iliasin a écrit :
fais tu exprès de pas comprendre?, le terme Dieu n'est pas exclusif a l'unique Dieu, je vais te donner une preuve
C'est toi qui fais exprès. Ne sais-tu pas de quel Dieu, il est question dans ce verset ? Et dans quel contexte il fut employer.
Si pour Toi c'est l'union dignitaire de la Divinité qui forme Dieu, je peu comprendre.
et je m'en excuserai de t'avoir écorché si telle fus le cas.
Mais, si c'est le Père alors je ne vois pas de quoi tu me Blâme
.
iliasin a écrit :non jésus n'est pas le créateur, il le dit de lui même, il ne peut rien faire d elui même, il adore son Dieu, il prie la nuit pour son Dieu, il demande a Dieu de le sauver et de l'exaucer etc etc..
J'ai pris soin de montré des versets claire et simple, peux-tu évité de faire de l'esprit et de me jeter en pleine figure que ton propre vent.
Et puis, ce que je comprends dans ta phrase ne dis pas qu'il n'est pas créateur.
Le fais de dire, je ne peu rien faire de moi même, n'enlève rien de sa personne et encore moins ce que tu veux me faire comprendre. Tu parles comme ceux qui me visite pour l'étude biblique, avec eux j'ai toujours tord et je dois faire comme un Mouton de Panurge.
Tu ne me feras pas dire que c'est rouge, alors que je vois que c'est bleu.
iliasin a écrit :ce verset concerne YAHWE sabaot et non jésus
Ah! oui
Puisse que je n'ai pas compris éclaire moi qui est YAHWE sabaot ?
Et par la même occasion Explique moi le contexte et que veux dire Hebreux 1: 8-10. STP
C'est pas fini puisse que tu dis
iliasin a écrit :tu as modifié les mots, c'est ce que vous faites depuis déjà très longtemps, jean a dit qu'au commencement était la parole, et tout a été fait par elle, jean se référait a la genèse où Dieu commença sa création
Tu dis toi même que
Jean se référais à la genèse où Dieu commença sa création Donc que dois je comprendre d'autre
Tu me blâmes tout en me confortant dans mon erreur ?
Le verset c'est bien Jean 1:3.
Puisse que tu sembles parler avec ta propre sagesse, critiquant et faisant de la lecture de pensée. Je tien à te signaler que j'ai fais juste un copier/coller d'une bible online.
la Bible que j'utilise est une Traduction du monde nouveau et ceux qui me visite pour l'étude sont Témoin de Jéhovah. En gros je suis une jeune étudiante biblique.
Voila! Je suis un Bleu spirituel de témoin Jéhovah.
La question est Jésus est-il le Créateur ?
J'ai simplement voulu répondre à cette unique question...
maintenant pour moi tout ce que tu as souligné d'autre est hors sujet.