La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 22:42

Message par medico »

créer c'est créer pas la peine de tourner autour du pot.
Action de créer, de donner l’existence à quelqu’un ou à quelque chose. Ce mot peut aussi désigner ce qui a été créé ou amené à l’existence. L’hébreu bara’ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu.
JESUS est venu a l'exitence donc a été créer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 oct.08, 04:31

Message par mario »

medico a écrit :créer c'est créer pas la peine de tourner autour du pot.
Action de créer, de donner l’existence à quelqu’un ou à quelque chose. Ce mot peut aussi désigner ce qui a été créé ou amené à l’existence. L’hébreu bara’ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu.
JESUS est venu a l'exitence donc a été créer.

En effet, Medico, créer, c'est créer, et engendrer , c'est engendrer...

Mais il me semble que, justement, tu confonds ces deux termes ! tu confonds le verbe "créer" et le verbe "engendrer".

Créer = fabriquer un être d'une nature différente de soi. Exemple : toute la Création...

engendrer = donner naissance à un être de même nature que soi . Les parents engendrent un enfant, de même nature que les parents.

Dans les rapports entre DIEU et Sa parole ( ou de Sa Sagesse) , il s'agit bien d'engendrement, non pas dans le sens de procréer, bien sûr, mais dans le sens de donner naissance à , comme ta pensée donne naissance à ta parole, car pas de parole sans pensée ...La pensée engendre une parole...

Et en DIEU, depuis toute éternité, la Pensée divine a engendré Sa Parole = Son Verbe.

Le Verbe n'est pas une création, puisque c'est l'engendré de Dieu. La femme qui engendre ne crée pas : elle engendre. Comme le soleil qui ne crée pas sa chaleur, mais il l'engendre. On crée quelque chose de différent de sa propre nature; on ne crée pas sa propre nature. Je parle : je ne crée pas ma voix; par contre ma voix crée un discours.

Ce qui est création, dans la théologie chrétienne, ce qui est création, c'est l'humanité de Jésus, enfant d'une femme appelée Marie, et en lequel Dieu a mis Son Verbe.

Je sais que c'est difficile à admettre, et, de nos jours les Témoins de Jéhovah, à la suite des Musulmans, refusent de l' admettre .

Mais cela correspond, quoique tu en dises, aux textes du Nouveau Testament.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 07 oct.08, 04:34

Message par medico »

mais proverbe dit créer donc JESUS est une création la premiére mais création quand même.
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 07 oct.08, 04:57

Message par mario »

medico a écrit :mais proverbe dit créer donc JESUS est une création la premiére mais création quand même.
. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

LE PREMIER - NE, et donc engendré, et donc non créé !!!

Grâce à l'évangile de Jean, on peut comprendre ce verset qui, hors contexte, reste ambigu. Je l'interprète ainsi : "le premier -né avant toute création". Et cela parce que :

1. Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Or une créature n'est pas créatrice, une créature ne peut pas faire "sortir" de l'être du seul néant ...

2. Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique-engendré de Dieu.

Il s'agit bien d'engendrement et non pas de création !!!

(en grec : "eis to onoma tou monogenous uïou tou theou.")

Cordialeemnt.

medico

Ecrit le 07 oct.08, 05:32

Message par medico »

PAUL ne dit pas engendrer mais créer . nuance

mario

Ecrit le 07 oct.08, 20:29

Message par mario »

medico a écrit :PAUL ne dit pas engendrer mais créer . nuance

oh !!!!!

He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Cordialement.

medico

Ecrit le 08 oct.08, 02:43

Message par medico »

nous parlons sur proverbe 8.
mais même hebreux a le sens de créer la preuve
5 À qui parmi les anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai donné la vie. Ou encore : Je serai pour lui un Père et il sera pour moi un Fils.
tout comme ADAM a reçu la vie par création il en est de même de JESUS..si DIEU a donné la vie a JESUS c'est bien la preuve qu'il ne l'avait pas avant donc il a eu un commencement.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 03:27

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :nous parlons sur proverbe 8.
mais même hebreux a le sens de créer la preuve
5 À qui parmi les anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai donné la vie. Ou encore : Je serai pour lui un Père et il sera pour moi un Fils.
tout comme ADAM a reçu la vie par création il en est de même de JESUS..si DIEU a donné la vie a JESUS c'est bien la preuve qu'il ne l'avait pas avant donc il a eu un commencement.
Le temps cosmique débute avec la Genèse 1,1, Lorsque que Dieu commença la création du ciel et de la terre, l'histoire qui y est racontée concerne l'univers tout entier, le temps historique commence avec l'Exode 12, 1-2, Le Seigneur a dit à Moïse et a Aaron dans le pays d'Egypte: <<Ce>>, est cette histoire et racontée concerne le peuple d'Israël et par la suite le peuple Chrétien.
Pas besoin de lire la Bible pour savoir cela.
a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 03:29

Gilbert76600 a écrit : Le temps cosmique débute avec la Genèse 1,1, Lorsque que Dieu commença la création du ciel et de la terre, l'histoire qui y est racontée concerne l'univers tout entier, le temps historique commence avec l'Exode 12, 1-2, Le Seigneur a dit à Moïse et a Aaron dans le pays d'Egypte: <<Ce>>, est cette histoire et racontée concerne le peuple d'Israël et par la suite le peuple Chrétien.
Pas besoin de lire la Bible pour savoir cela.
a+
G
pourquoi votre truc mange les phrases? ce mois sera pour vous l premier des mois c'est lui que vous mettrez en commencement de l'année.
c'est la phrase qui maque.
a+
G

medico

Ecrit le 08 oct.08, 06:07

Message par medico »

le sujet est sur la divinité de JESUS et pas sur le dénigrement des écritures.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 06:11

medico a écrit :le sujet est sur la divinité de JESUS et pas sur le dénigrement des écritures.

Quel dénigrement des Ecritures?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 06:12

medico a écrit :le sujet est sur la divinité de JESUS et pas sur le dénigrement des écritures.

Quel dénigrement des Ecritures?

mario

Ecrit le 08 oct.08, 21:37

Message par mario »

medico a écrit :nous parlons sur proverbe 8.

Tu as déjà oublié ce qu'en disait LE PUBLICAIN !!!

Je te le reposte donc pour une 3ème fois, vu que tes réactions à ce post ont été bien molles !

Le Publicain un peu plus haut ! Il ne m'en voudra pas, je pense que j'en fasse de nouveau un copier /coller :

« Le Seigneur m'a créé au commencement de Ses voies, pour faire Ses œuvres. Il m'a établie avant le temps, au commencement, avant de créer la terre, et avant de créer les abîmes, avant que l'eau jaillit des fontaines. Il m'a engendrée avant que les montagnes et les collines fussent affermies. Le Seigneur a fait les champs et les déserts, et les cimes habitées sous le ciel. Quand Il a préparé le ciel, j'étais auprès de Lui, et lorsqu'Il a élevé Son trône sur les vents, et lorsqu'en haut Il a donné aux nuées leur cohérence, et aux fontaines qui sont sous le ciel leur équilibre, et lorsqu'Il a affermi les fondements de la terre ; j'étais là, près de Lui, disposant tout avec Lui ; j'étais là, et Il Se délectait en moi ; chaque jour, à tout moment, je me réjouissais de la vue de Son visage ; lorsqu'Il S'applaudissait d'avoir achevé la terre, et Se complaisait dans les fils des hommes. » (Pr. 8 :22-31)

En hébreux, le verbe répondant à « me créa », est qanani, exactement le même verbe qui sortit de la bouche de la première femme, émue à la naissance de son premier-né : « J’ai obtenu un homme grâce à Dieu » (Gn. 4 :1) Par ce verbe, le mode d’avoir l’être par génération, non par création, affirmé dans le versets 25, n’est pas invalidé, mais confirmé. Le Fils de Dieu n'est donc pas créé mais engendré : « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; l’Engendré de Dieu le garde et le Mauvais n’a pas prise sur lui. » (1 Jean 5 :18)

Or toi même disait un peu plus haut que le verbe hébreu pour "créer" était ( je te cite) : "L’hébreu bara’ et le grec ktizô, qui signifient tous deux “ créer ”, sont employés uniquement à propos de la création par Dieu. "

Cordialement.

satellite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.08, 22:58

Message par satellite »

http://www.dailymotion.com/video/xwcmy_ ... estil-dieu

pour moi jesus n'est qu'un messager de dieu

Bernard