Jésus n'est ni Dieu, ni le Fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 14:53

Message par 13or »

luman dit
13or tu as dis:
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
ici jesus est assez clair reflechie impeu ici il n'accepte meme pas d'etre appelé bon croit tu qu'il acceptera d'etre appelé dieu
------------------------------------------------------------------------------------

j ai deja repondu a cette question sur le forum,
tu ne lit pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Bon Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu
Jesus Christ dit:
Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1)

et cest comme ca pour toutes vos attaques, ya toujour une reponse il faut connaitre la Bible et etre ouvert d esprit
tu ne me comprend pas j'essai pas de dire que jesus n'est pas bon il est bon il est 10 000 fois plus bon que toi et moi sur point je ne discute meme pas c'est pour cela que je l'aime plus que les chretiens car je ne me refere qu'a ces parole en d'autre terme je ne dis que ce qu'il dit

mais j'essai de demontrer que nulle part il dit qu'il est dieu et nulle part dieu lui meme dit de jesus qu'il est dieu quand comprendrez vous que nous musulmans aimons jesus et nous essayons de lui redonner sa place celle que dieu lui a donner et ne pas mentir a son sujet



_________________
LtUeMnIeEbRrEes

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 15:21

Message par lunam »

peu importe, le fait est que ce passage ne prouve pas que Jesus n est pas Dieu, je lai bien montré, et c est pareil pour tout les passages que vous pouvez citer,,,
il y a tant de Passage que je pourai citer,
et quand a ceux (les passages) qui font de lui un homme je les connaient,
Jesus, troisieme perssonne de la trinité est limité par la chair,
Mais il reste et demeur de la meme essence divine que les deux autre,
il ny a qu'un Dieu*

a ton avis, qui parle dans ce passage?:
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)

Qui peut dire je suis le premier et le dernier? Dieu seul, Non?
Pourquoi dit-il j etait Mort et voici je Suis Vivant? A ton avis,,,
le personage que jean voi, il le voi d une maniere Simbolique, cest un symbole, "l épée a Double tranchan qui sort de sa bouche"(Dieu fait tout par la parole et Jesus est la parole de Dieu, et la parole de Dieu est Dieu!)
Comme ta parole sort de toi et est toi, elle provient de ta penser*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 07:29

Message par 13or »

luman tu dis:
Jesus, troisieme perssonne de la trinité est limité par la chair,
Mais il reste et demeur de la meme essence divine que les deux autre,
il ny a qu'un Dieu*
cette theorie est une invention complete
du debut a la fin a tel point que de nos jours plusieurs chretiens la rejete c'est normale elle ne trouve pas ces sources dans la bible et jesus n'a jamais enseigné une tel chose

voici ce que tu as dis:
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)
je dois y aller je reviens si dieu me le permet pour t"expliquer ce verset mais après te l'avoir expliqué je te propose de me laisser te montrer par la bible par les parole de jesus lui meme celle de dieu et celle des apotres qu'il était bien le messie pas une divinité mais un homme un envoyé
et ensuite tu me diras ce que tu pense de mon explication
sache etre un envoyé de dieu est un rang noble car c'est faire partie de ces rapproché noble, jesus n'a jamais trouvé sa devalorisant

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 07:57

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :luman tu dis:
cette theorie est une invention complete
du debut a la fin a tel point que de nos jours plusieurs chretiens la rejete c'est normale elle ne trouve pas ces sources dans la bible et jesus n'a jamais enseigné une tel chose

voici ce que tu as dis: je dois y aller je reviens si dieu me le permet pour t"expliquer ce verset mais après te l'avoir expliqué je te propose de me laisser te montrer par la bible par les parole de jesus lui meme celle de dieu et celle des apotres qu'il était bien le messie pas une divinité mais un homme un envoyé
et ensuite tu me diras ce que tu pense de mon explication
sache etre un envoyé de dieu est un rang noble car c'est faire partie de ces rapproché noble, jesus n'a jamais trouvé sa devalorisant
Il faut que t'arrête de lire des site Anti-chrétien et étudier la Bible un jour..
cette theorie est une invention complete... elle ne trouve pas ces sources dans la bible
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Combien de fois qu'il faut qu'on répéte ?

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 11:19

Message par 13or »

je ne lis aucun site anti chretien de plus les parole que tu dis jesus ne les a jamais prononcé mais c'est quelqu'un qui les a rapporté mais moi les parole qui prouve que jesus n'est pas dieu sont claire et sorte de sa bouche

si tu veux me prouvé qu'il est dieu non prouve moi de sa bouche ou de celle de dieu merci et surtout respecte moi en changeant de photo

mais je revien pour exppliquer ces verset mem esi ce n'est aps jesus qui les a dit

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 11:42

Message par TRIPLE-X »

13or a écrit :je ne lis aucun site anti chretien de plus les parole que tu dis jesus ne les a jamais prononcé mais c'est quelqu'un qui les a rapporté mais moi les parole qui prouve que jesus n'est pas dieu sont claire et sorte de sa bouche

si tu veux me prouvé qu'il est dieu non prouve moi de sa bouche ou de celle de dieu merci et surtout respecte moi en changeant de photo

mais je revien pour exppliquer ces verset mem esi ce n'est aps jesus qui les a dit
les parole qui prouve que jesus n'est pas dieu sont claire et sorte de sa bouche
Ok alors donne moi le verset qu'il dit: je ne suis pas Dieu.

ça c'est valide le reste c'est des spéculations.

Tu n'as pas cette preuve alors arrête de dire n'importe quoi...


jesus ne les a jamais prononcé
Jésus n'a pas prononcé des parole sur lui dans le coran et tu le prends bien.


Quelle logique poff


Les règles changent avec toi si ta croyance se contredit ou non.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 12:10

Message par 13or »

donc luman tu dis:
Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. (Apocalypse 1.12-18)
cela comme je le dis ne donne aucunement a jesus le droit a la divinité tout dabord apocalipse est un reve de que jean a fait ,de plus il voit un monstre jesus ne resemble pas a un monstre que je sache

ensuite apocalypse1v1 dis:
Ce livre contient la révélation que Jésus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela.

ici dès le premier verset on comprend bien que jean lui meme ne croyait pas que jesus était dieu . car il dit que c'est dieu qui a donné la revelaion a jesus. Je repete dieu on lui donne mais c'est lui qui donne a celui qui en a besoin

maintenant dans ce verset il dit qu'il est mort dieu ne peut gouter a la mort;
mais admettons que jesus meurt que nous disent les ecritures que jesus ressucitait les mort mais jesus ne c'est pas ressucité lui meme donc comment est-il revenu a la vie

actes5v30
Le Dieu de nos ancêtres a rendu la vie à ce Jésus que vous aviez fait mourir en le clouant sur la croix.

c'est bien dieu qui l'a ressucité donc dieu est bien plus puissant que lui d'ailleur lui meme le disait et ainsi que tous les miracles ce n'est pas lui qui les faisaient mais dieu il disait lui meme tous pouvoir m'a était donné

actes 2v22
22« Gens d'Israël, écoutez ce que je vais vous dire : Jésus de Nazareth était un homme dont Dieu vous a démontré l'autorité en accomplissant par lui toutes sortes de miracles et de signes prodigieux au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.

les apotres je le repete ne prenais pas jesus pour dieu comment maintenant vous qui ne lavait jamais connu le considérait comme dieu

donc maintenant le premier comme paul a dit:
colossien1v15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

si ilest le premier née de toute la creation c'est qu'il est crée dieu n'est pas créé

le premier et le dernier je dirais jesus est le premier et le dernier dans le sens ou il repesente tout les prophetes destiné a israel apartir du premier et lui c'est le dernier et il parlait au non de tous ces prophete

mais dieu est plus savant

dit moi ce que tu en pense et après je vais demontrer par las ecritures qu'il n'est pas dieu mais bien son serviteur le messagé envoyé au enfant d'israel si dieu me le permet

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 13:27

Message par lunam »

13or,
comme tu le sais, ce que jean voi est une vision, un reve, ce sont des Symboles,
toi tu dis, "c est un Monstre"
mais il na rien d un monstre,encore une fois c est un symbole que jean voi,
le personage est etrange et impressionant,
l épée a double tranchant qui sort de la bouche,tout les Chretiens comprenne ce symbole,
c est par la parole que Dieu crée, comme tu le sait,"Jesus est la Parole de Dieu"
ensuite, tu as citer ce passage:

"Le Christ a envoyé son ange à son serviteur Jean pour lui faire connaître cela."Oui,et qui represente cet ange? on nom de qui parle t-il?

Tu na pas sus repondre a la question, Tu a dis:
le premier et le dernier je dirais jesus est le premier et le dernier dans le sens ou il repesente tout les prophetes destiné a israel apartir du premier et lui c'est le dernier et il parlait au non de tous ces prophete .

Mais ques-que vous allez pas chercher! reconnais le!
"Je suis Le Premier et le Dernier" plus loin, toujour dans l apocalypse on peu voir un autre ange parler au nom de Dieu, Je suis l apha et l omega le premier et le dernier le debut et la fin* IL PARLE BIEN AU NOM DE DIEU!
et pour en revenire a l autre passage, il dit: "j etait mort et voici, je suis,"
biensur tu ma dit que Dieu ne peut pas mourire, Mais tu as une tres mauvaise vision et comprehension de la Bible, interesse toi plus et reflechis bien a la trinité,(Avec l esprit ouvert)
lis ces Passages:
Ayez en vous les sentiments qui etait en Jesus Christ, existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
pour ce qui est du fait que Le Père donne au Fils, interesse toi au sujet que j ai mi sur la Trinité, lis en entier et essais de Comprendre, je ne te demande pas de Croire!
Modifié en dernier par lunam le 09 mai09, 13:50, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 13:48

Message par 13or »

luman:
existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
expliquer moi sa svp ce verset de plus explique moi ta croyance en meme temps ta croyance en dieu et en jésus mais commence par le verset ensuite je vous explique le verset et pourquoi jésus n'est pas dieu

de plus demander une preuve ou jésus dit qu'il est dieu na aucun sens

c'est comme demander les preuves ou Moise dit qu'il n'est pas dieu
ou salomon dit qu'il n'est pas dieu
ou david dit qu'il n'est pas dieu
ou jean batiste dit qu'il n'est pas dieu
mais d'après leur comportement on voient qu'ils ne sont pas des dieux

on doit soumettre jésus au même raisonnement

et après je vous donne les preuve que jésus dit lui même qu'il est un envoyé un messager un prophete et dieu aussi le dit donc cela suffit a prouver qu'il n'est pas dieu
car on ne peut etre prophete et dieu en meme temps

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 14:46

Message par lunam »

que je t'explique ce passage,,,
-Avec les mots d aujourdui:
Lui qui est de condition divine, il na pas Regarder son egalité avec Dieu comme un butin a préserver, Mais il s est depouillé lui meme en prenant une condition de serviteur, En devenant semblable au etres humains,,,

Pourquoi de condition divine?
Pourquoi devenire semblable au etres humains?
Pourquoi "regarder Son egalité avec Dieu"?

il ne faut pas non plus prendre un passage a chaque fois et oublié le reste! enormement de passage montre qu il Est de la meme essence divine et unique que le Pere, Donc quand on fait l addition avec les autres passage qui pourait dans un premier temp sembler montrer le contraire,
on obtien ce que l on na appelé la trinité, la bible enseigne ce concept,,

-Jesus na pas dit tres Clairement quil etait Dieu,
, avec toute ses paroles qui derangait, il aurait pu aussi finir par Dire "Je ne Suis Pas Dieu!" car avec toutes ses paroles Jesus, est different de tout autres Prophete,,
Dallieur, Jesus Christ a fait des propheties, ce qui fait qu il a pu etre appelé Prophete comme il a aussi etait appelé Messi, comme il a etait aussi appelé Christ, Sauveur, Fils de Dieu, Fils de l homme, Prince De la Vie*,le Saint de Dieu,,,

Bon, sinon tu ma demander de t exliquer ma croyance en Dieu et Jesus,,,
Mais je croi que je n ai pas tres bien compri ta question, (Faut-il que je te raconte Ma vie) Ca risque d etre Long!!!
un peu trop long dailleur Pour que j etale ca ici,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 15:16

Message par 13or »

tu comprend maintenant si ta croyance est aussi longue a expliquer alors il ya un vrai souci car jesus enseignait une croyance simple c'est pour cette raison que je t'ai interrogé sur ta croyance

de plus tu na donc pas était capable d'expliquer ce verset et tu na fait que poser des questions

ce qi m'étonne encore plus c'est que tu ne tire pas ta croyance des paroles de jesus lui meme et les passage qui vous montre clairement qu'il na rien de divin vous preferez fermer les yeux dessus

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 15:25

Message par 13or »

vous ne mavait toujurs pas laisser donner mes preuve c'est pas grave je revien demain pour expliquer ce verset et vous demonter que jesus n'est pas dieu et il est fière d'etre son serviteur mathieu jean luc marc paul les apotres avaient tous cette croyance aucun d'eux n'avaient la meme que vous la trinité leur était completement étrangère

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai09, 15:46

Message par lunam »

13or, par raport a ton avant dernier message,
je voi vraiment pas ce que tu veu dire,
certe, le message de Jesus est en surface relativement simple et accesible a tout le Monde,
un message d espoir d amour et de paix, aussi une grande "histoire" a lire
Mais apres , il y a plusieur niveau de lecture,,,
et quand tu me demande de raconté ma croyance en Dieu et jesus,
au fond, il faudrai que je raconte ma Vie! cest ca que je voulai te dire!

a oui, et je ne ferme mes yeux sur aucun passage contrairement a ce que tu as dis,, c est toi qui ne comprend pas que nous connaisson tres bien ces passages ! tu na pas compris ce que voulai dire la "Parole s'est fait Chair"
La parole de Dieu est Dieu, si celle-ci s"est fait chair,,,,
voila le Fils de Dieu, Dieu au milieu des Homme*


Maintenant des passages de la Bible pour te Montré qui est vraiment Jesus Christ, il y en a Beaucoup, et il y a beaucoup de chose a dire, quand tu les a tous en tete, et plus tu connaitra la Bible,( pour ca il faut que tu veuille la connaitre et non pas seulement chercher les passages qui te plaise juste pour discredité nos croyance) alors peutetre que tu comprendras, Faut etre libre dans sa tete, "Avoir l esprit ouvert!
regarde tout ce que les advairsairs de Jesus on tenté avec les ecritures pour essayer de Piegé Jesus, regarde leurs attaques et regarde comme Jesus est venu enlever le fanatisme et la betise,
"La lettre tue,"

Bon sinon la, faut que jy aille, a la Prochaine,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 05:45

Message par 13or »

je ne vais pas pouvoir developer le sujet tous de suite je dois aller au travail mais rapidement c'est juste pour dire que vous etes tomber dans un egarement et une fausse doctrine au sujet de jesus car cette croyance de faire d'un homme un dieu ou un demi-dieu ou meme une partie de dieu exister deja a l'epoque (les egyptiens,romain,les grecs)elle existe meme dans la bible

actes
14:11
A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.

vous reproduisez les memes egarement que ces gens alors que paul lui meme ne se prenait pas pour un dieu ce pouvoir on lui a donné ainsi jesus de meme disait tous pouvoir m'a était donné il savait qu'il n'avait rien de divin

salut a demain si dieu me permet

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 15:55

Message par lunam »

daccord alors je vai te laisser developer avant de te repondre,,mais le fait que tu es montré que jesus dise que tout pouvoir lui a etait donné va etre l ocasion de parler de la Trinité don tu ignore totalement le concept et que Selon l'enseignement biblique, les trois manifestations divines, ne font rien indépendamment, mais fonctionnent dans l'unité parfaite,,,,a suivre,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités