "ils ne sauraient rien produire de semblable"; ensuite c'est "Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci", puis "essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable"
Au début, on est modeste : essayer de produire quelque chose de similaire à ce Coran
Après on s'enhardit : "Apportez donc dix sourates..."
Et finalement c'est l'arrogance : "ne serait-ce qu’une sourate "

Même le Coran dit "apportez vos preuves si vous êtes véridiques"... C'est à celui qui prétend d'apporter ses preuves, donc c'est à Allah (ou Mahomet) de prouver que son texte est meilleure que celui des autres.
Un idolâtre (An Nadr Ib nHarith) a mis Mohamed au défi de prouver que les versets de son Coran étaient meilleurs que ses histoires des rois de Perse, de Rustam et de Isfandiyar. Mahomet lui donna la réponse plus tard : prisonnier à la bataille de Badr, Mahomet le décapita pour avoir osé critiqué le Coran

On ne peut que comparer des choses comparables; il est bien dit dans les versets "apportez des sourates semblables", donc c'est forcément en arabe.

A aucun moment le coran ne parle de texte et fixe et de sens mouvant ...

Jusqu'à preuve du contraire, ni Einstein , ni Shakespeare n'ont demandé à ce qu'on écrive un texte dont le style est comme le leur... Einsten n'est pas un écrivain... il faut comparer ce qui est comparable.

Sinon, des ex-musulmans ont rédigé des sourates et personne n'a pu prouver que les sourates du coran étaient meilleures

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités