Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 09 oct.09, 04:36

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit :Comme tu le démontres ici, Yahvé est le rédempteur - ou Jésus non encore incarné... Jésus est le seul auteur de la création physique de toutes choses sous l'autorité du Père.
Ca c'est ta volonté mais relis : le Père Eternel crée TOUT, TOUT SEUL. Pas question d'un "auteur" sous les ordres !
Il y a ta volonté ... et il y a la Bible.
c'est qui "l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie,Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre " ? jesus sous les ordres ? Jesus est donc l'Eternel ?

Ah, il est contrariant cet Esaie ! mais aussi jeremie, Job, David...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 04:49

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : Ca c'est ta volonté mais relis : le Père Eternel crée TOUT, TOUT SEUL.
C'est vrai ce que tu dis, Jésus est le Père éternel de toutes choses physiques; il est aussi notre Père spirituel en tant que notre guide-médiateur. Comme tu le dis, le rédempteur a été seul créateur sous l'autorité du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:13

Message par cesar »

pourrais-tu avoir le strict minimum de correction de ne pas me prêter tes propres affirmations :
seul créateur sous l'autorité du Père.
c'est Jusmon qui l'invente, Esaie, lui, te dit "l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie,Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
quant à moi, je n'exprime pas d'opinion. Tu t'es pas rendu compte que c'est à Esaie, Job, David que tu t'opposes ? Mais surement que tu sais mieux qu'Esaïe ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:15

cesar a écrit :pourrais-tu avoir le strict minimum de correction de ne pas me prêter tes propres affirmations :
Oh pardon! :oops:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 05:19

Esaie 44:24 :Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi;
Ben oui, Yahvé est le rédempteur, lequel est le seul créateur. Ce qui met tout le monde d'accord! (ange)

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 05:05

Message par Abigael »

Bonjour! Tout le monde
Dommage que se sujet semble avoir été mis en retrait snifffff! :cry:

A moi, on a dit, lors d'une réunion d'étude biblique, que Jésus n'a rien crée et qu'il est juste, le porte parole de Dieu. :( Sniffffffffff Sniffff :(

Alors j'ai sorti l'épée de l'Esprit tout en vérifiant son affutage, car l'attaque de mon adversaire ma ébranlé au plus profond de mon être, car l'épée de mon adversaire transperça mon armure et n'incisa le cœur de ça pointe.

Muni de mon zèle, je me dégagé de cette posture, toutefois ne voyant que trouble, je me fortifia au moyen de mon bouclier et fit chanté mon Épée.

Hébreux 1: 8-10
v10 . Il dit aussi : C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre. Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Mais mon épée a ricoché sur son bouclier, je balbutie d'étonnement, que faire ?
Mais instinctivement l'épée de L'esprit me rappela à l'ordre et me fit faire une symphonie.

Colossiens 1:16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre,les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

Mais pour ce qui nous concerne, il n'y a qu'un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n'y a qu'un seul Seigneur : Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Jean 1:3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

Mais mon adversaire m'assigna un coup, que je ne vis pas venir et me fit virevolter en l'airrrrr. Après m'avoir dit de Jésus. qu'il n'est qu'un habile ouvrier...

Je me senti soudainement anéanti, ne comprenant pas où est l'erreur, je m'effondre, je suis perdu me disais-je, mais le Père et le Fils me rassura par l'Esprit-Saint me rappelant qu'après tout je les aimes tous Deux et ma compréhension actuel est due à ma compréhension global de la Parole.
Et le fait que je ne sois pas faite pour ce genre d'affrontement de terrain me désavantage pour l'instant.

Puis un raisonnement ce fit dans ma tête
Marc 11:22 'Ayez foi en Dieu'

Je me dis avant de m'évanouir.
Un jour viendra ou je serai digne de porter mon armure de Justice.
Pour l'instant elle me semble lourde mais si je garde espoir, elle deviendra plus légère qu'une plume... Assurement

Ne peut on pas dire qu'il est Créateur ?
Quand l'A.T nous présente l'Eternel et que le N.T nous présente L'Eternel en tant que Fils de Dieu doit on oublier qui il est vraiment dans toute sa globalité. Doit on faire abstraction à qui il est, à qui il était et comment il viendra. Ne peut on pas d'abord présenter la Bible 100% dans ça globalité sans avoir a mettre en avant son dogme.
Je sais que certaine religion on leur propre bible. Améliore à leur sauce, malheureusement pas tout le monde connais le grec, hebreux etc.

tancrède

tancrède

Ecrit le 05 nov.09, 11:27

Message par tancrède »

-----

Tout décontenancé je fus à la lecture de celui qui porta cette plume. Pendant un instant, ressemblerais-je à une borde fontaine à la proie des flammes, je me cognitivimes à la sauvette et sur la buche de bois me reposamme.

