Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 18:01

Message par Bernard »

Bernard a écrit : Merci petite soeur (kiss) (fleur-2).

:wink:
Je pense que si réellement cet homme est un prêtre qui c'est convertie à l'islam sa le regarde, mais ce n'est rien à comparer à ces millions de converties au christianisme et surtout à ces personnes qui ce déguise en musulmanes pour ne pas ce faire tuer.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 03:17

Message par myriam2 »

pourquoi avoir fermé ce sujet
http://www.forum-religion.org/topic20172.html
et laissé celui là ouvert alors que sait de la même veine mais dans le sens inverse ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 04:09

Message par Bernard »

myriam2 a écrit :pourquoi avoir fermé ce sujet
http://www.forum-religion.org/topic20172.html
et laissé celui là ouvert alors que sait de la même veine mais dans le sens inverse ?
Bonsoir,

Myriam2, il existe ce sujet "islam en occident" :

http://www.forum-religion.org/topic20173.html

Donc pas de doublons et pense à utiliser la MP.

:wink:

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 06:22

Message par melchisedech »

je pense qu'on aura la paix quand 1 milliard de chrétiens et de musulmans se reconvertiront a la laicité
et qu'ils garderont leur foi et leur conviction pour eux

vous avez pas encore compris que la foi n'était pas quelque chose que l'on peut imposer ???

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 oct.08, 08:09

Message par mario »

melchisedech a écrit :Oui, ils sont "`abid", oui, ils sont "muslimin", mais de qui ???

D'Allâh, bien sûr, qui S'est exprimé par le Coran. Donc, en fait ,ils sont soumis à ce qui est écrit dans le Coran !

melchisedek a écrit :[quote="melchisedek"="mario"]]Je crois en Dieu, mais il m'importe de savoir qui est ce Dieu que je désire non seulement adorer, mais surtout aimer !

Au Dieu qui , pour ceux qui ne croiront pas....
4 - 56 : ..........".Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage" ,

ok je vois que ton choix s'est donc dirigé vers la sagesse et l'amour inconditionnel

au fait, la sourate que tu cites au dessus parle clairement de la réincarnation
encore une fois
la "peau " en question n'est autre que le véhicule physique
ou corps humain[/quote]

Va dire ça à tes amis marrakchis : ils vont te rire au nez !!!

Ton interprétation est intéressante, mais elle n'est pas confirmée du tout, du tout , par le contexte coranique ...

Bonne soirée et cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.08, 10:31

je ne vois pourtant pas comment on peut l'interpréter autrement

mario

Ecrit le 11 oct.08, 08:27

Message par mario »

melchisedech a écrit :je ne vois pourtant pas comment on peut l'interpréter autrement

Les Musulmans (demande -le leur !) l'interprètent d'une façon fondamentaliste, et c'est leur façon habituelle d'interpréter le Coran !!!

Ne te moque pas : les Juifs continuent à interpréter la Bible de façon fondamentaliste, et même certains Chrétiens ... dont je ne suis pas , tu t'en doutes , bien sûr ! lol !!!

Que Dieu nous guide, cher Melchisedek ...

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 08:52

je pense surtout qu'ils interprètent avec ce qu'ils ont comme données

comme ils sont ignares de beaucoup de choses, ils interprétent mal

toutefois sur le site bladi.net, avant d'en etre définitivement banni sous le pseudo dalailama, il y avait un sondage entre musulmans sur ceux qui croient ou non a réincarnation
et la réponse au sondage était oui a 85%

et pourtant , me dit on, ce n'est pas écrit dans l'islam

hem hem

mario

Ecrit le 12 oct.08, 05:30

Message par mario »

melchisedech a écrit :toutefois sur le site bladi.net, avant d'en etre définitivement banni sous le pseudo dalailama, il y avait un sondage entre musulmans sur ceux qui croient ou non a réincarnation
et la réponse au sondage était oui a 85%

et pourtant , me dit on, ce n'est pas écrit dans l'islam

hem hem
Oui et je te le confirme : les Musulmans ne croient pas du tout à la réincanation ;

A mon avis, par le mot "incarnation", ils ont compris "résurrection après leur mort " !!!

Bonne soirée !

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:53

tu ne comprend rien a rien et ne connais meme pas tes freres musulmans

je viens de te donner la preuve qu'ils y croyaient en grand nombre
comme la majorité de l'humanité

la réincarnation est un principe ancré dans l'inconscient collectif, parce qu'il fait partie intrinsèque de la vie

seuls quelques cartésiens stupides et bornés se refusent a y croire, parce que ce n'est pas démontrable

alors qu'on m'explique le miracle de mozart
ou des centaines d'autres

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.08, 22:15

Message par Ren' »

melchisedech a écrit :alors qu'on m'explique le miracle de mozart
Pas de problème :
1. Wolfgang Amadeus Mozart est tout d'abord le fils de Leopold Mozart. Tout comme un certain J.S.Bach, il est donc musicien élevé par un musicien : ça fait déjà un élément remarquable
2. Wolfgang -comme dernièrement un certain M. Jackson- a été privé d'enfance pour tourner dans toute l'Europe : deuxième élément remarquable
3. Wolfgang ayant tourné dans toute l'Europe, il s'est retrouvé imprégné des divers prémices du nouveau style alors émergeant : troisième élément remarquable
4. Wolfgang était de plus naturellement doué.

Si l'on prend tous ces éléments, ça donne : un être exceptionnel né au bon moment au bon endroit. Merci mon Dieu !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Ecrit le 13 oct.08, 00:58

Message par mario »

melchisedech a écrit :tu ne comprend rien a rien et ne connais meme pas tes freres musulmans
Vu les rapports méprisants que tu as avec eux, cela m'étonnerait que tu comprennes bien leurs croyances réelles !

je viens de te donner la preuve qu'ils y croyaient en grand nombre
Je t'y ai répondu !

Melchisedek a écrit :la réincarnation est un principe ancré dans l'inconscient collectif, parce qu'il fait partie intrinsèque de la vie
seuls quelques cartésiens stupides et bornés se refusent a y croire, parce que ce n'est pas démontrable
Cartésiens stupides ou Chrétiens bornés, car ( toi qui te dis "Chrétien" lol !!! tu devrais le savoir ), car quelle est la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus : la réincarnation ? Oh ! que non ! La Bonne nouvelle de Jésus, c'est justement la promesse du Royaume de Dieu dans lequel chacun de nous ( et non nos fantômes !) est intimement invité ...

Melchisedek a écrit :comme la majorité de l'humanité
Ah oui !!! En effet chez les Hindouïstes, les Boudhistes et les Animistes...on croit toujouirs (croyances ancestrales !!!) en la réoincarnation! Est-ce que cela fait une majorité ???

Chez les animistes africains ces voyages des âmes peut même se faire du vivant de l'intéressé.
L'âme, chez eux, est la partie immatérielle de l'homme qui peut quitter momentanément son corps au cours des phases de sommeil, de transe, de maladie ou définitivement au cours de la mort. L'âme ou l'esprit se réincarne dans un autre homme, un animal, un arbre, une rivière, un fétiche, etc.
D'où les problèmes dus à l'envoûtement, à a sorcellerie, aux superstitions de toutes natures !!!

Est-ce cela tes croyances ???

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 01:32

tu te trompes
chez la plupart des musulmans on y croit aussi
aisni que chez les juifs
dans la kabbale, la réincarnation est une évidence

il n'y que les chrétiens bornés que j'appelle les crétins qui ne voient pas le message du christ
meme si, comme tu dis, sa principale mission était de nous montrer le royaume de dieu, (ce qu'il n'a pas fait), il nous a avant tout démontrer
que la mort pouvait etre vaincue et que l'on y survivait

ensuite, il nous a montré que tout etre pouvait ascensionner

encore faudrait il que tu comprennes ce que veux dire ascensionner

ensuite, quand aux rapports dits "méprisants" que j'ai pour les musulmans comme tu dis, ben dis toi que je vis dans un pays musulman
et qu'il est très difficile de faire autrement que d'étre apitoyé tous les jours par leur bétise

c'est très dur pour un occidental, qu'ils soit chrétien au pas, de revivre au moyen age

cela tu ne pourras le comprendre que quand tu seras a ma place

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 02:02

Ren' a écrit : Pas de problème :
1. Wolfgang Amadeus Mozart est tout d'abord le fils de Leopold Mozart. Tout comme un certain J.S.Bach, il est donc musicien élevé par un musicien : ça fait déjà un élément remarquable
2. Wolfgang -comme dernièrement un certain M. Jackson- a été privé d'enfance pour tourner dans toute l'Europe : deuxième élément remarquable
3. Wolfgang ayant tourné dans toute l'Europe, il s'est retrouvé imprégné des divers prémices du nouveau style alors émergeant : troisième élément remarquable
4. Wolfgang était de plus naturellement doué.

Si l'on prend tous ces éléments, ça donne : un être exceptionnel né au bon moment au bon endroit. Merci mon Dieu !
d'accord
emmenons tous les enfants en bas age a arpenter les routes et écouter de la musique et nous en feront tous des génies capables de faire une symphonie a 7 ans

je ne sais pas si tu es musicien
mais le génie de mozart est totalement inexpicable par la science
il ne peut l'etre que par la théorie orientale de la réincarnation

sinon, c'est du foutage de gueule pur et simple

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.08, 19:21

Message par Ren' »

melchisedech a écrit :emmenons tous les enfants en bas age a arpenter les routes et écouter de la musique et nous en feront tous des génies capables de faire une symphonie a 7 ans
Au lieu de te réfugier dans les facilités de la caricature, relis ce que j'ai écrit. W.A.Mozart est la somme de nombreux éléments, et c'est cette somme qui est exceptionnelle :
- il était doué
- son père était musicien professionnel
- il n'a pas eu d'enfance, ayant été mis au travail (musical) dès le plus jeune âge
- il a connu toutes les cours d'Europe à une époque où émergeait un nouveau style, dont il fit naturellement la synthèse

Je suis musicien, je sais de quoi je parle. Et il y a eu d'autres exemples de "bonnes personnes au bon endroit". L'exemple du jour : Claudio Monteverdi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre