Jean, disciple bien-aimé de Jesus nous dit dans son épître que: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance [d'aveuglement] du malin.Que tu vois mal ! Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Jésus lui même dit que le seul Dieu véritable, c'est le Père.
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle. 1Jean5:19-20
Donc, tu vois, je vois très clair cher MLP
Personnellement je crois à toute la Parole de Dieu, à toute l'Ecriture, même si parfois cela nous dépasse, et pas comme certains, "qui pensent" que la Parole de Dieu se trouve dans la Bible. Nuance.Alors entre ce que Jésus dit et ce que tu crois voir dans les Ecritures, je pense que je vais faire confiance à Jésus et Paul qui je pense, savent parfaitement de quoi ils parlent, et qui ne nous auraient certainement pas induit en erreur.
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" 2 Tim.3:16
Je m'en tiens à celà
BenJoseph