Cireanneau des Berges sur la Lac.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 17:25

Message par iliasin »

vous avez tout faut autan que vous êtes, jésus a dit dans les évangils que c'est Dieu qui a créer cet univers et non lui

de plus il dit qu'il ne peut rien faire de lui même, les épitres ne disent pas que jésus a créer ce monde mais que ce monde a été créer pour lui

tancrède

tancrède

Ecrit le 06 nov.09, 08:52

Message par tancrède »

iliasin a écrit :vous avez tout faut autan que vous êtes, jésus a dit dans les évangils que c'est Dieu qui a créer cet univers et non lui

de plus il dit qu'il ne peut rien faire de lui même, les épitres ne disent pas que jésus a créer ce monde mais que ce monde a été créer pour lui
Des lunettes Iliasin, ça coûte pas si cher que cela.

Jean 1:3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

Dieu est le Créateur des alliances de l'AT. Jésus-Christ est le Créateur de la Nouvelle et dernière Alliance.

Tancrède
--------
---------------------

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 12:25

Message par iliasin »

tancrède a écrit : Des lunettes Iliasin, ça coûte pas si cher que cela.

Dieu est le Créateur des alliances de l'AT. Jésus-Christ est le Créateur de la Nouvelle et dernière Alliance.

Tancrède
--------
---------------------

tancrède c'est pas bien de modifier les paroles

1 Au commencement était la parole; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement auprès de Dieu.

3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.

jean se réfère a la genèse oû Dieu créa l'univers avec sa parole ,c'est a dire en disant soit et la chose devint, ensuite, la parole qui devint chair, c'et Dieu qui créa jésus , pour preuve jésus est une créature

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

jésus est donc une créature comme l'affirme ta bible, est ce que tu commences a piger maintenant?

et je rajoute que jésus a enseigner que ce n'était pas lui le créateur mais son Dieu ,voici la preuve

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

en outre jésus ne peut rien faire de lui même

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

voilà tancrède a toi de te repentir , et si tu ne le fais pas alors jésus te rejettera comme tu as rejeter son enseignement

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.09, 12:46

Message par petite fleur »

non et de part ce fait qu'il est venue honorer son père... alors quoi de plus vrai que ce que iliasin a dit .oui je suis d'accords
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 13:28

Message par Abigael »

iliasin a écrit :vous avez tout faut autan que vous êtes, jésus a dit dans les évangils que c'est Dieu qui a créer cet univers et non lui

L'AMOUR de Dieu à vraiment une odeur d'humilité, tu ne trouves pas, si bien que le Père en vient à dire En Hébreux 1: 8-10

v 8....Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité,
le sceptre de ton règne est sceptre d'équité.

v9 .Tu aimes la justice, tu détestes le mal.
Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi,
en répandant sur toi une huile d'allégresse, te préférant ainsi à tous tes compagnons.

V10. Il dit aussi:
C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre.
Le ciel est l'œuvre de tes mains.

Mais si pour toi, le fait que Jésus à dit au moment où il rendait témoignage au Père que c'est Dieu qu'a tout crée..., alors comment doit on comprendre ce que dit Dieu quand il rend témoignage au Fils.

Jean 1:3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui
Colossiens 1:16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre,les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

Mais pour ce qui nous concerne, il n'y a qu'un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n'y a qu'un seul Seigneur : Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

La question est Jésus est il le créateur ?
petite fleur a écrit :non et de part ce fait qu'il est venue honorer son père... alors quoi de plus vrai que ce que iliasin a dit .oui je suis d'accords
:lol: Ah! j'ai compris :D c'étais de l'humour en effet :D Jesus en tant que purement Homme dans ce qu'il "étais" 100% homme n'a rien crée :lol: ok! ah ah ahhh A mouai pas faux le concept

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.09, 14:10

Message par petite fleur »

en tant que homme mais oui il a batti son église mais oui il est la pierre angulaire
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.09, 17:10

Message par iliasin »

L'AMOUR de Dieu à vraiment une odeur d'humilité, tu ne trouves pas, si bien que le Père en vient à dire En Hébreux 1: 8-10

v 8....Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité,
le sceptre de ton règne est sceptre d'équité.

v9 .Tu aimes la justice, tu détestes le mal.
Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi,
en répandant sur toi une huile d'allégresse, te préférant ainsi à tous tes compagnons.
fais tu exprès de pas comprendre?, le terme Dieu n'est pas exclusif a l'unique Dieu, je vais te donner une preuve

psaume 82

Dieu se tient dans l’assemblée des Dieux ; il juge au milieu des juges.

tu vois , même ls angs sont appellés DIEUX ,les gens d'autrefois comprenaient sa signification ,même le diabe est appellé dieu dans les épitres de paul
V10. Il dit aussi:
C'est toi, Seigneur, qui, au commencement, as posé les fondations de la terre.
Le ciel est l'œuvre de tes mains.
ce verset concerne YAHWE sabaot et non jésus
Mais si pour toi, le fait que Jésus à dit au moment où il rendait témoignage au Père que c'est Dieu qu'a tout crée..., alors comment doit on comprendre ce que dit Dieu quand il rend témoignage au Fils.
sauf que t'a rien pigé, jamais Dieu, n'a dit que jésus a créer cet univers ou qu'il était DIEU fait homme, mais jésus lui a dit qu'il n' yavait qu'un seul Dieu, qu'il fallait le craindre, et que lui(jésus) ne peut rien faire d elui même, il ne peut même pas vous donner une place au paradis
Jean 1:3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui
tu as modifié les mots, c'est ce que vous faites depuis déjà très longtemps, jean a dit qu'au commencement était la parole, et tout a été fait par elle, jean se référait a la genèse où Dieu commença sa création
ah ben tu vois , il n'ya qu'un seul Dieu, le père, ce qui veut dire que jésus ne l'est pas lui. et le terme seigneur y'en a la pelle, les anges sont appellés seigneur, les rois et les prophètes aussi
La question est Jésus est il le créateur ?
non jésus n'est pas le créateur, il le dit de lui même, il ne peut rien faire d elui même, il adore son Dieu, il prie la nuit pour son Dieu, il demande a Dieu de le sauver et de l'exaucer etc etc..

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.09, 02:32

Message par Abigael »

iliasin a écrit : fais tu exprès de pas comprendre?, le terme Dieu n'est pas exclusif a l'unique Dieu, je vais te donner une preuve
C'est toi qui fais exprès. Ne sais-tu pas de quel Dieu, il est question dans ce verset ? Et dans quel contexte il fut employer.
Si pour Toi c'est l'union dignitaire de la Divinité qui forme Dieu, je peu comprendre. :D et je m'en excuserai de t'avoir écorché si telle fus le cas.
Mais, si c'est le Père alors je ne vois pas de quoi tu me Blâme :? .

iliasin a écrit :non jésus n'est pas le créateur, il le dit de lui même, il ne peut rien faire d elui même, il adore son Dieu, il prie la nuit pour son Dieu, il demande a Dieu de le sauver et de l'exaucer etc etc..
J'ai pris soin de montré des versets claire et simple, peux-tu évité de faire de l'esprit et de me jeter en pleine figure que ton propre vent.
Et puis, ce que je comprends dans ta phrase ne dis pas qu'il n'est pas créateur.
Le fais de dire, je ne peu rien faire de moi même, n'enlève rien de sa personne et encore moins ce que tu veux me faire comprendre. Tu parles comme ceux qui me visite pour l'étude biblique, avec eux j'ai toujours tord et je dois faire comme un Mouton de Panurge.
Tu ne me feras pas dire que c'est rouge, alors que je vois que c'est bleu.

iliasin a écrit :ce verset concerne YAHWE sabaot et non jésus
Ah! oui
Puisse que je n'ai pas compris éclaire moi qui est YAHWE sabaot ?
Et par la même occasion Explique moi le contexte et que veux dire Hebreux 1: 8-10. STP

C'est pas fini puisse que tu dis
iliasin a écrit :tu as modifié les mots, c'est ce que vous faites depuis déjà très longtemps, jean a dit qu'au commencement était la parole, et tout a été fait par elle, jean se référait a la genèse où Dieu commença sa création
Tu dis toi même que Jean se référais à la genèse où Dieu commença sa création Donc que dois je comprendre d'autre
Tu me blâmes tout en me confortant dans mon erreur ? :cry:

Le verset c'est bien Jean 1:3.
Puisse que tu sembles parler avec ta propre sagesse, critiquant et faisant de la lecture de pensée. Je tien à te signaler que j'ai fais juste un copier/coller d'une bible online.
la Bible que j'utilise est une Traduction du monde nouveau et ceux qui me visite pour l'étude sont Témoin de Jéhovah. En gros je suis une jeune étudiante biblique.
Voila! Je suis un Bleu spirituel de témoin Jéhovah.

La question est Jésus est-il le Créateur ?
J'ai simplement voulu répondre à cette unique question...
maintenant pour moi tout ce que tu as souligné d'autre est hors sujet.

Répondre