Arlitto a écrit :Quelque chose que personne ne peut expliquer ou comprendre, personne ne peut dire comment et où cela se fera...voilà ce qu'est la résurrection, une chose inexplicable et incompréhensible pour l'homme, ceux qui tentent de l'expliquer ne peuvent qu'être qu'à côté de la plaque, par exemple, le fait de retrouver nos chers disparus, ne fait pas partie de la résurrection, car personne n'en parle dans la Bible en disant, tu vas retrouver untel ou untel le jour de.....
Tu veut parlé de ce que les gens disent ou tu veut parlé de ce que disent l'Écriture ?
Moi je veut parlé des Écritures.....
D’après la parole la résurrection aura lieu au dernier jour....
Dans ce verset Jésus fait référence à ce qui est né de chair et dit Ce qui est né de la chair est chair:puis Il rajoute ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Jean 3:5-7 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Dans ce verset qui fait référence à la naissance de la chair(vieil homme),et la naissance de l'Esprit(homme nouveau).
Le verset suivant le confirme:
Ephésiens 4:22-24 eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
Bien à vous.