Bernard a écrit :..... Question intéressante, mais personne n'aura une réponse définitive !
si tu lis ce que disent les spécialistes musulmans et non musulmans tu aura la réponse définitive
mais si tu invente à ta guise avec ta connaissance médiocre à ce sujet alors tu n'auras jamais que ta propre pensé fausse et c'est ton propre problème personnelle
يُرِيدُونَ أَنْ يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ (32)
هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُونَ (33)
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ كَثِيرًا مِنَ الْأَحْبَارِ وَالرُّهْبَانِ لَيَأْكُلُونَ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ ۗ وَالَّذِينَ يَكْنِزُونَ الذَّهَبَ وَالْفِضَّةَ وَلَا يُنْفِقُونَهَا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَبَشِّرْهُمْ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ (34)
d’après mon analyse je peux le confirmé sans aucun doute et avec l’appui des experts musulman et non musulman que le coran qu’on a aujourd’hui et le même que celui révélé par dieu à son prophète et bien aimé Mohamed sws (tout appris et écrit et révisé et révélé l’ordre des versets (par dieu) à l’époque du prophète sws et rassemblé dans un livre vu la fragilité du support et la difficulté du transport dans un livre avec une technologie plus développé (comme maintenant en utilise des CD…) et puis mis en plusieurs copies vu la demande croissante avec un nombre de musulman toujours croissant alors othmane n’a fait que copier à partir du coran (à faire la différence entre coran et moushaf) et on a tous ça aujourd’hui dans les musés ) il a été totalement confirmé mot par mot de façon écrite et orale (plus de 10000 houffad et témoin sur l’authenticité du corna qui apprenait le coran de la bouche du prophète dans hajat alouada3 et ils ont eux aussi appris les générations suivante…avec les différentes chaines de transmission qui arrive jusqu’au prophète dont la parole est unique ) par la traçabilité et la chaine de transmission avec ijaza hafid exacte et tu peux visité aussi les musés pour le voir de tes yeux
Tout est claire noir sur blanc (on a pas remède pour les malades mentaux leur place est chez le psy tu peux dire à ta guise que la terre est plate mais ce n’est pas vrai) aucune place à l’erreur
Analyse exacte par des experts musulman et non musulman avec la référence et les preuves :
matrix333 a écrit :N’importe quoi
لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ (16)
إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ (17)
فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ (18)
ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ (19)
et donc c'est dieu qui a révélé le coran et c'est lui qui a révélé l'ordre chronologique à son prophètes et bien aimé Mohamed sws dons c'est normale lit et tu va mieux comprendre et ce n'est pas uniquement les spécialistes musulmans qui le disent et j'ai apporté même l'avis des spécialistes non musulman alors plus que ça excusé moi je n'y peux rein pour vous si vous voulez inventé à votre guise ou prendre l'avis de quelque amateur c'est votre problème et non le notre mais je sais que tous vos livres n'ont pas reçues le même sauvegarde authentique et unique aucun livre dans l'histoire humaine n'a été conservé dans les écrits et à l'unanimité de tous les sahahaba avec la traçabilité exacte et conserve avec l'apprentissage aussi de A à Z par des millions de musulmans avec la chaine de transmission exacte allant jusqu’au prophète sws et sa continu jusqu'à aujourd’hui et je te défis s'il y a un seul être humain sur terre qui apprend la bible ni qui a une chaine de transmission
Alors lit et apprend un peut :
Bismi allah tawakaltou 3a allah
(c’est uniquement pour ceux qui veulent savoir les autres …..)
(remarque : on ne dit pas le coran de Outhman mais le coran imprimé à l’époque de Outhman )
Le Coran tout entier a été mis par écrit au fur et à mesure de sa révélation à Mohammed par certains de ses compagnons lettrés, dont le plus connu était Zaid ibn Thabit (Jalal al-Din Suyuti, Al-Itqan fee ‘Uloom al-Quran Vol.1, p.41 & 99.) aussi parmi les autres scribes, il y avait également Oubayy ibn Ka’b, Ibn Mas’oud, Mou’awiyah ibn Abi-Soufyan, Khalid ibn Walid et Zoubayr ibn Awwam. ( Ibn Hajar al-’Asqalani, Al-Isabah fee Taymeez as-Sahabah, p.53-63.) Muhammad M. Azami, dans Kuttab al-Nabi, mentionne plus de 48 personnes qui écrivaient pour le Prophète.
Les versets étaient écrits sur des pièces de cuir, sur des parchemins, sur l’os d’omoplate de certains animaux et sur des tiges de palmier desséchées… ( Al-Harith al-Muhasabi, Kitab Fahm al-Sunan, Vol.1, p.58. ) tout le coran de A à Z (avec les moyens qui existait bien sur)
L’écriture du Coran sous forme de livre a été faite peu après la bataille de Yamamah (en l’an 11 de l’Hégire), après la mort du Prophète, durant le califat d’Abou Bakr la cause c’est que de nombreux compagnons (qui apprenait le coran par cœur mais la plus grande partie de ceux qui apprenne le coran était vivant ) sont morts en martyrs au cours de cette bataille et l’on craignait qu’à moins qu’une copie écrite du Coran tout entier dans un livre qui résiste ne soit produite (vu que les autres supports déjà écrit et certifié à l’époque du prophète était fragile contre l’effet du temps et de la dégradation naturel… et les hommes peuvent mourir …..) . Par conséquent, suivant la suggestion d’Omar de mettre le Coran tout entier par écrit dans livre avec une seul matière plus résistante, Zaid ibn Thabit fut nommé par Abou Bakr à la tête d’un comité de plus de 40 personnes qui allait devoir colliger tous les versets écrits et produire une copie (facilement transportable et résistante ……) renfermant le Coran dans toute son intégralité. ( le détail dans Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.201 & 509; Vol.9, Hadith No.301. ) et plus ces 40 ène de personne qui ont apprit et écrit directement du prophète et afin de préserver cette compilation de toute erreur plus que les écrits qui avaient été rédigés en présence du Prophète et exigea deux témoins (autres que ces 40) fiables à l’appui à l’appuis de chaque verset , qui avaient réellement entendu le Prophète réciter les versets en question. (Ibn Hajar al-’Asqalani, Fath al-Bari, Vol.9, p.10-11). Une fois copier et complétée et approuvée à l’unanimité par les compagnons du Prophète ce qu’ils ont entendu directement, cette copie du Coran fut gardée par Abou Bakr 1er khalife (mort en l’an 13 de l’Hégire), puis transférée au calife ‘Omar, puis à fille d’Omar et veuve du Prophète, Hafsah (les musulmans on confié le coran à une femme aucune religion n’a pu faire ça vu que la femme est aussi responsable et capable que l’homme ) . (Sahih Al-Boukhari, Vol.6, Hadith No.201)
Et maintenant on peut parler d’Outhman (le coran est toujours lu en entier et en publique chaque fois devant tout le monde et appris par cœur depuis le prophète jusqu’à aujourd’hui c’est le même)
Le troisième calife, Outhman (calife entre l’an 23 et l’an 35 de l’Hégire) demanda à Hafsah ( veuve du Prophète et gardiane du coran écrit à l’époque de aboubaker ) de lui envoyer le manuscrit du Coran, qui était sous sa garde, et demanda qu’on en fasse plusieurs copies reliées (vu que l’état musulmane est très vaste à son époque elle est jusqu’en Espagne …..) . Cette tâche revint aux compagnons Zaid ibn Thabit, Abdoullah ibn Az-Zoubair, Sa’id ibn As-’As, et Abdour-Rahman ibn Harith ibn Hisham. ( Sahih Al-Boukhari Vol.4, Hadith No.709; Vol.6, Hadith No.507) Lorsque les copies furent complétées (en l’an 25 de l’Hégire), Outhman rendit à Hafsah le manuscrit original et envoya les copies aux principales provinces musulmanes.(dont réste aujorduit plus que 4 originaux parmi eux un en Egypte et un en Turquie et un en Russie et un en Ouzbékistan…) celui de Russie a été dernièrement authentifié par les scientifiques et recopié en version miniature sur des feuilles d’or par des experts (non musulman) et c’est dans les musés vous prouver allez le voir
Témoignage des experts non musulman
Un certain nombre d’érudits non-musulmans qui ont étudié la question de la compilation et de la préservation du Coran ont conclu à l’authenticité de ce dernier.
John Burton, à la fin de son ouvrage étoffé sur la compilation du Coran, affirme que le Coran, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est :
« … un texte qui nous est parvenu exactement sous la même forme que celle dans laquelle il a été arrangé et approuvé par le Prophète. (…) Ce que nous tenons aujourd’hui dans nos mains, c’est le moushaf de Mohammed. » (John Burton, The Collection of the Quran, Cambridge: Cambridge University Press, 1977, p.239-40.)
Kenneth Cragg décrit la transmission du Coran de l’époque de la révélation à nos jours comme « un texte qui a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Schwally, quant à lui, affirme que :
« En ce qui concerne la révélation, nous pouvons être certains que la transmission de son texte a été faite en respectant avec exactitude la disposition qu’en avait faite le Prophète. » (Schwally, Geschichte des Qorans, Leipzig: Dieterich’sche Verlagsbuchhandlung,1909-38, Vol.2, p.120.)
La crédibilité historique du Coran est encore soutenue par le fait que l’une des copies envoyées par le calife Outhman existe toujours aujourd’hui. Elle se trouve au musée de la ville de Tashkent, en Ouzbékistan. Selon le programme « Mémoire du monde » de l’ Unesco , une division des Nations Unies, « il s’agit de la version définitive, connue comme étant le moushaf de ‘Outhman. »
Je conclus avec cette belle citation qui va frustré surement quelque uns ici jalouxxx
Ainsi, grâce aux efforts des compagnons du Prophète, et avec l’aide de Dieu, le Coran que nous possédons aujourd’hui est récité de la même manière que lors de sa révélation. Cela en fait l’unique Écriture religieuse qui soit encore mémorisée complètement et comprise dans sa langue originale. Comme le déclarait Sir William Muir : « Il n’existe probablement aucun autre livre, dans le monde, qui soit passé à travers douze siècles [aujourd’hui quatorze] tout en conservant une telle pureté de texte. » (Sir William Muir, Life of Mohamet, London, 1894, Vol.1, Introduction. )
……………….
Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission
matrix333 a écrit : Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission
Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40),
Michael Zwettler écrit que :
« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. » (Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.)
La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.
Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid…………………..
Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.
Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons. (Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.)
Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons ( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519). L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier .( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520). Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation oral du Coran à ces nouvelles populations. (Ibn Hisham, Seerah al-Nabi Vol.1, p.199). De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà (en Indonésie et inde et Malaisie et Sénégal…….).
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman
Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage et de transmission qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Avec la chaine de transmission
Les chercheurs non musulmans
A.T. Welch, scientifique non-musulman, écrit :
« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les recteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. » ( The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’)
Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde (William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80. )
Kenneth Cragg scientifique non-musulman écrit que :
« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Celui qui veut inventer d’autre chose par jalousie il est libre mais ce qu’il dit est faux tout court
soubhana rabbika babbi al3izati 3amma yassifoune oua salamoune 3ala almoursaline oua alhamdoulillahi rabbi al 3alamine
matrix333 a écrit : Et jusqu’à aujourd’hui le coran est préservé dans son intégralité dans les cœurs des millions hoffads sans raté aucun mot avec la chaine entière de transmission
Le style et l’éloquence du Coran en font un texte relativement facile à mémoriser. En fait, Dieu affirme qu’il s’agit là d’une de ses plus grandes qualités, car elle facilite sa préservation et sa mémorisation (Coran 44:58; 54:17, 22, 32, 40),
Michael Zwettler écrit que :
« À ces époques reculées, alors que l’écriture était à peine utilisée, la mémorisation et la transmission orale étaient pratiquées à un degré qui nous est pratiquement inconnu et étranger, aujourd’hui. » (Michael Zwettler, The Oral Tradition of Classical Arabic Poetry, Ohio State Press, 1978, p.14.)
La révélation était donc facilement mémorisée par une grande partie des gens de la communauté du Prophète.
Le Prophète encourageait ses compagnons à apprendre chaque verset qui lui était révélé et à le transmettre aux autres. Il leur suggérait également, comme acte d’adoration, de réciter le Coran sur une base régulière, de même qu’au cours des prières. De cette façon, les musulmans de l’époque entendaient fréquemment les mêmes versets récités à répétition; ils les mémorisaient et les récitaient à leur tour lorsqu’ils faisaient leurs prières. C’est ainsi que le Coran tout entier fut mémorisé mot pour mot par certains compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Parmi eux, Zaid ibn Thabit, Oubayy ibn Ka’b, Mouadh ibn Jabal, et Abou Zaid…………………..
Non seulement les mots du Coran étaient-ils mémorisés, mais aussi leur prononciation, qui plus tard allait devenir une véritable science appelée « tajwid », la science de la prononciation exacte de chaque lettre et de chaque mot du Coran, en tenant compte également des liaisons et du contexte syntaxique. Grâce à cette science, de nos jours, de nombreux non-arabophones arrivent à réciter le Coran aussi bien que des arabophones.
Par ailleurs, l’ordre des sourates et des versets du Coran a été agencé par le Prophète lui-même et était bien connu de ses compagnons. (Ahmad von Denffer, Ulum al-Quran, The Islamic Foundation, UK, 1983, p.41-42; Arthur Jeffery, Materials for the History of the Text of the Quran, Leiden: Brill, 1937, p.31.)
Chaque Ramadan, l’ange Gabriel venait faire réciter le Coran tout entier au Prophète; ce dernier répétait après l’ange, en présence de certains compagnons ( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith No.519). L’année de sa mort, Gabriel le lui fit réciter deux fois en entier .( Sahih Al-Boukhari Vol.6, Hadith Nos.518 & 520). Ainsi, l’ordre des versets dans chaque sourate, de même que l’ordre des sourates, a également été mémorisé par les compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Plus tard, lorsque certains compagnons allèrent s’installer dans d’autres provinces, ils enseignèrent la récitation oral du Coran à ces nouvelles populations. (Ibn Hisham, Seerah al-Nabi Vol.1, p.199). De cette façon, le Coran fut mémorisé par de nombreuses personnes à travers toute l’Arabie, et même au-delà (en Indonésie et inde et Malaisie et Sénégal…….).
En fait, la mémorisation du Coran devint une véritable tradition qui se perpétua à travers les siècles, dans le monde musulman
Dans ces écoles, les élèves mémorisaient le Coran et apprenaient les règles de tajwid en présence d’un maître qui avait lui-même appris d’un autre maître, de sorte qu’il s’était créé une véritable chaîne d’apprentissage et de transmission qui remontait jusqu’au Prophète de Dieu lui-même. Cet apprentissage durait (et dure toujours) de trois à six ans. Lorsque l’apprentissage est terminé, l’élève reçoit un certificat officiel (ijaza) attestant qu’il maîtrise les règles de récitation et qu’il peut désormais réciter le Coran de la même manière que le récitait le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Avec la chaine de transmission
Les chercheurs non musulmans
A.T. Welch, scientifique non-musulman, écrit :
« Pour les musulmans, le Coran est bien plus qu’une Écriture sacrée comme on l’entend généralement en Occident. Pour la vaste majorité [des musulmans], à travers les siècles, le Coran, a toujours été avant tout un texte oral, c’est-à-dire la forme sous laquelle il a d’abord été révélé, une « récitation » qu’a psalmodié Mohammed à ses fidèles sur une période de plus de vingt ans… Les révélations étaient mémorisées par certains compagnons de Mohammed du vivant de ce dernier, et la tradition orale ainsi établie s’est poursuivie, jusqu’à nos jours, de façon plus ou moins indépendante, et peut-être même supérieure au Coran écrit… À travers les siècles, la tradition orale du Coran a été perpétuée par les recteurs professionnels (qourra). Jusqu’à tout récemment, la récitation du Coran a rarement été pleinement appréciée en Occident. » ( The Encyclopedia of Islam, ‘The Quran in Muslim Life and Thought.’)
Le Coran est probablement l’unique livre, parmi les livres religieux et laïques confondus, qui ait été mémorisé en entier par des millions de personnes à travers le monde (William Graham, Beyond the Written Word, UK: Cambridge University Press, 1993, p.80. )
Kenneth Cragg scientifique non-musulman écrit que :
« … ce phénomène de récitation du Coran signifie que le texte a traversé les siècles en une succession ininterrompue de dévotion. On ne peut donc le considérer comme une antiquité ni comme un document historique provenant d’un passé lointain. La récitation a fait du Coran un Livre présent à toutes les époques de l’histoire de l’islam, à chaque génération, et a fait en sorte qu’il ne soit jamais relégué à un simple rôle de référence. » (Kenneth Cragg, The Mind of the Quran, London: George Allen & Unwin, 1973, p.26.)
Celui qui veut inventer d’autre chose par jalousie il est libre mais ce qu’il dit est faux tout court
soubhana rabbika babbi al3izati 3amma yassifoune oua salamoune 3ala almoursaline oua alhamdoulillahi rabbi al 3alamine