Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:33

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Dans ce cas, pourquoi Pierre dit
(2 Pierre 2:20-22) 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
Pourquoi Paul dit :
(1 Corinthiens 9:26-27) 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
Pourquoi Jean dit
(1 Jean 1:8-10) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Alors, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, Pierre, je te dis seulement ce que je lis dans la Bible.

Pourquoi alors, Jean (après les écritures de Paul et de Pierre) dit-il cela ?

Jean précise bien que celui qui est né de Dieu ne commet pas de péché. C'est clair et précis. Peut-être parle-t-il de l'enseignement divin, ce qui est différencié par les actes de celui qui est né de Dieu... Je ne sais pas. Néanmoins, Jean est très clair.

Jean parle très bien de celui qui est né de Dieu n'a pas besoin d'être enseigné, puisque c'est l'Esprit sain qui l'enseigne... Donc, enseignement parfait...

Es-tu parfait dans ton enseignement, Pierre ?

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:35

Message par franck17360 »

Attention, ne vous méprenez pas : Je ne dis pas que Pierre n'est pas membre oint.

J'oppose seulement de sérieux (très sérieux vu sa conduite) doutes sur son onction en rapport avec sa conduite et les écrits bibliques...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:36

Message par né de nouveau »

Tu sais très bien que tu n'as pas agi correctement et tous les lecteurs pensent comme moi.
Pour ma part, je n'attache aucune importance à votre jugement pas plus qu'à celui de tous les participants de ce forum. Je ne suis pas ici pour être populaire, pour me faire des amis ou pour obtenir l'approbation de quiconque :)
Quelqu'un qui s'associe avec des trinitaires et des personnes qui prêchent l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu s'associe au culte païen institué par Satan depuis Nimrod et c'est un protestant qui me l'a appris avant que je devienne TJ : http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:42

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Pour ma part, je n'attache aucune importance à votre jugement pas plus qu'à celui de tous les participants de ce forum. Je ne suis pas ici pour être populaire, pour me faire des amis ou pour obtenir l'approbation de quiconque :)
Quelqu'un qui s'associe avec des trinitaires et des personnes qui prêchent l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu s'associe au culte païen institué par Satan depuis Nimrod et c'est un protestant qui me l'a appris avant que je devienne TJ : http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html
Ca se voit que tu ne connais pas les protestants...et tous les courants qui y existent...
Si tu les connaissais, tu ne parlerais pas comme cela...

Preuve que tes jugements sont erronés, puisque tu juges sans connaître et ce, depuis le début !

Et moi, je sais que ce n'est pas l'Esprit saint qui t'a guidé (comme tu l'as laissé sous entendre), car moi, je sais qui je suis et ce que je fais (et ce que j'ai fais dans le passé) et j'assume du fond de mon coeur DEVANT JEHOVAH ET JESUS qui je suis.

Par contre, comme tu me connais très mal (tout comme vent et ami de la vérité que tu as entraîné avec toi), eh bien, tu juges très mal...

Voilà les FAITS !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:42

Message par franck17360 »

Ah, au fait, tu ne m'as toujours pas prouvé que d'aller au temple adorer Jéhovah est condamnable bibliquement...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:44

Message par né de nouveau »

Jean précise bien que celui qui est né de Dieu ne commet pas de péché. C'est clair et précis. Peut-être parle-t-il de l'enseignement divin, ce qui est différencié par les actes de celui qui est né de Dieu... Je ne sais pas. Néanmoins, Jean est très clair.
Le problème est encore dans la traduction la Bible en Français courant dit Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui. (1 Jean 5:18) Jean ne dit donc pas qu'il est impossible à un oint de pécher mais qu'un oint ne persiste pas dans le péché. Paul a montré qu'il était toujours pécheur mais qu'il luttait pour ne plus l'être.
La TMN rend "Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. (1 Jean 5:18)
Pratiquer le péché, c'est différent de pécher ou de faire une erreur ponctuelle ce que tous les humains font malheureusement.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:45

Message par franck17360 »

Si ta conduite est bonne, Pierre, prouve moi dans la bible que :

1°) d'insulter quelqu'un d'apostat et de menteur est biblique
2°) de dénigrer son prochain (sans lui en parler auparavant) est biblique
3°) de s'autoproclamer oint de Jéhovah est biblique

Montre moi cela dans la Bible, Pierre et après on discutera...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:48

Message par né de nouveau »

Ca se voit que tu ne connais pas les protestants...et tous les courants qui y existent...
Si tu les connaissais, tu ne parlerais pas comme cela...
La moitié de ma famille est d'origine protestante, je n'ai pas la prétention de connaître les 1800 mouvements différents du protestantisme mais je ne connais que les unitariens qui dénoncent la trinité et que les advantistes qui rejettent l'immortalité de l'âme et que les amish qui dénoncent la prise des armes. Je ne connais aucun mouvement protestant rejetant à la fois la trinité, l'immortalité de l'âme et refusant la participation au conflit. Le fait d'utiliser Jéhovah est pour moi totalement anecdotique puisque les catholiques eux mêmes utilisaient ce nom avant nous.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:50

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : Le problème est encore dans la traduction la Bible en Français courant dit Nous savons qu'aucun enfant de Dieu ne continue à pécher, car le Fils de Dieu le garde et le Mauvais ne peut rien contre lui. (1 Jean 5:18) Jean ne dit donc pas qu'il est impossible à un oint de pécher mais qu'un oint ne persiste pas dans le péché. Paul a montré qu'il était toujours pécheur mais qu'il luttait pour ne plus l'être.
La TMN rend "Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. (1 Jean 5:18)
Pratiquer le péché, c'est différent de pécher ou de faire une erreur ponctuelle ce que tous les humains font malheureusement.
Alors, je veux bien admettre cette explication, qui, pour moi reste cohérente, Pierre. Mais qu'en est-il de l'enseignement ?

Vous vous dites oint de Dieu, mais vous vous dites imparfaits :

"Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui" - 1 Jean 2:26,27.

Cela signifie que tout ce qu'un oint de Dieu enseigne, c'est parfait.

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:53

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : La moitié de ma famille est d'origine protestante, je n'ai pas la prétention de connaître les 1800 mouvements différents du protestantisme mais je ne connais que les unitariens qui dénoncent la trinité et que les advantistes qui rejettent l'immortalité de l'âme et que les amish qui dénoncent la prise des armes. Je ne connais aucun mouvement protestant rejetant à la fois la trinité, l'immortalité de l'âme et refusant la participation au conflit. Le fait d'utiliser Jéhovah est pour moi totalement anecdotique puisque les catholiques eux mêmes utilisaient ce nom avant nous.
Donc, tu ne les connais pas, c'est bien ce que je dis... Et, bien au contraire, le fait d'utiliser le nom de Jéhovah n'est pas anecdotique, puisqu'il reconnaisse implicitement que Jéhovah n'est pas jésus !!!

Et pour le en avoir parlé, Ils reconnaissent aussi que la trinité devient totalement incohérente...

La tolérance, pierre, la tolérance...

Jésus a bien montré (en parlant à une femme samaritaine et en ne rejetant pas un homme qui faisait des miracles en son nom et qui ne les suivait pas) qu'il fallait être tolérant et que le fait de croire en Jéhovah et Jésus , cela se passe DANS LE COEUR... pas dans une organisation.

En cela, tu as tord.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 02:54

Message par fifilleland »

Le fait d'utiliser Jéhovah est pour moi totalement anecdotique puisque les catholiques eux mêmes utilisaient ce nom avant nous.
À ce que je sache Bibliquement c'est le Fils de Dieu qui fait connaitre son NOM et non une quelconque organisation.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 03:02

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit : La moitié de ma famille est d'origine protestante, je n'ai pas la prétention de connaître les 1800 mouvements différents du protestantisme mais je ne connais que les unitariens qui dénoncent la trinité et que les advantistes qui rejettent l'immortalité de l'âme et que les amish qui dénoncent la prise des armes. Je ne connais aucun mouvement protestant rejetant à la fois la trinité, l'immortalité de l'âme et refusant la participation au conflit. Le fait d'utiliser Jéhovah est pour moi totalement anecdotique puisque les catholiques eux mêmes utilisaient ce nom avant nous.
Tu es bien mal informé, Pierre :

preuve que le protestant ne croit pas en la trinité et croit en la résurrection de la chair:

http://huguenotsweb.free.fr/credo.htm

ou encore :

"6. Cette Ecriture Sainte nous enseigne qu'en cette seule et simple essence divine que nous avons confessée il y a trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Dt 4.12; 10.17; Mt 28.19; 1 Jn 5.7). Le Père, première cause et principe et origine de toutes choses. Le Fils, sa parole et sapience éternelle. Le Saint-Esprit, sa vertu, puissance et efficace. Le Fils, éternellement engendré du Père. Le Saint-Esprit, procédant éternellement de tous deux. Les trois personnes, non confuses mais distinctes, et toutefois non divisées, mais d'une même essence, éternité, puissance et égalité (Mt 28.19; Jn 1.1; Jn 17.5; Ac 17.25; Rm 1.7; 1 Jn 5.7)." = > http://www.info-bible.org/histoire/refo ... chelle.htm. (écrite en 1559)

J'ai mis en gras que cette profession de foi a été écrite en 1559...

ou encore :

"Je crois en Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre. Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la vierge Marie.

Il a souffert sous Ponce-Pilate, il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli, il est descendu aux enfers. Le troisième jour, il est ressuscité des morts ; il est monté au ciel, il siège à la droite de Dieu le Père tout-puissant. Il viendra de là pour juger les vivants et les morts.

Je crois en l’Esprit Saint. Je crois à la Sainte Eglise universelle, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair et à la vie éternelle. Amen"

Source : http://www.feeb-nantes.org/Notre-confession-de-foi...

A toi de t'informer avant de juger, Pierre... Tu n'es qu'un simple humain, reviens sur terre !

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 03:15

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :Si ta conduite est bonne, Pierre, prouve moi dans la bible que :

1°) d'insulter quelqu'un d'apostat et de menteur est biblique
2°) de dénigrer son prochain (sans lui en parler auparavant) est biblique
3°) de s'autoproclamer oint de Jéhovah est biblique

Montre moi cela dans la Bible, Pierre et après on discutera...
J'en reviens à cela, car il ne m'a pas répondu...

franck17360

franck17360

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 03:16

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : Alors, je veux bien admettre cette explication, qui, pour moi reste cohérente, Pierre. Mais qu'en est-il de l'enseignement ?

Vous vous dites oint de Dieu, mais vous vous dites imparfaits :

"Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer+. 27 Et quant à vous, l’onction+ que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne+ ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses+, et qu’elle est vraie+ et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union+ avec lui" - 1 Jean 2:26,27.

Cela signifie que tout ce qu'un oint de Dieu enseigne, c'est parfait.
et ca aussi... ;)

Arlitto

Arlitto

Re: Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah

Ecrit le 01 sept.13, 03:17

Message par Arlitto »

De toute façon toutes les dénominations chrétiennes à ce jour sont issues de l'église Catholique à la base, à commencer par le protestantisme et les divisions sectaires du protestantisme américain...CQFD

http://barbeyphilippe.jimdo.com/l-adven ... 3%A9hovah/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités