Ce qu'on vous a dit, à propos d'Allah

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars09, 12:34

Message par quinlan_vos »

Plus on a d'argent plus on tue???
C'est valable pour la famille Bush et Dassault, ça.
Sinon, je vois pas trop comment tu peux généraliser ue ânerie pareille... Mais il est évident que tout le monde ne partage pas - ils sont même rares.

Moi je dirais que, majoritairement, les plus grandes guerres de l'histoire sont dues à des idéologies proches (voire liées) des religions.
Et j'ai pas besoin de 4 à 10 ans pour que tout le monde puisse le voir.

Au fait, si tu meurs d'un cancer... Ce sera une punition de dieu, non?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars09, 12:37

Message par Mereck »

sambion a écrit : Il va me falloire du temps, voir 4 à 10ans pour tout traiter
Tu comptes faire des études pour savoir de quoi tu parles ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars09, 12:57

Message par marcel »

Je vous trouve un peu "vaches " avec Sambion.
Ce n'est pas un musulman ordinaire.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mars09, 13:02

Il a la Vérité...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 02:39

Message par sambion »

marcel a écrit :Je vous trouve un peu "vaches " avec Sambion.
qu'attendez vous lorsqu'on prend quelqu'un comme dingue et on oriente ses explications vers des idioties ou des anneries? qu'est ce que j'ai à gagner en venant ici parler de ce que je vois comme le savoir trésor de la vie? des insultes?

En tout cas celui qui se moque de mes déclarations je ne lui donne que l'image qu'il aime voir, sinon malheureusement je n'ai pas encore trouvé une personne qui mérite de connaitre mes secrets, et je crois que ça va demeurer comme ça jusqu'au jour où ce serait prêt pour le grand public.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 02:49

Message par ximatt »

sambion a écrit : qu'est ce que j'ai à gagner en venant ici parler de ce que je vois comme le savoir trésor de la vie?
A vrai dire, on se le demande aussi, d'où les sarcasmes.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 03:02

Message par sambion »

ximatt a écrit :A vrai dire, on se le demande aussi, d'où les sarcasmes.
C'est ça le problème, moi j'avais espoir de vous guider vers une autre vision des choses, que j'espère elle va vous plaire et vous montrer que vous voyez les choses à l'envers, parcontre vous vous mefier de moi, et pire vous vous moquer, alors que c'est vous qui est supposé être gagnant en donnant un peu d'interet à mes idées,........ainsi vous me donner l'impréssion que je dois vous supplier pour me faire confience, ce qui n'arrivera jamais, d'habitude on montre une vérité qui peut etre comprise dans deux sens, celui qui réfléchi bien il donne de l'intéret, les autres s'en moquent, c'est comme ça que la distinction entre celui qui mérite de savoir contre celui qui ne mérite pas est faite.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 03:05

Message par sambion »

( à vrai dire, je gagne aussi en venant ici, je gagne en croyance et j'ajoute de temps en temps des nouveaux mots de vocabulaire ^^ )

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 04:06

Eh ben tu vois que tu n'as pas tout perdu!

Bon, tu gagnes niveau croyance mais pas niveau savoir... C'est dommage.
Mais que veux-tu...
On est là pour t'aider, si tu veux. On a pas toute la vérité, mais on a la logique. c'est déjà ça, non?

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 04:06

Message par DoubleV89 »

sambion a écrit :Effectivement je cherche la vérité, et j'ai mes preuves aussi, seulement ces preuves ne sont pas facile à comprendre par tout le monde.....exemple: je sais que si on s'attache énormément à l'argent, alors tuer une personne devient facile.......Là il existe plusieurs qui vont dire : nooooon même si je m'attache follement à l'argent, je tue personne, au contraire je vais les partager avec les pauvres !!!
Ces preuves si difficiles à comprendre... donne la piste de tes idées au moins, c'est facile de promettre plein de chose alors que tu n'a rien. Si tu as besoin de ce projet ambitieux c'est que tu est en manque d'arguments et de légitimité pour justifier t'as religion sambion, en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Disposer d'énormement de richesses et tuer sans culpabilité sont deux choses qui ne sont pas directement liées. Mais il est vrai que quand quelqun a de gros interêts en jeu il aura tendance à tuer plus facilement pour défendre ces intérêts colossaux. Ce raisonnement n'explique rien par rapport à la religion et est sans intérêt non?

Il te faut 4 à 10 ans pour prouver et étudier des choses de ce type? rassure moi ça n'est pas le cas donne moi au moins les domaines auquels tu t'interresse. Là je ne vois aucun lien avec la religion.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 06:16

Message par Ryuujin »

Dans ta grande prétention, tu t'imagines que ta vision des choses est un trésor.

Mais Sambion, redescend sur terre : ta vision des choses n'est ni originale, ni intéressante.
On en veut pas : elle ne nous apporte strictement rien d'intéressant.

Tu viens prétendre que cette "vision des choses" apporte sur le plan scientifique. Manque de pot : sur le plan scientifique, on se débrouille tous mieux que toi.
Tu prétends qu'elle est intéressante philosophiquement. Manque de pot, sur le plan philosophique également tu es largement surpassé : on te pose des questions auxquelles on réfléchis depuis des années, et que tu ne t'étais même pas posée (voire, que tu es toujours incapable d'envisager).
Tu prétends qu'elle est intéressante moralement. Manque de pot, sur ce plan également ça pêche.

Sans vouloir te vexer, ça fait un peu comme si un type carrêment maigrichon allait vanter à des types relativement bien construits les mérites du médicament qu'il prend pour gagner du poid : c'est pas crédible !

Quand tu seras capable d'expliquer ce que cette "vision des choses" apporte concrêtement, tu pourras espérer convaincre.
En attendant, tu ne fais que te ridiculiser.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 07:46

Message par Macgregor »

... ainsi vous me donner l'impréssion que je dois vous supplier pour me faire confience...
La confiance n'a absolument rien avoir là-dedans, car bon que définit-elle ici ?
Le fait que tu affirmes qqch et que l'on doive dire amen ?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars09, 08:06

Amen ou Allah est grand?
Faudrait choisir, un peu... (loll)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mars09, 14:29

Message par sambion »

Macgregor a écrit : La confiance n'a absolument rien avoir là-dedans, car bon que définit-elle ici ?
Le fait que tu affirmes qqch et que l'on doive dire amen ?
La confience joue un rôle très important dans la vie, est elle doit être utilisé avec précaution:
1) avoir confience en soit même.
2) faire confience à celui qui mérite, ( ce qui n'est pas facile)
3) ne pas faire une confience totale ( vérifier de temps en temps...)

mais ne jamais faire confience est un peu dangereux, même si ça parrait plus sûr!

PS: Comment imaginer vous la réaction de notre Dieu, si on ne lui fait aucune confience! et qu'on regette tout ce qui a été rapprté par les prophètes! C'est vrai qu'on peut être victime d'excés de confience, mais ce n'est en aucun cas une raison pour rejetter tout type de conseil!

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 16:26

Message par Baphomet »

Non, de même, d’après ce que tu as dit précédemment, je ne vois toujours pas ce que la confiance vient faire là ? Alors je me pose la question, tu ne dirais pas un peu n’importe quoi sambion ?
sambion a écrit :C'est ça le problème, moi j'avais espoir de vous guider vers une autre vision des choses, que j'espère elle va vous plaire et vous montrer que vous voyez les choses à l'envers
Alors sache que nous somme profondément indifférent de tes états d’âme, car "pour nous plaire" (moi qui pensait qu'on était au delà de la complaisance), encore faut-il que ce soit pertinent et digne d‘intérêt, et pas seulement arrangeant pour notre petite existence nihilistique. Si tu estimes que nous somme trop matérialiste pour mériter ta connaissance, et bien tu peux disposer.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Répondre