Le sujet est un sujet de science. Au vu de nos échanges, je crois qu'un manque de compréhension de ta part sur le sujet peut être à l'origine de ton rejet de l'évolution.Amelia a écrit :Je viens de voir je vais te répondre mais avant sache qu'il n'y a aucun problème grave , tu crois en l'évolution et moi en la création simplement , je n'ai pas toujours été croyante et j'ai fait le tour de la micro, macro, speciation , variation , ERV, mutations , barrières de l'espèce , fossiles, les cellules ... , c'est bien pour ça que je suis devenue croyante (enfin pas seulement mais aussi ) .
De même, ce n'est pas parce que l'on croit tous les deux à une chose différente qu'on ne peut pas en parler, bien au contraire. Sinon à quoi servirait tout débat? Que fait-on sur un forum inter-religieux?
De même, je suis surpris qu'une chose telle que les ERV que je considère comme un argument de poids ne t'ait pas convaincue, à moins à nouveau que tu n'aies pas tout saisi. Ce n'est pas une insulte, il n'y a rien de mal à cela.
Mais tu sais, beaucoup de croyants croient que Dieu a créé la vie, mais peu croient qu'il l'a créée telle quelle. Beaucoup d'entre eux sont convaincus par l'évolution. Penser que Dieu est à l'origine de la vie n'est pas un mal. J'ai moi-même du mal à me représenter l'abiogenèse car je ne connais pas le sujet à fond. Il ne me serait pas impossible de croire que Dieu est à l'origine de la vie. Que les espèces soient apparues telles quelles par contre, est un pas que je ne peux pas franchir par honnêteté intellectuelle. Pas avec tout ce que j'en sais aujourd'hui.
Alors tu t'es emmellé les pinceaux dans tes réponses dans ce cas. Car ton discours manque de cohérence.Amelia a écrit :Si j'avais changé d'avis je pense que je serai la première au courant non ? Je parlais de la définition scientifique de l'espèce tout à l'heure et j'ai dit que je la connaissais c'est tout .
Je vois, il faudra que je relise ce post car tu as posté un copié-collé, mais on ne sait pas jusqu'où tu adhères à ce que la personne dit. Il aurait sans doute fallu ne garder que le nécessaire de l'intervention.Amelia a écrit :Non sur une phrase sortie de son contexte dans un livre qui certes parlait de l'arche mais je ne faisais que remettre la phrase dans le contexte .