agecanonix a écrit :A Fifilleland
Bonsoir.
je reponds à ta question sur Emmanuel. Dieu avec nous.
Lorsqu'un ange parle à Moise, il parle comme s'il était Jéhovah.
Il ne dit pas : Jéhovah a dit que ...
Mais plutôt: moi Jéhovah je vais faire ceci et cela....
L'ange représente Jéhovah et ce qu'il fait c'est ce que Jéhovah ferait.
Dieu est donc avec nous, Emmanuel, par jésus qui le represente parfaitement mais qui n'est pas lui.
Bonjour agecanonix,
Dieu a remis tout jugement au Fils...
Jean 8.16 "Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi."
c'est pour ca le nom nouveau,parce que le Père qui l'envoie est avec LUI(Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous)...il viendra guérir. ( lui-même dans le fils ).(Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous= Dieu fait homme ) ...Puisque que l'Évangile affirme que Jésus aura un nom nouveau dans ces versets"
Esaie
Une référence trouvée
62.2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Éternel déterminera.
Apocalypse
2 références trouvées
2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n'est celui qui le reçoit.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d' auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous = Jésus,sont la même personne...
pourtant les religieux continue de prêcher Jésus,il sont toujours sur le nom de Jésus...ceci nous prouve que tout ces théologiens sont tous menteur...qu'il ne connaisse rien des Écritures...il dise que tout est passer,mes rien de tout ca n'est vrai,la fin n'est pas arriver en l'an 70 comme il le dise,mes sachez que nous somme dans le dernier siècles de ce monde de tenebre...la Foi viens de la Bible et non des hommes...qui eux vous tienne dans leur mensonges de faux prophete depuis le début...